Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

VLM... Les Aléoutiennes

+9
Banaster
aimata
masamo
Do!
Revatua
saint mario kart
Zoulou
droopyNJ
coquelicot24
13 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  coquelicot24 Mer 4 Avr - 8:53

Il est probable que je ne fasse pas la course ce week-end. Je ne veux en aucun cas être tenté d'attendre la météo de 23h30 (et même 0h20 pour la complète).
Ces temps je dors mal et avec la VOR, j'ai dû attendre plusieurs fois minuit avant d'aller me coucher. Cette nuit, je me suis même levé à 5h30 pour gérer cette météo imprévisible. J'ai donc accumulé de la fatigue et j''ai besoin de passer des nuits sans stress.
Comme je me connais, même si je pars en touriste je finirai par me prendre au jeu et d'être présent aux MAJ.
Le plus simple sera sans doute d'utiliser un joker sur cette course.

Bonne nuit à tous. dodo
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  droopyNJ Mer 4 Avr - 11:52

coquelicot24 a écrit:Il est probable que je ne fasse pas la course ce week-end. Je ne veux en aucun cas être tenté d'attendre la météo de 23h30 (et même 0h20 pour la complète).
Surtout que le contournement de l'Ile de St Paul se fera de nuit pour les europeens.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  saint mario kart Jeu 5 Avr - 0:04

où peut-on trouver des images des courses suivantes? je voudrais savoir ce qui nous attend pour les 6 dernières.
Pas sûr de vouloir continuer, je n'ai jamais aimé ni les vents stables ni les longues lignes droites, on a rien à faire! Et en ce moment on s'ennuie
un peu... Sleep
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  coquelicot24 Jeu 5 Avr - 3:41

saint mOO a écrit:où peut-on trouver des images des courses suivantes? je voudrais savoir ce qui nous attend pour les 6 dernières.
Pas sûr de vouloir continuer, je n'ai jamais aimé ni les vents stables ni les longues lignes droites, on a rien à faire! Et en ce moment on s'ennuie
un peu... Sleep
Le concepteur, c'est Gilles (Banaster).
Je ne suis pas d'accord avec toi. La dernière course n'était pas une longue ligne droite. Il y avait de sacrés cailloux sur le chemin et il fallait gérer le changement de cap sur la seconde partie de la course.
Par contre, le vent est plus stable qu'en Méditerranée. Ça, je suis d'accord et je le déplore aussi. Les surprises météo sont toujours amusantes.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  saint mario kart Jeu 5 Avr - 8:03

coquelicot24 a écrit:
saint mOO a écrit:où peut-on trouver des images des courses suivantes? je voudrais savoir ce qui nous attend pour les 6 dernières.
Pas sûr de vouloir continuer, je n'ai jamais aimé ni les vents stables ni les longues lignes droites, on a rien à faire! Et en ce moment on s'ennuie
un peu... Sleep
Le concepteur, c'est Gilles (Banaster).
Je ne suis pas d'accord avec toi. La dernière course n'était pas une longue ligne droite. Il y avait de sacrés cailloux sur le chemin et il fallait gérer le changement de cap sur la seconde partie de la course.
Par contre, le vent est plus stable qu'en Méditerranée. Ça, je suis d'accord et je le déplore aussi. Les surprises météo sont toujours amusantes.

oui j'exagère tjs une chouille! il faut bien. Very Happy
chacun ses goûts, question cailloux c'était pas la joie... pour amateur débutant et/ou fainéant tout ça, 3 cailloux et une énorme ligne droite à peine courbée!
Remarque la micronésian était bien pire!!!
les Gds lacs étaient bien, c'était pas pour les rigolos, et là il y avait du monde au départ, et même à l'arrivée!
avec les vacs de 1 minute en + !!! les Gds lacs donnaient envie de pas aller dodo...

J'ajoute que dans mon cas, l'interface de VLM ne me permet plus de lutter comme avant... je suis dépassé par tout le monde clown

saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  droopyNJ Jeu 5 Avr - 9:27

saint mOO a écrit:où peut-on trouver des images des courses suivantes? je voudrais savoir ce qui nous attend pour les 6 dernières.
Pas sûr de vouloir continuer, je n'ai jamais aimé ni les vents stables ni les longues lignes droites, on a rien à faire! Et en ce moment on s'ennuie
un peu... Sleep
En debut de semaine prochaine je mettrai en ligne sur le "testing" les etapes restantes.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  saint mario kart Jeu 5 Avr - 12:57

droopyNJ a écrit:
saint mOO a écrit:où peut-on trouver des images des courses suivantes? je voudrais savoir ce qui nous attend pour les 6 dernières.
Pas sûr de vouloir continuer, je n'ai jamais aimé ni les vents stables ni les longues lignes droites, on a rien à faire! Et en ce moment on s'ennuie
un peu... Sleep
En debut de semaine prochaine je mettrai en ligne sur le "testing" les etapes restantes.

Merci Droopy +1
comme ça je sais à quoi m'attendre, ou je joue clown ou je dodo Sleep Sleep Sleep
je peux tjs faire les 2, j'ai l'habitude! clown
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  coquelicot24 Ven 6 Avr - 5:51

droopyNJ a écrit:
coquelicot24 a écrit:Il est probable que je ne fasse pas la course ce week-end. Je ne veux en aucun cas être tenté d'attendre la météo de 23h30 (et même 0h20 pour la complète).
Surtout que le contournement de l'Ile de St Paul se fera de nuit pour les europeens.
Je tente quand même le coup. Je resterai jusqu'à s3h30, mais je ne me lèverai pas en milieu de nuit.
Si la MAJ de minuit est correcte, c'est-à-dire qu'elle n'implique pas un ralentissement, mais plutôt une accélération, une programmation donnera un très bon résultat.
La seconde nuit devrait être tranquille.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  Banaster Ven 6 Avr - 7:31

Bonsoir boire1

Compte tenu des conditions météos de ce week-end, vous ne devriez pas vous ennuyer sur cette étape.
Je voulais relooker EnArh pour la suivante (mais y'en a pas le week-end prochain !).
Je vous accompagnerai une autre fois.

Bons vents à tous vent et comme Groupama 4 clap , l'essentiel est de finir !
sante
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  MJedi Ven 6 Avr - 8:58

Erreur de programmation de l'heure de départ ! Grrr !
ObiWan se lance à votre poursuite avec 55' de retard.
Bon vent à tous
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  saint mario kart Ven 6 Avr - 9:08

Banaster a écrit:Bonsoir boire1

Compte tenu des conditions météos de ce week-end, vous ne devriez pas vous ennuyer sur cette étape.
Je voulais relooker EnArh pour la suivante (mais y'en a pas le week-end prochain !).
Je vous accompagnerai une autre fois.

Bons vents à tous vent et comme Groupama 4 clap , l'essentiel est de finir !
sante


vi ça s'annonce mieux ce soir! genial
on va ptêtre pouvoir s'amuser et faire les fous clown
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  MJedi Sam 7 Avr - 23:03

La situation de la course à 09:56 GMT

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 20120408-11h56

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 20120408-11h56-Classt

Chaud devant !
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  MJedi Dim 8 Avr - 1:58

Bravo au forum Revatua !
reva2 clap clap clap reva2

Droopy #2 - Coquelicot #4 - Zoulou Delta #6 - Obiwan #12

Félicitations à Chris, Hervé et Zac qui ont disputé la victoire jusqu'au bout.
Je ne suis pas non plus mécontent de ma performance, étant parti avec 55' de retard.
Performance à relativiser car je termine à 1h40' du premier tout de même.

champ pour tous !

PS : Concernant David, je ne connais pas le nom de son bateau. S'cuses !

MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  saint mario kart Dim 8 Avr - 4:10

MJedi a écrit:
Bravo au forum Revatua !
reva2 clap clap clap reva2

Droopy #2 - Coquelicot #4 - Zoulou Delta #6 - Obiwan #12

Félicitations à Chris, Hervé et Zac qui ont disputé la victoire jusqu'au bout.
Je ne suis pas non plus mécontent de ma performance, étant parti avec 55' de retard.
Performance à relativiser car je termine à 1h40' du premier tout de même.

champ pour tous !

PS : Concernant David, je ne connais pas le nom de son bateau. S'cuses !



c'est le lémanique, sans importance, suis au fond du fond du fond du classement hahahaha Comme d'hab! mais j'ai bien dormi dodo

saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 9 Avr - 10:02

saint mOO a écrit:
coquelicot24 a écrit:
saint mOO a écrit:où peut-on trouver des images des courses suivantes? je voudrais savoir ce qui nous attend pour les 6 dernières.
Pas sûr de vouloir continuer, je n'ai jamais aimé ni les vents stables ni les longues lignes droites, on a rien à faire! Et en ce moment on s'ennuie
un peu... Sleep
Le concepteur, c'est Gilles (Banaster).
Je ne suis pas d'accord avec toi. La dernière course n'était pas une longue ligne droite. Il y avait de sacrés cailloux sur le chemin et il fallait gérer le changement de cap sur la seconde partie de la course.
Par contre, le vent est plus stable qu'en Méditerranée. Ça, je suis d'accord et je le déplore aussi. Les surprises météo sont toujours amusantes.

oui j'exagère tjs une chouille! il faut bien. Very Happy
chacun ses goûts, question cailloux c'était pas la joie... pour amateur débutant et/ou fainéant tout ça, 3 cailloux et une énorme ligne droite à peine courbée!
Remarque la micronésian était bien pire!!!
les Gds lacs étaient bien, c'était pas pour les rigolos, et là il y avait du monde au départ, et même à l'arrivée!
avec les vacs de 1 minute en + !!! les Gds lacs donnaient envie de pas aller dodo...

J'ajoute que dans mon cas, l'interface de VLM ne me permet plus de lutter comme avant... je suis dépassé par tout le monde VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 3770654024


Oui c'etait bien les grands lacs ! VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 600374

Les temps et les mentalites changent...on est pas pres de revoir des vacs d'1 minute ni sur VLM ni ailleurs.....
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  saint mario kart Mar 10 Avr - 12:00

PEROU DECOUVERTE a écrit:
saint mOO a écrit:
coquelicot24 a écrit:
saint mOO a écrit:où peut-on trouver des images des courses suivantes? je voudrais savoir ce qui nous attend pour les 6 dernières.
Pas sûr de vouloir continuer, je n'ai jamais aimé ni les vents stables ni les longues lignes droites, on a rien à faire! Et en ce moment on s'ennuie
un peu... Sleep
Le concepteur, c'est Gilles (Banaster).
Je ne suis pas d'accord avec toi. La dernière course n'était pas une longue ligne droite. Il y avait de sacrés cailloux sur le chemin et il fallait gérer le changement de cap sur la seconde partie de la course.
Par contre, le vent est plus stable qu'en Méditerranée. Ça, je suis d'accord et je le déplore aussi. Les surprises météo sont toujours amusantes.

oui j'exagère tjs une chouille! il faut bien. Very Happy
chacun ses goûts, question cailloux c'était pas la joie... pour amateur débutant et/ou fainéant tout ça, 3 cailloux et une énorme ligne droite à peine courbée!
Remarque la micronésian était bien pire!!!
les Gds lacs étaient bien, c'était pas pour les rigolos, et là il y avait du monde au départ, et même à l'arrivée!
avec les vacs de 1 minute en + !!! les Gds lacs donnaient envie de pas aller dodo...

J'ajoute que dans mon cas, l'interface de VLM ne me permet plus de lutter comme avant... je suis dépassé par tout le monde VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 3770654024


Oui c'etait bien les grands lacs ! VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 600374

Les temps et les mentalites changent...on est pas pres de revoir des vacs d'1 minute ni sur VLM ni ailleurs.....

SI SI SI SI sur SOL! fete3 des vacs de 15secondes je crois!!!! miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam
Et avec les vents qui bougent (et les cailloux), SOL est aussi bien que VLM, même mieux!
Quand je dis bouger, c'est bouger! c'est pas des rotations de vents pour trompette (canapé & ptits chaussons) de 15 ou 20°... Sad Suspect No affraid pale , c'est des VRAIS rotations, comme aux Gds Lacs, des demis-tour de 180° hahahahahah cadeau fete3 'tain, ces moments de panique...
m....e!!!!!!!!!!!!!! ripage de clavier! sifflet sifflet sifflet Embarassed me cache pas derrière des buggs imaginaires moi sifflet lol! masse
En cas de vents stables, SOL est à éviter à tout prix! c'est toujours les mêmes! mais! quand les vents sont hasardeux, on rigole... sifflet granrire

Là non plus, on ne me fera JAMAIS JAMAIS avaler qu'ils sont meilleurs!!! ou pire, qu'ils sont capables de progresser comme ça, d'une semaine à l'autre...
surtout si quelqu'un se met à tout gagner, d'un coup, comme ça !!! ouh la grosse couleuvre à avaler clap affraid pale

j'aimerai les voir jouer sans routeur, et sur des VRAIS parcours d'HOMME! au piFF...


Pour en revenir aux vacs de 1mn de VLM, je ne comprends pas pourquoi elles ont été bannies? j'ai bien mes petites idées mais je les garde pour moi hahahhaa
Qui prend ces décisions?? il y a vote et concertation avec tout le monde? oui concertation avec tout le monde, c'est sûr

"Les temps et les mentalites changent...on est pas pres de revoir des vacs d'1 minute ni sur VLM..." ah! ben ça... je ne te le fais pas dire Phil masse

saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  coquelicot24 Mar 10 Avr - 17:09

Les courses avec des VAC de 1 minutes ne sont pas bannies, mais cela ne s'impose que dans du razekyou pure.
VLM privilégie le routage, donc moins de Razkyou. Bon avec le routeur, on perd quelque chose je suis d'accord.
Pour en revenir aux VAC d'une minute, elles ne s'imposent même pas pour des contournements de côtes. En fait il n'y a pas à réfléchir, on reste devant le PC et chaque minute on mets un angle sur la tangence. Avec une VAC de 5 minutes, il faut réfléchir un peu, quitter le bord pour que le milieu de VAC soit tangent. C'est déjà un peu mieux. Plus le bateau est rapide, plus c'est délicat.

Sauf erreur, l'été dernier, certaines courses du Tour de France étaient en VAC d'une minute. Je ne les ai pas faites car je les jugeais sans intérêt.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  Do! Mar 10 Avr - 18:17

Je pense surtout que les vacs de 1mn ne sont nécessaire que quand il ya du caillou et beaucoup de cailloux...
Par contre elles nécessitent des serveurs puissants et performants, surtout s'il y a beaucoup de bateaux et s'il y a plusieurs courses en même temps sur un même site...
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  saint mario kart Mar 10 Avr - 22:28

justement, je suppose que les vacs de 1mn allonge le temps de calcul des routeurs... c'est une des raisons ?


Dernière édition par saint mOO le Mar 10 Avr - 22:34, édité 1 fois
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  saint mario kart Mar 10 Avr - 22:31

coquelicot24 a écrit:Les courses avec des VAC de 1 minutes ne sont pas bannies, mais cela ne s'impose que dans du razekyou pure.
VLM privilégie le routage, donc moins de Razkyou. Bon avec le routeur, on perd quelque chose je suis d'accord.
Pour en revenir aux VAC d'une minute, elles ne s'imposent même pas pour des contournements de côtes. En fait il n'y a pas à réfléchir, on reste devant le PC et chaque minute on mets un angle sur la tangence. Avec une VAC de 5 minutes, il faut réfléchir un peu, quitter le bord pour que le milieu de VAC soit tangent. C'est déjà un peu mieux. Plus le bateau est rapide, plus c'est délicat.

Sauf erreur, l'été dernier, certaines courses du Tour de France étaient en VAC d'une minute. Je ne les ai pas faites car je les jugeais sans intérêt.

"En fait il n'y a pas à réfléchir" oh que si! mais t'as pas trop le temps, c'est ça qu'est bon!!! bounce
ça ne doit pas être simple pour les progs hahahahaa!!!!!
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  Do! Mar 10 Avr - 22:39

saint mOO a écrit:justement, je suppose que les vacs de 1mn allonge le temps de calcul des routeurs... c'est une des raisons ?

ça je ne sais pas...

Mais ça peut également surcharger les serveurs... Je ne suis pas suffisamment qualifié pour le dire...

Mais même du temps des grands lacs, il y a eu des bugs dû à la surcharge des serveurs lors des courses avec des vacs d'une minute...
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  saint mario kart Mar 10 Avr - 22:49

Do! a écrit:
saint mOO a écrit:justement, je suppose que les vacs de 1mn allonge le temps de calcul des routeurs... c'est une des raisons ?

ça je ne sais pas...

Mais ça peut également surcharger les serveurs... Je ne suis pas suffisamment qualifié pour le dire...

Mais même du temps des grands lacs, il y a eu des bugs dû à la surcharge des serveurs lors des courses avec des vacs d'une minute...

tant mieux! hahahaha ça rajoute un peu de panique! drunken clown


je vous laisse, je rentre du taff vers 23h

bonne journée à tous clown
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  coquelicot24 Mer 11 Avr - 21:52

saint mOO a écrit:
Do! a écrit:
saint mOO a écrit:justement, je suppose que les vacs de 1mn allonge le temps de calcul des routeurs... c'est une des raisons ?

ça je ne sais pas...

Mais ça peut également surcharger les serveurs... Je ne suis pas suffisamment qualifié pour le dire...

Mais même du temps des grands lacs, il y a eu des bugs dû à la surcharge des serveurs lors des courses avec des vacs d'une minute...

tant mieux! hahahaha ça rajoute un peu de panique! drunken clown


je vous laisse, je rentre du taff vers 23h

bonne journée à tous clown
La seule vraie surchage s'est produite lorsque deux courses simultanées ont eu des VAC à 1 min.
C'était il y a quelques années et depuis. je crois que les serveurs ont été changé. La surcharge n'est pas la raison principale.
La raison est plutôt qu'aucune course récente n'a justifié de telles VAC.
Même le petit détroit des Aléoutinnes n°5 se passait en VAC de 5 minutes. Si on avait eu un vent défavorable le skipper avait le choix de tenter le coup quand même (difficile, donc intéressant) ou de passer par la route de l'Ouest plus simple.
Lorsque j'ai dessiné les courses de l'Afrique de l'Est, je n'ai jamais été tenté de choisir les VAC de 5 minutes. Pourquoi en mettre puisque ça passe en VAC de 5 minutes.
Lors de la 777 n°2, qui faisait un 8 autour de la Corse et de la Sardaigne, il y avait des VAC de 1 minutes. La course a été reprise pour une permanente (le petit 8) avec un bateau plus rapide et des VAC de 5 minutes. Plusieurs commentaires avaient apprécié ce choix. Le razkyou est plus difficile et plus subtile.
Je persiste : dans le razkyou à 1 minutes, il n'y a aucune réflexion alors que le même parcours avec des VAC à 5 minutes, il faut anticiper pour ne pas se faire piéger.
Si tu aimes le razkyou à 1 minute, c'est que tu n'aimes pas réféchir sifflet
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  Do! Jeu 12 Avr - 0:18

coquelicot24 a écrit:Si tu aimes le razkyou à 1 minute, c'est que tu n'aimes pas réféchir sifflet

Réfléchir... réfléchir... ce mot me dit quelque chose, mais quoi ??? sifflet sifflet sifflet

En tout cas j'en connais au moins un qui n'aime pas le razkyou... sifflet

Moi, le razkyou, j'aime ça, avec des vac de 1' ou de 5'...
et sur les vacs de 1', Hervé, faut juste réflechir plus vite, car tu n'as le temps de rectifier qu'une fois, c'est plus facile à mon sens sur 5', car tu a tout le temps d'ajuster ton cap !!!
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  saint mario kart Jeu 12 Avr - 11:37

coquelicot24 a écrit:
saint mOO a écrit:
Do! a écrit:
saint mOO a écrit:justement, je suppose que les vacs de 1mn allonge le temps de calcul des routeurs... c'est une des raisons ?

ça je ne sais pas...

Mais ça peut également surcharger les serveurs... Je ne suis pas suffisamment qualifié pour le dire...

Mais même du temps des grands lacs, il y a eu des bugs dû à la surcharge des serveurs lors des courses avec des vacs d'une minute...

tant mieux! hahahaha ça rajoute un peu de panique! drunken clown


je vous laisse, je rentre du taff vers 23h

bonne journée à tous clown
La seule vraie surchage s'est produite lorsque deux courses simultanées ont eu des VAC à 1 min.
C'était il y a quelques années et depuis. je crois que les serveurs ont été changé. La surcharge n'est pas la raison principale.
La raison est plutôt qu'aucune course récente n'a justifié de telles VAC.
Même le petit détroit des Aléoutinnes n°5 se passait en VAC de 5 minutes. Si on avait eu un vent défavorable le skipper avait le choix de tenter le coup quand même (difficile, donc intéressant) ou de passer par la route de l'Ouest plus simple.
Lorsque j'ai dessiné les courses de l'Afrique de l'Est, je n'ai jamais été tenté de choisir les VAC de 5 minutes. Pourquoi en mettre puisque ça passe en VAC de 5 minutes.
Lors de la 777 n°2, qui faisait un 8 autour de la Corse et de la Sardaigne, il y avait des VAC de 1 minutes. La course a été reprise pour une permanente (le petit 8) avec un bateau plus rapide et des VAC de 5 minutes. Plusieurs commentaires avaient apprécié ce choix. Le razkyou est plus difficile et plus subtile.
Je persiste : dans le razkyou à 1 minutes, il n'y a aucune réflexion alors que le même parcours avec des VAC à 5 minutes, il faut anticiper pour ne pas se faire piéger.
Si tu aimes le razkyou à 1 minute, c'est que tu n'aimes pas réféchir sifflet

"La raison est plutôt qu'aucune course récente n'a justifié de telles VAC." ça c'est pas faux! hahahaha je te fais confiance! Wink

"Si tu aimes le razkyou à 1 minute, c'est que tu n'aimes pas réféchir" Oh que si j'aime réfléchir, pourquoi je n'ai pas de routeur d'après toi?
je n'y connais rien en informatique, ordi pas assez puissant? non plus!
J'adore en+ quand c'est la panique! c'est là qu'on rigole, ou qu'on fait rire les autres... clown Mais il faut que ça marche dans
les 2 SENS sinon, ça devient beaucoup moins marrant... pour le clown !
Ce qu'il y a de bien dans les vacs 1mn, c'est qu'il y a + de choses à faire que 5mn.
En parlant de réfléchir, tu me fais penser, faudrait voir qui réfléchit le +, celui qui a un routeur OU celui qui n'en a pas... ??? sifflet


Dernière édition par saint mOO le Ven 13 Avr - 4:27, édité 1 fois
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 4 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum