Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VLM Challenge - Tour du Monde

+9
Frele-Esquif
Plane
zen-michel
masamo
vostro
Banaster
Revatua
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
13 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Revatua Dim 12 Juil - 19:52

Merci Philippe pour cette nuit...... et pour le classement vraiment sympa....
POur eladhu pour suivre la course le plus simple est de créé un bateau "bidon" qui te permettra juste de visualiserla carte...

Bonne journée à tous
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty VLM Challenge - Tour du Monde - classement 9h00-13/07

Message  Frele-Esquif Dim 12 Juil - 20:19

Classement à 9h00
9 fcsm25-------------à 0,97
42 Frele-Esquif-2------à 7,61
47 Plane 4------------à 8,46
58 masamo-----------à 9,76
61 coquelicot25-------à 10,17
86 serbian------------à 16,73
112 LaoransBanaster---à 25,82
155 garches-----------à 59,88
182 Revatua-2---------à 144,53
232 Joshua74----------à 342,97 (route sud angleterre)

Joshua74 semble vouloir passer au sud de l'Irlande. Peut être un ami à saluer dans le coin ?
Revatua-2 a ralenti dans sa remontée vers le peloton.
Pour le reste de notre flotille, c'est toujours du plein nord.
Merci à PEROU DECOUVERTE qui nous a donné le classement de 6h00... et qui se rapproche de la 1ère place
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Invité Dim 12 Juil - 21:39

Frele-Esquif a écrit:Classement à 9h00
9 fcsm25-------------à 0,97
42 Frele-Esquif-2------à 7,61
47 Plane 4------------à 8,46
58 masamo-----------à 9,76
61 coquelicot25-------à 10,17
86 serbian------------à 16,73
112 LaoransBanaster---à 25,82
155 garches-----------à 59,88
182 Revatua-2---------à 144,53
232 Joshua74----------à 342,97 (route sud angleterre)

Joshua74 semble vouloir passer au sud de l'Irlande. Peut être un ami à saluer dans le coin ?
Revatua-2 a ralenti dans sa remontée vers le peloton.
Pour le reste de notre flotille, c'est toujours du plein nord.
Merci à PEROU DECOUVERTE qui nous a donné le classement de 6h00... et qui se rapproche de la 1ère place

Merci encore pour ce classement ( tu utilises Excell ?)
Pour Joshua 74 peut être n'a t'il pas été averti de la route orthodromique et des vents meilleurs.
Cela étant peut être que ci , et que sa strategie va payer , je me souviens de la transat ou je suis parti avec toutes options et la patate, et la route (Sud) que j'avais choisi, fut une cata pour tous les skippers que j'ai ou qui m'ont suivi . alors que j'étais dans les tous premiers sur l'itinéraire Nord et même deevant JP[ , qui m'a donne une leçon a l'arrivée arrivant plusieurs longues heures avant moi .
Par JP ( Revatua-2) donc sur cet Tour du Monde , je suis comme beaucoup sa remontée , espérant qu'il reviendra sur la tête ...de la course .
C'est vrai qu'il stagne , mais au classement seulement, car il regagne des miles .
C'est un costaud l'ancien , je ne serais pas étonné de le retrouver a l'arrivée sur une place de choix .
Il connait la voile comme un vieux loup de mer .
Et tous ses mauvais classements furent causes par ses absences , pas par ses stratégies .
Banester lui est en train de revenir dans le top des cent .
Il nous faut encourager Garches et lui donner peut être nos analyses .
Pour ceux qui sont devant moi, je parle des copains du groupe , ce son des profs , ils ne cèdent rien , et même se rapprochent du podium .
Notre groupe me rappelle celui des hollandais avec qui je correspondais régulièrement par mp sur la VORG groupe que je connais bien .
Ces hollandais s'entraidaient admirablement .
Je propose d'aider un max pas loin de l'arrivée nos compagnons les mieux places et susceptibles de faire un podium , coomme le faisaient les Bataves , les Ibériques et les "Germains" sur la VORG.
Je ne veux pas polémiquer mais sur la VORG le groupe auquel j'appartenais était plus préoccupé a faire perdre le copain mieux place que lui , plutôt qu'a le faire gagner .
J'en profite pour traduire mon sens de l'amitié .
Pour moi l'adversaire ce n'est pas mon petit camarade, c'est celui qui ne fait pas parti de mon équipe , comme sur les compt de bicyclettes .
Un copain qui gagne , me fait autant de plaisir que si c' était moi .
J'aime les attitudes d d'intérêt général , pas l'individualisme .....et/ou l'ingratitude .
Bon vents a tous et bonne navigation .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Dim 12 Juil - 22:21

serbian a écrit:Merci encore pour ce classement ( tu utilises Excell ?)
Pour Joshua 74 peut être n'a t'il pas été averti de la route orthodromique et des vents meilleurs.
....
Je propose d'aider un max pas loin de l'arrivée nos compagnons les mieux places et susceptibles de faire un podium , coomme le faisaient les Bataves , les Ibériques et les "Germains" sur la VORG.
....
Pour moi l'adversaire ce n'est pas mon petit camarade, c'est celui qui ne fait pas parti de mon équipe , comme sur les compt de bicyclettes .
Un copain qui gagne , me fait autant de plaisir que si c' était moi .
Je me sers en effet d'Excel ou du tableur d'Open Office
Pour Joshua 74, j'espère qu'il a vu qu'il y a les marques de l'Islande à passer et qu'il ne file pas direct sur Cuba Evil or Very Mad. Sinon, son choix de passer à l'Ouest des iles britaniques pour monter au Nord est osé. J'y avais pensé quand j'ai découvert le parcours, mais les conditions de vents que nous avons eues au départ ne laissaient pas d'autres choix que de passer la Manche en boulet de canon et de filer plein Nord. D'ailleurs, les moyennes parlent d'elles même puisque nous allons friser les 650nm pour la première journée de course. Peut être faudrait-il avoir des précisions de Joshua 74 sur sa tactique (Joshua 74 si tu m'entends !). Pour ce qui est de Revatua, je ne doute pas qu'il va refaire son retard rapidement et pour garches, comme il n'est pas si loin, il lui suffit de mettre un bon cap pas trop à l'Est pour remonter.
De toutes façons, ce n'est que le début et les positions actuelles vont inévitablement évoluer. On en saura plus après le passage de l'Islande où il y aura bien en plus des changements de cap tardifs et des échouages.
Par ailleurs, je partage évidement ta notion d'entraide. Et j'avoue que la remontée à la 10ème place de Toul Baz dans les dernières heures de la Sable-Horta m'a fait vibrer.
Bons vents
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty VLM Challenge - Tour du Monde - classement 11h30-13/07

Message  Frele-Esquif Dim 12 Juil - 22:42

Classement à 11h30
15 coquelicot25---------à 2,36nm
38 masamo-------------à 6,79 ----(4,4nm)
57 fcsm25--------------à 9,59 ----(7,2)
60 Frele-Esquif-2--------à 10,61 ----(8,3)
73 LaoransBanaster-----à 14,29 ----(11,9)
82 serbian--------------à 16,73 ----(14,4)
90 Plane 4--------------à 18,6 ----(16,2)
154 garches-------------à 54,4 ----(52,0)
179 Revatua-2-----------à 152,45----(150,1)
235 Joshua74------------à 383,07----(380,7) (route Sud Irlande)
entre parenthèses les écarts entre les membres du forum
Ca fait l'élastique entre les 7 premiers.
Derrière, garches remonte doucement mais sûrement et Revatua-2 idem.
Joshua 74 continue sa route exotique et va atteindre le sud Irlande.
Bons vents à tous
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Invité Dim 12 Juil - 22:58

Frele-Esquif a écrit:
serbian a écrit:Merci encore pour ce classement ( tu utilises Excell ?)
Pour Joshua 74 peut être n'a t'il pas été averti de la route orthodromique et des vents meilleurs.
....
Je propose d'aider un max pas loin de l'arrivée nos compagnons les mieux places et susceptibles de faire un podium , coomme le faisaient les Bataves , les Ibériques et les "Germains" sur la VORG.
....
Pour moi l'adversaire ce n'est pas mon petit camarade, c'est celui qui ne fait pas parti de mon équipe , comme sur les compt de bicyclettes .
Un copain qui gagne , me fait autant de plaisir que si c' était moi .
Je me sers en effet d'Excel ou du tableur d'Open Office
Pour Joshua 74, j'espère qu'il a vu qu'il y a les marques de l'Islande à passer et qu'il ne file pas direct sur Cuba Evil or Very Mad. Sinon, son choix de passer à l'Ouest des iles britaniques pour monter au Nord est osé. J'y avais pensé quand j'ai découvert le parcours, mais les conditions de vents que nous avons eues au départ ne laissaient pas d'autres choix que de passer la Manche en boulet de canon et de filer plein Nord. D'ailleurs, les moyennes parlent d'elles même puisque nous allons friser les 650nm pour la première journée de course. Peut être faudrait-il avoir des précisions de Joshua 74 sur sa tactique (Joshua 74 si tu m'entends !). Pour ce qui est de Revatua, je ne doute pas qu'il va refaire son retard rapidement et pour garches, comme il n'est pas si loin, il lui suffit de mettre un bon cap pas trop à l'Est pour remonter.
De toutes façons, ce n'est que le début et les positions actuelles vont inévitablement évoluer. On en saura plus après le passage de l'Islande où il y aura bien en plus des changements de cap tardifs et des échouages.
Par ailleurs, je partage évidement ta notion d'entraide. Et j'avoue que la remontée à la 10ème place de Toul Baz dans les dernières heures de la Sable-Horta m'a fait vibrer.
Bons vents

J'aime ce forum car on parle entre copains et on echange des idees
Pour revenir a Joshua ( que j'ai du connaitre sur une autre course, qu'il me pardonne , j'ai oublie, j'ai pratiquement côtoyé par mp ou Mel plus de 900 skippers dans ma triste et petite carrière de skipper virtuel)et je compare sa route a celle que je souhaitais prendre car je n'avais aucune vision du parcours , des commandes et des gribs sur VLM Tour du monde .
Je me suis a cet heure a peine aguerri et je ne sais pas utiliser 90 % des possibilité que nous offre ce jeu .
C'est un jeu fait pour informaticien et gens averti, pas pour des amateurs en herbe comme moi.
C'est trop complique .
Je suis venu ici parce que j'ai une profonde estimer pour JP (REVATUA) , je connais ses prises de positions pour expliquer et faire avancer les choses .
Et ce que JP entreprend sur la "toile" est un signe de génie .
C'EST QUAND MÊME BIEN CONÇU . et TRÈS CONVIVIAL .
Donc comme je souhaite apprendre aussi ,et passer du bon temps en me faisant de nouveaux amis, je suis venu le suivre ici .
Et j'y rencontre ma foi, des gars intéressants qui ont des choses a dire et a échanger .
Cela etant je suis un littéraire , un gars de Sciences-Po, pas des ARTS et Métiers, Centrale ou Polytechnique , ou des gars comme vous experts en informatique .
Je suis un bien mediocre utilisateur de cette science qu'est l'informatique .
Et la je suis habille en jardinier au commande d'un airbus ...pas un 340 avec ses sondes de vitesse perfectibles, mais un un ship ou tout est perfectionne .
Une robotique qui me depasse .
Si un modo du forum LA TAVERNE , n'était pas monte sur mon "bato" et donne un cap de départ , je serai reste a quai , a la capitainerie ou j'aurais pris la route vers l'atlantique ou la mer d'Irlande comme Joshua, d'ou l'interret de lui envoyer un mp du style :
-eh! Jos, ca va ?
-tu n'es pas tombe a l'eau ,
-connais tu le parcours ?
- tous tes potes naviguent au Nord et pas des French cotes.
Ça pourrait peut être l'aider car si il ne voit pas les bouées Islandaise il va a la gamelle .
Et voir un équipier aller a la gamelle me turlupine quelque peu .
Mais comment je joindre ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Dim 12 Juil - 23:17

serbian a écrit:Je me suis a cet heure a peine aguerri et je ne sais pas utiliser 90 % des possibilité que nous offre ce jeu .
C'est un jeu fait pour informaticien et gens averti, pas pour des amateurs en herbe comme moi.
C'est trop complique .
....
Cela etant je suis un littéraire , un gars de Sciences-Po, pas des ARTS et Métiers, Centrale ou Polytechnique , ou des gars comme vous experts en informatique .
....
..... j'aurais pris la route vers l'atlantique ou la mer d'Irlande comme Joshua, d'ou l'interret de lui envoyer un mp du style :
-eh! Jos, ca va ?
-tu n'es pas tombe a l'eau ,
-connais tu le parcours ?
- tous tes potes naviguent au Nord et pas des French cotes.
Ça pourrait peut être l'aider car si il ne voit pas les bouées Islandaise il va a la gamelle .
Et voir un équipier aller a la gamelle me turlupine quelque peu .
Mais comment je joindre ?
L'interface, les commandes et les possibiltés de Virtual loup de mer parraissent au départ un peu compliquées mais on s'y fait très vite car tout est logique et très bien pensé. Perso, je ne maîtrise pas tout, en particulier pilototo, mais je suis arrivé assez vite à me débrouiller. Je trouve même que vlm est bien plus intéressant que Many Players par exemple qui semble plus convivial mais qui est en fait très limité. Bref, pas besoin d'être un expert informatique pour s'en sortir. La preuve, en bon autodidacte, j'y arrive Laughing
Pour Josuha74, il faudrait voir s'il a donné un mail privé.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty bienvenue à Moth Europe

Message  Revatua Dim 12 Juil - 23:50

Bienvenue sur le forum et sur la course Moth... pour ceux qui font le classement il faut le rajouter, il est vers la 74eme place pas loin de philippe (le Péruvien...) Very Happy
pour le moement j'esasasye de me maintenir, j'arrive à grapiller un peu de terrain mais ne pouvant pas me connecter plus dune fois ou deux par jour.... je fait des compromis.. je désepère pas de revenir un peu plus près de la tete, sur une course longue comme celle ci nous auront bien des occasions pour prendre des options le long de dépression ou a l'écart d anticyclone... j'attend mo heure...
bonne journée à tous... et merci à ceux qui nous font vivre la course en direct....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Invité Lun 13 Juil - 0:18

Frele-Esquif a écrit:
serbian a écrit:Je me suis a cet heure a peine aguerri et je ne sais pas utiliser 90 % des possibilité que nous offre ce jeu .
C'est un jeu fait pour informaticien et gens averti, pas pour des amateurs en herbe comme moi.
C'est trop complique .
....
Cela etant je suis un littéraire , un gars de Sciences-Po, pas des ARTS et Métiers, Centrale ou Polytechnique , ou des gars comme vous experts en informatique .
....
..... j'aurais pris la route vers l'atlantique ou la mer d'Irlande comme Joshua, d'ou l'interret de lui envoyer un mp du style :
-eh! Jos, ca va ?
-tu n'es pas tombe a l'eau ,
-connais tu le parcours ?
- tous tes potes naviguent au Nord et pas des French cotes.
Ça pourrait peut être l'aider car si il ne voit pas les bouées Islandaise il va a la gamelle .
Et voir un équipier aller a la gamelle me turlupine quelque peu .
Mais comment je joindre ?
L'interface, les commandes et les possibiltés de Virtual loup de mer parraissent au départ un peu compliquées mais on s'y fait très vite car tout est logique et très bien pensé. Perso, je ne maîtrise pas tout, en particulier pilototo, mais je suis arrivé assez vite à me débrouiller. Je trouve même que vlm est bien plus intéressant que Many Players par exemple qui semble plus convivial mais qui est en fait très limité. Bref, pas besoin d'être un expert informatique pour s'en sortir. La preuve, en bon autodidacte, j'y arrive Laughing
Pour Josuha74, il faudrait voir s'il a donné un mail privé.

Oui VML est très bien pense c'est indaignable, et me motive vraiment pour apprendre un peu plus.
En ce momemt je ne vois que mon bateau et les autres que par des croix, pas facile a savoir qui est qui , il faut jouer du zoom et relever les numéro et impossible de communiquer .
Mais il doit me manquer des infos pour avoir un aspect convivial de la course .
Quand a MP , il y a pas grand chose comme possibilité technique et MP autorise un modérateur et son clan sur un forum , pour diffamer les skippers repérés tête de turcs et cela en toute impunité .
Tout aussi grave vu que j'ai pu constater qu'un modérateur de forum a tes codes , j'ai constate que sur TdF(MP) mon ship changeait de cap tout seul ....pour aller s'échouer sur la terre.
Qui fait cela un modérateur qui m'as menace et fait un procès d'intention ( a tord) et qui affiche les mp qu'il recoit des autres skippers sur un forum ?
Je n 'en sais rien ....mais je suppute .
Et ce type d'attitude ici on ne le retrouve pas , et sur le forum de VLM Tour du Monde la modération te file un coup de main au depart pour te filer un bon cap et te permettre de te familiariser avec les commandes .
MP et VLM pas comparable .
VLM , c'est la transparence , le bon état d'esprit. la camaraderie , l'intelligence et le top de la technicite .
MP c'est le moyen age et les coups bas dans au moins deux forums ( pathétique)
La Direction de MP est elle au courant ?
J'espere que non ...pour eux .
Plusieurs skippers m'ont fait part de ces turbulences...
Enfin personne n'est dupe.
Mais je voulais traduire qu'ici , il fait bon venir et dialoguer avec des gens sympa .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty classement 13h20

Message  zen-michel Lun 13 Juil - 0:38

Bonjour

Ne me suis pas encore beaucoup manifesté depuis le départ.
Pour cette course, je suis sur mon second bateau: Garches. A la traine, comme toujours Crying or Very sad

Mais bon, j'apporte ma petite pierre à notre édifice (ou tout du moins celui de JP).

Voici le classement à 13h15 (entre parenthèses, le nombre de places perdus ou gagnées depuis 11h42 et les nm séparant les membres du forum du 1er (entre parenthèses, même chose à 11H42)

10 (+5)------------------------------ coquelicot25---------à 3,47 (2,36nm )
33 (+5) ------------------------------masamo-------------à 10,55 (6,79nm)
56 (+17)----------------------------- LaoransBanaster-----à 14,89 (14,29nm)
67 (-7)------------------------------ Frele-Esquif-2--------à 17,24 (10,61nm)
73 (-16)------------------------------fcsm25--------------à 19,35 (9,59nm)
96 (-14)------------------------------serbian--------------à 25,45 (16,73nm)
106 (-16)-----------------------------Plane 4--------------à 30,86 (18,6nm)
151 (+3)----------------------------- garches-------------à 57,52 (54,4nm)
178 (+1)----------------------------- Revatua-2-----------à 159,7 (152,45nm)
228 (+7)------------------------------Joshua74------------à 400,69 (380,07nm)

Attention j'ai l'ipression que nous perdons un peu de terrain sur les 1ers en nm. allez!

bon vent à tous
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Invité Lun 13 Juil - 0:52

Zen-michel a écrit:Bonjour

Ne me suis pas encore beaucoup manifesté depuis le départ.
Pour cette course, je suis sur mon second bateau: Garches. A la traine, comme toujours Crying or Very sad

Mais bon, j'apporte ma petite pierre à notre édifice (ou tout du moins celui de JP).

Voici le classement à 13h15 (entre parenthèses, le nombre de places perdus ou gagnées depuis 11h42 et les nm séparant les membres du forum du 1er (entre parenthèses, même chose à 11H42)

10 (+5)------------------------------ coquelicot25---------à 3,47 (2,36nm )
33 (+5) ------------------------------masamo-------------à 10,55 (6,79nm)
56 (+17)----------------------------- LaoransBanaster-----à 14,89 (14,29nm)
67 (-7)------------------------------ Frele-Esquif-2--------à 17,24 (10,61nm)
73 (-16)------------------------------fcsm25--------------à 19,35 (9,59nm)
96 (-14)------------------------------serbian--------------à 25,45 (16,73nm)
106 (-16)-----------------------------Plane 4--------------à 30,86 (18,6nm)
151 (+3)----------------------------- garches-------------à 57,52 (54,4nm)
178 (+1)----------------------------- Revatua-2-----------à 159,7 (152,45nm)
228 (+7)------------------------------Joshua74------------à 400,69 (380,07nm)

Attention j'ai l'ipression que nous perdons un peu de terrain sur les 1ers en nm. allez!

bon vent à tous

Merci pour le classement.
Oui certains , dont moi perdent du terrain .
Pour ma part j'essaye de mieux me positionner et éviter les vents faibles et contraires des cotes écossaises.
Je vais chercher un vent de 14nds intéressant ( les premiers du classement general y sont alles avant moi) et ensuite cap zero je vais remonter plein nord.
Quelle est ma strategie ,comme je ne maitrise rien et que je dois rester sur le pont deux fois plutôt qu'une, quand mon travail le permet, sinon c'est mon fils 11 ans en vacances qui fait avancer notre ship
Donc les consignes sont :
-regarder les gribs sur la carte et essayer de les analyser , vitesse des vents , inclinaisons....
-comparer avec les premiers de Classement General
- avoir un peu de chance
- dormir peu
-se rendre disponible comme on peut pendant la journée ou pendant les poses et repas .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Lun 13 Juil - 1:20

Merci pour ce classement.
Hier soir, j'ai continué ma ligne sans tenir compte de vents plus fort à l'Ouest.
J'ai donc laissé les autres prendre le devant durant la nuit, mais dès ce matin j'ai bénéficié de vent plus fort à mon tour.
Je suis très satisfait de ce choix et j'avoue que je n'en espérait pas autant : 8ème à 12h18 GMT, c'est fabuleux !
Maintenant, je suis dans l'obligation de faire un bon choix pour la suite du parcours, car j'ai plus de chance de reperdre 100 places que d'en gagner 1.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Invité Lun 13 Juil - 1:41

coquelicot24 a écrit:Merci pour ce classement.
Hier soir, j'ai continué ma ligne sans tenir compte de vents plus fort à l'Ouest.
J'ai donc laissé les autres prendre le devant durant la nuit, mais dès ce matin j'ai bénéficié de vent plus fort à mon tour.
Je suis très satisfait de ce choix et j'avoue que je n'en espérait pas autant : 8ème à 12h18 GMT, c'est fabuleux !
Maintenant, je suis dans l'obligation de faire un bon choix pour la suite du parcours, car j'ai plus de chance de reperdre 100 places que d'en gagner 1.

Tu viens de me précéder par ton post , j'allais signaler ta perf, BRAVO.
Je te trouve très bien positionné sur la carte, tu est sur les traces du podium de ce debut de course .
Je ne connais absolument pas les [erf antérieures des premiers skippers, c'est dommage car ca peut aider , et permettre un peu de repos .
En tout cas tu auras marque cette entame de course , FELICITATIONS.
Bon vents
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Lun 13 Juil - 2:10

coquelicot24 a écrit:Merci pour ce classement.
Hier soir, j'ai continué ma ligne sans tenir compte de vents plus fort à l'Ouest.
J'ai donc laissé les autres prendre le devant durant la nuit, mais dès ce matin j'ai bénéficié de vent plus fort à mon tour.
Je suis très satisfait de ce choix et j'avoue que je n'en espérait pas autant : 8ème à 12h18 GMT, c'est fabuleux !
Maintenant, je suis dans l'obligation de faire un bon choix pour la suite du parcours, car j'ai plus de chance de reperdre 100 places que d'en gagner 1.

Bonjour Hervé

Formidable ton départ !
Je suis dans ton sillage 15 nautiques derrière avec LaoransBanaster (14781). Je me suis mis un WP à peu près entre les marques de passages à l'Est de l'Islande. Pour l'atteindre au plus vite, je compte tourner dans le sens de la perturbation devant nous et ainsi passer au Nord des Shetland.

NB: Après les tests sur Les Sables Horta, je continue d'utiliser le Miarouteur. Mais il y a beaucoup d'imprécisions près des cotes (Arrivée sur les Acores ou encore Manche Pas de Calais - écart d'angle avec le vent réel de près de 9 degrés !). Ce qui doit être normal. Personnellement, j'aime assez bien, ce n'est pas un "pilote de bateaux" comme il devait y en avoir certainement sur MP, mais plutôt une aide à la décision quand j'hésite entre deux routes. Ici en l'occurrence, je voulais passer, en premier lieu entre les Orcades et les Shetland.

Je serai plus disponible demain si l'un d'entre vous veut des précisions sur son utilisation

J'écrirai plus longuement ce soir (dépannage, boat sitting,...), mais je suis à fond, pour une course d'équipe et c'est pour cela que j'ai laissé Banaster à Horta pour faire le retour, en équipier, avec Toul Braz.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Changer son mdp ship

Message  Invité Lun 13 Juil - 2:58

J'ai l'info pour changer les mot de passe sur VLM Tour du Monde, j'ai pose la question au staff :
voici la reponse :
pour changer le mot de passe > en faire la demande au comité (vlmAROBASEvirtual-windsPOINTcom) ne pas oublier de mentionner le N° du bateau, la course ET l'ancien mdp (pour contrôle winksmiley02.gif )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty mp entre ships

Message  Invité Lun 13 Juil - 3:11

Le staff m'a répondu que c'était a l'étude, ainsi nous pourrons communiquer entre nous inter-boat , c'est parfois utile .
Pour contacter Joshua par exemple ou savoir si un copain est sur le pont .
Pour Joshua il va chercher de bons vent a l'ouest de l'Angleterre je pense...
Sera t il assez rapide ?
Je me méfie toujours des skippers qui ont des idées contraires a la moyenne des autres participants , ou qui tentent des trucs qui paraissent impossible .
Quand on coupe la ligne d'arrivée, ils sont douches , ont déjeuné et ont répondu aux questions des journalistes .
Et quand on arrive , on achète un canard ( journal) et l'on voit le nom du vainqueur .
Cela étant si l'un de notre groupe gagne cette difficile et éprouvante course, je vais ouvrir la bouteille de champagne . cheers


Dernière édition par serbian le Lun 13 Juil - 3:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Bannester l'idole de mon fiston

Message  Invité Lun 13 Juil - 3:21

Banaster a écrit:
coquelicot24 a écrit:Merci pour ce classement.
Hier soir, j'ai continué ma ligne sans tenir compte de vents plus fort à l'Ouest.
J'ai donc laissé les autres prendre le devant durant la nuit, mais dès ce matin j'ai bénéficié de vent plus fort à mon tour.
Je suis très satisfait de ce choix et j'avoue que je n'en espérait pas autant : 8ème à 12h18 GMT, c'est fabuleux !
Maintenant, je suis dans l'obligation de faire un bon choix pour la suite du parcours, car j'ai plus de chance de reperdre 100 places que d'en gagner 1.

Bonjour Hervé

Formidable ton départ !
Je suis dans ton sillage 15 nautiques derrière avec LaoransBanaster (14781). Je me suis mis un WP à peu près entre les marques de passages à l'Est de l'Islande. Pour l'atteindre au plus vite, je compte tourner dans le sens de la perturbation devant nous et ainsi passer au Nord des Shetland.

NB: Après les tests sur Les Sables Horta, je continue d'utiliser le Miarouteur. Mais il y a beaucoup d'imprécisions près des cotes (Arrivée sur les Acores ou encore Manche Pas de Calais - écart d'angle avec le vent réel de près de 9 degrés !). Ce qui doit être normal. Personnellement, j'aime assez bien, ce n'est pas un "pilote de bateaux" comme il devait y en avoir certainement sur MP, mais plutôt une aide à la décision quand j'hésite entre deux routes. Ici en l'occurrence, je voulais passer, en premier lieu entre les Orcades et les Shetland.

Je serai plus disponible demain si l'un d'entre vous veut des précisions sur son utilisation

J'écrirai plus longuement ce soir (dépannage, boat sitting,...), mais je suis à fond, pour une course d'équipe et c'est pour cela que j'ai laissé Banaster à Horta pour faire le retour, en équipier, avec Toul Braz.

J'ai compris pourquoi mon fils de 11 ans suit ta progression .
Il adore les gens collectifs et généreux .
Cela étant j'adhère totalement a ton projet de course par équipe .
Pour le Miarouteur je dois avouer que cet outil m' attire l'attention mais ...pas facile a piger .
Tout retour d'expériences sur un outil m'intéresse .
Mon objectif est de devenir dans pas trop longtemps un régatier virtuel honorable .
Et d'instruire mes enfants .
Car les hommes de la Mer forment une bonne école de la vie .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty VLM Challenge - classement 16h15-13/07

Message  Frele-Esquif Lun 13 Juil - 3:47

Classement à 16h15
(9) coquelicot25---------> -5,36
(36) masamo------------> -16,44 ---> -11,08
(64) Frele-Esquif-2------> -24,86 ---> -19,5
(68) LaoransBanaster---> -26,14 ---> -20,78
(82) moth Europe-------> -34,96 ---> -29,6
(83) serbian------------> -35,65 ---> -30,29
(86) fcsm25------------> -37,37 ---> -32,01
(116) Plane 4-----------> -60,26 ---> -54,9
(137) garches----------> -80,25 ---> -74,89
(179) Revatua-2--------> -185,42 --> -180,06
(204) Joshua74---------> -425,47 --> -420,11
1ère colonne: écarts au cl général
2ème colonne: écarts au cl forum

Il y aura probablement un peu de changement au passage de la depression qui stationne à l'Est des Shetlands.
En attendant Bravo à coquelicot25 qui s'est installé solidement dans la tête de la course cheers .
Joshua74 a commencer de remonter à l'Est de l'Irlande avec des vents favorables. Il y a de la remontée au classement dans l'air.
Bons vents.
Je tacherais de faire un nouveau pointage vers 19h15/19h30
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Lun 13 Juil - 4:23

Banaster a écrit:NB: Après les tests sur Les Sables Horta, je continue d'utiliser le Miarouteur. Mais il y a beaucoup d'imprécisions près des cotes (Arrivée sur les Acores ou encore Manche Pas de Calais - écart d'angle avec le vent réel de près de 9 degrés !). Ce qui doit être normal. Personnellement, j'aime assez bien, ce n'est pas un "pilote de bateaux" comme il devait y en avoir certainement sur MP, mais plutôt une aide à la décision quand j'hésite entre deux routes. Ici en l'occurrence, je voulais passer, en premier lieu entre les Orcades et les Shetland.
Je n'ai pas encore essayé d'aide de style Miarouteur.
Pour l'instant je me contente de regarder la carte de VLM (+les polaires) et je décide.
Parfois c'est bon comme ici, d'autres fois, comme dans la Horta je me plante complètement.
En fait, je prends ce jeu comme une partie d'échecs. J'essaie de réfléchir et de trouver le meilleur coup. Aux échecs, si on s'aide d'un ordinateur pour trouver le bon coup, ça n'a plus d'intérêt. Par contre, je veux bien essayer (de temps en temps) de déplacer les pièces sur le jeu pour y voir plus clair dans une séquence trop compliquée (même si c'est interdit en tournoi). Si Miarouteur représente juste une analyse de quelques séquences sur un échiquier annexe : alors OK.
Je pense qu'on doit reconnaitre un joueur "humain" à un "programme" par le nombre de plantée. Une machine ne se plantera jamais complètement. Pour moi, ceux qui finissent systématiquement dans le top10 ont une aide. Dans notre groupe, l'humain domine et c'est très bien comme ça.
Heureusement, il y a une donnée que la machine ne connait pas : l'inexactitude des prévisions météo. Il y a souvent de bon coup à jouer en spéculant la-dessus et/ou en minimisant les risques au cas où les vents tournent.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  zen-michel Lun 13 Juil - 4:35

Je pense qu'on doit reconnaitre un joueur "humain" à un "programme" par le nombre de plantée. Une machine ne se plantera jamais complètement. Pour moi, ceux qui finissent systématiquement dans le top10 ont une aide. Dans notre groupe, l'humain domine et c'est très bien comme ça.
Heureusement, il y a une donnée que la machine ne connait pas : l'inexactitude des prévisions météo. Il y a souvent de bon coup à jouer en spéculant la-dessus et/ou en minimisant les risques au cas où les vents tournent.[/quote]

Alors, vu le nombre d'erreurs ou de fausses manaoeuvres que je fais, je dois sacrément être... humain! lol!

bon vent
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 13 Juil - 4:36

Bonjour a tous cheers

Bravo a Herve pour sa superbe position...allez !!!...podium en vue Very Happy
JP qui nous fait une remontee du feu de dieu !!!

Je serais un peu moins present pendant ces 3 prochains jours...mais je viendrais suivre le forum regulierement... Wink

Allez...le travail s'impatiente..bons vents a tous !
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Lun 13 Juil - 4:41

serbian a écrit:J'ai compris pourquoi mon fils de 11 ans suit ta progression .
Il adore les gens collectifs et généreux .
Cela étant j'adhère totalement a ton projet de course par équipe .
Mon fils de 13 ans joue aussi, parfois celui de 11 ans (absents de cette course, car en vacances avec la belle-famille).
Point négatif : C'est parfois un peu trop prenant avec des tentation de se coucher tard ou de refuser d'aller jouer dehors et de s'aérer (valable aussi pour les adultes).
Point positif : Il faut apprendre à faire un plan de course et à anticiper.

On peut réduire l'aspect négatif en faisant une collaboration : "tu me tourne mon bateau à 23 h..."
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Revatua Lun 13 Juil - 6:07

je cite juste ce message de Stephane (moth) qui n'était pas dans le bon sujet.....

ci-joint la carte des positions actuelles des skippers du forum (sauf Joshua, sinon c'est illisible)Si ça marche car première fois.VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Sans_t10
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 13 Juil - 6:14

Merci JP , excellent Very Happy
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Lun 13 Juil - 6:48

Bonsoir à tout le Revatua's Forum,


Pour Gregor sur Serbian :
Je suis flatté que ton fils suive de près mon bateau mais je pense qu'il y en a bien d'autres dans notre flotille qui méritent un suivi aussi attentif (et en général je fais toujours un grosse erreur de jugement à un moment donné quand ce n'est pas le safran – panne de modem – qui s'en mêle).

Mes fils (17 et 12 ans) ont aussi pris la barre sur le VG, la VOR et la BPE avec brio mais ils trouvent la navigation virtuelle pas assez explosive. Et puis ils font déjà suffisamment d'écran au regard de leur maman.

Mais cela peut constituer une excellente leçon de Géographie si on prend le temps de regarder (via internet) les îles que l'on croise.

Bons Vents

Kenavo
Gilles sur LaoransBanaster
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 4 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum