Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

+7
PEROU DECOUVERTE
vostro
sangil83
Chantereyne
Toul Braz
Banaster
coquelicot24
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  coquelicot24 Ven 9 Juil - 20:23

Lundi soir : départ de la 4ème manche de la série de l'Équateur.
Nous passerons au Nord de la grande île de Papouasie Nouvelle-Guinée jusqu'à une île minuscule, presque invisible sur les cartes et située à peu près à mi-chemin de cette longue traversée du Pacifique.
Une fois encore, il faudra se frayer un chemin dans les vents contraires et les pétoles.

Bon courage à tous !

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Racemap
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  Banaster Ven 9 Juil - 21:26

Pas de participation pour moi à cette étape : je pars dans 8 jours. cocotier

Bonne chance aux skippers Revatua. Que les vents (et la Force) soient avec vous.

Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  coquelicot24 Ven 9 Juil - 22:51

Pour moi, c'est parfait. Départ en vacances dans 3 semaines.
Normalement, nous devrions être arrivé et la suivante risque de partir juste pour mon retour.

J'en profite pour souhaiter de bonne cocotier à tous ceux qui partent déjà maintenant.
Pour moi, ce ne sera pas les cocotiers, mais les marches à la Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Montagnedereve
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  coquelicot24 Lun 12 Juil - 17:47

Pas bien facile de lire la météo ici non plus.
C'est la région qui veut ça, avec une évolution permanente.
Mais c'est là que ça devient intéressant. En plus d'une lecture pure, il faut aussi faire un calcul de probabilité pour savoir ce qui peut se passer. C'est comme ça qu'on peut éviter les traquenards du style de se dérouter pour aller chercher un vent qui n'existera plus lorsqu'on y arrive. À mon avis, les grandes tendances restent, mais le détail n'est pas fiable au-delà de 6-12 heures. Pour bine réussir, il aurait fallu étudier les tendances annuelles, ce que bien sûr je n'ai pas fait.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  coquelicot24 Lun 12 Juil - 20:46

Pas mécontent de ma première nuit puisque je me retrouve second. Mais rien n'est dit, il reste du chemin et pas mal de traquenards à contourner.

J'ai repéré trois bateaux qui partent sur des routes aussi osées qu'originales. Vu la qualité des skippers, il y a surement une très bonne idée la derrière. Passer au Sud de la Nouvelle-Guinée et rejoindre des vents plus fort. Une route téméraire mais intéressante.
BRAVO ! j'aime les courageux.
Il doit y en avoir d'autres, mais il ne sont pas dans la liste de mes "amis".

Pour les suivre il s'agit de Yves (Chantereyne) qui est membre du forum et qui est parti à contre-sens.
Tandis que turaaq et jeanlouis ont obliqué au Sud dès que la route a été libérée dans cette direction.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  Toul Braz Lun 12 Juil - 21:22

Bravo pour ta position de leader ! clap genial
Plus que 4000 m. à tenir avant le arrivee !!!
Bon vent...
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  coquelicot24 Mar 13 Juil - 0:50

Toul Braz a écrit:Bravo pour ta position de leader ! clap genial
Plus que 4000 m. à tenir avant le arrivee !!!
Bon vent...
Je vois que tu as également pris un bon départ, puisque tu es en 3ème position.
Comme tu dis, YAKA tenir jusqu'à l' arrivee
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  Chantereyne Mar 13 Juil - 5:32

coquelicot24 a écrit:
J'ai repéré trois bateaux qui partent sur des routes aussi osées qu'originales. Vu la qualité des skippers, il y a surement une très bonne idée la derrière. Passer au Sud de la Nouvelle-Guinée et rejoindre des vents plus fort. Une route téméraire mais intéressante.
BRAVO ! j'aime les courageux.
Il doit y en avoir d'autres, mais il ne sont pas dans la liste de mes "amis".

Pour les suivre il s'agit de Yves (Chantereyne) qui est membre du forum et qui est parti à contre-sens.
Tandis que turaaq et jeanlouis ont obliqué au Sud dès que la route a été libérée dans cette direction.

Bonjour,

Effectivement j'ai choisi une option Sud de la Nouvelle-Guinée avec un départ plein Ouest (j'ai un tendance naturelle à toujours être un peu à l'Ouest Very Happy ), je n'ai repéré que Bilbousse67 sur la même route que moi, et comme tu le dis, quelques autres obliquant au Sud après un départ à l'est dont Jean-Louis, Turaaq, Kernel Panic 2 ces 2 derniers s'engouffrant dans un étroit goulet option avec laquelle j'ai hésité mais j'ai supposé que j'aurais plus de vent à l'Ouest, réponse demain... Question

En tout cas bravo Hervé pour ta prise de pouvoir !!! plus qu'à rester devant Very Happy
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  sangil83 Mar 13 Juil - 7:36

bonjour tt le monde.. Wink
Lorsque j' ai vu les vents et la carte, si le temps me l'avais permis, je suis certain que j'aurai pris la route avec toi yves..Je te souhaite de bon vents et j'espere que ton culot paiera?Quant a hervé ,bah com' d'hab,continue comme ça!! rev1
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  coquelicot24 Mer 14 Juil - 4:45

Je viens de faire un rapide calcul : il reste 4100 nm et j'en ai fait 135 lors des dernières 24 heures.
Le vent va se renforcer, mais il sera toujours contraire, donc avec l'obligation de tirer de bord. La vitesse moyenne va peu augmenter.

Donc : 4100 / 135 = environ 30 jours de course !

Or je pars en vacances le 1er août pour un trekking dans les montagne du Maroc où il n'y 'aura pas de connexion internet. Donc je ne serai pas là pour les 7 à 10 derniers jours de course.
Je prends donc les devant pour trouver une bonne âme qui puisse prendre le relai du 1er au 15 août.

rev1 rev1 rev1 rev1 rev1 rev1 rev1 rev1 rev1 rev1 rev1 rev1 rev1

Merci d'avance !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  vostro Mer 14 Juil - 6:22

coquelicot24 a écrit:
Je prends donc les devant pour trouver une bonne âme qui puisse prendre le relai du 1er au 15 août.

Hello Hervé,
Nous avons encore un peu de temps devant nous,
pour ma part je serais disponible ...
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  coquelicot24 Mer 14 Juil - 7:43

vostro a écrit:
coquelicot24 a écrit:
Je prends donc les devant pour trouver une bonne âme qui puisse prendre le relai du 1er au 15 août.
Hello Hervé,
Nous avons encore un peu de temps devant nous,
pour ma part je serais disponible ...
Merci, mais comme le mois d'août est aussi celui des vacances pour beaucoup je préférais en parler tout de suite.
Je fais bien sûr le maximum pour m'approcher rapidement du but.

Si toi, ou n'importe qui d'autre, a besoin d'un coup de main, n'hésitez pas. Avec les beaux jours, la tentation de sortie est forcément plus grande. Je suis encore 10 jours, au boulot, mais rythme assez calme à cause de la chaleur, puis une semaine de vacances en partie à la maison avant le départ le 1er août.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  Banaster Mer 14 Juil - 9:00

Hello à tous,

Je pars en vacances samedi prochain (Mes voiliers seront tous au ponton à partir de ce soir) et je reprends le travail le lundi 9 aout (retour dans la semaine précédente). .
Je peux m'occuper des absents à compter au moins de cette date. En fonction du temps, je suis même susceptible de revenir le 2 aout mais sans garantie.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  coquelicot24 Mer 14 Juil - 9:05

Banaster a écrit:Hello à tous,

Je pars en vacances samedi prochain (Mes voiliers seront tous au ponton à partir de ce soir) et je reprends le travail le lundi 9 aout (retour dans la semaine précédente). .
Je peux m'occuper des absents à compter au moins de cette date. En fonction du temps, je suis même susceptible de revenir le 2 aout mais sans garantie.
Je te souhaite en tout cas de
cocotier BONNES VACANCES cocotier
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  Banaster Mer 14 Juil - 9:09

C'est vrai que j'ai mis des cocotiers dans mes posts mais en fait je pars dans le Mercantour après un week-end à Cherbourg.
Donc peu de cocotiers à l'horizon !
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  coquelicot24 Mer 14 Juil - 10:21

Banaster a écrit:C'est vrai que j'ai mis des cocotiers dans mes posts mais en fait je pars dans le Mercantour après un week-end à Cherbourg.
Donc peu de cocotiers à l'horizon !
C'est super le Mercantour.
Il y a deux ans, j'avais fait 5 jours de randonnées de refuge en refuge avec Olivier. Avec en plus la visite guidée de la vallée des Merveilles.
Pas de cocotiers, mais des chamois sur chaque rocher, sauf... lorsque la place est déjà prise par un bouquetin.

Randonnée tellement bien réussie que depuis mon autre fils vient avec nous.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  coquelicot24 Ven 16 Juil - 10:44

Soirée difficile. Un mauvais choix hier soir. Je me suis sans doute fait piéger pour conserver ma 1ère place plus longtemps, du coup j'ai tourné trop tôt mais ce n'était que de la poudre aux yeux. La bonne stratégie était au Sud.
En fait, la différence s'est faite dans l'après-midi. Avec un angle au vent plus grand, ils sont allés plus vite dans la bonne direction. Je ne pouvais plus rien faire d'autre que d'espérer une MAJ plus favorable pour moi. Comme elle n'est pas venue, je dois rentrer dans le rang.

On ne devrait jamais regarder le classement !....
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  coquelicot24 Mar 20 Juil - 17:17

Ma stratégie SUD s'englue depuis quelques heures dans un vent moins fort que ceux qui sont resté au Nord.
Après avoir repris la moitié de mon retard sur Vostro, la distance s'est remise à augmenter. Bon, tout comme Alphial. mlmb2 et Bobzhang, il faudra bien qu'ils reviennent vers nous, donc pas de panique. Le Sud, j'y crois toujours.
J'y crois même fermement. Je persiste et je profite des quelques degrés que nous a donné la MAJ pour anticiper mon virement. D'ailleurs, je ne suis pas seul, On Coule a viré en milieu de nuit déjà. J'avais hésité à le programmer hier soir mais j'avais préférer attendre la MAJ par sécurité. Je me suis fait prendre de vitesse. Les autres membres du groupe suivront sans doute dans la matinée car le vent va encore tourner.

Restent les GRANDS SUDISTES, emmener pas Yves. Si le vent ne forci pas de notre coté, ils vont nous bruler la politesse et passer devant.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  coquelicot24 Jeu 22 Juil - 22:48

Je pense de plus en plus que le podium est déjà connu.
Il ne reste plus qu'à déterminer l'ordre du tiercé vainqueur.
Vous ne me croyez pas ? C'est vrai que ces trois là sont bien loin au classement et même pas sur la première page du Top100. Une fois de plus il faut partir de loin pour arriver en tête sur la ligne.
Qui sont-ils ces trois là ?

Bon, je vais tout de même vous le dire :

105ème Chantereyne
123ème turaaq
124ème jeanlouis


ALLEZ, on encourage tous Yves qui a une chance de fêter sa première victoire sur VLM
hola hola hola
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  Chantereyne Ven 23 Juil - 5:34

Merci , c'est sympa, effectivement il me semble qu'un podium est possible, mais aussi vrai que ma position trés au Sud de la flotte me parait avantageuse, la position trés au Sud de moi de Jean-Louis et Turaaq ne me laisse entrevoir que peu d'espoir...en tout cas je ne comprenais pas en début de semaine pourquoi ils descendaient comme-çà quasiment jusqu'au 20eme sud, bon maintenant j'ai compris, la seule question que je me pose c'est comment prévoir que cette route était gagnante à ce point !!!

Ceci dit la route est encore longue...ce qui laisse encore de l'espoir à tout le monde y compris au Nord Very Happy !!!
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 23 Juil - 5:54

Allez Yves ! Le forum Revatua est derriere toi ! GO GO GO ! cheers rev1 trefle
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  coquelicot24 Dim 25 Juil - 7:32

Est-ce que quelqu'un es disponible pour surveiller mon bateau de mardi matin à jeudi soir ?
Nous avons prévu une randonnée de 3 jours en Valais. Je n'aurais donc aucune possibilité de me connecter durant ce laps de temps.

Vu la situation, une surveillance légère devrait suffire. Ce serait même possible de gérer au pilototo ou avec un WP proche de l'arrivée, mais il y atout de même quelques îles minuscules à surveiller pour éviter de mauvaises surprises.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  Chantereyne Dim 25 Juil - 7:54

Bonsoir Hervé,

Je suis dispo, je peux m'occuper de ton bateau, redonnes moi ton PW

Bonne Soirée
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  Chantereyne Lun 26 Juil - 9:54

Help : hervé / Vostro est échoué, je n'ai pas ses codes ...
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  coquelicot24 Lun 26 Juil - 10:15

vostro a écrit:Bonsoir Hervé,

Je peux surveiller ton bateau de l'Equateur.
Effectivement, il y a des îles avec superficie modeste, mais suffisante
pour stopper un bateau.
Oui, tu viens de le prouver puisque tu en a pris une de front.
Je te remets en route.

P.S. Pour info, pour toi et Yves, je quitterai la maison demain matin un peu avant 10h. J'aurais donc le temps de faire des réglage avant de partir.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest Empty Re: Les Courses de l'Equateur - Etape 4 : Pacifique Ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum