Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

VLM : 1421-2

+2
coquelicot24
mistralette
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  mistralette Mer 17 Juil - 23:37

PS : à la MAJ actuelle un wp autour de la ligne en VMG me fait monter plus Nord ...en effet les vents à venir remontent NE ...on va donc les suivre !! ce n'est que mon idée perso ...Very Happy Very Happy 

lolol il semble que ""tu me copies ""granrire  jesors  Wink 
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  coquelicot24 Jeu 18 Juil - 2:11

Je n'avais pas eu le temps de regarder la MAJ de midi, mais cela semble périlleux d'attendre pour passer la ligne.
Je pensais ne pas la passer tout de suite et aller plus loin, mais le risque est grand de galérer pour la franchir à l'autre extrémité. Actuellement, ce serait encore légèrement favorable, mais gros risque. Tout le monde semble faire cette analyse et passer la ligne au plus vite. Ce serait différent si c'était une porte de glace.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  coquelicot24 Ven 19 Juil - 4:38

mistralette a écrit:je vois que tu pars plus à l'Est alors que mon routage sur la bouée Sud en "meilleur temps" me fait monter NE pour aller chercher les vents meilleurs  ??? du coup chute au classement !!! Sad  ça varie vite ...
J'ai bien vu ce matin qu' un vmg ou VB descendait sous la ligne en " meilleure distance" normal au Sud les distances sont plus courtes, pas loin de 600mn je crois... tu fonctionnes peut-être au twa ?

allez GOOO  de toute façon ya une porte à passer et faut y aller par où que ce soit ....Very Happy  au mieux si possible...Very Happy

bizz Wink 
 
Sur ces longues distances je travaille beaucoup en VMG avec des WP très loin. Je les pousse plus au Nord ou plus au Sud selon où je veux aller.
Actuellement mon WP est à 51°S et 10°W.

Il y avait une option plus au Nord qui ne fait pas beaucoup de différence. Elle semble utilisée par Ouaip, Phille (Askoy) et Denyto (La Jaune-Hisse). Bref du beau monde.
Le routage "meilleur temps" de Frogtool donne un résultat étrange si on arrive pas au WP.C'est mieux de ne pas l'utiliser.
Je préfère tester plusieurs option en déplaçant le WP d'arrivée. En regardant la suite de lignes qui montre où l'on peut arriver, on peut déduire comment se fait la transition entre deux routes. Elle se situe à peu près à la latitude de l'Île Bouvet. Si la transition est brusque, c'est que la voie médiane sera mauvaise. C'est le cas actuellement.
Note que ces deux routes sont très loin de l'ortho qui passe à la limite de l'Antarctique, mais dans des vents défavorables.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  mistralette Ven 19 Juil - 5:45

merci pour ces données et conseils ...toujours bien de voir comment fontionnent les "pros" ....Very Happy Very Happy 

amour10 
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  coquelicot24 Mar 23 Juil - 7:22

Bonjour,

De retour de la montagne, avec deux très bonnes journées. Les orages du soir sont restés sur les sommets et de toute façon, nous étions déjà au refuge ou à la voiture.
Température certainement bien plus agréable qu'en plaine.

Merci Hervé(V) pour la surveillance, surtout que ce soir je ne reconnais pas la météo de lundi matin.
Je reprends le contrôle dès maintenant en essayant de comprendre ce que je dois faire.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  mistralette Ven 26 Juil - 20:06

Very Happy Very Happy Wink Wink 

Bonnes Vacances, Hervé et ....oublie VLM..sifflet Rolling Eyes ..Coquelicot ira au but Wink ....... 

Bizzzz  hola


Dernière édition par mistralette le Ven 26 Juil - 23:21, édité 1 fois
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  coquelicot24 Ven 26 Juil - 22:50

mistralette a écrit:Very Happy Very Happy Wink Wink 

Bonnes Vacances, Hervé et ....oublie VLM....Coquelicot ira au but Wink .......Rolling Eyes sifflet 

Bizzzz  hola 
Je ne suis pas encore parti. Le départ, c'est pour mardi.
D'ici là, j'ai encore quelques MAJ pour essayer de rattrapper la dernière qui était catastrophique affraid 

Ensuite, j'oublie VLM et je prépare ma valise mon sac à dos, je chausse mes tongs chaussures de marche,  je prends mon maillot de bain mon casque et mon masque à gaz ...
et je pars sur les VLM : 1421-2 - Page 2 123gifs012
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  mistralette Ven 26 Juil - 23:34

coquelicot24 a écrit:
mistralette a écrit:Very Happy Very Happy Wink Wink 

Bonnes Vacances, Hervé et ....oublie VLM..Rolling Eyes sifflet ..Coquelicot ira au but Wink ....... 

Bizzzz  hola 
Je ne suis pas encore parti. Le départ, c'est pour mardi.
D'ici là, j'ai encore quelques MAJ pour essayer de rattrapper la dernière qui était catastrophique affraid 

Ensuite, j'oublie VLM et je prépare ma valise mon sac à dos, je chausse mes tongs chaussures de marche,  je prends mon maillot de bain mon casque et mon masque à gaz ...
et je pars sur les VLM : 1421-2 - Page 2 123gifs012

waouhhhh...des volcans? chaud...chaud à faire..fascinants sans doute ....sois prudent, regarde où tu mets les pieds  et reviens nous ...Very Happy

prends des photos qu'on en profite à ton retour....Wink Very Happy 

 VLM : 1421-2 - Page 2 Captur10
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  mistralette Ven 26 Juil - 23:43

ahhh je viens de lire sur ton site le sujet sur les volcans du guatemala  au Pays Maya ....
Les Photos des différents volcans sont grandioses...
passionnant sans doute !genial clap

que de belles randos dans le monde dont tu nous fais profiter ...beaux voyages à découvrir merci ( Que la Suisse est belle ) !Very Happy
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  coquelicot24 Sam 27 Juil - 2:48

mistralette a écrit:ahhh je viens de lire sur ton site le sujet sur les volcans du guatemala  au Pays Maya ....
Les Photos des différents volcans sont grandioses...
passionnant sans doute !genial clap

que de belles randos dans le monde dont tu nous fais profiter ...beaux voyages à découvrir merci ( Que la Suisse est belle ) !Very Happy
"Que la Suisse est belle" : Oui, y'a pas mal de coins sympa pour celles/ceux qui aiment les montagnes. Ma femme trouve qu'il manque l'odeur de l'iode et qu'elle est mal habitée. C'est surtout vrai de l'autre coté des röstis sifflet , là où on comprend rien à ce qu'ils disent. Une langue bizarre, que certains pensent être de l'allemand, mais y beaucoup plus de K, de G et et de R.

Pour les volcans, je suis bien obligé de partir à l'étranger. Cette année, direction Indonésie (Java, Bali + Komodo). J'y étais déjà allé en 1988, mais cette fois ce sera en groupe et avec les enfants. De toute façon, les volcans ne sont jamais pareils. Ce n'est pas grave de revoir les mêmes.

Pour ce qui est de la course, je ne comprends plus rien à la météo. L'arrivée vers les Kerguelen risque d'être difficile. En plus, ça change tout le temps. Je ne sais pas à quoi me fier.
J'ai donc pris une route un peu plus au Nord que ce que me dit le dernier routage, mais beaucoup plus au Sud que le précédent. Pour l'instant, il n'y a pas de pétole à éviter au centre, donc c'est une solution pas trop dangereuse.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  mistralette Sam 27 Juil - 5:39

a la MAJ de 18h... mon routage aux Kerguelen me donne une pointe sous les kerguelen et remontée à la bouée....bof...
par contre sur un routage au 1er tiers de la ligne ( cap orienté sur l'arrivée), c'est assez direct comme trace..... un WP à 200mn en VMG Rolling Eyes 

je ne remonte pas au classement pour autant ....sifflet 

C'est vrai que chaque MAJ donne un tracé différent Rolling Eyes Laughing Laughing 
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  coquelicot24 Sam 27 Juil - 8:54

Ma trace actuelle me fait passer presque 100 miles au Nord des Kerguelen, avec une remontée plein Nord un peu avant d'y arriver.
À la MAJ précédente, je pouvais passer tout près de l'île.
Difficile avec ces variations de faire une prédiction pour savoir qui va passer en tête à cette balise.  lsch3 me paraît bien positionné, avec diverses trajectoires possibles. Ceux qui sont plus au Sud risquent de perdre beaucoup de temps selon l'évolution de la météo.
C'est Hervé (Vostro) qui aura la dure tâche de faire se passage. Moi, je serai dans l'avion pour l'approche finale et peut-être déjà sur le volcan Krakatau au moment du passage.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  mistralette Sam 27 Juil - 11:25

Ce soir ma trace me fait passer la ligne à 190mn au Nord de l'ile ....

je suis sure que où que tu sois , au passage de Coquelicot à la ligne, tes oreilles vont siffler Laughing Laughing 

Bonne(s) ascension(s) et profites en au maximum Wink Very Happy 
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  coquelicot24 Dim 4 Aoû - 3:35

Bonjour,
Je suis en Indonésie à Yokjakarta (Java). Nous avons déjà gravis deux volcans (Krakatau et Merapi). A part la fatigue, tout va bien.

Pour mon boat, mes Boat-sitter semblent en forme. Merci encore.

Je suis fatigué, je vais me coucher.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  mistralette Jeu 8 Aoû - 5:03

coquelicot24 a écrit:Bonjour,
Je suis en Indonésie à Yokjakarta (Java). Nous avons déjà gravis deux volcans (Krakatau et Merapi). A part la fatigue, tout va bien.

Pour mon boat, mes Boat-sitter semblent en forme. Merci encore.

Je suis fatigué, je vais me coucher.
clap genial     un  reva2 à laisser au prochain sommet Wink
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  coquelicot24 Sam 10 Aoû - 3:34

Bonjour,
Entre deux volcans, j'ai pu voir le brio de mes boat-sitters !
Merci encore...

Passez de ma part au contour pour la tournée.boire1 

reva2 reva2 reva2 reva2 
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM : 1421-2 - Page 2 Empty Re: VLM : 1421-2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum