Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille)

5 participants

Aller en bas

VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille) Empty VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille)

Message  coquelicot24 Jeu 25 Nov - 8:20

didier17650 a écrit:
Bonjour à tous,
Nous étions nombreux à désirer une course en souvenir de notre ami Vlmiste Spike13, qui nous a quittés début Octobre.
La voilà donc.
Course sans contraintes, comme il les aimait, rapide, en C5g3
Départ de la pointe des châteaux en Guadeloupe. Un point de départ sans trop de contraintes pour ceux qui auraient besoin de laisser la barre à toto.
Arrivée devant Marseille, sans aucun piège.

Pour ma part, je ferai cette course avec le bateau que nous avions en commun, le 8282 didspi750, qui fera cette dernière traversée avant de rester définitivement au ponton.
Je vous souhaite à tous un bon vent.

VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille) Regate20101206

Pourquoi ce parcours diront certains.
Jean Claude (spike13) a vécu plusieurs années en Guadeloupe, et il était proche de Marseille ensuite, tout simplement.
Départ le lundi 6 décembre à 19h GMT (20h France)

coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille) Empty Re: VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille)

Message  coquelicot24 Jeu 25 Nov - 9:39

Je participerai bien sûr à cette course.
Sans doute avec le bateau qui est actuellement engagé dans la traversée Canaries-Sainte-Lucie et qui devrait être terminée dans les délais.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille) Empty Re: VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille)

Message  Do! Jeu 25 Nov - 9:51

on sera présent pour Spike, un Ping historique .....
Merci Hervé
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille) Empty Re: VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille)

Message  coquelicot24 Jeu 25 Nov - 10:02

Do! a écrit:on sera présent pour Spike, un Ping historique .....
Merci Hervé
Ce n0'est pas moi qu'il faut remercié, mais Didier, dont j'ai recopié le message paru sur la Taverne pour que tous soient au courant et puisse participer.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille) Empty Re: VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille)

Message  Banaster Jeu 25 Nov - 11:47

Je prendrai certainement le départ
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille) Empty Re: VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille)

Message  coquelicot24 Lun 6 Déc - 8:33

C'est parti avec 288 bateaux inscrits.
Une belle participation pour cet hommage à un skipper assidu.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille) Empty Re: VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille)

Message  vostro Jeu 16 Déc - 5:50

Bonsoir à tous,

Ce matin, j'ai aperçu le bateau de Gilles (AnOrient), bloqué sur une côte, faute de boat sitting, je n'ai pas pu intervenir.

En revanche, j'ai pu dépanner le bateau de Moth Europe, réglage ok jusqu'à la mise à jour des vents de 22h30, avec l'aide du pilototo, actuellement un bord sud jusqu'à 18h35, ensuite remontée vers le nord, le tout sous régulateur d'allure à +/- 55 selon le bord.

Bon courage pour la suite.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille) Empty Re: VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille)

Message  Banaster Jeu 16 Déc - 6:35

Bonsoir à tous,

J'ai demandé, cet après-midi à Phille de mettre en ligne, un pavillon "Spike" pour lui rendre hommage. A chacun de choisir comment célébrer s mémoire.
J'ai mis un WP au niveau de l'île de Planier que j'atteindrai vers 4h00 de matin (si je ne m'échoue pas encore comme ce matin). Là je changerai mon pavillon pour arborer le pavillon Spike (déja hissé par Shake-it-baby) et repartir me mettre bord à bord avec Didspi650 et terminer dans son sillage.
Donc n'intervenez pas lorsque vous verrez AnOriant reprendre le large.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille) Empty Re: VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille)

Message  moth europe Jeu 16 Déc - 9:14

vostro a écrit:
En revanche, j'ai pu dépanner le bateau de Moth Europe, réglage ok jusqu'à la mise à jour des vents de 22h30, avec l'aide du pilototo, actuellement un bord sud jusqu'à 18h35, ensuite remontée vers le nord, le tout sous régulateur d'allure à +/- 55 selon le bord.Bon courage pour la suite.

merci hervé pour l'intervention, aujourd'hui je n'ai pu me connecter à cause du boulot.
moth europe
moth europe

Messages : 576
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : BLAMONT (54)

Revenir en haut Aller en bas

VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille) Empty Re: VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille)

Message  Do! Jeu 16 Déc - 9:53

AVIS
A TOUS LES PARTICIPANTS

Comme vous avez pu le voir sur le classement de cette course en hommage à notre ami ping Spike, la plupart des participants ont hissés le pavillon noir... 60 % des boats de la ère page arborent ce drapeau, c'est très émouvant pour moi...

Une idée vient d'être émise sur le forum VLM : la plupart des participants (ceux qui le souhaitent, bien entendu) vont stopper leur bateau avant la ligne et faire une haie d'honneur au bateau de Spike mené par Didier (le N°8282 didspi650) qui effectue ici sa dernière course et arrive à Marseille la ville chère au coeur de notre ami disparu...
Ceux qui veulent se joindre à ce geste d'amitié seront les bienvenus.
Didier, afin qu'un maximum de bateaux puissent faire ce geste, va ralentir son allure jusqu'à l'arrivée...

Merci les amis


DERNIÈRES NEWS : UNE LIGNE D’ARRIVÉE A ÉTÉ CRÉÉE DEVANT LA 1ÈRE AFIN DE POUVOIR SE METTRE EN PANNE FACE AU VENT APRES L AVOIR FRANCHIE ET FAIRE LA HAIE D HONNEUR
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille) Empty Re: VLM... en souvenir de notre ami Spike13 (Guadeloupe-Marseille)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum