Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le pilototo sur VLM

+9
Gégé
Frele-Esquif
masamo
Bounty 44
cedric-971
sangil83
vostro
Banaster
Revatua
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Le pilototo sur VLM

Message  Revatua Mer 26 Aoû - 22:28

bonjour tout le monde
je ne sais pas trop si c'est bien sur se post que je dois vous posez cette question concernant ce fameux "pilototo" .. eh oui ,c'est maintenant que ça m'inquiete car je vous entends tous en parler,malheureusement pour moi c 'est du petit chinois et je n'ai pas trouvé d'explications ou mode d'emploi, a moins de me trompé!! j'aimerai bien que quelqu'un m'explique de la facon la plus simple possible,(pour info c'etais pareil pour tcv que j'ai telechargé ya 2h environ mais bon la j'ai plus ou moins compris...
amicalement,Gilles
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  Revatua Mer 26 Aoû - 22:37

Revatua a écrit:bonjour tout le monde
je ne sais pas trop si c'est bien sur se post que je dois vous posez cette question concernant ce fameux "pilototo" .. eh oui ,c'est maintenant que ça m'inquiete car je vous entends tous en parler,malheureusement pour moi c 'est du petit chinois et je n'ai pas trouvé d'explications ou mode d'emploi, a moins de me trompé!! j'aimerai bien que quelqu'un m'explique de la facon la plus simple possible,(pour info c'etais pareil pour tcv que j'ai telechargé ya 2h environ mais bon la j'ai plus ou moins compris...
amicalement,Gilles

Pas compliqué en fait :
-1-tu cliques sur "programmer, cela ouvre une nouvelle fenetre"
-2- dans la case"epoch time" tu entres l'heure à laquelle tu veux qu'une commande s'effectue.... il suffit dans cette case de rajouter+3600 à ce qui est indiqué et cela provoque l'action dans 1heure
-3- dans la case PIM tu entre le mode de pilotage : 1/Cap Constant Heading, 2/Constant Angle 3/Ortho Pilot 4/meilleure VMG
-4-dans la case PIP tu entres le cap si tu es en cap constant, l'angle au vent si tu es en mode régulateur d'allure, ou un way point pour le 3 et 4
-5- une fois ces données entrées tu clique au bout a gauche sur "ajouter"... c'est terminé

ce qui est pratique c'est que tu peux à tout moment modifier cette commande, il suffit de cliquer sur modifier.... pour modifier l'heure en particulier c'est tres simple: tu laisse ce qui est écrit dans la case heure et tu écris "+60" et cela va declancher 1 minute plus tard.... une fois lancée l'heure exacte en GMT s'affiche...
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  Banaster Mer 26 Aoû - 23:19

J'ai aussi préparé un tuto à ce sujet. Hervé de Vostro doit l'avoir récupéré.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  vostro Mer 26 Aoû - 23:28

Banaster a écrit:J'ai aussi préparé un tuto à ce sujet. Hervé de Vostro doit l'avoir récupéré.

C'est en cours de mise en forme.
J'espère pour ce soir.
Bonne journée
Hervé sur vostro
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  sangil83 Jeu 27 Aoû - 0:04

merci beaucoup je vais essayé de m'y habitué et de me penché a fond sur le sujet .je vous tiens au courant sinon le tuto pourra m'aidé ,merci encore!!!
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  sangil83 Jeu 27 Aoû - 5:38

bon bah voila ca a marcher!! c'est super encore quelques details a reglé evidement mais je retrouverai ca sur le tuto je pense!
sinon j'ai une autre question un petit peu sur le meme sujet :ca va vous paraitre un peu stupide peut etre mais pour moi ce qui n'est pas clair c 'est de savoir a peu pres ou je serai dans disons 1 h ou 2 h pour savoir a quelle heure virer?? je m'explique:( je prends exemple sur mp car c 'est par la que j'ai commencé), lorsque je changeait de cap il y avais les enorme point rouge qui me disais,approximativement ,ou j'allais etre dans 12h et 24h et je voulais savoir si avec vlm c'etait possible...
d'avance merci, gilles sur sangil83
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  cedric-971 Jeu 27 Aoû - 5:54

j'ai le emme probleme que toi mais moi je regarde par exemple maintenant je suis ici et apres je regarde dans une heure et je vois la distance que j'ai parcouru a peu pres
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  sangil83 Jeu 27 Aoû - 6:10

d'accord et bien c 'est ce que je faisais a vrai dire mais je pensais qu'il y avais une autre astuce!! merci cedric!
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  Revatua Jeu 27 Aoû - 6:28

sangil83 a écrit:bon bah voila ca a marcher!! c'est super encore quelques details a reglé evidement mais je retrouverai ca sur le tuto je pense!
sinon j'ai une autre question un petit peu sur le meme sujet :ca va vous paraitre un peu stupide peut etre mais pour moi ce qui n'est pas clair c 'est de savoir a peu pres ou je serai dans disons 1 h ou 2 h pour savoir a quelle heure virer?? je m'explique:( je prends exemple sur mp car c 'est par la que j'ai commencé), lorsque je changeait de cap il y avais les enorme point rouge qui me disais,approximativement ,ou j'allais etre dans 12h et 24h et je voulais savoir si avec vlm c'etait possible...
d'avance merci, gilles sur sangil83
y a pas de question stupide... ce sont juste les réponses qui peuvent l etre... Very Happy

le plus simple c'est avec TVC, quand tu cliques sur l'onglet "info", tu as d'affiché à droite "estime" nombre de vac.... ce qui nest pas indicateur pour savoir si les autres skippers ont de l'estime pour toi... c'est juste pour tracer sur la carte la route prévu et la distance, en fonction du nombre de vacation, lorsqu'elles sont à 5mn (le plus courant) si tu affiche 12 tu as la prevision pour la prochaine heure.... et en cliquant sur + ou - tu verras le trait s'allonger.... ce qui peut etre pratique pour voir a quel moment on arrive sur un point précis.....
ATTENTION cette prévision ne tient pas compte (tout comme sur MP) des évolutions de la météo
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  cedric-971 Jeu 27 Aoû - 6:42

c'est quoi des vacations????????
sur la course du recors tour de brest (SNSM) sur imoca 2008 ( t'avais raison il avance vite) une vacation c'est combien de temps????
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  sangil83 Jeu 27 Aoû - 7:29

ok jean pierre, si je comprends bien ce que tu veux me dire ,si je touche a rien j'ai "estime" préprogrammé a 12 et ca signifie qu'au bout de la ligne et si la meteo ne change pas c'est a quelque chose pres la ou je trouverai dans 1h!!l'ensemble de la manoeuvre c'est ca que tu appele"vacation"n'est ce pas ?
je suis entrain de testé tout ca sur un record snsm vlm70.. et je te remercie une fois de plus pour tes conseil et astuces ...
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  Bounty 44 Jeu 27 Aoû - 9:01

Je me posais la question aussi.
Donc une vacation représente 5 mn, 12 représentent 1 heure. Le trait représentant la distance "parcourue" pendant ce laps de temps.
Merci beaucoup, cela devient beaucoup plus clair.
Bounty 44
Bounty 44

Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2009
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  vostro Jeu 27 Aoû - 9:15

Bounty 44 a écrit:Je me posais la question aussi.
Donc une vacation représente 5 mn, 12 représentent 1 heure. Le trait représentant la distance "parcourue" pendant ce laps de temps.
Merci beaucoup, cela devient beaucoup plus clair.

Bonsoir,

La durée des vacations est généralement de 5 minutes, parfois elle est de 1 minute.
C'est indiqué dans la présentation de chaque course.

Exemple avec la course des Perthuis dont le départ se rapproche :
20090828 (CLASS40) - Course des pertuis

* Cette course part dans 0 jours 22 heures 58 minutes. - Engaged : 62 (unlimited)
* Date et heure du départ : 2009/08/28 19:00:00 GMT.
* Fermeture de la ligne de départ : 2010/08/30 00:00:00 GMT
* Fermeture de la ligne de d'arrivée : 300 %
* WP(s) - 97 nm - updates : 1 minutes
* INSTRUCTIONS DE COURSE SUR LE FORUM / RACE INSTRUCTIONS ON THE FORUM

Bonne soirée
Hervé sur vostro
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  cedric-971 Jeu 27 Aoû - 9:30

ok merci (ben dis donc j'ai appris plein de choses sur ce forum merci tout le monde)
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  Revatua Jeu 27 Aoû - 9:47

quand vous utilisez TCV vous avez la durée à rebours de la vacation qui s'affiche en haut de l'écran, c'est en fait le temps entre deux interventions du serveur pour calculer votre position, sur MP c'est 10minutes, sur VLM c'est 5 mn au pire, si c'est une course avec beaucoup du rase cailloux c'est 1 minutes.
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  sangil83 Jeu 27 Aoû - 9:50

tout parait un peu plus clair comme ca pour moi aussi, d'ou l'utilité du forum!! moi qui voulais etre discret car ca me parraissait tellement evident que vous en saviez plus que moi (qui ne suis jamais monté a bord d'un voiliers )sur la voile!! content que ca interresse d'autre equipiers.. bon vent a tous et surtout merci a tous.!
gilles ,sur sangil83
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  Revatua Jeu 27 Aoû - 10:07

sangil83 a écrit:tout parait un peu plus clair comme ca pour moi aussi, d'ou l'utilité du forum!! moi qui voulais etre discret car ca me parraissait tellement evident que vous en saviez plus que moi (qui ne suis jamais monté a bord d'un voiliers )sur la voile!! content que ca interresse d'autre equipiers.. bon vent a tous et surtout merci a tous.!
gilles ,sur sangil83
tu es sur quelle course Gilles actuellement ? tu es sur le pacifique ce week end ?
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  sangil83 Jeu 27 Aoû - 10:58

la je suis sur snsm vlm70 record pour me faire la main!! pour le paradize je pense y etre je vous tiendrai au jus!!il se pourrais meme que je paye une tournée generale au comptoir demain soir quand meme !VENEZ NOMBREUX!!!pour ca aussi vous en serez plus demain!! suspense!!!!
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  Revatua Jeu 27 Aoû - 11:12

sangil83 a écrit:la je suis sur snsm vlm70 record pour me faire la main!! pour le paradize je pense y etre je vous tiendrai au jus!!il se pourrais meme que je paye une tournée generale au comptoir demain soir quand meme !VENEZ NOMBREUX!!!pour ca aussi vous en serez plus demain!! suspense!!!!
alors a demain au comptoir....je vais changer les nappes et rincer les verres
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  masamo Mar 1 Sep - 22:43

salut à tous

Perso ,je me sers de l'estime comme projection ,EX:

Ma vitesse est de 10 nd , ( 10 nd X 10 = 100 ) je met 100 à l'estime ,ainsi je sais oû je serai dans 10 heures , ensuite j'avance la météo de 10 heures pour voir ce qui il y aura dans ce secteur.

C'est un peu ce que vous dites,en somme ,non ?
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  Frele-Esquif Mar 1 Sep - 23:30

masamo a écrit:salut à tous
Perso ,je me sers de l'estime comme projection ,EX:
Ma vitesse est de 10 nd , ( 10 nd X 10 = 100 ) je met 100 à l'estime ,ainsi je sais oû je serai dans 10 heures , ensuite j'avance la météo de 10 heures pour voir ce qui il y aura dans ce secteur.
C'est un peu ce que vous dites,en somme ,non ?
C'est exactement ce que je fais. Et quand la météo n'est pas très stable ou faiblie, je zoome un peu et je mets l'estine à 3 5 ou 7 heures. Wink
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  Gégé Sam 3 Oct - 10:38

Bonjour à tous
Pour le Pilototo , si vous avez un peu de temps , sur la page d'accueil de VLM,colonne de gauche , vous cliquez sur DOC , dans L'INTERFACE , cliquez sur " le pilototo " , vous aurez toutes les explications voulues , enfin j'espère.
Amicalement au bar.
gégé
Gégé
Gégé

Messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  Chantereyne Lun 12 Oct - 17:24

Bonjour à tous,

La programmation du Toto n'a pas fonctionné pour moi cette nuit ni sur VLM, ni sur BGC elle s'est arrétée à 1h00 du matin (j'ai vérifié, les ordre suivants étaient corrects et pending sans etre executé...)

Quelqu'un d'autre dans le même cas ?
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  Revatua Lun 12 Oct - 17:41

Yvoo a écrit:Bonjour à tous,

La programmation du Toto n'a pas fonctionné pour moi cette nuit ni sur VLM, ni sur BGC elle s'est arrétée à 1h00 du matin (j'ai vérifié, les ordre suivants étaient corrects et pending sans etre executé...)

Quelqu'un d'autre dans le même cas ?
j'ai vu sur le site de VLM que le probleme avait été signalé... tu n'es donc pas le seul.....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  Chantereyne Lun 12 Oct - 17:48

Merci de ta réponse , c'est toujours bien de ne pas l'être (seul) dans ce cas là, et cette nuit ça n'a pas porté à conséquence, peu de variations de cap prévue
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Le pilototo sur VLM Empty Re: Le pilototo sur VLM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum