Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barcelona World Race INTER-SITES

+16
droopyNJ
FR_Dummybzh_CDT
hugo2304
MORGAN
eladhu21
MJedi
Banaster
VARTOLOD
Do!
aimata
wakan
Toul Braz
coquelicot24
Chantereyne
PEROU DECOUVERTE
Revatua
20 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  Revatua Jeu 30 Déc - 11:08

Banaster a écrit:Bonsoir à toutes et à tous Very Happy

Voilier inscrit sur Vlm
Je me contenterai d'un seul site d'autant que le 18 janvier, la Ring of Fire d'Hervé redémarre et qu'il y a toujours le trophée Jules Verne sur BP5 en attente. Plus d'un an au corps mort au large d'Ouessant (costaud le corps mort !!!)...

Bon demain, cap sur les Baléares Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 32879 puis Pilote sur plus de 12 heures d'affilées; le temps de récupérer de la St Sylvestre.

NB: JP, est-ce normal qu'à chaque fois que je souhaite insérer un smiley, il se positionne systématiquement en fin de message et non au niveau du curseur. Problème depuis environ 2 mois

non ce n'est pas normal.... un smiley doit s'insérer la ou se trouve le curseur de souris.... mais visiblement sur ton message ci dessus cela a bien fonctionné ?
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 30 Déc - 11:48

Revatua a écrit:
Banaster a écrit:Bonsoir à toutes et à tous Very Happy

Voilier inscrit sur Vlm
Je me contenterai d'un seul site d'autant que le 18 janvier, la Ring of Fire d'Hervé redémarre et qu'il y a toujours le trophée Jules Verne sur BP5 en attente. Plus d'un an au corps mort au large d'Ouessant (costaud le corps mort !!!)...

Bon demain, cap sur les Baléares Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 32879 puis Pilote sur plus de 12 heures d'affilées; le temps de récupérer de la St Sylvestre.

NB: JP, est-ce normal qu'à chaque fois que je souhaite insérer un smiley, il se positionne systématiquement en fin de message et non au niveau du curseur. Problème depuis environ 2 mois

non ce n'est pas normal.... un smiley doit s'insérer la ou se trouve le curseur de souris.... mais visiblement sur ton message ci dessus cela a bien fonctionné ?

Meme probleme pour moi concernant les smyleys...a chaque fois je dois les copier/coller..
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  MJedi Jeu 30 Déc - 12:45

Bon, j'ai lancé aujourd'hui les invitations pour faire ce tour du monde sur SOL !

Je constate que cette course va démarrer sur plusieurs interfaces de jeu. Est ce que les courses vont être le même jour sur les diverses interfaces de jeu ?

Personnellement, je serai présent sur SOL bien sûr et sur LS.
Suite à plusieurs essais, je n'ai pas réussi à accrocher sur VLM, désolé pour les VLMistes.

Je vais essayer de mettre au point un ou plusieurs fichiers pour suivre nos exploits sur SOL et LS.
Concernant VLM, il faudra que quelqu'un s'y colle.
Par contre, je peux mettre en place ce fichier sur Google documents que je commence à maîtriser.

Je suppose qu'on prend le même barème et les mêmes conditions que lors du dernier challenge sur SOL.
(Voir le topic que j'ai rédigé sur le forum de SAL-Team concernant la course sur SOL : http://sal-team.space-forums.com/viewtopic.php?f=12&t=147&p=483#p483

A peine sorti d'un challenge, on repart sir un autre challenge et multi-site de surcroît ! mad3 masse dash
J'en connais une qui ... risque de me dire la suite !!! Embarassed

Jean Pierre, on compte sur toi pour fédérer tout celà ou on se partage le boulot ?
Je peux m'occuper sur le forum de SAL-Team de tout ce qui concerne SOL comme tu l'a fait pour les challenges précédents.
Je verrai bien CDT - ROT prendre en main l'organisation du challenge sur LS et Revatua celui sur VLM.

Il va falloir que je urge pour mettre au point le fichier en partant de celui du dernier challenge. Bien sûr il peut être adapté aux autres interfaces puisqu'il ne prend en compte que le classement. En gros, j'ai la journée !
journal cafe masse

En attendant, je vais me coucher, la nuit porte conseil !
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  aimata Jeu 30 Déc - 22:06

Banaster a écrit:JP, est-ce normal qu'à chaque fois que je souhaite insérer un smiley, il se positionne systématiquement en fin de message et non au niveau du curseur. Problème depuis environ 2 mois

Pour que le smiley se positionne où tu le souhaites, il faut cliquer sur le bouton "Basculer le mode d'édition" tout à droite et qu'il soit rouge.
Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Aa10
aimata
aimata

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43
Localisation : Vannes (56)

http://blog.crdp-versailles.fr/adlitteram

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  Banaster Ven 31 Déc - 0:18

Bonjour à toutes et à tous, Very Happy

Juste un bref message avant le départ virtuel de Barcelone dans 45 minutes environ maintenant et pour essayer de placer mes smileys ou bon me semble. cheers ça marche.

Merci Astrid. Je pars Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 504716
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  Revatua Ven 31 Déc - 1:16

Bon vent et bonne course à tous...
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  Invité Ven 31 Déc - 1:21

Revatua a écrit:Bon vent et bonne course à tous...

Je voulais voir la course sur the game, mais comme redouté :
bug au départ, connect impossible.
Je suis malgré tout sur liveskipper, site ou on peut mettre
la flêche quand on veut.

Bons vents à tous, sur tous les sites.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 31 Déc - 1:24

Revatua a écrit:Bon vent et bonne course à tous...

TOUT Pareil cheers

J'en profite pour faire un essai de smyleys ..... Rolling Eyes ..... Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 504716 ca marche ? non ! ca fonctionne ! Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 260765
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 31 Déc - 1:34

Petite question.... Rolling Eyes

Si on a un post regroupant les differents sites ou se deroule la course quel est l'interet de garder les sujets specifiques a chaque site...on va plus ni s'y retrouver ni savoir ou poster drunken
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  Revatua Ven 31 Déc - 1:56

PEROU DECOUVERTE a écrit:Petite question.... Rolling Eyes

Si on a un post regroupant les différents sites ou se déroule la course quel est l'intérêt de garder les sujets spécifiques a chaque site...on va plus ni s'y retrouver ni savoir ou poster drunken

petite réponse....
les deux ont des avantages et des inconvénients :

tout regrouper facilite d'une certaine façon les choses, mais cela va obliger le rédacteur (dans certains cas) à préciser de quel site il parle, exemple "quelqu un peut il faire virer mon bateau demain dans la journée" si on sait pas lequel ? pas facile, sinon on comprend rien.....
Tout séparer augmente le nombre de sujets (forcement) et "oblige" à ouvrir des sujets différents... plus long

Toutes les courses ne sont pas identique: SOL en particulier a une course par étape, les autres courir n'ont rien à faire de chaque départ....

Bref ..pas de solution idéale .... pour le moment ce qui compte c'est que chaqu un s y retrouve... si vous avez un commentaire qui intéresse tout le monde vous le mettez sur le sujet "INTER SITES" si vous pensez que cela ne concerne que les skippers d'un site , mettez le sur ce site... c'est à vous de voir.....
Fonction de cela dans 8 jours on verra les sujets inutilisés et on regroupera, pour le moment une heure apres le départ cela me semble un peu précoce....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  Do! Ven 31 Déc - 2:06

clap quel puits de science, cette Astrid !!!!! old
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  Revatua Ven 31 Déc - 2:26

Juste un petit commentaire multi-site sur ce départ :

- Les membres du forum (du moins qui se sont fait connaitre...) se sont répartis de façon semblable sur les 4 sites, avec une légère préférence pour LIve Skipper

- Le nombre d'inscrits sur chaque forum (au départ) est de:
579 pour SOL
1063 pour LIveSkipper
418 pour VLM
10600 pour TheGame

Cela montre de façon claire : que la participation sur de vrais courses augemente nettement le nombre de participants (pour tous les sites, sauf peut etre SOL qui est assez semblable)
Cela montre aussi que celui qui est le site de référence de la vraie course (The Game en l occurrence) a un coefficient multiplicateur de 10.....

- Le départ a bien été donné, et visiblement pas de bug pour le départ (par contre Thierry je suis pas étonné que tu n'ai pas pu t'inscrire lors du départ) en temps "normal cela demande plusieurs minutes avec confirmation....

- Les conditions météo bien que semblables ne sont pas parfaitement identiques: sur un point précis on avait:
sur SOL 6.4 nds
sur LiveSkipper 5.9 Nds
sur TheGame 6.55 Nds

cela peut sembler mineur.. mais sur 3mois ça peut faire de gros écarts, si cela se confirme sur toute la course
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  eladhu21 Ven 31 Déc - 2:50

Je suis partie sur LS finalement...
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 31 Déc - 3:05

Sur LS on peut rajouter Jef qui est actuellement 3 ieme sur Masamo cheers Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 853437
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  Invité Ven 31 Déc - 3:24

Sur " The Game " j'étais inscrit depuis un moment, mais bandeau connexion impossible, retentez plus tard ....
mais je comptais juste être sur ce site en observateur, pour voir, donc pas grave.
Sinon, perso, je pense que être 3 éme sur LS, c'est pas forcément de bon augure Shocked
ça veut dire route ouest dés le départ, orthodromique, mais pas bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  Revatua Ven 31 Déc - 3:32

Thierry6267 a écrit:Sur " The Game " j'étais inscrit depuis un moment, mais bandeau connexion impossible, retentez plus tard ....
mais je comptais juste être sur ce site en observateur, pour voir, donc pas grave.
Sinon, perso, je pense que être 3 éme sur LS, c'est pas forcément de bon augure Shocked
ça veut dire route ouest dés le départ, orthodromique, mais pas bon.
en tout cas ton bateau sur the game est bien parti et navigue tranquille.... au départ (comme sur VR les bateaux partent tout seul...)
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  MORGAN Ven 31 Déc - 3:48

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 4546 vous allez rire, Evil or Very Mad No je sponsorise MORGAN 1 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 32879 sur LS affraid Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 947187 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 305888 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 379865
Première participation depuis des lustres si bien que je ne m'y reconnais plus du tout Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 727928 Pas grave j'ai le tour de la terre mer devant moi pour savoir ou se trouve ce P.... ( censuré) sac de Voiles !... Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 260765 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 260765


Dernière édition par MORGAN le Ven 31 Déc - 3:55, édité 1 fois
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 31 Déc - 3:53

MORGAN a écrit:Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 4546 vous allez rire, Evil or Very Mad No Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 504716 je sponsorise MORGAN 1 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 32879 sur LS affraid Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 947187 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 305888 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 379865
Première participation depuis des lustres si bien que je ne m'y reconnais plus du tout Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 727928 Pas grave j'ai le tour de la terre mer devant moi pour savoir ou se trouve ce P.... ( censuré) sac de Voiles !... Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 260765 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 260765

Cool Very Happy Very Happy Very Happy

Ca y est je t'ai trouve Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  MORGAN Ven 31 Déc - 4:02

PEROU DECOUVERTE a écrit:
Cool Very Happy Very Happy Very Happy Ça y est je t'ai trouve Wink
Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 693717
Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 1293807571007543100
MOI AUSSI Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 518736
Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 713824 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 478320 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 539310
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 31 Déc - 4:05

Pas mal de retardataires sur LS....on viens d'atteindre 1200 partants ! cheers
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  Revatua Ven 31 Déc - 4:06

MORGAN a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:
Cool Very Happy Very Happy Very Happy Ça y est je t'ai trouve Wink
Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 693717
Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 1293807571007543100
MOI AUSSI Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 518736
Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 713824 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 478320 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 539310

tu as retrouvé qui ou quoi ?? le bateau ou le phoque ??????
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  MORGAN Ven 31 Déc - 4:14

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 4546 Heu, excusez si je vous demande pardon avant que vous ne soyez trop loin .... Evil or Very Mad
Ca sert à quoi ce truc la, j'ai l'impression que ça me freine affraid
Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 1293808162051929100
Voir ce "truc" la en grand... No confused
Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 260765


Dernière édition par MORGAN le Ven 31 Déc - 6:08, édité 2 fois
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 31 Déc - 4:17

MORGAN a écrit:Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 4546 Eux, excusez si je vous demande pardon avant que vous ne soyez trop loin .... Evil or Very Mad
Ca sert à quoi ce truc la, j'ai l'impression que ça me freine affraid
Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 1293808162051929100
Voir ce "truc" la en grand... No confused [/b]
Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 260765

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 947187 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 947187 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 947187 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 947187 Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 947187

a quoi ca peut bien servir Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 305888
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  Revatua Ven 31 Déc - 4:18

MORGAN a écrit:Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 4546 Eux, excusez si je vous demande pardon avant que vous ne soyez trop loin .... Evil or Very Mad
Ca sert à quoi ce truc la, j'ai l'impression que ça me freine affraid
Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 1293808162051929100
Voir ce "truc" la en grand... No confused [/b]
Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 260765


ce truc comme tu dis c'est pour savoir si tu veux continuer ou pas... STOP ou ENCORE (anchor in english)
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  hugo2304 Ven 31 Déc - 6:50

Revatua a écrit:
Juste une petite question à 2€50 pour les spécialistes de VLM (c'est toujours bien d'apprendre un truc..) comment est calculée la polaire de LA voile prise en compte sur ce site, est ce un combiné de 3, 4 ou 5 voiles (voir plus si on prend un spi léger et un spi lourd)

Une polaire, c'est une vitesse pour une allure et une force de vent donnée.
Ce n'est pas donc pas LA voile, c'est "le meilleur gréément pour cette allure dans ces conditions de vent" :)
Cela fait abstraction des conditions de vagues (qui ne sont pris en compte par personne à ma connaissance), ou de la quille pivotante (idem, et pourtant ça donne un gros avantage aux réels au près).

L'origine des données peut varier : combinaison de polaire des constructeurs, mesures réelles prises par des connaissances de vlm, etc... Certaines polaires ont été ajustées avec l'expérience par comparaison avec la course des réels également.

voila :)
hugo2304
hugo2304

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race    INTER-SITES - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race INTER-SITES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum