Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

VLM... Red Sea Tour (weekends)

+4
Do!
coquelicot24
mistralette
droopyNJ
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  mistralette Sam 3 Nov - 9:09

re...coucou Wink

la descente est longue ...on n'y sera que demain fin de matinée ... Rolling Eyes

j'ai mis un Wp sur le trajet avec vmg et de tps en tps je mets un TWA avec l'angle de vmg tribord et toi ? clap à toi Wink

mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  saint mario kart Sam 3 Nov - 9:12

coquelicot24 a écrit:
saint mario k a écrit:toujours ces courses de "trains"... rien ne change ici sifflet
Ne soit pas toujours négatif. Des trains, il y en a dans toutes les séries. Plusieurs manches des lagons ont été comme cela sur une bonne partie du parcours (le dernière par exemple que j'avais gagnée de quelques secondes).
Dans le groupe de tête, il n'y a pas d'initiative, car toute tentative de partir à gauche ou a droite est vouée à l'échec.
Par contre regarde la débandade qu'il y a derrière. Il y a trois ans, nous étions plus nombreux à ne pas savoir piloter un bateau.

Au lieu de protester, inscrit-toi au VendeeGlobe. Les Grandes Courses sont plus propice aux initiatives puisque les choix dépendent de plusieurs MAJ.


hahahaha tu veux que je proteste juste pour voir? suis chablaisien n'oublie pas...

je ne fais que constater une répétition d'évenements.
pour le vendée on verra, mais pas très chaud...
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  coquelicot24 Sam 3 Nov - 9:24

mistralette a écrit:re...coucou Wink

la descente est longue ...on n'y sera que demain fin de matinée ... Rolling Eyes

j'ai mis un Wp sur le trajet avec vmg et de tps en tps je mets un TWA avec l'angle de vmg tribord et toi ? clap à toi Wink

VMG avec un WP un peu au nord de l'arrivée.
Avec VMG, le bateau se cale naturellement sur les pointes de la polaire, mais lorsque ça devient nécessaire, elle peut évoluer gentiment pour passer de l'une à l'autre.
Vers minuit, j'aurai atteint le maximum et le bateau virera. Comme le WP est encore assez loin, je n'ai pas de louvoiement.
On verra ce que dira la météo dans 1 heure.
Par contre, je n'ai pas encore décidé pour la nuit : réveil ou programmation jusqu'au matin.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  coquelicot24 Sam 3 Nov - 9:26

saint mario k a écrit:hahahaha tu veux que je proteste juste pour voir? suis chablaisien n'oublie pas...
En fait, tu es un Allobroges !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  mistralette Sam 3 Nov - 9:54

coquelicot24 a écrit:
VMG avec un WP un peu au nord de l'arrivée.
Avec VMG, le bateau se cale naturellement sur les pointes de la polaire, mais lorsque ça devient nécessaire, elle peut évoluer gentiment pour passer de l'une à l'autre.
Vers minuit, j'aurai atteint le maximum et le bateau virera. Comme le WP est encore assez loin, je n'ai pas de louvoiement.
On verra ce que dira la météo dans 1 heure.
Par contre, je n'ai pas encore décidé pour la nuit : réveil ou programmation jusqu'au matin.[/quote]

j'ai mis aussi mon WP au dessus de l'arrivée en VMG mais me fait descendre ds 3/4 d'H et re virage dans 4h30....à voir après la MAJ...
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  saint mario kart Sam 3 Nov - 9:59

coquelicot24 a écrit:
saint mario k a écrit:hahahaha tu veux que je proteste juste pour voir? suis chablaisien n'oublie pas...
En fait, tu es un Allobroges !


euh... piemontese tu voulais dire????? je préfère Wink
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  coquelicot24 Sam 3 Nov - 22:08

Serge parlant de son équipe sur le VendeeGlobe :
MJedi a écrit:L'équipe 6 s'est trouvé un nom : Chin'Chaku qui veut dire sérénité en japonais

Notre affiche :
VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Chin%2527Chaku

Sérénité devant les éléments déchaînés.
Serge a ajouté plus loin :
MJedi a écrit:Ça m'a coûté aussi une course minable sur la Middle Sea Race de SOL et un départ en retard de 1h15 sur la Red Sea Tour 2 de VLM zen
Je me demandais pourquoi ton bateau était resté scotché sur la ligne de départ !...
Le résultat est à la hauteur du temps perdu.

Bravo pour cette affiche et pour ta remontée qui te mettra entre la 20ème et la 25ème place malgré ce contre-temps.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  coquelicot24 Sam 3 Nov - 22:42

Chantereyne a écrit:Et sur la Red Sea Tour 2, je me suis mis mal tout seul, sans autre excuse que de ne pas avoir eu l'idée de faire le tour de l'Ile Est...
@+
Voilà que les copains font la course incognito et sans rien dire.
Je t'ai retrouvé : ton bateau s'appelle Bonhomme et porte le drapeau de LaRochelle. Tu te trouves un peu derrière Serge.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  Chantereyne Sam 3 Nov - 23:01

coquelicot24 a écrit:
Chantereyne a écrit:Et sur la Red Sea Tour 2, je me suis mis mal tout seul, sans autre excuse que de ne pas avoir eu l'idée de faire le tour de l'Ile Est...
@+
Voilà que les copains font la course incognito et sans rien dire.
Je t'ai retrouvé : ton bateau s'appelle Bonhomme et porte le drapeau de LaRochelle. Tu te trouves un peu derrière Serge.

Damned je suis découvert !!! sifflet

Bonhomme est pour moi ce que Coquelicot est pour toi...

Et oui j'ai vu je vais me retrouver bord à bord avec Serge, mais je suis prioritaire !!!

Bravo pour ta perf en tout cas !
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  mistralette Sam 3 Nov - 23:37

Chantereyne a écrit:

Bonhomme est pour moi ce que Coquelicot est pour toi...
Question Question

j'ai à côté de chez moi un champ rempli de coquelicots, un vrai tapis à la bonne saison...une de mes fleurs naturelles préférées !

clap encore pour ta pole position....là c'est le circuit marin ...!!! Rolling Eyes


Dernière édition par coquelicot24 le Dim 4 Nov - 0:05, édité 1 fois (Raison : balise mal fermée)
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  Do! Dim 4 Nov - 0:56

Bravo à Hervé pour cette nouvelle victoire ... clap
et aussi
Bravo à toi ma Misstouchette pour ce très beau top 10 !!!!!
clap clap clap clap clap clap clap
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  mistralette Dim 4 Nov - 2:34

Do! a écrit:Bravo à Hervé pour cette nouvelle victoire ... clap
et aussi
Bravo à toi ma Misstouchette pour ce très beau top 10 !!!!!
clap clap clap clap clap clap clap
merci mon Charentais préféré...heu....la " touchette" touche un peu moins avec un peu plus d'expérience...çà me rappelle mes débuts sur VLM ...la fine équipe de l'époque ... Rolling Eyes tiens j'ai aperçu Tarpon sur la Red Sea mais parti en retard..et il a " touché" luiiiiii d'où abandon !!

Bizzzzzzz Very Happy

mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 5 Nov - 3:26

Encore une victoire pour Herve si je comprends bien .... clap clap clap

Rolling Eyes "Frog , sort de ce corps !" lolol lolol lolol

Blague a part...t'en a pas marre de gagner ? lol!
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  coquelicot24 Lun 5 Nov - 9:24

PEROU DECOUVERTE a écrit:Encore une victoire pour Herve si je comprends bien .... clap clap clap

Rolling Eyes "Frog , sort de ce corps !" lolol lolol lolol

Blague a part...t'en a pas marre de gagner ? lol!
...heu... oui, un peu...
Faudrait plus de concurrence... Y a bien Droopy, mais ce week-end il a eu un problème vent

Le VendeeGlobe sera bien plus difficile, car la concurrence sera là. Et puis une Grande Course, c'est difficile à prévoir.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  eladhu21 Lun 5 Nov - 10:55

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Encore une victoire pour Herve si je comprends bien .... clap clap clap

Rolling Eyes "Frog , sort de ce corps !" lolol lolol lolol

Blague a part...t'en a pas marre de gagner ? lol!
...heu... oui, un peu...
Bon, ben, c'est plus la peine qu'on te félicite...
Bravo quand même!
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  mistralette Mar 6 Nov - 6:26

eladhu21 a écrit:
coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Encore une victoire pour Herve si je comprends bien .... clap clap clap

Rolling Eyes "Frog , sort de ce corps !" lolol lolol lolol

Blague a part...t'en a pas marre de gagner ? lol!
...heu... oui, un peu...
Bon, ben, c'est plus la peine qu'on te félicite...
Bravo quand même!

pppfffff j'ai ramé pour le rattraper...mais il m'a snobé Laughing Laughing du coup me suis arrêtée à la 9e place !! bah pas si mal le top 10... Rolling Eyes Rolling Eyes sifflet

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Captur33
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  eladhu21 Mar 6 Nov - 6:57

mistralette a écrit:

pppfffff j'ai ramé pour le rattraper...mais il m'a snobé Laughing Laughing du coup me suis arrêtée à la 9e place !! bah pas si mal le top 10... Rolling Eyes Rolling Eyes sifflet

genial Un top 10, c'est très bien!
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  saint mario kart Mar 6 Nov - 9:27

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Encore une victoire pour Herve si je comprends bien .... clap clap clap

Rolling Eyes "Frog , sort de ce corps !" lolol lolol lolol

Blague a part...t'en a pas marre de gagner ? lol!
...heu... oui, un peu...
Faudrait plus de concurrence... Y a bien Droopy, mais ce week-end il a eu un problème vent

Le VendeeGlobe sera bien plus difficile, car la concurrence sera là. Et puis une Grande Course, c'est difficile à prévoir.


tu ne serais pas un peu commercial Hervé? Rolling Eyes

pour faire les vents du globe, faudrait déjà avoir le temps, la possibilité de se connecter aux MAJ...
si on est dispo qu'à la MAJ de 23h, c'est jouable pour la gagne? ou c'est mal barré? Suspect
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  coquelicot24 Mar 6 Nov - 10:48

saint mario k a écrit:pour faire les vents du globe, faudrait déjà avoir le temps, la possibilité de se connecter aux MAJ...
si on est dispo qu'à la MAJ de 23h, c'est jouable pour la gagne? ou c'est mal barré? Suspect
Avec les admin, on étudie la possibilité de faire un classement pour les joueurs qui ne se connecte qu'une seule fois par jour. Il sera probablement opérationnel pour le départ.
C'est exactement ce que tu veux si je comprends bien.

Maintenant, très honnêtement, pour une telle course, c'est beaucoup moins important d'être présent en permanence. La plupart ne se connectent qu'une à deux fois par jour. Ce n'est pas comme dans les courses de week-end où tout se joue à des pouillèmes qui dépendent de la rapidité d'action à la MAJ.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  saint mario kart Mar 6 Nov - 12:09

coquelicot24 a écrit:
saint mario k a écrit:pour faire les vents du globe, faudrait déjà avoir le temps, la possibilité de se connecter aux MAJ...
si on est dispo qu'à la MAJ de 23h, c'est jouable pour la gagne? ou c'est mal barré? Suspect
Avec les admin, on étudie la possibilité de faire un classement pour les joueurs qui ne se connecte qu'une seule fois par jour. Il sera probablement opérationnel pour le départ.
C'est exactement ce que tu veux si je comprends bien.

Maintenant, très honnêtement, pour une telle course, c'est beaucoup moins important d'être présent en permanence. La plupart ne se connectent qu'une à deux fois par jour. Ce n'est pas comme dans les courses de week-end où tout se joue à des pouillèmes qui dépendent de la rapidité d'action à la MAJ.

non Hervé, tu n'as pas compris. hahahaha
ou tu fais semblant... Rolling Eyes

j'aime bien les gdes courses, mais j'ai pas le temps, et pas envie non plus d'avoir à passer tous les jours, dodo
même si ça me démange d'en faire!

Ce que j'adore...haaaaaaaaa c'est les petites courses intenses! donc les vendredi soir. clown
Mais dans l'état actuel des choses, les courses WE n'ont plus aucun intérêt.
"les courses de week-end où tout se joue à des pouillèmes qui dépendent de la rapidité d'action à la MAJ" Oui Hervé, pourquoi et depuis quand ça se joue à
des "pouillèmes" selon toi?????????? Question
pas la peine de rentrer dans les détails... sifflet

Pour le vendée, votre classement connection 1x/jour c'est très bien dans l'idée, mais je trouve ça bizarre.
Tu ne vas pas te connecter obligatoirement 1x pas jour?
Si 2h après ta connection tu es subitement pris de graves doutes? tu fais quoi?
Et si le samedi tu as + de temps et de motivation? tu attends dimanche pour UNE SEULE (et unique) connection?
Et si JiPé t'envoie un courrier 30mn après ta connection du jour te disant "t'es échoué coco!!!" ... tu attends le lendemain pour aller voir?????????????
etc etc etc

ah oui j'oubliais, tu dis "Maintenant, très honnêtement" mais pourquoi? t'étais pas honnête avant? Wink

hé oui Hervé je suis chablaisien!
et du Piémont! boire1
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Red Sea Tour (weekends) - Page 2 Empty Re: VLM... Red Sea Tour (weekends)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum