Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

VLM Challenge - Tour du Monde

+11
Revatua
Chantereyne
zen-michel
coquelicot24
vostro
Joshua
moth europe
eladhu21
PEROU DECOUVERTE
Frele-Esquif
Banaster
15 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty VLM Challenge - Pointage 05/08 - 12h00

Message  Frele-Esquif Sam 5 Sep - 0:21

Pour la marque Pacifique-Nord, il semble que les données du classement fourni par VLM sont calculées en fonction de la distance entre les bateaux et la ligne (sur un axe nord-sud) quelque soit leur position en longitude (sur la bande 123°O-141°E). C'est ainsi par exemple qu'étant à peu près sur la même latitude, je suis pointé à 50nm de Gilles alors qu'il se trouve 1300nm plus à l'Ouest que moi et a donc théoriquement une avance équivalente sur moi en direction de la porte suivante (océan Indien). De ce fait, les écarts et le classement VLM doivent être relativisés en conséquence. C'est d'autant plus évident quand le premier a passé la marque alors que nous n'y sommes pas encore. Il suffit de jeter un oeil sur la colonne Ecart/Dist 1er du classement VLM pour voir que plusieurs bateaux se trouvent crédités du même écart alors qu'ils ne sont pas bord à bord.
Par voie de conséquence, le classement que j'établi et qui se base sur les données VLM est également peu fiable. Cependant, en ce qui concerne les écarts avec le premier, j'ai corrigé les données de VLM en tenant compte des distances qu'il reste à chacun de nous à parcourir vers la marque Pacifique-Nord (selon le calcul VLM) auxquelles j'ai ajouté la différence entre la distance qui sépare Sailover de la marque suivante et la distance totale entre les 2 portes.
En l'occurence comme il est descendu au sud-est après avoir passé la ligne pour attraper une veine de vents meilleurs, sa progression vers l'Indien a été mathématiquement faible ce qui entraine un resserrement des écarts avec lui qui n'ont rien à voir avec la réalité.
Voici donc ce que cela donne.
VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Vlm-fo93


Dernière édition par Frele-Esquif le Sam 5 Sep - 2:05, édité 1 fois
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Sam 5 Sep - 0:48

Les bateau de la route de l'Est me doublent peu à peu. Il ne sont pas nombreux, ce n'est donc pas grave.
Sur cette route, nous avons :
Sailover (1er), Mimich2 (2ème), Achernar4 (13ème), solenn-1 (16ème)
Le suivant est Neptunia 1 (32ème à 350 nm derrière moi). Il reviens très fort, pourrais-je rester devant ?

Il faut tout de même relativiser l'intérêt de cette route. Sailover a fait très fort, d'accord. Les autres n'ont rien gagné, voir peut-être perdu. ces 5 bateaux était (loin) devant moi au passage du Cap Horn.
Un pointage précis sera intéressant, mais il ne faut pas le faire sur la balise mais évaluer l'impact selon la position de passage de celle-ci. Je réfléchi à la méthode pour le faire.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Sam 5 Sep - 3:55

Confirmation pour la relativité des classements :
Mimich2 a franchi la balise et est pointé avec un retard de 20 nm seulement alors que Sailover est déjà descendu de 6°.
Comme ils ont une pétole à leur Ouest, ils ne peuvent pas partir dans cette direction. Ils vont donc plein Sud. Difficile de savoir quelle stratégie ils vont choisir mais je serais étonné qu'un passage au Sud de l'Australie soit rentable depuis ce point.
subterfuge actuellement 5ème et beaucoup plus à l'Est pourrait tenter cette voie. Il lui reste pour encore au moins 12 heures de remontée vers le Nord avec des vents pas très favorable. Lorsqu'il passera la balise, il sera crédité d'un gros retard, mais il lui reste peut-être une carte à jouer en adoptant une stratégie radicalement différente.Une sorte de quitte ou double qui peut le mener quelque part entre la 1ère et la 100ème place !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 5 Sep - 6:45

Revatua a écrit:De mon coté sur cette course je me galere bien depuis une semaine... pas de vent, je suis dans une bulle qui a le malheur de se deplacer excatement à la meme vitesse que moi.... donc 500N devant c'est parfait...500 derrière aussi et au milieu c'est nul....
dans la petole on attend la sortie... 1 jour 2 jours quelques jours et c'est bon.... mais pour moi voila une semaine que cela dure et visiblement ça risque de durer encore DES jours... avec aucune posisbilité pour en sortir.... c'est pas vraiment réjouissant....
Bon week end et bon vent à tous

Oui pour moi aussi depuis un peu plus de 2 jours ca me fait comme toi...ca fout les boules car juste au dessus il y a des vents...le temps d'y aller et hop partis ....j'avais vu Paul-vincent qui est remonte legerement a contre-sens pour eviter cette zone mais j'ai crus que ca pouvait passer...en fait j'ai 8 heures environ de retard sur cette zone de vents qui me sortirais de la ...j'ai reperdus tout ce que j'avais gagne en si peu de temps...j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Sam 5 Sep - 6:58

PEROU DECOUVERTE a écrit:
Oui pour moi aussi depuis un peu plus de 2 jours ca me fait comme toi...ca fout les boules car juste au dessus il y a des vents...le temps d'y aller et hop partis ....j'avais vu Paul-vincent qui est remonte legerement a contre-sens pour eviter cette zone mais j'ai crus que ca pouvait passer...en fait j'ai 8 heures environ de retard sur cette zone de vents qui me sortirais de la ...j'ai reperdus tout ce que j'avais gagne en si peu de temps...j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus
C'est vrai que j'ai filé de cette zone en remontant un peu à contre courant, mais c'était de la pure intuition pas vraiment calculée. Je voulais surtout gagner en latitude.
Cela dit, même si vous ne pouvez pas avancer à bonne vitesse à cause de cette bouillie qui progresse avec vous, vous gagner du terrain vers l'Est et ça sera toujours ça de pris.
Perso, j'ai ralenti volontairement ma progression vers le nord en visant un passage de la ligne au-delà du 170° de longitude.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  cedric-971 Sam 5 Sep - 7:12

vous en etes ou la????
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  cedric-971 Sam 5 Sep - 7:18

si vous pouvez me montrer sur une photo de la carte ou vous etes svp
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Sam 5 Sep - 9:07

J'attendais depuis un moment le passage vers le Nord pour passer la balise.
Elle s'est enfin ouverte et je m'y précipite. J'espère prendre mes adversaires directs de vitesse, j'ai donc mis le mode caché pour quelques heures. Je remettrais le mode normal avant d'aller me couché.
En attendant ce passage, je n'ai pas perdu mon temps. J'ai avancé vers l'Ouest à bonne vitesse. Par contre, je suis maintenant trop loin pour espérer passer au Sud de l'Australie.
Pas, grave : je n'ai jamais vraiment cru à l'intérêt de cette route. L'Indonésie me plait, c'est un pays de volcans, il faudra juste faire attention de ne pas les voir de trop près.
Les vents dominants équatoriaux poussent dans la bonne direction, la route devrait être confortable.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Dim 6 Sep - 1:01

Bonjour à tous !

Hervé,
Voilà plusieurs jours que j'oscille, en fonction de la météo, entre croiser le 38° (NB séparation des 2 Corées) depuis le -180° jusqu'au -160°.
Ce midi cela se précise entre -165° et -160°.
Pour la suite, je voulais comparer 3 routes :
20° N 120 E (Taîwan)
0° 120 E (Timor) pas loin de la route des Moluques que tu évoquais dans des posts précédents
-10 S 160 E (Mer de Corail, Les Salomons) ma préférée.

La première semble bloquée pour le moment, les 2 voiliers en tête font plutôt du Sud.
La dernière me permet encore de contourner l'Australie par le Nord ou le Sud.

En revanche sur de grandes surfaces comme celles là, je ne parviens pas à obtenir des fichiers à cheval sur l'antéméridien comme pour l'IPP. J'obtiens soit des vents à 0 soit des vents marsiens.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Dim 6 Sep - 1:36

Banaster a écrit:Bonjour à tous !

Hervé,
Voilà plusieurs jours que j'oscille, en fonction de la météo, entre croiser le 38° (NB séparation des 2 Corées) depuis le -180° jusqu'au -160°.
Ce midi cela se précise entre -165° et -160°.
Pour la suite, je voulais comparer 3 routes :
20° N 120 E (Taîwan)
0° 120 E (Timor) pas loin de la route des Moluques que tu évoquais dans des posts précédents
-10 S 160 E (Mer de Corail, Les Salomons) ma préférée.

La première semble bloquée pour le moment, les 2 voiliers en tête font plutôt du Sud.
La dernière me permet encore de contourner l'Australie par le Nord ou le Sud.

En revanche sur de grandes surfaces comme celles là, je ne parviens pas à obtenir des fichiers à cheval sur l'antéméridien comme pour l'IPP. J'obtiens soit des vents à 0 soit des vents marsiens.
Je n'ai pas de problème pour avoir un fichier GRIB à cheval. J'en utilise un actuellement qui va des Célèbes à l'Est de Hawaii. Je l'ai dessiné sur la droite de la carte, je ne sais pas si cela à une influence.
Pour la route, je n'ai pas étudié le cas de Taïwan qui me semble trop contraignant pour le passage entre Jawa et Sumatra.
Même si les Iles Salomon sont une petite merveille, je ne pense pas y aller. Le tour par la mer de Corail est trop longue depuis là.
Je reste à mon idée : Moluques, Timor, ou Bali avec la possibilité de passer si nécessaire au Nord des Célèbes et de Jawa si l'autre route était bloquée.
Les premiers sont en effet bloqués dans l'avance vers l'Ouest, mais cela devrait se rouvrir avant mon arrivée. Ma simulation n'est pas mauvaise. J'ai une opportunité de regagner quelques miles, puisqu'il est préférable de faire de l'Ouest par 38° Nord qu'à l'équateur.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty VLM Challenge - Pointage 06/09 - 12h00

Message  Frele-Esquif Dim 6 Sep - 1:51

Classement à prendre avec grande circonspection pour les raisons évoquées précédement.
VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Vlm-fo94
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Dim 6 Sep - 3:34

Banaster a écrit:En revanche sur de grandes surfaces comme celles là, je ne parviens pas à obtenir des fichiers à cheval sur l'antéméridien comme pour l'IPP. J'obtiens soit des vents à 0 soit des vents marsiens.
Voici un calcul (pour mon bateau) en prévoyant un passage à 165°W.
Le mode VMG reste plus au Nord et va très vite jusqu'à l'antéméridien, puis à l'air de se bloquer.
Miaroute et VMG arrivent à peu près à la même longitude.

C'est un premier calcul, il faudra voir dans 24 ou 48heures ce qui ça donne réellement.

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Vlm-0118
(comme d'habitude, mon image est coupée sur la droite. Double clic dessus pour la visualiser en entier).
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Dim 6 Sep - 3:56

Un autre calcul avec un WP sur 20°N, 140°E permet d'atteindre la longitude 154°E dans le délai de 160 heures.
Il ne faut donc pas viser trop bas. En espérant que la descente sera possible dans la mer des Philippines.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Dim 6 Sep - 5:15

Hervé,

Merci pour tes cartes. Je suis un peu lent à la réponse mais j'étais encore dans l'eau en train de gratter la coque (quelques m2 d'enduit à réaliser sur un mur - chantier depuis 2 ou 3 ans).
Ca y est, j'ai obtenu un fichier Grib de la zone qui nous intéresse et qui me donne des vents corrects.
Je prépare plusieurs route à partir du WP 38N 160W. Je l'atteins plus tôt (c'est normal) que le 165W et je ne vois plus trop l'intérêt, pour moi, de partir davantage vers l'Ouest.
Evidemment, ce n'est pas la bonne météo. Mais je pense que cela peut éliminer d'office certaines routes.
Je t'informe des résultats intéressants
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Dim 6 Sep - 5:48

Banaster a écrit:Evidemment, ce n'est pas la bonne météo. Mais je pense que cela peut éliminer d'office certaines routes.
Je t'informe des résultats intéressants
Pour avoir la bonne météo, j'ai calculé en deux fois.
D'abord vers le point 165W,38N. J'ai noté l'heure d'arrivée et j'ai relancé en partant de ce point en mettant l'heure manuelle.
J'ai donc la courbe qui correspond au point d'arrivée.
On peut discuter entre 160° et 165°. Comme la trace suite à peu près le parallèle 38°N, j'ai évalué que c'était quasiment pareil. Sinon, il aurait fallu lancer une série de calcul vers divers points de passage !
Pour l'instant, j'optimise visuellement la montée, sans m'occuper de Miarouteur.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Dim 6 Sep - 6:21

Ce que je trouve intéressant, c'est la façon différente avec laquelle on utilise Miaroute. Comme quoi, avec un même outil, on peut obtenir des résultats trés variés.
Moi, je ne m'occupe pas encore de mon heure d'arrivée au 38° (trop loin environ 73 heures). En revanche je vais, jusqu'à ce passage, regarder une fois par jour (le soir tranquillement), les routes que je t'ai indiquées précédemment. Je verrais ainsi l'évolution de ces routes, leur "stabilité" (tout ça est relatif bien sûr) et leur chemin commun parfois (bien utile quand on n'est pas encore bien décidé).
presque fini, je te les envoie.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Dim 6 Sep - 6:57

Voilà les routes à partir du point 38 N 160 W ce soir vers 18h00:
Taiwan
VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Taiwan10

Timor
VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Timor10

Corail
VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Corail10

J'ai mis un peu de temps mais j'étais sur Banaster (IPP) pour me sortir de la pétole (en bref = vmg pendant 6h00 à mon avis).
Sinon, j'étais un peu pessimiste quant à mo arrivée sur le 38°
60h pour 160 et 70h pour le 165. Je monte et je choisirais en fonction de l'heure exacte. Je préfèrerais ne pas mettre de WP et être sur le PC lors du changement sauf si on est contraint de faire un peu d'Ouest avant de redescendre.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Chantereyne Dim 6 Sep - 7:13

Merci de nous faire parttager vos reflexions stratégiques sur les options à venir, c'est trés intéressant, et que conclues-tu Gilles de ces trois cartes ?
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Dim 6 Sep - 8:35

Je ne remonte pas assez vite !
Une grosse pétole arrive par l'Ouest va me devancer pour me barrer la route.
J'essaie de pousser le bateau, et de faire le plus de nord possible, mais elle viens très vite.
Conclusion : j'ai encore besoin de 40 heures pour remonter jusqu'à la ligne.
Tous ceux qui sont derrière moi auront le même problème, Gilles compris.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Dim 6 Sep - 8:36

Et bien, j'en parlerais bien autour d'un petit (grand) verre au comptoir !
Pour l'instant, cela ne m'inspire pas grand chose si ce n'est que la route des moluques est dans un premier temps pas très loin de celle de Taiwan (mais taiwan, c'est la leg 4 de la VOR à l'envers, et coté vents, c'est imprévisible; puis il faut se taper l'océan indien en "diagonale" !!!).
Enfin si je pars vers les salomons je peux encore rattraper les Moluques et passer au Nord de la Papousie.
Mon coup de coeur, c'est la mer de corail et le Sud de l'Australie. Mais je ne vais quand même pas faire n'importe quoi.
Donc, en attendant l'inspiration, je monte vers le Nord et j'irais bien me siffler une petite Cervoise.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  cedric-971 Dim 6 Sep - 8:42

ok j'ai pas de bateaux sur cette course mais j'irais bien boire un coup moi aussi
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Dim 6 Sep - 8:47

coquelicot24 a écrit:Je ne remonte pas assez vite !
Une grosse pétole arrive par l'Ouest va me devancer pour me barrer la route.
J'essaie de pousser le bateau, et de faire le plus de nord possible, mais elle viens très vite.
Conclusion : j'ai encore besoin de 40 heures pour remonter jusqu'à la ligne.
Tous ceux qui sont derrière moi auront le même problème, Gilles compris.

Elle était prévue dans ma route; petites vitesses à partir de demain soir vers 23h00 et pour environ 12 heures. J'observe et je monte vers le nord. Je verrai si je dois pousser au 170 à l'avancement.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Revatua Dim 6 Sep - 19:37

voila maintenant 9 jours que je suis bloqué dans cette foutue bulle qui me permet pas d'avancer... ce qui est rageant c'est que 200 nautiques devant, au NORD , au SUD et derrière c'est tout bon... et visiblement aucun changement n'est prevu pour les prochains jours... je me deplace (si on peu appeler ça se deplacer) exactement a la meme vitesse et dans le meme sens..... et ça dure depuis une semaine... oui ras le bol...
le seul avantage c'est que je n'ai plus besoin de m'occuper du bateau ou de la météo... de toute façon y a rien à faire...
aller bonne journée... moi je vais au boulot... la au moins ça va etre animé
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty VLM Challenge - Pointage 07/09 - 12h00

Message  Frele-Esquif Dim 6 Sep - 23:38

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Vlm-fo95
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 7 Sep - 1:42

Revatua a écrit:voila maintenant 9 jours que je suis bloqué dans cette foutue bulle qui me permet pas d'avancer... ce qui est rageant c'est que 200 nautiques devant, au NORD , au SUD et derrière c'est tout bon... et visiblement aucun changement n'est prevu pour les prochains jours... je me deplace (si on peu appeler ça se deplacer) exactement a la meme vitesse et dans le meme sens..... et ça dure depuis une semaine... oui ras le bol...
le seul avantage c'est que je n'ai plus besoin de m'occuper du bateau ou de la météo... de toute façon y a rien à faire...
aller bonne journée... moi je vais au boulot... la au moins ça va etre animé

Je compatis avec toi JP
J'ai reussi a en sortir heureusement car le moral en a deja pris un coup ...mais j'en voit une autre se profiler pour dans une 30aine d'heures devant moi...je cherche une ouverture ...mais je ne voit rien venir..peut etre ce soir on y verras plus clair..
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 17 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum