Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

+2
cedric-971
coquelicot24
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  coquelicot24 Mer 26 Mai - 6:34

Nous quittons les îles nord de la Nouvelle-Calédonie pour nous rendre dans la capitale de Vanuatu.

Avant d'être indépendante ces îles prenait le nom de Nouvelles-Hébrides et était une colonie commune entre français et anglais. Il n'y a qu'ici qu'une telle chose a été possible, ces deux nations s'étant opposée partout ailleurs dans le monde.
Selon les îles ou les villages, c'est donc tantôt le français ou tantôt l'anglais qui domine.

Excellente nouvelle, les français ont amené la gastronomie. Il y a à Port-Vila une boulangerie qui vend des croissants (presque au beurre) et des baguette de pain. Profitez-en, vous n'en trouverez plus sur parcours Mélanésien avant de nombreuses semaines. Vous serez rapidement mis au régime des biscuits secs, du pain toast (pas frais, voir moisi) et des patates douces.

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Vlm-ma10


Dernière édition par coquelicot24 le Mer 26 Mai - 8:33, édité 1 fois
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  coquelicot24 Mer 26 Mai - 7:32

La première île de Vanuatu que nous rencontrerons sera Tanna.
Malheureusement, Droopy a mis sa balise sur la côte sud, alors que le plus beau coin se trouve au Nord-est. La baie de Port-Resolution est un excellente endroit pour séjourner. Si vous êtes en bateau le mouillage est bien protégé des vents du large et si contre toute attente vous étiez à pied, on y trouve des bungalows certes très simples mais agréable.

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila 07403-10

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila 07421_10
Non loin de là, le volcan Yasur assurera le spectacle chaque soir.
Avec une altitude de 365 m, cette ascension ne sera pas fatigante et les guides locaux vous accompagneront.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  cedric-971 Mer 26 Mai - 7:56

très belles tes photos Hervé, merci !!!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  coquelicot24 Mer 26 Mai - 8:20

cedric-971 a écrit:très belles tes photos Hervé, merci !!!
À partir d'ici, je connais plein de coin merveilleux. Les souvenirs d'un voyage de 1993-94 qui a duré presque 1 an.
Grâce à un pass aérien de la compagnie des îles Salomon, nous avions pu visiter toutes les îles mélanésiennes à relativement bon compte. Nous avions passé environs 10 semaines entre Papouasie, Salomon et Vanuatu.
C'est l'occasion de vous présenter ces régions presque inconnues des Français et même de tous les Européens en général.

Seul hic de ce voyage, la nourriture. Peu variée et souvent pas terrible, sauf à Vanuatu.

Il y aura des croissants à l'arrivée à Port-Vila pour tous ceux qui finiront derrière moi.
Ben oui. Faut le temps d'aller les acheter !

Donc FROG : il faut rester derrière si tu veux le tien !


Dernière édition par coquelicot24 le Mer 26 Mai - 8:34, édité 1 fois
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  Banaster Mer 26 Mai - 11:02

Forfait pour moi ce week-end : trop d'activités annexes boire1 miam

Bons vents à tous les participants !
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  Banaster Ven 28 Mai - 6:17

Je craque, la météo me semble stable, je pars en Pilototo et on verra pour la suite (absent ce soir et une grosse partie de la journée de demain)
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  coquelicot24 Ven 28 Mai - 7:24

Banaster a écrit:Je craque, la météo me semble stable, je pars en Pilototo et on verra pour la suite (absent ce soir et une grosse partie de la journée de demain)
Attention au départ.
La ligne direct ne passe pas, il y a un cap à contourner !

@Gilles : Veux-tu que je surveille de loin ? C'est-à-dire en cas de pépin.
La météo est en effet très stable. Je crains que ce soit une course en file indienne.
Facile à programmer, pour finir à faible distance du premier, ...mais mal classé.
Mais c'est toujours sympa de suivre Coubertin : " l'essentiel est de participer". Et là, je ne peut que t'encourager !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  cedric-971 Ven 28 Mai - 8:36

salut !!

j'ai un probleme de souris donc je ne serais pas sur la course tant que je n'aurais pas de souris Sad ...............

a+
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  coquelicot24 Ven 28 Mai - 8:39

cedric-971 a écrit:salut !!

j'ai un probleme de souris donc je ne serais pas sur la course tant que je n'aurais pas de souris Sad ...............

a+
Comme tu est parti dans la bonne direction, tu as un peu plus de 12 heures pour trouver une solution.
D'ici là, pas grand chose à faire !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  cedric-971 Ven 28 Mai - 8:44

si, tirer des bords quand on passera a l'ouest de la porte .....

tu peux me boat-sitter ???
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  cedric-971 Ven 28 Mai - 8:54

c'est bon, j'ai essayé de programmer, plus qu'a suivre le cours de la prog Wink
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  coquelicot24 Ven 28 Mai - 17:04

Je fais le point au milieu de la nuit.
Presque tous le monde est parti sur un long bord Nord-Est.

J'ai fait une petite variante d'une demi-heure lors de la MAJ de hier soir qui semble profitable.
Notre ami David (Totote) en a fait un plus long et semble encore mieux placé. Je pense que David est dans un grand jour et qu'il va nous faire un excellent résultat.
Difficile de savoir qui d'autres à suivi. Frog n'a pas voulu venir. Poup et Valentine ont tenté, mais avec un temps de retard, donc avec beaucoup moins de profit. Dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter et y aller dès la MAJ, avant même d'avoir la météo complète.

Je me dépêche : j'ai promis des viennoiserie à ceux qui seront derrière moi !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  Do! Ven 28 Mai - 20:00

coquelicot24 a écrit:Je fais le point au milieu de la nuit.
Presque tous le monde est parti sur un long bord Nord-Est.

J'ai fait une petite variante d'une demi-heure lors de la MAJ de hier soir qui semble profitable.
Notre ami David (Totote) en a fait un plus long et semble encore mieux placé. Je pense que David est dans un grand jour et qu'il va nous faire un excellent résultat.
Difficile de savoir qui d'autres à suivi. Frog n'a pas voulu venir. Poup et Valentine ont tenté, mais avec un temps de retard, donc avec beaucoup moins de profit. Dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter et y aller dès la MAJ, avant même d'avoir la météo complète.

Je me dépêche : j'ai promis des viennoiserie à ceux qui seront derrière moi !

Bravo Hervé!
En tout cas ça a mis Valentine en difficulté ...
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  coquelicot24 Ven 28 Mai - 21:34

Do! a écrit: Bravo Hervé!
En tout cas ça a mis Valentine en difficulté ...
Depuis quelques courses, je ne comprends plus la stratégie de Valentine.
Celle de Frog me parait aussi étrange. Mais bon, attendons avant de juger.

Ce matin à 10h, je suis beaucoup moins sûr de l'intérêt d'être descendu. La MAJ dans une heure choisira son camp. Comme les différences sont petites, la MAJ peut assez facilement inverser les tendances. Si elle aide le Sud, j'aurais pris un avantage sur la flotte. Sinon, je devrais canoe pour limiter les dégâts, mais avec la perspective de terminer devant Valentine.

FROG : si tu nous lis, n'hésites pas à commenter ta course, ... et les nôtres. Même si c'est après l'arrivée pour ne pas dévoilé tes bottes secrètes !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  frogeater Ven 28 Mai - 21:57

Salut tout le monde, en fait il y a eu un bug (connu) lors de mon depart, ma 1ere vac au sud n'a pas ete complete
(-0,2 milles), je n'ai donc pas pu prendre avec un angle correcte ma 2eme vac.
pour la suite, j'ai pris aucun risque, et je suis resté sur le chemin le plus rapide. en attendant les 2 premieres bascules.
à 5h30 la rotation du vent a donné des signes d'emballement, cad tournant beaucoup trop vite. pour limiter la casse au bord de descente de cet AM, je suis monté au twa 50.
( ca ne suffit pas, mais on verra ce que donne la bascule d'abord)

bonne continuation à tous
frogeater
frogeater

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  coquelicot24 Ven 28 Mai - 22:25

Merci Frog : c'est très agréable de discuter avec toi. Bonne chance pour la suite de ta course.
...enfin pas trop, ...j'aimerais être devant ! lolol

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Grenou10 Mais où court-il comme ça ?
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  frogeater Sam 29 Mai - 8:10

Bravo les Revatuas, Les Frogs ont trop pris de risques sur cette course, et pour gagner il ne fallait rien tenter.
Coq, ta seule tentative hier soir te fait perdre la première place. Drole de configuration de course!

J'espère que la prochaine sera plus musclée. A Bientot. Sleep
frogeater
frogeater

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  coquelicot24 Sam 29 Mai - 9:26

frogeater a écrit:Bravo les Revatuas, Les Frogs ont trop pris de risques sur cette course, et pour gagner il ne fallait rien tenter.
Coq, ta seule tentative hier soir te fait perdre la première place. Drole de configuration de course!

J'espère que la prochaine sera plus musclée. A Bientot. Sleep
Non, la place de Droopy est parfaitement méritée.
Son passage de balise vaut à lui seul la victoire.

J'espère aussi que la prochaine manche sera plus disputée.
Pour pimenter la course, j'aurais mis la balise derrière l'ile de Tanna et non devant (voir mon post sur la Taverne).
Comme ça, nous aurions des choix à faire, car la trajectoire idéale aurait été cassée par les îles.
Mais bon, lorsque le vent est stable, il n'y a rien à faire.
Durant la semaine, il y a eu une grosse perturbation avec des pétoles qui sont passées, mais ce WE, rien !

Je vous prépare un petit topo sur les îles de la semaines prochaine.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  frogeater Sam 29 Mai - 9:37

on attend avec impatience la presentation de la prochaine etape. Bonne fin de course.
frogeater
frogeater

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  Banaster Sam 29 Mai - 9:50

Bonsoir à tous,

Retour à bord après cette journée par épisode (j'ai eu la chance de pouvoir être présent au passage de la balise).
Il n'y a plus qu'à terminer tranquillement.

Bonne fin de course à tous... Et Rdv au comptoir ! boire1

NB: Les grenouilles sont cordialement invitées. sante
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  cedric-971 Sam 29 Mai - 11:57

Hervé, tu viens de me passer devant, pour une fois que je suis sur le podium ...........

bon, j'ai tout fait bien chez mes grends parents et au pire, je stagne a mon record ........
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  coquelicot24 Sam 29 Mai - 21:40

Escale à Port-Vila pour la semaine.
Course un peu terne, à cause d'un vent trop régulier. mais un superbe vainqueur : Droopy. number1
Il était temps que le créateur de ces épreuves mélanésienne monte sur la plus haute marche du podium, c'est fait.

Je finis deuxième. avec une vac de retard, mais menacé jusqu'à la fin par Poup et Didier qui ont tenté une trajectoire décalée sur le dernier bord. Il n'ont rien gagné, mais ont réussi à me faire peur et presque réussis à m'empêcher de dormir. Y sont vraiment sympa ces deux-là !

En 6ème place, on trouve un excellent Cédric, pourtant handicapé par une panne de souris. Dommage, le podium n'était pas loin, tu ne termines qu'à 1'15 de la troisième place.
Vostro et Do! sont respectivement 8ème et 15ème.

Le grand absent du tableau d'honneur est notre ami Frog. Trop pressé de prendre l'avantage, il s'est écarté de la ligne idéale lors du premier bord. Grave erreur, il fallait rester calme et suivre le troupeau. Mais ce n'est pas le style de notre grenouille. Résultat, seulement 11ème. Une bonne place me direz-vous. Pour tous les autres oui, mais pas pour un gagneur comme lui qui enchaînait les victoires les unes après les autres.

Allez, maintenant tous au bar pour selon votre rythme de journée : commencer l'apéritif (un peu tôt) ou finir le petit déjeuné (un peu tard).
cafe boire1
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 29 Mai - 22:10

Bravo a tous !
Je constate que les revatuas repondent toujours presents sur ces Melanesiennes cheers

Finalement Herve cette petite contre-performance de Frog fait tes affaires pour le classement general...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  coquelicot24 Sam 29 Mai - 22:21

PEROU DECOUVERTE a écrit:Bravo a tous !
Je constate que les revatuas repondent toujours presents sur ces Melanesiennes cheers

Finalement Herve cette petite contre-performance de Frog fait tes affaires pour le classement general...
En effet, je fais une bonne opération. C'est pour cela que j'avais besoin de terminer second et que je ne pouvais pas laisser passer Poup et Didier.
On supprimera deux manches. J'ai utilisé un Joker. Mais les deux victoires de Frog vont peser beaucoup et il a encore un gros avantage. Par contre derrière, c'est le trou.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 29 Mai - 22:30

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Bravo a tous !
Je constate que les revatuas repondent toujours presents sur ces Melanesiennes cheers

Finalement Herve cette petite contre-performance de Frog fait tes affaires pour le classement general...
En effet, je fais une bonne opération. C'est pour cela que j'avais besoin de terminer second et que je ne pouvais pas laisser passer Poup et Didier.
On supprimera deux manches. J'ai utilisé un Joker. Mais les deux victoires de Frog vont peser beaucoup et il a encore un gros avantage. Par contre derrière, c'est le trou.

Ca va etre une affaire entre Herve alias Coquelicot dit "le missile suisse" et Eric alias Frogeater dit "la grenouille volante"

Rolling Eyes en combien de rounds le combat ??? lolol
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila Empty Re: VLM... Mélanésie n°6 - Ohnyot - Port-Vila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum