Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

+5
MORGAN
MJedi
coquelicot24
PEROU DECOUVERTE
Revatua
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  - Page 2 Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 22 Nov - 6:01

coquelicot24 a écrit:Rassurez-vous, je ne me prends pas du tout pour un vrai. Je serais sans doute encore pire que Philippe puisque j'aurais emplâtré le ponton dès les amarres larguées. Donc aucun risque de tomber du bateau en pleine mer.
N'empêche que cela permet de rêver un peu et je me passionne bien plus maintenant qu'avant pour les vrais régates. Je trouve sympa lorsque les vrais avancent à la même vitesse que nous.

Herve , je ne te visais pas du tout dans mon com....je pensais plutot a quelques joueurs de LS ( et il doit y en avoir aussi sur VLM..) qui ont tendance a se comparer aux vrais...sur la Barcelone je me souviens que les skippers de VLM et de LS etaient arrives avant les vrais...apres quand tu lis que tu leur a mis 1 journee dans la vue moi ca me fait marrer lolol
Sur LS y avait meme des joueurs qui avaient plus ou moins influence les admins pour faire rajouter des portes de glaces pour faire comme les vrais.....resultat le groupe de tete qui etait deja bien devant les vrais a du changer sa route a cause de ces portes rajoutees et avait ete lese... Shocked ( PS : et d'ailleurs le vainqueur a mis presque 2 jours a ses poursuivants alors qu'il etait derriere avant ces rajouts de portes ! Twisted Evil )
Je joue a l'Entraineur aussi....je suis champion d'Europe avec Sochaux ....y a pas un club de L1 qui me veut comme entraineur ??? lolol lolol lolol
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  - Page 2 Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  coquelicot24 Mar 22 Nov - 8:46

MORGAN a écrit: journal Rien que l'idée d'avoir à transborder en soute tous les jeux de voile pour le ballast avant un virement par exemple ça calme les ardeurs...SOL introduit un peu cette notion avec la perte de performance en % avant de retrouver la pleine vitesse. Et ceci n'est qu'un tout petit exemple old
Sur le jeu officiel de la VOR, il y a un indicateur d'énergie. Chaque changement de cap, chaque changement de voile fait perdre quelques % et au-dessous d'un certain seuil, le bateau ralenti. C'était une innovation intéressante, ...sauf, ...sauf qu'on pouvait acheter de l'énergie.
Les rats en avait fait une pompe à fric !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  - Page 2 Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  Do! Mar 22 Nov - 9:29

heu... plus que 3 en course, encore un mât cassé cette nuit... sifflet sifflet sifflet
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  - Page 2 Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  MJedi Mar 22 Nov - 9:41

Revatua a écrit: ...

Comme l'a justement fait remarqué ci dessus SERGE dont je partage TOTALEMENT le point de vue: la météo et la navigation réelle n'a absolument rien à voir avec la navigation des pixels.... on ne reproche pas à éole d'etre plus ou moins fort ou decalé de quelques degrés alors que cela n'était pas prévu..... on ne règle pas un bateau au dixieme de degré comme on peut le faire avec des pixels, avez vous seulement vu comment se ballade le compas d'un bateau quand on navigue dans la houle de travers !!!! tenir le degré n'a même aucun sens ....

Bref que certain recherche la perfection sur les sites de navigation avec un réglage parfait une prévision méteo parfaite EXACTE, c'est bien.... mais que cela reste dans le domaine du jeu et que l on ne demande pas que cela colle à la réalité, ce n'est en rien le cas......

C'est juste le commentaire d'un gars qui sans aucune prétention se dit être un marin..... en ayant beaucoup plus passé de temps derrière une barre que derrière un clavier.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais mis les pieds sur le pont d'un voilier !
Derrière mon clavier, j'essaye de reconstituer les vraies conditions de mer en m'envoyant dans la figure des verres d'eau salée.
La difficulté est de retrouver la salinité de l'eau suivant la mer sur laquelle on navigue !
lolol lolol lolol
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  - Page 2 Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 22 Nov - 10:08

MJedi a écrit:
Revatua a écrit: ...

Comme l'a justement fait remarqué ci dessus SERGE dont je partage TOTALEMENT le point de vue: la météo et la navigation réelle n'a absolument rien à voir avec la navigation des pixels.... on ne reproche pas à éole d'etre plus ou moins fort ou decalé de quelques degrés alors que cela n'était pas prévu..... on ne règle pas un bateau au dixieme de degré comme on peut le faire avec des pixels, avez vous seulement vu comment se ballade le compas d'un bateau quand on navigue dans la houle de travers !!!! tenir le degré n'a même aucun sens ....

Bref que certain recherche la perfection sur les sites de navigation avec un réglage parfait une prévision méteo parfaite EXACTE, c'est bien.... mais que cela reste dans le domaine du jeu et que l on ne demande pas que cela colle à la réalité, ce n'est en rien le cas......

C'est juste le commentaire d'un gars qui sans aucune prétention se dit être un marin..... en ayant beaucoup plus passé de temps derrière une barre que derrière un clavier.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais mis les pieds sur le pont d'un voilier !
Derrière mon clavier, j'essaye de reconstituer les vraies conditions de mer en m'envoyant dans la figure des verres d'eau salée.
La difficulté est de retrouver la salinité de l'eau suivant la mer sur laquelle on navigue !
lolol lolol lolol

Ouais c'est malin ! j'ai voulus faire pareil......mais je n'avais que du cafe sous la main ! lolol
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  - Page 2 Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  MJedi Mar 22 Nov - 10:24

PEROU DECOUVERTE a écrit: ...

Ouais c'est malin ! j'ai voulus faire pareil......mais je n'avais que du cafe sous la main ! lolol

En effet, avec le café, c'est plus compliqué par rapport au sel de Gérande ou des Salins du Midi!
granrire granrire granrire
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  - Page 2 Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  saint mario kart Jeu 24 Nov - 21:09

Revatua a écrit:
coquelicot24 a écrit:...... Dans la vrai VOR, ils ne sont que 6, dont 2 ont déjà abandonnés. ....


Juste une précision: sur la vraie VOR que je suis de prêt car c'est incontestablement la plus belle et la plus difficile de toutes les courses en équipage, il y a toujours 6 bateaux en course, 3 ont abandonné la première manche pour garder toutes leurs chances sur les étapes suivantes.

D'autre part il n'y AUCUNE comparaison possible entre les vrais courses et un jeu de simultaion: d'un coté des professionnels des investisements énormes (en particulier sur la VOR) et de l'autre un jeu virtuel dans la plupart des cas gratuits.... autrement dit 2 mondes totalement aux extremes.

Comme l'a justement fait remarqué ci dessus SERGE dont je partage TOTALEMENT le point de vue: la météo et la navigation réelle n'a absolument rien à voir avec la navigation des pixels.... on ne reproche pas à éole d'etre plus ou moins fort ou decalé de quelques degrés alors que cela n'était pas prévu..... on ne règle pas un bateau au dixieme de degré comme on peut le faire avec des pixels, avez vous seulement vu comment se ballade le compas d'un bateau quand on navigue dans la houle de travers !!!! tenir le degré n'a même aucun sens ....

Bref que certain recherche la perfection sur les sites de navigation avec un réglage parfait une prévision méteo parfaite EXACTE, c'est bien.... mais que cela reste dans le domaine du jeu et que l on ne demande pas que cela colle à la réalité, ce n'est en rien le cas......

C'est juste le commentaire d'un gars qui sans aucune prétention se dit être un marin..... en ayant beaucoup plus passé de temps derrière une barre que derrière un clavier.


boire1 juste analyse + 5pts
les courses réelles n'ont rien à voir avec les jeux... sifflet
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  - Page 2 Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  Zoulou Dim 27 Nov - 20:38

Frog est une pointure, pas un inconnu !!! sifflet
Zoulou
Zoulou

Messages : 252
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Polynésie (actuellement en métropole)

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  - Page 2 Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 28 Nov - 0:49

Zoulou a écrit:Frog est une pointure, pas un inconnu !!! LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  - Page 2 260765

Que vient faire Frog la dedans Rolling Eyes Question
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  - Page 2 Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  Zoulou Lun 28 Nov - 2:12

Oups, erreur !
Zoulou
Zoulou

Messages : 252
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Polynésie (actuellement en métropole)

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  - Page 2 Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum