Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Virtual Regatta... Transat Ag2r

+3
cedric-971
Frele-Esquif
Revatua
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  eladhu21 Mer 21 Avr - 6:29

Frele-Esquif a écrit:Je vois que c'est une affaire de famille Very Happy . Je vous ai mis dans ma liste. Vous n'avez pas songé à faire équipage ?
Je crois que l'on a été pas mal à manquer le changement Crying or Very sad Perso ça été le cas pour les 2 bateaux. Avec une bonne heure de perdue et la pétole qui s'installe devant nous il y a intérêt à s'être mis sur la bonne route.
Pour l'équipage en famille, je l'avais plus ou moins proposé à ma soeur qui ne m'a pas répondu assez vite, du coup je me suis inscrite et je n'ai su que lundi ma mère s'était inscrite.

Ce matin, j'ai perdu environ 10 000 places, il y en a qui n'ont pas manqué le changement...

Si wakan arrive à changer de case de vent avant la màj, son passage par l'ouest va peut-être marcher.
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  wakan Mer 21 Avr - 7:59

Raté !!!!!!! Et voila, je me retrouve coincé dans la pétole comme tout le monde !!!! Il m'a manqué un peu plus d'ouest et un peu plus de vitesse pour me retrouver dans les bonnes cases de vent .....
Certains sont un peu plus devant moi à l'ouest et ils ont touché les bons vents, mais ils ont les voiles pro... la différence est là
Moi j'ai pas les voiles pro, alors je sors les rames canoe canoe
wakan
wakan

Messages : 781
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 56
Localisation : Les pyrénées

http://www.flickr.com/photos/fabio66/

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  Frele-Esquif Mer 21 Avr - 9:08

Revatua a écrit:mais Myriam est plus sur notre bateau PAUL VINCENT ...... affraid affraid affraid
on me dit rien.....
Un embarquement en cours de route reste possible. Non ? Si !
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  MJedi Mer 21 Avr - 10:09

Salut à tous.
MJedi_SAL 5650 ème (sans option) le 21/04/2010 à 23h00

A noter que je suis en compagnie de mes potes du SAL-Team :
Avec option (voile pro) : Uranium, Eau Vive-SAL, Neverstop_SAL et Alb84500
Sans option : Gegestar1 SAL, Spoutnik_sal, Corcelles, Lambata

Pour info, FR_Spoutnik_SAL, FR_EauVive_SAl et FR_MJedi_SAL sont aussi en course sur la transat Figaro sur SailOnLine (équivalent de la transat AG2R).
http://www.sailonline.org/

Bon vent à tous
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  Revatua Mer 21 Avr - 10:33

MJedi a écrit:Salut à tous.
MJedi_SAL 5650 ème (sans option) le 21/04/2010 à 23h00

A noter que je suis en compagnie de mes potes du SAL-Team :
Avec option (voile pro) : Uranium, Eau Vive-SAL, Neverstop_SAL et Alb84500
Sans option : Gegestar1 SAL, Spoutnik_sal, Corcelles, Lambata

Pour info, FR_Spoutnik_SAL, FR_EauVive_SAl et FR_MJedi_SAL sont aussi en course sur la transat Figaro sur SailOnLine (équivalent de la transat AG2R).
http://www.sailonline.org/

Bon vent à tous
Ah Serge 2 trucs...
- As tu reçu mon message ou je te posais plusieurs questions ???
- Je crois que certain on débouché quelques bouteilles au comptoir pour feter ton arrivée.... normalement c'est fléché.... :arrow:
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  MJedi Mer 21 Avr - 11:23

Oui, j'ai bien eu ton mail, mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre.
Mais ce sera fait
Very Happy
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  Revatua Jeu 22 Avr - 6:01

4 jours de course.....On a donc...

615 Thierry
3245 MJedi4938
6420 Wakan2
7839 Frele esquif
11178 wakan
13045 Revatua-Team
26887 Myriam21
21597 Cedric-971
33488 Leokvitesse
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty pétole pétole

Message  Invité Jeu 22 Avr - 20:39

Situation ce matin, pétole pétole Very Happy
3 groupes, l'ouest, qui suit la logique, le milieu qui hésite et font les crabes,
et l'Est, avec les Aldabra, Marchabob, Philou 33, sece ...
Je suis ma logique EST, et il semblerait que cela s'ouvre dans 48H00 ....
Mais vu la bulle qui se promène, pas de garantie.

On avance quand même à des moyennes hallucinantes, une caisse à savon,
dans pas de vent
Laughing Laughing peche canoe tortue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  Frele-Esquif Jeu 22 Avr - 20:42

Thierry6267 a écrit:On avance quand même à des moyennes hallucinantes, une caisse à savon,
dans pas de vent
Laughing Laughing peche canoe tortue
Tant qu'on avance tous à la même vitesse... rien n'est perdu Very Happy
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  Revatua Jeu 22 Avr - 20:47

A croire les prévisions météo données sur SOL (image ci dessous)..... le vent va bien se lever à l EST d ici une quarantaine d'heures avec des vents de 15 à 18 noeuds, mais ce qui est encore mieux c'est que ceux ci vont rester stables pendant au moins 2à 3 jours... largement le temps de passer la marque parcours...
Bref visiblement tu es sur la bonne option....
Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Previs10
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  Revatua Jeu 22 Avr - 20:55

Frele-Esquif a écrit:
Thierry6267 a écrit:On avance quand même à des moyennes hallucinantes, une caisse à savon,
dans pas de vent
Laughing Laughing peche canoe tortue
Tant qu'on avance tous à la même vitesse... rien n'est perdu Very Happy
c'est vrai PV sauf que sur VR, avec le principe des cases de vent: un bateau peut avancer à 3 ou 4noeuds et les voisins dans la case à coté à moins de 1 nautiques avancer à 0.5 noeuds..... c'est en tout cas une modélisation qui ne correspond EN RIEN à la réalité... mais surtout qui provoque des cassures et des écarts tout à fait irréalistes.... cela etant d'autant plus qu'avec les options... meme dans la petole quand on paye on va plus vite, et meme 1/2 noeud pendant une journée ça fait des écarts....et pendant une course de 1 mois ça fait beaucoup.......
Bref vous l'aurez compris VR j'ai un peu de mal à m'y faire (refaire) Very Happy Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  Invité Jeu 22 Avr - 22:13

Revatua a écrit:A croire les prévisions météo données sur SOL (image ci dessous)..... le vent va bien se lever à l EST d ici une quarantaine d'heures avec des vents de 15 à 18 noeuds, mais ce qui est encore mieux c'est que ceux ci vont rester stables pendant au moins 2à 3 jours... largement le temps de passer la marque parcours...
Bref visiblement tu es sur la bonne option....
Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Previs10

he oui, j'ai plusieurs sources qui donnent cela aussi.
De toute façon, cette poussée, à l'EST est prévue depuis le départ, mais tout va dépendre aussi
du différentiel de vitesse, car il faut aller plus vite pour refaire le décalage latéral, or, ces
barquasses ont des polaires à plat, tu vas pas beaucoup plus vite .... quand tu vas plus vite !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  Frele-Esquif Jeu 22 Avr - 22:33

Revatua a écrit:c'est vrai PV sauf que sur VR, avec le principe des cases de vent: un bateau peut avancer à 3 ou 4noeuds et les voisins dans la case à coté à moins de 1 nautiques avancer à 0.5 noeuds..... c'est en tout cas une modélisation qui ne correspond EN RIEN à la réalité... mais surtout qui provoque des cassures et des écarts tout à fait irréalistes.... cela etant d'autant plus qu'avec les options... meme dans la petole quand on paye on va plus vite, et meme 1/2 noeud pendant une journée ça fait des écarts....et pendant une course de 1 mois ça fait beaucoup.......
Bref vous l'aurez compris VR j'ai un peu de mal à m'y faire (refaire) Very Happy Very Happy
C'est ben vrai ça ! VR je n'y étais pas revenu depuis au moins 1 an, entre autre à cause de cette modélisation qui tient plus de la roulette que du réel. A la limite, il vaut mieux gérer sa route par rapport aux cases comme rentrer au bon endroit pour sauter dans la case voisine si ça tourne mal que de tracer une route stratégique optimale en fonction de la météo réelle.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  eladhu21 Jeu 22 Avr - 22:40

Frele-Esquif a écrit:
Revatua a écrit:c'est vrai PV sauf que sur VR, avec le principe des cases de vent: un bateau peut avancer à 3 ou 4noeuds et les voisins dans la case à coté à moins de 1 nautiques avancer à 0.5 noeuds..... c'est en tout cas une modélisation qui ne correspond EN RIEN à la réalité... mais surtout qui provoque des cassures et des écarts tout à fait irréalistes.... cela etant d'autant plus qu'avec les options... meme dans la petole quand on paye on va plus vite, et meme 1/2 noeud pendant une journée ça fait des écarts....et pendant une course de 1 mois ça fait beaucoup.......
Bref vous l'aurez compris VR j'ai un peu de mal à m'y faire (refaire) Very Happy Very Happy
C'est ben vrai ça ! VR je n'y étais pas revenu depuis au moins 1 an, entre autre à cause de cette modélisation qui tient plus de la roulette que du réel. A la limite, il vaut mieux gérer sa route par rapport aux cases comme rentrer au bon endroit pour sauter dans la case voisine si ça tourne mal que de tracer une route stratégique optimale en fonction de la météo réelle.
Toujours d'accord avec vous... Laughing
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  Frele-Esquif Jeu 22 Avr - 22:47

eladhu21 a écrit:Toujours d'accord avec vous... Laughing
.. etonnant... non ? Wink
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  Revatua Jeu 22 Avr - 23:10

tu m as pas dit Myriam..... ça te va ???? tong et tong2 ou alors grimace
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  eladhu21 Jeu 22 Avr - 23:21

Revatua a écrit:tu m as pas dit Myriam..... ça te va ???? tong et tong2 ou alors grimace
Le 1er, c'est un nouveau modèle de ventilateur??
Le 2ème, on dirait qu'il attend la becquée...
Le début du 3ème correspond à ce que je voulais te dire Wink

PS: Tu as la réponse aux lapins sur VR.
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  wakan Ven 23 Avr - 21:28

Un des avantages que je trouve sur VR c'est que l'on a pas besoin de se connecter toutes les heures pour changer de cap. Une fois que l'on a choisi son cap, on n'en bouge plus jusqu'à la prochaine case de vent... d'où un avantage certain quand on bosse et que l'on a un accès restreint d'internet... c'est clair que pour la gagne c'est pas le mien...
Ça y est on recommence à toucher un peu plus de vent !!! Je commençais à avoir mal aux bras de t'en ramer !!!
wakan
wakan

Messages : 781
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 56
Localisation : Les pyrénées

http://www.flickr.com/photos/fabio66/

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  MJedi Ven 23 Avr - 21:51

Bonjour à toutes et à tous

Je tiens un fichier Excel pour le classement des bateaux.
Vous pouvez le trouver sur le blog de SAL-Team à l'adresse suivante :
http://sal-team.space-blogs.com/blog-fichier/27332
(Attention cette adresse changera à la prochaine mise à jour sur le blog).

J'ai mis un certain nombre de bateaux de Revatua (désolé si j'en ai oublié) et quelques cadors que nous connaissons bien (Lucasdovic, Aldabra, Marchabob, ... pour n'en citer que quelques uns)
Le nom des bateaux avec option (voiles pro) est écrit en noir, les sans options en bleu.
J'ai mis un fond un peu plus orangé pour les bateaux du SAL-Team

Bon vent à tous
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  eladhu21 Sam 24 Avr - 1:31

Léo est à 0,6km/h dans un vent à 30km/h... Je n'ai pas ses codes.
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  Frele-Esquif Sam 24 Avr - 4:49

eladhu21 a écrit:Léo est à 0,6km/h dans un vent à 30km/h... Je n'ai pas ses codes.
Moi non plus. Crying or Very sad
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  cedric-971 Sam 24 Avr - 5:10

Frele-Esquif a écrit:
eladhu21 a écrit:Léo est à 0,6km/h dans un vent à 30km/h... Je n'ai pas ses codes.
Moi non plus. Crying or Very sad

j'y go !

edit : il a changé de mot de passe Sad
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  cedric-971 Sam 24 Avr - 6:20

la maj va être violente : on va passer du près au portant direct !
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  wakan Sam 24 Avr - 21:08

Très mauvaise option ouest... j'avance au pas de tortue 4ème ou 5ème jours de pétoles... je n'aurai pas assez de réserve de nourriture pour aller jusqu'au bout !!! mad3
wakan
wakan

Messages : 781
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 56
Localisation : Les pyrénées

http://www.flickr.com/photos/fabio66/

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  eladhu21 Dim 25 Avr - 3:42

wakan a écrit:Très mauvaise option ouest... j'avance au pas de tortue 4ème ou 5ème jours de pétoles... je n'aurai pas assez de réserve de nourriture pour aller jusqu'au bout !!! mad3
Ton bateau de l'est peut venir te ravitailler lolol
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Regatta... Transat Ag2r - Page 2 Empty Re: Virtual Regatta... Transat Ag2r

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum