Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

VLM... De Cap en Cap

+8
Zoulou
Toul Braz
Banaster
Chantereyne
eladhu21
mistralette
vostro
coquelicot24
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  Chantereyne Ven 15 Fév - 23:37

eladhu21 a écrit:Voyons voir ce que ça donne ce matin... Ah, dans 2h45, je serai échouée... sauf si la chance est avec moi à la météo de 12h...
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que je ne vois plus sur l'estime rose du pilototo les ordres 3, 4 et 5, il ne reste que le 2, comment ça se fait?

Alors, la chance t'a -t-elle souri ?

EDIT : tient, j'ai le hoquet ...?!?
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  eladhu21 Sam 16 Fév - 0:00

Chantereyne a écrit:
Alors, la chance t'a -t-elle souri ?
Non... Echouement toujours bel et bien programmé... Ce sera la leçon du WE. Laughing
VLM... De Cap en Cap - Page 2 Echoue10
Déjà Hervé a bien fait de me rappeler les horaires des màj parce que j'étais complètement à côté aussi là-dessus.
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  mistralette Sam 16 Fév - 2:17

eladhu21 a écrit:
Chantereyne a écrit:
Alors, la chance t'a -t-elle souri ?
Non... Echouement toujours bel et bien programmé... Ce sera la leçon du WE. Laughing
VLM... De Cap en Cap - Page 2 Echoue10
Déjà Hervé a bien fait de me rappeler les horaires des màj parce que j'étais complètement à côté aussi là-dessus.

Zutttt je refais une apparition à la maison avant de reparti cet a-m...vite à l'ordi et pafffff Shocked je vois ma copine Myriam sur une plage Africaine Sad ...Bon c'était un test Rolling Eyes du pilototo bloqué ....
Quant à moi , pour la mm expérience je suis trèèèèèèès loin de la côte pour avoir mis un WP un peu bas et une remontée trop NO...et oui la météo évolue !!
Attendons la suite je pourrais bien monter un peu trop haut aussi puis 2 zig et un WP en ortho sur l'arrivée .... sifflet si j'arrive jusque là !

C'est vraiment curieux comme expérience, un peu frustrante...on se sent impuissant en spectateur des dégâts .... Very Happy Very Happy

Mais n'étant pas bcp là ce WE , c'était l'occasion ....On est qd mm 14 à tenter l'expérience sifflet

Allez GO Marie /Hupupa accroche toi et vise bien pour la nuit Wink Wink

et bon vent à tous libres ou pas !! genial à notre...." bouton rouge"..... Rolling Eyes sifflet
amour10
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  eladhu21 Sam 16 Fév - 11:18

mistralette a écrit:
Zutttt je refais une apparition à la maison avant de reparti cet a-m...vite à l'ordi et pafffff Shocked je vois ma copine Myriam sur une plage Africaine Sad ...Bon c'était un test Rolling Eyes du pilototo bloqué ....
Oui, c'est ça, le pilototo était tout rouillé et grippé lolol

mistralette a écrit:
C'est vraiment curieux comme expérience, un peu frustrante...on se sent impuissant en spectateur des dégâts .... Very Happy Very Happy
Non pas tant que ça finalement puisque ça fait partie du jeu. J'ai eu le temps de me préparer au pire, j'ai eu 3h pour me faire à l'idée que j'allais m'échouer. Laughing

En tous les cas, je compte bien remettre ça. A une prochaine fois les filles majo majo majo
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  eladhu21 Sam 16 Fév - 22:17

clap clap au podium de cette 3ème étape avec Chris sur la plus haute marche number1 et Yves arrivé 5ème à 3min 33s champ
Michèle devrait arriver sans les mains d'ici une grosse heure genial
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  hupupaepops Dim 17 Fév - 5:58

J'ai découvert VLM avec cette étape... bien sympa aussi bien que très différents des autres supports de jeu. J'ai eu beaucouo de mal à faire fonctionner mon piloto (pourtant il était tout neuf Very Happy) et je n'ai toujours pas compris comment on posait plusieurs WP.... mais je suis arrivée tout de même ! VLM... De Cap en Cap - Page 2 749953

A tout bientôt ! flower
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  mistralette Dim 17 Fév - 7:17

hupupaepops a écrit:J'ai découvert VLM avec cette étape... bien sympa aussi bien que très différents des autres supports de jeu. J'ai eu beaucouo de mal à faire fonctionner mon piloto (pourtant il était tout neuf Very Happy) et je n'ai toujours pas compris comment on posait plusieurs WP.... mais je suis arrivée tout de même ! VLM... De Cap en Cap - Page 2 749953

A tout bientôt ! flower

coucou mes majo majo OUFFF je suis arrivée à bon port comme on dit malgré avec le "" no hands "" pas évident du tout à programmer mais je l'aurai testé ...c'était le but ...103 / 177 Rolling Eyes sifflet

Bravo à toi Marie qui es arrivée au ponton pour une 1ère expérience ....Myriam , c'est partie remise Laughing notre TRIO sera au départ sur une prochaine étape !! à peaufiner sifflet

Malheureusement je n'ai pas encore les dates des étapes 4 et 5 mais je ne suis pas là le we du 23 ni celui du 2 Mars..pour cause de départ en montagne ...A suivre selon les dates des étapes ! Rolling Eyes
Je me rattraperai sur les suivantes en mode normal Laughing Wink
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  Chantereyne Dim 17 Fév - 8:25

Bonsoir Michèle,

Arrivée à bon port pour ta première expérience sans les mains, Bravo !!!

Pour les dates des prochaines étapes : 22 Février, 15 Mars, 22 Mars, 29 Mars (consultables sur VLM, rubrique classement)

En espérant revoir souvent le sympathique Tri M sur les courses VLM

@Bientôt
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  eladhu21 Dim 17 Fév - 9:04

hupupaepops a écrit:J'ai découvert VLM avec cette étape... bien sympa aussi bien que très différents des autres supports de jeu. J'ai eu beaucouo de mal à faire fonctionner mon piloto (pourtant il était tout neuf Very Happy) et je n'ai toujours pas compris comment on posait plusieurs WP.... mais je suis arrivée tout de même ! VLM... De Cap en Cap - Page 2 749953

A tout bientôt ! flower

Toi au moins, tu es arrivée sifflet Est-ce que tu as utilisé Frogtools ou seulement l'interface de VLM?
Pour mettre plusieurs WP avec le pilototo, tu règles la date, l'heure, tu choisis le mode (VMG, VBVMG, ortho) puis soit tu rentres manuellement les coordonnées soit tu cliques sur la carte à l'endroit où tu souhaites mettre le WP mais tu ne le verras pas apparaître sur la carte (contrairement à LS). Le seul moyen de tous les voir, c'est de cliquer sur Tracer l'estime et tu vois alors apparaître en rose l'estime de ta programmation avec les WP matérialisés par des pentagones. Le seul WP que tu peux voir, c'est celui "en cours", il clignote rouge sur la carte. VLM... De Cap en Cap - Page 2 Wp10
En image, voilà ce que ça donne.
VLM... De Cap en Cap - Page 2 Piloto10

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Route_11
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  hupupaepops Dim 17 Fév - 9:45

eladhu21 a écrit: Est-ce que tu as utilisé Frogtools ou seulement l'interface de VLM?

J'ai utilisé frotools. Je n'ai pas eu la patience de lire tout le wiki (je suis allée en diagonale, directement au plus urgent...) et je suis allée faire un tour samedi soir sur l'onglet routage pour voir comment ça marche... pour la fin du parcours.

Merci pour tes indications. Je peaufinerai la prochaine fois... mais je ne suis pas encore prête à faire sans les mains !!!!

Chantereyne Aujourd'hui à 20:25

En espérant revoir souvent le sympathique Tri M sur les courses VLM

oui, très certainement ! Very Happy Very Happy Very Happy
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  coquelicot24 Sam 23 Fév - 6:14

VLM... De Cap en Cap - Page 2 20130222

Après une journée de course, cela ne se passe pas trop mal.
Pourtant, je n'ai pas trop suivi. Je ne me suis pas levé avant 8h ce matin et je suis parti toute la journée faire du ski de fond dans le Jura. J'ai quand même attendu la MAJ de 10h30 et j'ai fait une prog rapide qui semble fonctionner.
Pour le moment, rien n'est encore décidé dans un peloton de tête qui s'observe. Droopy et Vostro sont également bien positionné, comme d'habitude pourrait-on dire.
Serge, Yves et Zoulou sont un peu en retrait.
La nuit et surtout la matinée vont être décisives. Une fois de plus, les écarts seront certainement très faible.
reva2 reva2 reva2
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  droopyNJ Sam 23 Fév - 7:47

J'ai bien dormi egalement sachant qu'il va sand doute falloir que je sois present a la MAJ de 10h30 (4h30 pour moi) demain.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  MJedi Sam 23 Fév - 12:54

En ce qui me concerne, j'ai lâché le clavier samedi à 9h30 heure FR pour partir chez mon fils voir notre petit fils âgé de 2 mois.
J'avais amené avec moi mon ordinateur portable et ai fait une correction vers 12h30. Donc en retard par rapport à la mise à jour météo.
J'ai fait une programmation jusqu'à 20h00 en faisant donc l'impasse sur la mise à jour de 17h00.
J'ai repris la barre vers 18h30 et finalement cette journée de programmation c'est plutôt bien passée.

Notre Petit fils est magnifique et franchement, c'est le plus important. amour10

Par contre, j'ai beaucoup programmé en VBMG et je n'aurai pas aimé être réellement à la manœuvre avec des changements de cap toutes les 10 minutes.
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  coquelicot24 Sam 23 Fév - 17:03

MJedi a écrit:En ce qui me concerne, j'ai lâché le clavier samedi à 9h30 heure FR pour partir chez mon fils voir notre petit fils âgé de 2 mois.
J'avais amené avec moi mon ordinateur portable et ai fait une correction vers 12h30. Donc en retard par rapport à la mise à jour météo.
J'ai fait une programmation jusqu'à 20h00 en faisant donc l'impasse sur la mise à jour de 17h00.
J'ai repris la barre vers 18h30 et finalement cette journée de programmation c'est plutôt bien passée.

Notre Petit fils est magnifique et franchement, c'est le plus important. amour10

Par contre, j'ai beaucoup programmé en VBMG et je n'aurai pas aimé être réellement à la manœuvre avec des changements de cap toutes les 10 minutes.
Tu as raison, avec tous ces changement de bord, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour changer les couches du bébé
bain
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  MJedi Dim 24 Fév - 1:07

DroopyNJ 1er ! clap clap clap et Coquelicot24 2ème à 0j, 0h,0m,0s. (+0.00%) clap clap clap
Ça doit se jouer aux dixièmes de seconde sans doute !

genial les artistes !

Vostro 17ème à 0j, 0h,6m,3s. (+0.25%)
MJedi 19ème à 0j, 0h,6m,39s. (+0.27%)

pschit2 pschit
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  coquelicot24 Dim 24 Fév - 1:35

MJedi a écrit:DroopyNJ 1er ! clap clap clap et Coquelicot24 2ème à 0j, 0h,0m,0s. (+0.00%) clap clap clap
Ça doit se jouer aux dixièmes de seconde sans doute !

genial les artistes !

Vostro 17ème à 0j, 0h,6m,3s. (+0.25%)
MJedi 19ème à 0j, 0h,6m,39s. (+0.27%)

pschit2 pschit
En fait, nous sommes à égalité. VLM ne compte pas les dixièmes de secondes et si on rafraîchi la page, l'ordre peut s'inverser.
Bravo à Chris pour se final tendu.
Bravo à Vostro, Serge, Yves et tous les autres du forum qui ne sont pas loin.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  MJedi Dim 24 Fév - 4:01

coquelicot24 a écrit:En fait, nous sommes à égalité. VLM ne compte pas les dixièmes de secondes et si on rafraîchi la page, l'ordre peut s'inverser.
Bravo à Chris pour se final tendu.
Bravo à Vostro, Serge, Yves et tous les autres du forum qui ne sont pas loin.

En effet l'ordre s'inverse.
Donc vous allez marquer autant de points tous les deux.
Pas de second.
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  coquelicot24 Ven 8 Mar - 2:24

VLM... De Cap en Cap - Page 2 20130308

La course des caps reprend ce soir entre la Réunion et Madagascar. N'oubliez pas de vous inscrire.
Comme je ne suis pas très en forme, je ne la ferai probablement pas. J'ai besoin de dormir et je ne suis pas en état de réfléchir.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  mistralette Ven 8 Mar - 3:30

bouhhhhh je l'avais oublié celle là après l'étape Montpellier>>>>Marseille de hier (25e peux mieux faire par rapport à certains de REVA )... sifflet

Je vais m'y inscrire tout de suite Wink Wink
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  Banaster Ven 8 Mar - 8:22

Bonjour à toutes et tous

bons vent pour cette étape à tous les participants. Arrivée vers 0h15 GMT dimanche matin.

Je vous accompagnerai sans doute le week-end prochain.

sante
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  mistralette Ven 8 Mar - 8:32

helloooo c'est reparti pour la Cap 5 Very Happy Very Happy Wink

coucou Marie , je t'ai vu sur la liste , super la reprise !
voilà une capture de la Course .....20h29 ...

les Choix de routage sont divers ...c'est le moins qu'on puisse dire ! voie Est...voie OuEst avec virages immédiats ....ou plus SO !
a suivre !
bon vent à tout les partants sifflet Very Happy Wink

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Captur16
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  mistralette Sam 9 Mar - 5:50

voilà une capture de la dernière ligne droite ...ou presque !! difficile de rester lisible en cadrant tout le monde !! désolée Embarassed pour " Sangil " qui se situe sous Toulbraz Wink

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Captur18
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  coquelicot24 Sam 9 Mar - 23:16

À ce que je vois ce matin, l'arrivée a été haute en couleur.
Valentine, en tête, est victime d'un bug. Bien que s'échouant après l'arrivée, le moteur l'a reculé devant la ligne et n'a donc pas validé sa victoire.
Il s'agit d'un bug que je pesais corrigé, mais peut-être qu'un angle de côte a encore compliqué le calcul. Il y aura un peu de travail pour les dévlos.
Enfin, très sportivement, Droopy a refusé sa victoire et a demandé la réintroduction de Valentine sur la plus haute marche du podium.
Il faut donc lire le classement avec prudence, le vrai classement est donc :
  1. Valentine
  2. Droopy
  3. PascalP37
  4. Bouton_rouge (Zoulou)
puis 16 Orange Bleue(Yves), 26 MJedi3_SAL (Serge), 42 vostro2 (Hervé), 45 Mistralette (Michèle), 83 toulbraz (Bernard), 131 sangil (Gilles), 146 hupupaepops (Marie).

Notez qu'il y a déjà plus de 200 classés (on en attend encore quelques uns), ce qui montre un gros regain d’intérêts depuis le VendeeGlobe.

clap Bravo à tous !


Dernière édition par coquelicot24 le Dim 10 Mar - 2:20, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié Marie)
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  eladhu21 Dim 10 Mar - 0:31

... et Marie (146ème)
clap à tous!
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  mistralette Dim 10 Mar - 0:34

coquelicot24 a écrit:À ce que je vois ce matin, l'arrivée a été haute en couleur.
Valentine, en tête, est victime d'un bug. Bien que s'échouant après l'arrivée, le moteur l'a reculé devant la ligne et n'a donc pas validé sa victoire.
Il s'agit d'un bug que je pesais corrigé, mais peut-être qu'un angle de côte a encore compliqué le calcul. Il y aura un peu de travail pour les dévlos.
Enfin, très sportivement, Droopy a refusé sa victoire et a demandé la réintroduction de Valentine sur la plus haute marche du podium.
Il faut donc lire le classement avec prudence, le vrai classement est donc :
  1. Valentine
  2. Droopy
  3. PascalP37
  4. Bouton_rouge (Zoulou)
puis 16 Orange Bleue(Yves), 26 MJedi3_SAL (Serge), 42 vostro2 (Hervé), 45 Mistralette (Michèle), 83 toulbraz
(Bernard), 131 sangil (Gilles)

Notez qu'il y a déjà plus de 200 classés (on en attend encore quelques uns), ce qui montre un gros regain d’intérêts depuis le VendeeGlobe.

clap Bravo à tous !
je rajoute ma copine Marie / hupupaepops qui a terminé aussi la course ...."" peu importe le classement l'essentiel est de participer "" Wink Very Happy amour10
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... De Cap en Cap - Page 2 Empty Re: VLM... De Cap en Cap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum