Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Une course superbe sur les lagons polynésiens....

+15
Frele-Esquif
cedric-971
sangil83
oyer24
moth europe
Chantereyne
eladhu21
coquelicot24
gil49101
zen-michel
masamo
vostro
PEROU DECOUVERTE
Plane
Revatua
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  coquelicot24 Ven 9 Oct - 11:24

cedric-971 a écrit:quelqu'un pourrat s'occupper de ems bateaux cette nuit parce que ma merer veut que je me couche tôt
J'ai déjà celui d'Olivier. Je ne pourrais pas tout faire !
SVP : annoncez-vous !

Ferras-tu au moins la première porte ?
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  coquelicot24 Ven 9 Oct - 12:00

coquelicot24 a écrit:
cedric-971 a écrit:quelqu'un pourrat s'occupper de ems bateaux cette nuit parce que ma merer veut que je me couche tôt
J'ai déjà celui d'Olivier. Je ne pourrais pas tout faire !
SVP : annoncez-vous !

Ferras-tu au moins la première porte ?
Désolé, je n'ai pas pu éviter que tu t'échoues.
Il faut que d'autres personne l'aide, j'ai déjà 2 bateaux ! Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 382508
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  cedric-971 Ven 9 Oct - 12:38

JE SUIS ECHOUE????? Sad pas grave je vais me rattrapper.....
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  coquelicot24 Ven 9 Oct - 12:47

cedric-971 a écrit:JE SUIS ECHOUE????? Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Icon_sad pas grave je vais me rattrapper.....
Comment tu ne dors par ?

Moi je suis échoué à cause d'une plantée du logiciel.
Comme je surveillais deux bateau (le mien + Olivier) c'éait le stress surtout que j'arrivais dans le goulet. Passage si étroit qu'on peu même pas tirer des bords dans la plage des vents utiles.
Et tout à coup : boum !
Erreur système sur TVC. Le temps de relancer le logiciel, j'étais sur le corail.

Comme Olivier avait un peu de retard sur moi, il n'était opas encore dans le goulet à l'endroi le plus serré. J'ai pu le rattraper juste à temps, mais en revenant en arrière car il était engagé dans la petite impasse près du goulet.

Franchement, je n'aime pas ce genre d'épreuve. Il n'y a rien à calculer. Il suffit de cliquer "gauche"-"droite"-"gauche"-"droite" comme à l'armée !


Dernière édition par coquelicot24 le Ven 9 Oct - 12:52, édité 1 fois
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  cedric-971 Ven 9 Oct - 12:51

je ne dormais pas j'étais allé manger au MDO mais la par contre je vais dormir vraiment donc je ne pourrais plus régler.......

Sur IPP vérifie que ma programmation tient le coup pour l'arrivée car je ne suis pas doué dans ce domaine........
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  cedric-971 Ven 9 Oct - 12:58

merci hervé je suis passé 6e!!!!!!!!!!!!!! je vais surement battre mon record sur cette course!!!

bon je vais dodo Sleep
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  coquelicot24 Ven 9 Oct - 13:02

cedric-971 a écrit:je ne dormais pas j'étais allé manger au MDO mais la par contre je vais dormir vraiment donc je ne pourrais plus régler.......

Sur IPP vérifie que ma programmation tient le coup pour l'arrivée car je ne suis pas doué dans ce domaine........
Et c'est pour un McDo que tu me fais surveiller ton bateau !
Non, mais...
En plus, c'est de la nourriture abominable alors qu'il y a de si bons plats créole ! Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 456470

Bon, ce n'est pas à cause de toi que je me suis échoué, mais je te prie de transmettre mes critiques à tes parents sur la qualité de la nourriture !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  coquelicot24 Ven 9 Oct - 13:08

Cédric : J'ai encore échoué ton bateau.
Le McDo, c'est trop lourd à digérer.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  coquelicot24 Ven 9 Oct - 14:33

Est-ce que quelqu'un est réveillé ?

J'aimerais aller me coucher, mais franchement sur ce genre de course, la programmation est impossible.
Alors si pour rater une balise ou pour m'écouer, je pense sérieusement à abandonner.
Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 382508 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 382508 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 177841 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 31537 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 382508 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 776358 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 776358 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 776358 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 776358
Jean-Pierre, Philippe, ... vous qui semblez mordu pour ce genre de course, je vous demande de l'aide pour contrôler mon bateau et celui de mon fils !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  zen-michel Ven 9 Oct - 14:37

coquelicot24 a écrit:Est-ce que quelqu'un est réveillé ?

J'aimerais aller me coucher, mais franchement sur ce genre de course, la programmation est impossible.
Alors si pour rater une balise ou pour m'écouer, je pense sérieusement à abandonner.
Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 382508 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 382508 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 177841 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 31537 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 382508 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 776358 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 776358 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 776358 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 776358
Jean-Pierre, Philippe, ... vous qui semblez mordu pour ce genre de course, je vous demande de l'aide pour contrôler mon bateau et celui de mon fils !

j'allais envoyer le même message... suis trop fatigué et suis encore dans le petit couloir, vent de face...

Bonne nuit
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  moth europe Ven 9 Oct - 17:49

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont pris en charge mon bateau
moth europe
moth europe

Messages : 576
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : BLAMONT (54)

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  vostro Ven 9 Oct - 18:47

Bonjour Hervé
Je ne comprenais pas pourquoi ton bateau (coquelicot24) ne changeait pas de cap, j'allais le faire quand j'ai constaté que tu venais de corriger ton cap pour repasser la porte.
Ce n'est pas une course facile.
Je suis resté sur le pont jusqu'à 3h00 et j'ai en même temps mené le bateau de joshua, pas simple de barrer 2 bateaux dans les passages délicats.
Bon courage
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  Banaster Ven 9 Oct - 19:05

vostro a écrit:Bonjour Hervé
Je ne comprenais pas pourquoi ton bateau (coquelicot24) ne changeait pas de cap, j'allais le faire quand j'ai constaté que tu venais de corriger ton cap pour repasser la porte.
Ce n'est pas une course facile.
Je suis resté sur le pont jusqu'à 3h00 et j'ai en même temps mené le bateau de joshua, pas simple de barrer 2 bateaux dans les passages délicats.
Bon courage

Attention, je ne sais pas si Hervé est aux commandes, j'ai vu qu'il avait dépassé la porte alors j'ai tenté son code de VLM et j'ai pu rectifié. Je redonne la barre.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  coquelicot24 Ven 9 Oct - 19:25

Banaster a écrit:
vostro a écrit:Bonjour Hervé
Je ne comprenais pas pourquoi ton bateau (coquelicot24) ne changeait pas de cap, j'allais le faire quand j'ai constaté que tu venais de corriger ton cap pour repasser la porte.
Ce n'est pas une course facile.
Je suis resté sur le pont jusqu'à 3h00 et j'ai en même temps mené le bateau de joshua, pas simple de barrer 2 bateaux dans les passages délicats.
Bon courage

Attention, je ne sais pas si Hervé est aux commandes, j'ai vu qu'il avait dépassé la porte alors j'ai tenté son code de VLM et j'ai pu rectifié. Je redonne la barre.
J'ai repris la barre sur mon bateau et celui d'Olivier.
J'ai aussi un oeil sur celui de Cédric qui n'a pas dû faire partie des contrôle puisqu'il est parti dans tous les sens sauf le bon.
Merci à vous tous et surtout à Philippe.

Sans aide extérieure il est certain que j'aurais abandonné !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 9 Oct - 19:59

La prochaine fois faut qu'il y ait des volontaires pour faire la nuit car la c'etait trop....je le referais plus la prochaine fois....j'ai du aller voir mon bateau sur la BGC qu'une ou 2 fois depuis le debut des lagons ! ...bon ok j'avances pas sur la BGC mais c'est pas une raison... Evil or Very Mad
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  masamo Ven 9 Oct - 20:21

Ardue la compét ,je suis resté sur le pont jusqu'a 3 h ,je veins de faire le tour du cadran sans dormir ,et fatalement c'est là qu'on fait des erreurs ,je me suis planté dans le pilototo ,je suis descendu de 400 milles trop bas vers le sud ,la course est out ,si il faut barrer la nuit à chaque fois ,qu'il y a des portes a passées je ne sais pas si je vais continuer

Et pour changer un peu je suis le dernier du forum
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  zen-michel Ven 9 Oct - 20:55

PEROU DECOUVERTE a écrit:La prochaine fois faut qu'il y ait des volontaires pour faire la nuit car la c'etait trop....je le referais plus la prochaine fois....j'ai du aller voir mon bateau sur la BGC qu'une ou 2 fois depuis le debut des lagons ! ...bon ok j'avances pas sur la BGC mais c'est pas une raison... Evil or Very Mad

Suis resté aussi assez tard (dernier post 3h37) mais ne pouvais plus. j'étais encore dans la passe.

Merci de m'avoir sauvé...

A plus tard et bonne journée
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  Gégé Ven 9 Oct - 21:07

Bonjour à tous.
Je reprends " dette ". respects aux sauveurs revatua

gégé
Gégé
Gégé

Messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  coquelicot24 Ven 9 Oct - 21:46

PEROU DECOUVERTE a écrit:La prochaine fois faut qu'il y ait des volontaires pour faire la nuit car la c'etait trop....je le referais plus la prochaine fois....j'ai du aller voir mon bateau sur la BGC qu'une ou 2 fois depuis le debut des lagons ! ...bon ok j'avances pas sur la BGC mais c'est pas une raison... Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Icon_evil
Tu as parfaitement raison. Quand c'est droit avec un vent régulier, on peut gérer 10 bateaux en même temps, ... ça ne demande aucun travail.
Mais dans une course comme celle-ci, un seul c'est déjà beaucoup. Alors franchement Philippe, je te tire mon chapeau. Même s'il y a eu quelques imprécisions, ce n'est pas de ta faute.
Tu dois d'abord t'occuper de ton bateau, ceux des autres ne viennent qu'ensuite.

On va pouvoir t'attribuer la médaille de celui qui pilote le plus de bateaux en même temps !
Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 55617 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 55617 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 55617 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 55617
BRAVO et MERCI !

Évidement tu cries haut et fort pour qu'on assure la relève et que tu puisses aller dormir un peu.

...on aura peut-être encore besoin de toi la nuit prochaine !

Mais chut, on ne le lui demandera qu'au moment où nous irons nous coucher. Tous en même temps bien sûr !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 9 Oct - 21:50

La nuit prochaine ???
On sera arrives avant quand meme tu crois pas ? Rolling Eyes
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  coquelicot24 Ven 9 Oct - 22:01

PEROU DECOUVERTE a écrit:La nuit prochaine ???
On sera arrives avant quand meme tu crois pas ? Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Icon_rolleyes
Oui, tu as raison.
Environs 4 à 5 heures pour Huahine (la prochaine île).
Et disons approximativement 12 heures pour arriver à Bora-Bora.

Au pire, ça fera en début de nuit pour nous.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  zen-michel Ven 9 Oct - 22:56

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:La prochaine fois faut qu'il y ait des volontaires pour faire la nuit car la c'etait trop....je le referais plus la prochaine fois....j'ai du aller voir mon bateau sur la BGC qu'une ou 2 fois depuis le debut des lagons ! ...bon ok j'avances pas sur la BGC mais c'est pas une raison... Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Icon_evil
Tu as parfaitement raison. Quand c'est droit avec un vent régulier, on peut gérer 10 bateaux en même temps, ... ça ne demande aucun travail.
Mais dans une course comme celle-ci, un seul c'est déjà beaucoup. Alors franchement Philippe, je te tire mon chapeau. Même s'il y a eu quelques imprécisions, ce n'est pas de ta faute.
Tu dois d'abord t'occuper de ton bateau, ceux des autres ne viennent qu'ensuite.

On va pouvoir t'attribuer la médaille de celui qui pilote le plus de bateaux en même temps !
Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 55617 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 55617 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 55617 Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 55617
BRAVO et MERCI !

Évidement tu cries haut et fort pour qu'on assure la relève et que tu puisses aller dormir un peu.

...on aura peut-être encore besoin de toi la nuit prochaine !

Mais chut, on ne le lui demandera qu'au moment où nous irons nous coucher. Tous en même temps bien sûr !

Oui encore une fois un grand Merci et plein de clap clap clap clap clap clap clap à notre bon lama Saint Bernard. J'ai vraiment essayé de tenir au max cette nuit... mais pas assez pour sortir du goulet.
Ai enfin installé TCV, ça m'évite de passer d'un bateau à un autre via IE, mozilla, google chrome, etc... (si, si, etc...). Par contre, pour les classements, il faut passer via le site VLM??? (tiens je trouve plus le smiley de celui qui se gratte pour réfléchir!)
Bon vent à tous...

Une autre question: quelle est la différence entre les 2 sujets sur la course de JP?
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Question idiote

Message  zen-michel Ven 9 Oct - 23:35

Je viens donc d'installer TCV. en ce moment je fais 4 courses. Je sais que je ne suis pas le seul. Donc ma question est: comment faites vous pour avoir vos 4 ou 5 bateaux connectés en même temps? par quel outil passez vous pour avoir les 4 cockpits ouverts en même temps?
Moi j'en connectais un sur IE, le 2e sur Mozilla et ainsi de suite...

J'ai besoin là de vos lumières.... help
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  cedric-971 Sam 10 Oct - 0:33

merci a vous etre occupés de mes bateaux je vais faire mes leçons maintenant
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  coquelicot24 Sam 10 Oct - 0:43

cedric-971 a écrit:merci a vous etre occupés de mes bateaux je vais faire mes leçons maintenant
C'est toi qui a tourné : c'est bien.
Tu peux travailler tranquillement, la prochaine balise c'est dans 4 heures et il n'y a pas d'obstacle sur le chemin.
Par contre, il faudra que tu soit là pour le passage de la balise et de l'ile qui est à coté.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Une course superbe sur les lagons polynésiens.... - Page 4 Empty Re: Une course superbe sur les lagons polynésiens....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum