Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Course des lagons 5ème étape

+14
eladhu21
oyer24
Plane
Banaster
moth europe
nonosline
PEROU DECOUVERTE
Frele-Esquif
Chantereyne
zen-michel
coquelicot24
Revatua
cedric-971
BeaujolaisRunner
18 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Course des lagons 5ème étape

Message  BeaujolaisRunner Mar 3 Nov - 20:40

Bonjour à tous

Je me permets d'initier le fil de notre prochain week-end.
Je vien d'aller voir le parcours, très long, assez sinueux, des tas d'atoll dans le premier tiers, une belle épreuve d'endurance en perspective.

Juste un question (pour JP d'ailleurs): l'intérêt du WP4. Il y a un truc particulier à voir là-bas ? c'est juste une balise "sportive" ?

Je trouve un peu dommage (la critique est aisée et j'en ai honte, je suis juste consommateur de VLM et pas contributeur Embarassed ) ce "détour" qui ferme (il me semble) les options. Avec un vaste champ de jeu entre WP3 et WP5, les bateaux derrière le peloton de tête pourraient tenter des options un peu extrêmes.

J'en profite (sur le calendrier), les régates situées les 25/12 et 01/01 ne vont-elles pas fausser le classement général ? (moins de joueurs donc points plus faciles à prendre). Les skippers virtuels n'ont-ils pas le droit de faire relâche pendant les fêtes ?

Bon, au plaisir d'échanger avec vous le prochain week-end
Une chose est sûre, je tiendrais compte des aléas liées aux bascules de vent, en regardant la "sécurité" de la route par rapport au délai restant avec les mises à jour. Cela fait parti du jeu, il faut donc en tenir compte (parce que finalement, une option extrême avec une bascule de vent défavorable ruine trop une course).

Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  cedric-971 Mer 4 Nov - 4:00

pour te répondre a ta question sur le 25 décembre et le nouvel an c'est que les 10 meilleures étapes qui comptent donc on peut se permettre congé ces jours-ci

personnellement le 25 il y a tres peu de chances que je la fasse ou sinon avec un top 100 et le nouvel an ça ne va pas trop gêner autant que noël car noel généralement je ne fais pas d'ordinateur car je "teste" mes cadeaux toute la journée mais le nouvel an il y a juste que je me réveille tard sinon je suis libre toute la journée
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  Revatua Mer 4 Nov - 4:19

BeaujolaisRunner a écrit:
Juste un question (pour JP d'ailleurs): l'intérêt du WP4. Il y a un truc particulier à voir là-bas ? c'est juste une balise "sportive" ?

Beaujo'

j'ai pas vraiment chercher à faire une course pour permettre de choix de d'options differents, honnetement je n yai meme pas pensé !!! j'ai juste chercher à rejoindre et à traverser des lagons différents que j'ai traversé dans la réalité.... un petit coté nostalgie si tu veux... c'est tout... Very Happy Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  Revatua Mer 4 Nov - 4:21

le seul atoll ou lagon ou je n'ai jamais été doit etre celui de Mururoa..... mais il parait que le lagon n'est plus qu un cimetière Sad Sad Sad
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  cedric-971 Mer 4 Nov - 4:23

Revatua a écrit:le seul atoll ou lagon ou je n'ai jamais été doit etre celui de Mururoa..... mais il parait que le lagon n'est plus qu un cimetière Sad Sad Sad

ya un probleme avec le WP 3 dans l'image tu le met entre les 2 lagons et dans la course il est a l'intérieur du lagon ....
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  Revatua Mer 4 Nov - 4:31

cedric-971 a écrit:
Revatua a écrit:le seul atoll ou lagon ou je n'ai jamais été doit etre celui de Mururoa..... mais il parait que le lagon n'est plus qu un cimetière Sad Sad Sad

ya un probleme avec le WP 3 dans l'image tu le met entre les 2 lagons et dans la course il est a l'intérieur du lagon ....

les images ont été faites il y a bientot deux mois , le parcours il y a 1 mois et demi, il y a un mois il a été modifié ... mais j'ai pas eu le courage ( ou le temps) de refaire 15 images differentes .
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  BeaujolaisRunner Mer 4 Nov - 5:31

Revatua a écrit:j'ai pas vraiment chercher à faire une course pour permettre de choix de d'options differents, honnetement je n yai meme pas pensé !!! j'ai juste chercher à rejoindre et à traverser des lagons différents que j'ai traversé dans la réalité.... un petit coté nostalgie si tu veux... c'est tout... Very Happy Very Happy

Ben, ça me semble déjà être une excellente raison, ce côté nostalgique.
Bon reste que 370 MN de course, ça va nous prendre une grande partie du week-end (voire plus). Encore une course contre la paix des ménages !!
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  coquelicot24 Mer 4 Nov - 8:33

Revatua a écrit:j'ai pas vraiment chercher à faire une course pour permettre de choix de d'options différents, honnêtement je n'y ai même pas pensé !!! j'ai juste chercher à rejoindre et à traverser des lagons différents que j'ai traversé dans la réalité.... un petit coté nostalgie si tu veux... c'est tout... Very Happy Very Happy
Essaie d'utiliser ce côte nostalgique pour nous apprendre ses chose sur cette région passionnante. J'aime bien pouvoir cumuler le côté sportif de la course à la géographie des lieux traversé.

Pour ce qui est de la position des balises, ces courses sont très précieuses pour comprendre comment il faudra les mettre dans des courses futurs. Dans un tel environnement, on peut par exemple placer celles-ci perpendiculairement ou parallèlement à l'axe général de la course. L'effet n'est pas du tout pareil. L'une ou l'autre des versions pouvant être choisie selon les endroits pour donner à la course l'impulsion que l'on désire.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  cedric-971 Jeu 5 Nov - 10:50

désolé je ne pourrais pas courir cette course car je pars samedi toute la jourénée a un picnique et dimanche toute la journée chez un ami de ma mere
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  zen-michel Ven 6 Nov - 6:27

BeaujolaisRunner a écrit:
Revatua a écrit:j'ai pas vraiment chercher à faire une course pour permettre de choix de d'options differents, honnetement je n yai meme pas pensé !!! j'ai juste chercher à rejoindre et à traverser des lagons différents que j'ai traversé dans la réalité.... un petit coté nostalgie si tu veux... c'est tout... Very Happy Very Happy

Ben, ça me semble déjà être une excellente raison, ce côté nostalgique.
Bon reste que 370 MN de course, ça va nous prendre une grande partie du week-end (voire plus). Encore une course contre la paix des ménages !!

Bonjour

J'hésite à prendre le départ. Ce soir, je ne serai pas beaucoup présent. le départ est il "ardu" ? Je ne sais que faire car si je pars et que c'est l'un d'entre vous qui prend en mains mon bateau dans la soirée... Z'allez pas être contents!!! Evil or Very Mad
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  BeaujolaisRunner Ven 6 Nov - 6:56

zen-michel a écrit:J'hésite à prendre le départ. Ce soir, je ne serai pas beaucoup présent. le départ est il "ardu" ? Je ne sais que faire car si je pars et que c'est l'un d'entre vous qui prend en mains mon bateau dans la soirée... Z'allez pas être contents!!! Evil or Very Mad

Salut Zen-mich
Départ assez facile (pour un fois). Tu peux te mettre au cap 125 pendant les 5 ou 6 premières heures (avec un risque de trop serrer le vent si celui-ci tourne). Ou Cap 130 (toujours pendant les 5 ou 6 premières heures), là ce sera bon pour le vent, mais tu feras un poil de trajet en plus
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  BeaujolaisRunner Ven 6 Nov - 6:58

Bon, parcours très long (370 MN), à la louche une cinquantaine d'heures de course. Ca fait hésiter à s'investir sur tout un week-end Sad ...

Si je ne lâche le PC que dimanche soir (pour aller voir OL-OM qui plus est), c'est ma femme qui va être ravie Suspect
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  Chantereyne Ven 6 Nov - 6:58

Salut Beaujo,

Autre option : départ vers le Nord , donc moins tranquille au début ....
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  zen-michel Ven 6 Nov - 7:04

BeaujolaisRunner a écrit:
zen-michel a écrit:J'hésite à prendre le départ. Ce soir, je ne serai pas beaucoup présent. le départ est il "ardu" ? Je ne sais que faire car si je pars et que c'est l'un d'entre vous qui prend en mains mon bateau dans la soirée... Z'allez pas être contents!!! Evil or Very Mad

Salut Zen-mich
Départ assez facile (pour un fois). Tu peux te mettre au cap 125 pendant les 5 ou 6 premières heures (avec un risque de trop serrer le vent si celui-ci tourne). Ou Cap 130 (toujours pendant les 5 ou 6 premières heures), là ce sera bon pour le vent, mais tu feras un poil de trajet en plus

Oui, c'est ce que je comptais faire. Cap 126 et point au bout du lagon (1h30 plus tard). ça devrait aller. Yves s'est proposé de jeter un coup d'oeil. Merci beaucoup et bon vent à vous tous. revatua
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  coquelicot24 Ven 6 Nov - 7:04

BeaujolaisRunner a écrit:Bon, parcours très long (370 MN), à la louche une cinquantaine d'heures de course. Ca fait hésiter à s'investir sur tout un week-end Sad ...

Si je ne lâche le PC que dimanche soir (pour aller voir OL-OM qui plus est), c'est ma femme qui va être ravie Suspect
Oui, le trajet est un peu plus long, mais il me semble que les lagons sont plus ouverts.
Il faudra être présent aux moments stratégiques, mais nous devrions avoir des moments plus calmes.
Tout dépend ce que le vent nous réservera. Dans tous les cas, une présence est préférable à 22h30, 4h30, 10h30, 16h30, ...
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  cedric-971 Ven 6 Nov - 7:11

cedric-971 a écrit:désolé je ne pourrais pas courir cette course car je pars samedi toute la jourénée a un picnique et dimanche toute la journée chez un ami de ma mere

sauf si quelqu'un veut embarquer sur mon bateau pour faire la course il a le droit de réengager le-roi-des-mers (meme mot de passe pour tous mes bateaux)
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  BeaujolaisRunner Ven 6 Nov - 7:21

Chantereyne a écrit:Salut Beaujo,

Autre option : départ vers le Nord , donc moins tranquille au début ....

Salut Chantereyne, Oui, nord possible, j'attends l'extrapolation de 19h30 (18h30 GMT) pour décider si je pars nord ... ou sud
PS: j'aime bien la photo de ton avatar: elle est prise depuis la terre ou depuis la mer ? (ch'uis passé dans les parages en courant l'été dernier)
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  Chantereyne Ven 6 Nov - 7:27

Pour la photo : elle est prise pendant la traversée, on part de la cote et on rejoins le mont à pied , avec un guide pour éviter les sables mouvants, l'idéal est ensuite d'y passer la nuit quand tout le monde est reparti...
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  BeaujolaisRunner Ven 6 Nov - 7:44

Chantereyne a écrit:Pour la photo : elle est prise pendant la traversée, on part de la cote et on rejoins le mont à pied , avec un guide pour éviter les sables mouvants, l'idéal est ensuite d'y passer la nuit quand tout le monde est reparti...

Ah oui Very Happy C'est pour cela que je ne reconnaissais pas: je suis resté sur le bitume et la terre ferme, via les polders, en venant de Saint-Malo. Mais la baie faisait un vaste arc de cercle, et ça doit être dans la zone sableuse de cet arc que tu as preis la photo. En tout cas, les couleurs de ta photo sont sublime.
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  BeaujolaisRunner Ven 6 Nov - 7:45

Bon, j'ignore pour vous, mais je vais partir vers le nord Very Happy , un peu pour l'angle du vent à 9h, un peu pour la force du vent un poil plus fort au nord.

Où vous amène votre réflexion ?
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  Chantereyne Ven 6 Nov - 7:47

+1
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  Frele-Esquif Ven 6 Nov - 7:54

+1 Pour moi ce sera cap au 124° puis montée vers le Nord... sauf si boule de cristal me fait changé d'avis d'ici le départ.
En tous cas, ce départ me parait assez sympa.
Bons vents à tous.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 6 Nov - 7:57

Je pense aussi comme Paul-vincent....bien que parfois au dernier moment je change d'avis ( mais dans ces cas la c'est toujours pour faire une cagade lolol )
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  BeaujolaisRunner Ven 6 Nov - 7:59

Bon, et bien j'offre l'apéro dans 20 minutes à la sortie nord du lagon boire1 , histoire de prendre du courage et des forces (eh, y'a du sucre dans les alcools) avant cette longue étape
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  Frele-Esquif Ven 6 Nov - 8:01

Comme Philippe lolol
Ma boule de cristal me dit cap au 126° ... ça commence à douter.
Au fait Philippe, c'est cette course que tu as choisi de gagner ?
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 5ème étape Empty Re: Course des lagons 5ème étape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum