Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

+10
MORGAN
Toul Braz
zen-michel
masamo
Do!
MJedi
Revatua
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
droopyNJ
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  droopyNJ Lun 8 Aoû - 17:17

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Vlmor_base

Leg 1 Santa Pola - Green Point > leave Noronha to Port / laisser Noronha à bâbord
Depart a 15h00 CET (14h00 GMT) le 5 Novembre 2011
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  coquelicot24 Lun 31 Oct - 9:50

À 2½ jours du départ, l'équipe Revatua a fière allure sur le ponton du départ :
  • gege
  • Hervé (vostro)
  • Hervé (coquelicot27)
  • Bernard (toulbraz)
  • Zoulou-Delta
  • Stéphane (itchvan.)
  • Stéphane (moth Europe)
  • Jean-François(masamo 1)
  • Philippe (Pacifique Win - Seuluikitairminejametsaitkoorses-beta000nul)
  • Chris (droopyNJ3)
  • Yves (Chantereyne)


Membre du forum, mais ne faisant pas partie de l'équipe, on suivra : iceo (FMV), jiblechienmarin (L28), lyselio(Pingouins_GP), frogeater (Frog), MJedi_SAL, Rosco (Team_Pingouins).

J'ai laissé quelques lignes vides pour ajouter les inscrits de dernière minutes.
Signalez-moi les oublis, je ne connais pas forcément tous les bateaux des membres courant avec un autre pavillon.


Notez que Philippe s'est inscrit pour tester la nouvelle version du site, mais ne pense pas terminer.
Nous sommes donc 10½ du forum, puisque Philippe ne veux pas être comptabilisé à part entière sur cette course. Enfin, on verra bien, pour le moment il est bien là pour boire1 avec nous et nous ne le lâcherons pas si facilement...


Dernière édition par coquelicot24 le Ven 4 Nov - 8:22, édité 8 fois
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  coquelicot24 Mer 2 Nov - 7:09

Il y aura aussi une coupe par équipe gérée par notre ami Jiblechien.
J'y inscris l'équipe Revatua, mais attention pour que le skipper soit comptabilisé, il faut avoir le fanion de l'équipe (le vert, stp Stéphane, alias Moth)
reva2 reva2 reva2 reva2 reva2 reva2 reva2
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 2 Nov - 7:17

Je pense pas la faire....je m'y fait pas trop...mais surtout j'ai les Fridays...la Kiribati et la Perth sur LS donc je pourrais pas m'occuper de la Volvo...d'autant que entre Dimanche 06 Novembre et le 12....je vais etre tres peu present...

Je prendrais peut etre le depart quand meme histoire de voir ce que ca donne ...mais juste pendant 1 ou 2 journees...donc compte pas sur moi pour la compet en equipe
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  coquelicot24 Mer 2 Nov - 8:05

PEROU DECOUVERTE a écrit:Je pense pas la faire....je m'y fait pas trop...mais surtout j'ai les Fridays...la Kiribati et la Perth sur LS donc je pourrais pas m'occuper de la Volvo...d'autant que entre Dimanche 06 Novembre et le 12....je vais etre tres peu present...

Je prendrais peut etre le depart quand meme histoire de voir ce que ca donne ...mais juste pendant 1 ou 2 journees...donc compte pas sur moi pour la compet en equipe
Pas de soucis, c'est informel et le nombre d'équipier n'est pas vraiment limité. Jib comptabilise les 5 meilleurs de l'équipe. Si tu n'est pas dans ceux-là, c'est comme si tu n'en faisais pas partie. Disons qu'on ne compte pas sur toi pour un bon résultat, mais si tu changes d'avis, on sera derrière toi pour la victoire.

Prends le départ pour voir ce que ça donne avec Frogtool. La programmation est bien plus simple que dans le temps. Il est donc possible de faire la course avec une présence réduite. Le passage de Gibraltar devrait donc se passer assez facilement, sauf si la météo est très instable avec une MAJ mal placée.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  Revatua Mer 2 Nov - 9:44

coquelicot24 a écrit:Il y aura aussi une coupe par équipe gérée par notre ami Jiblechien.
J'y inscris l'équipe Revatua, mais attention pour que le skipper soit comptabilisé, il faut avoir le fanion de l'équipe (le vert, stp Stéphane, alias Moth)
reva2 reva2 reva2 reva2 reva2 reva2 reva2

Tu as bien fait Hervé, Alors bonne chance à toute l'équipe Revatua...... reva2
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  coquelicot24 Mer 2 Nov - 10:06

Revatua a écrit:Tu as bien fait Hervé, Alors bonne chance à toute l'équipe Revatua...... reva2
Je signale à tous ceux qui ne sont pas inscrit à cette course (drôle d'idée), mais qui voudraient tout de même nous suivre que Frogtool possède un mode "spectateur" qui permet d'afficher des bateaux ami comme lorsqu'on participe à une course. Dans ce mode on a aussi connaissance des vents et de la météo à venir.

Pour y accéder, il faut cliquer "flotte" puis dans le tableau qui s'ouvre le bouton en haut à gauche : "les courses à l'affiche".
Après avoir sélectionner la course, on peut soit s'y inscrire, soit l'ouvrir en mode "spectateur".
Si on a cliqué "spectateur", alors le dernier bateau de notre compte (celui qui s'appelle 999999-spectateur) est alors connecté à cette course.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  MJedi Ven 4 Nov - 9:35

Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai inscrit MJedi pour faire la comparaison entre SOL et VLM.
Mes premières tentatives sur VLM n'ont pas été très fructueuses.
Peut être que la nouvelle version Frog me conviendra mieux.
Il va falloir que j'apprivoise le pilototo ! Ca, c'est pas gagné !
Occupé sur SOL, sur la Revarua's cup et maintenant sur VLM ! Oups !

Je serai plus en dilettante sur VLM, pour apprendre.
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  Do! Ven 4 Nov - 9:37

MJedi a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai inscrit MJedi pour faire la comparaison entre SOL et VLM.
Mes premières tentatives sur VLM n'ont pas été très fructueuses.
Peut être que la nouvelle version Frog me conviendra mieux.
Il va falloir que j'apprivoise le pilototo ! Ca, c'est pas gagné !
Occupé sur SOL, sur la Revarua's cup et maintenant sur VLM ! Oups !

Je serai plus en dilettante sur VLM, pour apprendre.

Serge, si tu veux des tuyaux, pas de pb !!!
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  MJedi Ven 4 Nov - 9:55

Do! a écrit:
MJedi a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai inscrit MJedi pour faire la comparaison entre SOL et VLM.
Mes premières tentatives sur VLM n'ont pas été très fructueuses.
Peut être que la nouvelle version Frog me conviendra mieux.
Il va falloir que j'apprivoise le pilototo ! Ca, c'est pas gagné !
Occupé sur SOL, sur la Revarua's cup et maintenant sur VLM ! Oups !

Je serai plus en dilettante sur VLM, pour apprendre.

Serge, si tu veux des tuyaux, pas de pb !!!

Merci Do.
Je vais déjà pour commencer lire le Wiki
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty coucou je suis revenu

Message  masamo Ven 4 Nov - 22:16

Bonjour a tous

"Le pire skipper du monde " est de retour , un peu occupé ailleurs , mais qui revient a la maison pour les grands fêtes de famille .

mazette !!!! je vois que je suis déjà inscris pour la V.O.R. cela me rappelle de bons souvenirs cette course ; ma première fois ..snif..c'est vrai a l'époque c’était sur V.R. .

Je la fais sans aucune prétention au palmarès , mais juste la finir ,

Donc bonne course a tous et rendez-vous pour le départ cet aprem
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  Revatua Ven 4 Nov - 22:45

masamo a écrit:Bonjour a tous

"Le pire skipper du monde " est de retour , un peu occupé ailleurs , mais qui revient a la maison pour les grands fêtes de famille .

mazette !!!! je vois que je suis déjà inscris pour la V.O.R. cela me rappelle de bons souvenirs cette course ; ma première fois ..snif..c'est vrai a l'époque c’était sur V.R. .

Je la fais sans aucune prétention au palmarès , mais juste la finir ,

Donc bonne course a tous et rendez-vous pour le départ cet aprem

Content de te retrouver JF genial
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  Do! Ven 4 Nov - 22:47

Finie la tranquillité.... affraid
Jef est de retour ..... sifflet
Bienvenu à bord, ours des montagnes !!!!! clap
et hop ! ça s'arrose !!!!! sante sante
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  coquelicot24 Ven 4 Nov - 23:04

Do! a écrit:Finie la tranquillité.... affraid
Jef est de retour ..... sifflet
Bienvenu à bord, ours des montagnes !!!!! clap
et hop ! ça s'arrose !!!!! sante sante
Oui, c'est une très bonne nouvelle.
D'ailleurs avec Zen-Michel sur la Kawa, nous avons nos deux reporters qui sont engagés sur les courses.
sante sante sante sante reva2
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  Do! Ven 4 Nov - 23:23

Ce que j'aime bien chef Jef, c'est qu'il se positionne toujours pour me prevenir si j'ai un problème de tableau arrière... sifflet
lolol lolol lolol
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  zen-michel Sam 5 Nov - 2:17

hello partners...
Et bien, voilà. Alzheimer doit me guetter.
j'aurai voulu m'inscrire sur cette course... avec un autre bateau. je ne sais plus comment il faut faire. Crying or Very sad
de plus, il est 14h15. la course est déjà partie. et qui plus est je dois partir dans 15 minutes. Y a t il une bonne âme qui pourrait me rappeler le B A-BA.
puis je avoir 2 bateaux sur le même loggin-password? sur le même Internet Provider? suis sur Mozilla pour la JAcques Vabre...
help!
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  coquelicot24 Sam 5 Nov - 2:22

zen-michel a écrit:hello partners...
Et bien, voilà. Alzheimer doit me guetter.
j'aurai voulu m'inscrire sur cette course... avec un autre bateau. je ne sais plus comment il faut faire. Crying or Very sad
de plus, il est 14h15. la course est déjà partie. et qui plus est je dois partir dans 15 minutes. Y a t il une bonne âme qui pourrait me rappeler le B A-BA.
puis je avoir 2 bateaux sur le même loggin-password? sur le même Internet Provider? suis sur Mozilla pour la JAcques Vabre...
help!
Depuis l'interface de base VLM, tu vas sur "profile" et en bas de la page tu as "créer un nouveau bateau".
Tu as aussi sur cette page la liste de tous tes bateaux.
Maintenant, VLM travail avec un compte par skipper, sur lequel tous les bateaux y sont rattachés. Ton premier est OK, pour faire vite, crées en un nouveau.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  Toul Braz Sam 5 Nov - 2:25

Salut JeanMi..
Pour t'enregister sur une course, tu t'identifies sur VLM avec ton e-mail et un mot de passe unique.
Pour les courses, utilise ensuite Frogtools, pour avoir accès à toute ta flotte.
Bon vent !
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  coquelicot24 Sam 5 Nov - 2:27

Pendant que Zen essaie de s'inscrire en dernière minute, Philippe a pris la tête de la course. Heureusement qu'il nous a dit qu'il la ferait en touriste, parce que sinon il aurait déjà franchi la première balise.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  zen-michel Sam 5 Nov - 2:37

coquelicot24 a écrit:Pendant que Zen essaie de s'inscrire en dernière minute, Philippe a pris la tête de la course. Heureusement qu'il nous a dit qu'il la ferait en touriste, parce que sinon il aurait déjà franchi la première balise.

c'est bon. Merci beaucoup de votre aide.
ceci étant, je dois partir... au stade de France: Stade Français-Clermont...

A plus tard mes amis. boire1 boire1 boire1 boire1
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  coquelicot24 Sam 5 Nov - 2:39

Super : Zen-Michel a pu s'inscrire. Nous avons donc deux Revatua de plus puisque qu'Olivier s'est également inscrit.
Tous deux ont perdu quelques minutes au départ, mais vu la longueur de l'épreuve, ce n'est pas si grave.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 5 Nov - 2:41

coquelicot24 a écrit:Pendant que Zen essaie de s'inscrire en dernière minute, Philippe a pris la tête de la course. Heureusement qu'il nous a dit qu'il la ferait en touriste, parce que sinon il aurait déjà franchi la première balise.

C'est anecdotique ...mais j'ai trouve ca aussi marrant qu'inattendu ...ca auras ete bref tout de meme.

Bons vents aux Revas ! planche

J'avais dit que je ne pourrais tres certainement faire que les 2 premiers jours histoire de tester le Frogtools...j'ai un peu de mal et je me sert en meme temps de la fenetre de jeu de VLM..

PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  coquelicot24 Sam 5 Nov - 3:00

@Moth : tu n'étais pas parti.
Comme j'ai vu que j'ai ton bateau en boat-sitter, je t'ai fait partir avec un WP et VBMG. À toi d'affiner la trajectoire.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  coquelicot24 Sam 5 Nov - 3:08

PEROU DECOUVERTE a écrit:J'avais dit que je ne pourrais tres certainement faire que les 2 premiers jours histoire de tester le Frogtools...j'ai un peu de mal et je me sert en meme temps de la fenetre de jeu de VLM.
C'est aussi simple, voir plus que LS. Disons que c'est plus inspiré de la Table à Carte Virtuel.
  • double clic à l'endroit voulu pour poser un WP (ne pas oublier de valider à gauche)
  • bouton droit de la souris et sans relacher, déplacer la souris : permiet de tracer une ligne pour voir l'angle.
  • le cap se met dans le menu de gauche en introduisant la valeur (puis validation), comme dans la page VLM
  • en haut à gauche, le bouton avec le gouvernail ouvre la fenêtre pour le pilototo. Comme dans la page VLM, mais avec la date en clair et en plus on a un bouton pour tracer l'estime. Donc on voit exactement où on passe (plus le droit de s'échouer !)
  • Dans "préférence" (en haut à gauche), il est bien d'enclencher l'option "tracer de l'estime réelle". Du coup on a la trajectoire prévue qui s'affiche en jaune pale. trace qui correspond à peu près à celle de LS.

Que veux-tu de plus simple !......
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  Toul Braz Sam 5 Nov - 3:11

Qui est le skipper Reva de "Pacifique Win" ?

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Captur17
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR) Empty Re: VLM... Vlm Ocean Race 2011/12 (a.k.a. VOR)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum