Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Revatua Sam 30 Mai - 21:52

nonosline a écrit:salut jean-pierre !

moi j'arrive pas a visualiser mon bateau !
Salut arnaud , content de te retrouver ici.... tu visualise pas ton bateau sur la carte ? sur le classement ?
sur la carte il faut que tu ai sélectionné "centrage" sur "mon bateau" sinon tu es sur un way point et tu vois rien,
ensuite avec la valeur du zoom tu cherches la bonne valeur
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  nonosline Sam 30 Mai - 22:03

je pensais qu'on pouvait visualiser son bateau, mais en fait on ne voit que le numéro et une croix pour la position !
nonosline
nonosline

Messages : 163
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 54
Localisation : LENS (62)

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Revatua Sam 30 Mai - 22:06

nonosline a écrit:je pensais qu'on pouvait visualiser son bateau, mais en fait on ne voit que le numéro et une croix pour la position !
on peut afficher que son bateau... faut cliquer sur "seulement le mien" ... sinon tu reperes facilement le tien car il a une prévision de route en pointillé
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Revatua Sam 30 Mai - 22:09

j'avais pas vu... tu nous a fait un super crochet au SUD !! Very Happy
tu as toujours la possibilite d'abandonner et recommencer... mais suis sur que tu es pas du genre à laisser tomber :)
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  nonosline Sam 30 Mai - 23:39

oui, j'ai un peu de mal a maitriser ! ça change de MP !
nonosline
nonosline

Messages : 163
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 54
Localisation : LENS (62)

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Tolerance Sam 30 Mai - 23:44

Passage Ouest de l'ile d'Ouessant (WP 9)

Clt - Bateau - Temps
1 - filou49 - 11h20'16''
2 - Plane - 11h26'04''
3 - YANN1998 - 11h29'45''
4 - Tolerance - 11h39'34''
5 - Revatua - 12h15'27''
6 - coryne- 12h34'45''
7 - Art Go Naute - 13h54'34''
8 - masamo - 15h30'00''

Classement au passage de l'île d'Ouessant pour ceux qui y sont déjà passés.
Tolerance
Tolerance

Messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 56
Localisation : Le Nooooooooooooord

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Tolerance Dim 31 Mai - 0:55

Il y a possibilité de faire une deuxième tentative du moment qu'on part avant lundi soir ?

.... paceque y'en a plein qui vont mieux finir que nous sur la première tentative, vu l'orientation des vents Sad
Tolerance
Tolerance

Messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 56
Localisation : Le Nooooooooooooord

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Revatua Dim 31 Mai - 1:02

merci Sylvain pour le classement.... c'est pas sur qu'il va rester tel quel jusqu'à la fin du week end !
OUI bien sur tu peux repartir autant de fois que tu souhaites, il suffit de partir avant lundi minuit (mardi 0heure), personnellement j'en suis à ma deuxième tentative, aujourd'hui le vent est un peu plus favorable, mais moins fort... suis pas sur de faire mieux
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Tolerance Dim 31 Mai - 1:20

Revatua a écrit:merci Sylvain pour le classement.... c'est pas sur qu'il va rester tel quel jusqu'à la fin du week end !
OUI bien sur tu peux repartir autant de fois que tu souhaites, il suffit de partir avant lundi minuit (mardi 0heure), personnellement j'en suis à ma deuxième tentative, aujourd'hui le vent est un peu plus favorable, mais moins fort... suis pas sur de faire mieux

J'vais voir les conditions en fin d'après midi pour faire une tentative avec remontée vers ouessant de nuit... je croyais que coryne allait me passer devant vu les directions de vent en fin de course... mais je conserve quelques minutes semblent ils. Par contre yann devrait "exploser" le temps, possible qu'il passe sous la journée !

Edit : Merde, coryne rate la ligne d'arrivée, en ne virant pas à la dernière marque...


Dernière édition par Tolerance le Dim 31 Mai - 1:34, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance

Messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 56
Localisation : Le Nooooooooooooord

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Revatua Dim 31 Mai - 1:27

effectivement pour ce que j'ai noté c'est Yann qui a l'air d'etre le meilleur....
Pour le passage de la ligne d'arrivée, c'est chaud .. faut virer la bouée par le SUd et aller couper la ligne 1 nautique plus loin vers l EST: vous avez la representation de ce que ça donne sur mon blog ..... y a intéret a etre à la barre sinon....on passe à coté Sad
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  raster Dim 31 Mai - 3:17

Départ pour rasterRKN cette AM. Je tente de comprendre le fonctionnement mais suis perdu par rapport à MP. Bon apparemment me débrouille pas si mal puisque j'ai dépassé le premier waypoint...
raster
raster

Messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Tolerance Dim 31 Mai - 3:59

rasterRKN a écrit:Départ pour rasterRKN cette AM. Je tente de comprendre le fonctionnement mais suis perdu par rapport à MP. Bon apparemment me débrouille pas si mal puisque j'ai dépassé le premier waypoint...
Il y a quelques éléments de réponse sur ce forum, sinon n'hésite pas à poser des questions, je reste connecté un moment (même si j'ai déjà fini mon tour :P )
Tolerance
Tolerance

Messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 56
Localisation : Le Nooooooooooooord

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Tolerance Dim 31 Mai - 4:15

Aux Couillons De Tome (WP15) YANN1998 est passé avec 37' d'avance sur le temps de Tolerance ( Sad ) et file tout droit pour effectuer vers la ligne pour effectuer le meilleur temps. Attention tout de même à ne pas oublier le virement de bord après le WP18.

Mais attention à Plane qui vient de claquer le meilleur temps à ce même WP (Les Couillons...) avec 27' de mieux encore que YANN1998. Plus au sud, il aura cependant un angle moins optimal et peut-être un bord à tirer pour passer les prochains WP.

Départ de rasterRKN dans des conditions de vent plus faible que l'ensemble des autres concurrents mais rien n'est joué.

Revatua s'est lancé dans une deuxième tentative, dnas des vents faiblissants il ne devrait pas améliorer son temps à la Jument de Glenan mais aura des vents plus favorables que lors de sa première tentative après le passage de l'ile d'Ouessant.

... à suivre !
Tolerance
Tolerance

Messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 56
Localisation : Le Nooooooooooooord

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Revatua Dim 31 Mai - 4:39

Super reportage Sylvain !!! je t'embauche comme journaliste pigiste (serieux c'est super sympa)
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Tolerance Dim 31 Mai - 5:25

EDITION SPÉCIALE

Nous interrompons les flemmardages sur la plage car une nouvelle incroyable vient de nous arriver.

YANN1998 à oublié de virer de bord affraid pour franchir la ligne au passage du dernier WP !

Il lui reste un peu moins d'une heure pour franchir la ligne et battre le temps de Tolerance mais il ouvre en grand les portes de la victoire à Plane en attendant filou49 qui était trés bien parti mais à eu un coup de mou en milieu d'étape. Le suspense commence pale , il doit franchir la ligne avant 19h11'47" (GMT+2) pour prendre provisoirement la tête. bounce

Nous profitions de se flash spécial pour encourager nonolisne qui a eu quelques problèmes avec son bateau lors du départ, son gouvernail bloqué lui a fait faire un grand détour par le sud. Mais courageux, il a réparé et poursuit maintenant sa course. Des nouvelles aussi de masamo qui est allé faire un tour de repérage pour la leg 8 de la Volvo, il revient maintenant vers la bretagne et reprendra le parcours avec beaucoup de retard.

Pour revenir à l'infortune de YANN1998 identique à celle de coryne il y a quelques heures, une question se pose :
La direction de course validera t'elle les temps à la 18ème marque pour repécher ses malheureux concurrents ? Ou bien juste en rajoutant une pénalité au temps de passage à la 18ème... nous attendons avec impatience l'avis du comité de direction. Twisted Evil

EDIT : Attendez, ne quittez pas, une autre incroyable nouvelle me parvient... non, j'y crois pas... si, la nouvelle est confirmée... Plane vient de louper le WP17... a-t'il perdu toute chance de victoire... nous vous en reparlerons à notre prochain flash !

MORALITÉ : La plage n'a pas que des avantages !


Dernière édition par Tolerance le Dim 31 Mai - 5:43, édité 2 fois
Tolerance
Tolerance

Messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 56
Localisation : Le Nooooooooooooord

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Revatua Dim 31 Mai - 5:40

decidemment Arnaud sur nonosline va devoir virer vite fait pour pas louper sa prochaine porte affraid

Sur l'arrivée c'est super chaud, vous avez la carte sur mon blog pour pas vous faire pieger ! c'est indispensable d etre present pour passer la ligne (surtout si le vent est NORD EST !!!)
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Tolerance Dim 31 Mai - 5:42

Revatua a écrit:decidemment Arnaud sur nonosline va devoir virer vite fait pour pas louper sa prochaine porte affraid

Sur l'arrivée c'est super chaud, vous avez la carte sur mon blog pour pas vous faire pieger ! c'est indispensable d etre present pour passer la ligne (surtout si le vent est NORD EST !!!)
Oui, j'avais remarqué aussi, et il semble que Plane (j'm'excuse, j'ai pas encore les prénoms en tête) est raté sa bouée aussi !
Tolerance
Tolerance

Messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 56
Localisation : Le Nooooooooooooord

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Revatua Dim 31 Mai - 5:49

rassure toi je connais pas les prenom de tout le monde non plus Very Happy
pour le passage des portes c'est indispensable d etre present, ou de bien programmmer son pilote automatique : hier j'ai passé pratiquement toutes les marques sous pilote: il faut créer un way point bien décalé de la bouée car le bateau decroche du way point avant de l'atteindre, c'est d'ailleurs expliqué dans la doc....
bref aujourd'hui y en a pas mal qui vont terminer sur les cailloux Sad
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Tolerance Dim 31 Mai - 7:11

Finalement YANN1998 s'est réveillé à temps et franchi la ligne avec près de 23' d'avance sur Tolerance.

Nous attendons maintenant l'arrivée de Plane qui lui aussi a finalement franchi le WP17 et file maintenant vers l'arrivée. S'il ne se loupe pas à la dernière bouée... il devrait logiquement prendre la tête.

Tout ces évènements profiteront-t'ils à filou49 qui ne comptait qu'une heure de retard au passage de Bar Al Gall Ploumanach (WP14) ? Les heures qui viennent nous le diront !
Tolerance
Tolerance

Messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 56
Localisation : Le Nooooooooooooord

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Tolerance Dim 31 Mai - 9:36

Avec 1'23 d'avance Plane vient d'arriver et d'établir la nouvelle référence en 25h52'23"... félicitations à lui et bon courage pour tous les autres participants.

Pour ma part, je suis reparti depuis un peu plus de 2h dans une deuxième tentative.
Tolerance
Tolerance

Messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 56
Localisation : Le Nooooooooooooord

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  raster Dim 31 Mai - 10:36

Demain boulot donc pas possibilité de gérer mon boat, j'essayerai de le mettre sur la bonne trajectoire demain matin, mais à mon avis vais rater l'arrivée...

Quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement du pilot auto?

Cette course m'aura au moins permis de découvrir VLM, que je trouve bien mieux niveau outils que MP!
raster
raster

Messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Revatua Dim 31 Mai - 10:49

rasterRKN a écrit:Demain boulot donc pas possibilité de gérer mon boat, j'essayerai de le mettre sur la bonne trajectoire demain matin, mais à mon avis vais rater l'arrivée...

Quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement du pilot auto?

Cette course m'aura au moins permis de découvrir VLM, que je trouve bien mieux niveau outils que MP!

piloto est tres simple et performant:
-1-tu entres le moment ou tu veux une action dans la premiere case, tu ajoutes juste+ 3600 pour une heure, c'est un temps en seconde
-2-ensuite dans la case PIM tu lui indique ce qu il doit faire 1: suivre un cap precis, 2 regulateur etc... cest indique en dessous
-3- case PIP tu donnes le cap qu'il doit suivre (ou les coordonnées d un WP)
pour valider tu cliques sur ajouter au bout à gauche de la ligne.. cest terminé
en fait tu dis QUAND, COMMENT, VERS OU ? et tu valides
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Revatua Dim 31 Mai - 10:50

@ raster si tu veux demain je suis en repos je peux m occuper de ton bateau
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Revatua Dim 31 Mai - 10:52

Suis bien d accord avec toi question navigation et precision, ce site est beaucoup plus performant, comme je le dis sur mon blog, quand tu reviens apres sur Many Player ..c'est l age de pierre !!!!
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  raster Dim 31 Mai - 10:59

Revatua a écrit:@ raster si tu veux demain je suis en repos je peux m occuper de ton bateau

Je veut bien je t'envoi mes codes par mail.
raster
raster

Messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne - Page 2 Empty Re: VIRTUAL LOUP DE MER ....... tour de Bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum