Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

+3
Chantereyne
PEROU DECOUVERTE
Banaster
7 participants

Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  Banaster Mar 18 Oct - 11:56

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 20111010

Une épreuve en souvenir de Spike 13 (membre du forum même s'il n'a guère posté).
Si je n'oublie personne, nous sommes 5 rev1 à y participer :
- Yves sur Chantereyne (route Nord)
- Gérard sur Gégé (route Sud)
- Gilles sur Gil49101 (route centre)
- Stéphane sur Ytchvan (route Sud centre)
et me sur AnOriant (route extrème nord)

Voilà, le sujet est ouvert boire1
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 18 Oct - 12:08

Y a plus qu'a le remplir Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  Banaster Mar 18 Oct - 12:19

Et si vous nous racontiez la course...


Et bien tout le monde s'est éparpillé sur plus de 2000 milles dans l'Atlantique Nord entre la Guadeloupe et le détroit de Gibraltar. boat2
Certains ont choisi une route plus ou moins directe face aux Alizés avec beaucoup de prés.
D'autres sont partis vers les USA avec les vents portants. Soit 180° d'écart le jour du départ (09 octobre dernier) entre ces 2 routes extrêmes et des voiliers dispersés ensuite sur toutes les variantes que cela offrait.
Avant l'entrée en méditerranée (pour moi vers 17h30 ce soir) je suis virtuellement passé au large de...Terre Neuve sur la route du Record de l'Atlantique New-York Cap Lizard.
Et je crois que la Méditerranée peut créer bien des surprises... zen captain2
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  Chantereyne Mer 19 Oct - 6:52

Oui Gilles a tout dit : une grosse bulle anticyclonique sur l'Atlantique Nord, donc les questions étaient de quel coté on fait le tour, et a quelle distance du centre, l'éternel compromis Cap/Vitesse... confused

Une fois n'est pas coutume je n'ai pas choisi la route extreme (Guadeloupe,New-York, Terre-Neuve,Irlande, Ecosse, Islande, Gibraltar...incroyable non ? bon j'exagere un peu, mais à peine) j'ai choisi une cote mal taillée, et je ne suis pas allé assez vite... tortue

Ceci dit effectivement Gibraltar donne souvent lieu à un regroupement, faute de vent (devant!!!), et comme à un nouveau départ, surtout avec la capricieuse Méditerranée en final, mais quand même, les premiers dans la pétole en sorte généralement aussi les premiers, et creusent à nouveau l'écart qu'ils avaient au début et là de façon définitive !!! number1

Donc c'est tout bon pour Gilles qui fait une trés belle courses !!! kenavo

En tout cas j'aime bien ce parcours, même si en général en Méditerranée, je trouve toujours quelques plages bien accueillantes Sleep ...j'aime toujours les grands espaces... bain

A bientôt sur VLM /VOR...

Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  coquelicot24 Mer 19 Oct - 7:15

BRAVO Gilles !
Continue comme ça
rev1 rev1 rev1 rev1 rev1 hola revatua
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 20 Oct - 4:50

coquelicot24 a écrit:BRAVO Gilles !
Continue comme ça
rev1 rev1 rev1 rev1 rev1 hola revatua

+1

Allez Gilles ! ca commence a sentir bon reva2

Tu a accentue ton avance depuis hier ...attention toutefois a la grenouille qui s'est laisse decroche semble t'il pour aller chercher des vents ( d'apres le mode spectacteur ) ...il reste encore pas mal de distance mais tu devrais pouvoir te permettre tres bientot de controler tes poursuivants...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  eladhu21 Jeu 20 Oct - 11:18

Gilles est toujours aux commandes, il ne lui reste plus que 430nm à tenir. rev1
Il ne vendra pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué (et il aura raison) mais nous, on peut et on y croit déjà pour lui.

ALLEZ GILLES!
reva2 revatua reva2
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  coquelicot24 Ven 21 Oct - 2:50

eladhu21 a écrit:Gilles est toujours aux commandes, il ne lui reste plus que 430nm à tenir. rev1
Il ne vendra pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué (et il aura raison) mais nous, on peut et on y croit déjà pour lui.

ALLEZ GILLES!
reva2 revatua reva2
On répète tous en coeur :

ALLEZ GILLES!...     ALLEZ GILLES!...     ALLEZ GILLES!...     ALLEZ GILLES!...
reva2 revatua reva2 revatua reva2
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  Banaster Ven 21 Oct - 6:24

Bonsoir à toutes et tous, sante

Je crois que ça va un peu se compliquer. La Maj de 17h30 a supprimé mon maigre avantage. Depuis le passage de Gibraltar, il fallait bien qu'il y ait, à un moment, une surprise "méditerranéenne".
A suivre.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  eladhu21 Ven 21 Oct - 20:38

pschit clap clap clap clap pschit2
Les premiers sont arrivés ce matin, Gilles termine 2ème à 8s du 1er cheers et 21min devant son poursuivant. kenavo rev1
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  MORGAN Ven 21 Oct - 20:56

journal Bravo Gilles, un podium sur VLM c'est grace à son entrainement intensif canoe sur le Lac de Bouchemaine ! old
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  coquelicot24 Ven 21 Oct - 22:13

clap clap clap BRAVO GILLES ! clap clap clap
Domage pour les 8 secondes qui te manquent, mais c'est déjà un super-beau résultat !
hola hola hola
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 22 Oct - 0:27

Bravo Gilles genial feli clap clap clap boire1

Dommage pour 8 petites secondes Shocked
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  Chantereyne Sam 22 Oct - 2:37

Bravo Gilles !!! clap

1er à Gibraltar, number1 1er au Spike WP number1 , et à 8 s. du grand chelem !!! trés belle course clap
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  Banaster Sam 22 Oct - 5:53

Bonsoir les marin(es) virtuel(les), sante

Et merci pour vos messages

Couché tard ce matin, je n'ai émergé que vers midi. Sacré Finish !
Je ne regrette pas cette longue veille d'autant que je vais avoir le temps de récupérer : j'ai pris autant de vacances que les scolaires. Mais ce n'est quand même pas un exemple à suivre. J'aurais très bien pu, comme d'habitude, programmer le voilier après la maj de 23h30, me lever pour le passage du Spike Gate vers 6h30 et finir tranquillement derrière Mimich. Cependant, sans être un accro du classement, je dois avouer que j'aurais tout de même bien aimé décrocher la timbale : épreuve particulière chargée d'émotion, parcours atypique, et voir autant de voiliers arborer le pavillon que j'avais créé pour l'occasion l'année dernière. Du coup j'ai tout fait pour revenir devant et ça a failli réussir puisque Mimich ne m'a repris qu'à 6 minutes de la ligne. J'aurais pourtant souhaité franchir le Spike Gate avec 2 vac d'avance, pouvoir stopper 5 minutes et finir ensuite.

Pas de chance penseront certains; non, au contraire elle m'a plutôt souri sur une grande partie du trajet. Je ne parle pas systématiquement de météo mais plutôt du hasard qui te permet d'être présent aux passages délicats sans obligation d'ordre familial ou professionnel.
Et Oui, j'aurais aussi pu marquer "à la culotte" Mimich et Denyto au large des Baléares de façon à ne pas tant subir la fameuse maj de 17h30 et de ne pas perdre la totalité des quelques 10 minutes d'avance que je possédais à cet instant. Pour 8 secondes, c'est peut-être Mimich qui aurait pu être derrière et se rappeler, à son tour, les vac perdues bêtement sur le parcours. On arriverait aux mêmes conclusions : et si, à cet instant,..et si,...
Et puis, le marquage des autres voiliers ne correspond pas à ma façon de naviguer virtuellement alors je ne regrette rien, ce sera pour une autre fois ! L'adrénaline et le suspens étaient au rendez-vous, que demander de plus à un jeu ?
Sur ce champ champ champ champ pour tous
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  Do! Sam 22 Oct - 8:49

Banaster a écrit: L'adrénaline et le suspens étaient au rendez-vous, que demander de plus à un jeu ?
Sur ce champ champ champ champ pour tous
+1 et BRAVO pour ce bel esprit, en plus de ta fabuleuse course !!!!! clap clap clap
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13 Empty Re: Guadeloupe Marseille en souvenir de Spike 13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum