Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

VLM... Les Aléoutiennes

+9
Banaster
aimata
masamo
Do!
Revatua
saint mario kart
Zoulou
droopyNJ
coquelicot24
13 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  coquelicot24 Sam 2 Juin - 21:40

Zoulou a écrit:Par contre je n'ai pas pigé ton départ au sud...
Je surveillais depuis 2 jours et le nord m'avait semblé evident...
J'ai pensé à une prog de ta part
J'étais sans doute trop concentré sur la Warm-Up. J'ai même failli rater le départ, puisque je ne me suis inscrit que quelques minutes avant le départ.
En découvrant la météo, j'ai eu l'impression qu'après la pétole, le le vent arriverait depuis le sud-ouest. Une rapide (trop rapide) simulation m'a montré des temps quasi égaux entre le Nord et le Centre-Sud de la balise.
J'ai choisi le sud et ....
En tout cas, à 23h30, les routes n'étaient pas équivalentes, mais changer de stratégie me plaçait à coup sur derrière les nordistes. Comme dans la pétole, les choses changent facilement, j'ai continué sur ma lancée. Par la suite, l'avantage du Nord s'est confirmé.

Bon, j'espère que vous me laissez le droit de me planter de temps en temps clown . Si on était tous parfait, le jeu ne serait pas drôle.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  coquelicot24 Jeu 7 Juin - 8:33

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 20120608

Course : Les Aleoutiennes 12: Preobrazhenskoye - Shemya Island
Départ : 2012/06/08 19:00:00
Type de bateau / Polaire : CLASS40

Dernière manche de cette série de 12 courses.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  saint mario kart Ven 8 Juin - 6:44

pour trouver la route Shocked sur cette étape Question bonne chance... Wink

sais pas vous mais moi rien capté clown
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  droopyNJ Sam 9 Juin - 13:24

saint mOO a écrit:pour trouver la route Shocked sur cette étape Question bonne chance... Wink
sais pas vous mais moi rien capté clown
Tu fais comme moi, tu touches a rien. En fait j'ai une un gros orage aux Bahamas juste apres le depart (et avant la 1ere MAJ meteo) et j'ai perdu ma connexion internet a l'hotel. Je me suis reconnecte 18h plus tard avec pour intention d'appuyer sur le bouton abandonner puisque mon bateau etait en RA50 je me suis appercu que les Herve et Valentine etaient dans mes parrages du coup on va la terminer en esperant etre devant ou juste derriere Herve en vue du general.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  Zoulou Sam 9 Juin - 16:54

droopyNJ a écrit:
Tu fais comme moi, tu touches a rien. En fait j'ai une un gros orage aux Bahamas juste apres le depart (et avant la 1ere MAJ meteo) et j'ai perdu ma connexion internet a l'hotel. Je me suis reconnecte 18h plus tard avec pour intention d'appuyer sur le bouton abandonner puisque mon bateau etait en RA50 je me suis appercu que les Herve et Valentine etaient dans mes parrages du coup on va la terminer en esperant etre devant ou juste derriere Herve en vue du general.

ça c'est de la tactique !!!!! lolol lolol lolol
Zoulou
Zoulou

Messages : 252
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Polynésie (actuellement en métropole)

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  coquelicot24 Sam 9 Juin - 19:24

droopyNJ a écrit:Tu fais comme moi, tu touches a rien. En fait j'ai une un gros orage aux Bahamas juste apres le depart (et avant la 1ere MAJ meteo) et j'ai perdu ma connexion internet a l'hotel. Je me suis reconnecte 18h plus tard avec pour intention d'appuyer sur le bouton abandonner puisque mon bateau etait en RA50 je me suis appercu que les Herve et Valentine etaient dans mes parrages du coup on va la terminer en esperant etre devant ou juste derriere Herve en vue du general.
Vent désespérément stable.
Je suis aussi resté toute la nuit et une partie de la matinée en angle fixe 50°. Ensuite, j'ai légèrement serré l'angle pour arriver à 45° au moment du virage.
Pour la fin de course, je ne vois guerre mieux qu'une ligne directe vers l'arrivée. S'il faut fignoler, ce sera d'un ou deux degré maxi pour profiter temporairement d'une pointe de polaire. Rien de plus, pas de stratégie.
Au moins, cette course ne m'aura pas fatiguée. J'ai passé deux excellentes nuits. dodo
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  saint mario kart Sam 9 Juin - 22:16

droopyNJ a écrit:
saint mOO a écrit:pour trouver la route Shocked sur cette étape Question bonne chance... Wink
sais pas vous mais moi rien capté clown
Tu fais comme moi, tu touches a rien. En fait j'ai une un gros orage aux Bahamas juste apres le depart (et avant la 1ere MAJ meteo) et j'ai perdu ma connexion internet a l'hotel. Je me suis reconnecte 18h plus tard avec pour intention d'appuyer sur le bouton abandonner puisque mon bateau etait en RA50 je me suis appercu que les Herve et Valentine etaient dans mes parrages du coup on va la terminer en esperant etre devant ou juste derriere Herve en vue du general.

merci du conseil Droopy

ta méthode ressemble à la mienne:

choisir une route farfelue clown (qui me laisse une toute 'tite chance pour la gagne ioda )
jouer à MarioKart wii en réseau puisqu'il n'y a quasiment jamais rien à manoeuvrer sur les courses WE Wink
aller faire un énorme dodo
admirer le travail 12h +tard Shocked
et vu le résultat sur VLM, retourner chatouiller les japonais sur mario kart avec tOtOte... ioda et se prendre une bonne branlée masse


Dernière édition par saint mOO le Sam 9 Juin - 22:47, édité 1 fois
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  saint mario kart Sam 9 Juin - 22:40

coquelicot24 a écrit:
droopyNJ a écrit:Tu fais comme moi, tu touches a rien. En fait j'ai une un gros orage aux Bahamas juste apres le depart (et avant la 1ere MAJ meteo) et j'ai perdu ma connexion internet a l'hotel. Je me suis reconnecte 18h plus tard avec pour intention d'appuyer sur le bouton abandonner puisque mon bateau etait en RA50 je me suis appercu que les Herve et Valentine etaient dans mes parrages du coup on va la terminer en esperant etre devant ou juste derriere Herve en vue du general.
Vent désespérément stable.
Je suis aussi resté toute la nuit et une partie de la matinée en angle fixe 50°. Ensuite, j'ai légèrement serré l'angle pour arriver à 45° au moment du virage.
Pour la fin de course, je ne vois guerre mieux qu'une ligne directe vers l'arrivée. S'il faut fignoler, ce sera d'un ou deux degré maxi pour profiter temporairement d'une pointe de polaire. Rien de plus, pas de stratégie.
Au moins, cette course ne m'aura pas fatiguée. J'ai passé deux excellentes nuits. dodo


Désespérément stable, c'est le mot!
Un peu d'espoir vendredi avant la course mais finalement... rien Sleep

NO COMMENT No
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  coquelicot24 Sam 9 Juin - 22:55

Course ennuyeuse, mais final passionnant pour le championnat.
Sur le tableau du championnat, j'ai 19 points d'avance sur Droopy, mais si l'on tient compte qu'il faudra enlevé encore une course, j'en ai 7 de moins. Il faut donc non seulement que je finnisse devant Droopy, mais il faut encore qu'il y ait quelques adversaires entre nous.
La première place est inaccessible, piloute (alias teo file sur des courses précédentes) a course gagnée. à moins d'une erreur grossière.
Si je veux gagner le championnat, il faut donc que je finisse second. Mais ce ne sera pas facile, Marcello et fabvw semble un poil mieux positionné. Si j'arrive à finir devant eux et que Droopy finit 5ème, ce sera bon pour moi.
Si je ne finis que 4ème, Droopy n'aura qu'à assurer une 13ème place pour l'emporter, ce qui ne devrait pas être difficile vu sa position.
La balle est dans mon camp. Je ne dois rien lâcher.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  coquelicot24 Dim 10 Juin - 0:53

Ça tourne bien pour moi. Marcello est à moins de 0.01 milles, mais il est derrière. Il me suffit maintenant de raser le caillou sans m'échouer !
Bref : Yaka !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  coquelicot24 Dim 10 Juin - 1:32

coquelicot24 a écrit:Ça tourne bien pour moi. Marcello est à moins de 0.01 milles, mais il est derrière. Il me suffit maintenant de raser le caillou sans m'échouer !
Bref : Yaka !
Grosse émotion à l'arrivée. Je me méfiais de Marcello, mais fabvw passe devant sur le classement.
Mais en regardant de plus près, fabvw et moi nous sommes dans la même seconde, nous nous partageons donc la seconde place. Marcello finit 1 seconde derrière et n'empoche que le chocolat.
Droopy n'est que 5ème. c'est donc insuffisant pour me ravir la place en tête du championnat. Dommage qu'il n'ait pas pu défendre convenablement ses chances en début de course à cause de la panne d'électricité.
Teo (Piloute) remporte sa seconde victoire dans cette série.

Merci à Gilles (Banaster) pour cette série de course.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  droopyNJ Mer 25 Juil - 9:55

Reprise des Aleoutiennes ce weekend avec le debut de la 2eme serie
VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 20120727
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  coquelicot24 Mer 25 Juil - 9:59

J'avais pensé commencer un autre sujet pour la seconde série.
Je recopie le message de Droopy dans "Course à venir".
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes - Page 7 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum