Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5

4 participants

Aller en bas

VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5 Empty VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5

Message  coquelicot24 Mer 18 Aoû - 5:22

Dernière manche de cette passionnante série. Départ aujourd'hui (mercredi 18) à 21h en France

VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5 Racemap

Parmi les inscrits :
  • Hervé (vostro) le concepteur toujours au rendez-vous.
  • Hervé (coquelicot) non moins fidèle et rentré de vacances rien que pour ça !
  • Olivier (oyer26) sur les traces du papa
  • Gilles (Banaster) un vieux routard des épreuves longue-distance, toujours prêt à faire un bon coup
  • Gégé (dette) plus discret mais toujours porteur du fanion Revatua
  • Bernard (toulbraz2) lui aussi assez discret sur le forum
  • FRACAMA (TARPON2) un ping bon vivant
  • Jean-François (masamo 1) dont on espère lire la chronique
  • Stéphane (itchvan.)
  • Yves (Chantereyne) dont on attend beaucoup après sa magnifique 3ème place dans l'étape 4

Nous attendons bien sûr quelques inscrits de dernière minute


Dernière édition par coquelicot24 le Mer 18 Aoû - 7:22, édité 1 fois
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5 Empty Re: VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5

Message  coquelicot24 Mer 18 Aoû - 5:28

Tu as mis deux volcans sur ton image. Sans doute deux volcans d'Équateur, mais il y en a beaucoup.
Quels sont-ils ?

Allez, j'essaie un peu au hasard :

Celui qui fume : Sangay
Celui avec le lac : Altar
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5 Empty Re: VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5

Message  vostro Mer 18 Aoû - 7:41

Merci pour la promo de cette ultime étape.

Pour les volcans :
- celui qui fume, c'est le Cotopaxi
- celui avec le lac, c'est bien l'Altar.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5 Empty Re: VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5

Message  coquelicot24 Mer 18 Aoû - 8:27

vostro a écrit:Celui qui fume c'est le Cotopaxi
Celui avec le lac, c'est bien l'Altar.
T'es sûr que c'est le Cotopaxi ?
Normalement il y a des glaciers au sommet et à ma connaissance, il ne fume pas. La glace, c'est le danger de ce volcan. En cas d'éruption, on aura une "grosse" vague d'eau et de boue qui pourrait faire des destructions à des km de là. Même la capitale pourrait être menacée.
J'étais même monté au sommet en 1990, et nous avions fait une randonnée dans l'Altar en guise d'entrainement.

Pour l'ascension du Cotopaxi, c'est techniquement très facile même s'il faut avoir des campons. Par contre, il faut encore arriver à mettre un pied devant l'autre malgré l'altitude (~5900 m). Ce n'est pas un exploit, mais pas sûr que j'y arriverai encore.
Dans tous les cas, il faut s'acclimater et bannir l'alcool. Ce dernier point risque d'être problématique pour certain.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5 Empty Re: VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5

Message  vostro Mer 18 Aoû - 9:55

J'avais pris mes infos sur un site qui propose des circuits.
Tu fais bien d'insister, en réalité il s'agit du Tungurahua,
volcan qui vient de se réveiller début juin.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5 Empty Re: VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 18 Aoû - 12:41

Gilles ,

Je viens de voir que tu est en tete de l'equateur ! Very Happy

Faut continuer ...ce serait cool qu'un Revatua gagne une course proposee par un des membres Very Happy

Bons vents a tous les Reva ! cheers
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5 Empty Re: VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5

Message  Banaster Mer 18 Aoû - 20:16

Je viens de voir que tu est en tete de l'equateur !

Faut continuer ...ce serait cool qu'un Revatua gagne une course proposee par un des membres


Souvent feu de paille dans cette épreuve inédite dans laquelle je n'ai encore jamais su faire les bons choix en 3 étapes. Naviguer virtuellement près de l'équateur ne me réussit pas trop.
Je navigue donc sans aucune pression. Mon seul regret est de n'avoir pas eu la possibilité de courrir l'étape 4 pour boucler ce tour du monde à cette latitude 0°.
On va tout de même tous tenter d'arriver le plus vite possible chez toi. (Pour le pisco ! sante et le petit dernier de la famille ! dodo )
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5 Empty Re: VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 18 Aoû - 20:48

Banaster a écrit:Je viens de voir que tu est en tete de l'equateur !

Faut continuer ...ce serait cool qu'un Revatua gagne une course proposee par un des membres


Souvent feu de paille dans cette épreuve inédite dans laquelle je n'ai encore jamais su faire les bons choix en 3 étapes. Naviguer virtuellement près de l'équateur ne me réussit pas trop.
Je navigue donc sans aucune pression. Mon seul regret est de n'avoir pas eu la possibilité de courrir l'étape 4 pour boucler ce tour du monde à cette latitude 0°.
On va tout de même tous tenter d'arriver le plus vite possible chez toi. (Pour le pisco ! sante et le petit dernier de la famille ! dodo )

Ma femme prepare le Pisco Sour a merveille...on vous attends...je file acheter quelques bouteilles pour vous accueillir sante
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5 Empty Re: VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5

Message  vostro Jeu 9 Sep - 1:10

Hello à tous,

Cette étape qui vient de s'achever clôture les courses de l'Equateur.
Je remercie tous les membres du forum pour leur participation.
Sur la Taverne, certains ont exprimé le souhait de refaire ces courses dès 2011,
(le programme 2011 des courses sur VLM affiche complet),
pour ma part je pense que le rythme de 4 ans pour les grandes courses, c'est bien.
A bientôt
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5 Empty Re: VLM... Les Courses de l'Equateur - Etape 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum