Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LS Magellan Elkano

+5
eladhu21
mistralette
hupupaepops
wakan
Toul Braz
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty LS Magellan Elkano

Message  Toul Braz Mer 1 Mai - 10:27

Départ : 2 mai à 14:00 GMT


LS   Magellan Elkano Magela11
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  wakan Jeu 2 Mai - 23:59

Faire le tour du monde à l'envers, contre les vents avec un bateau qui n'avance pas avec le vent de face, faut être un peu bargeot !!! mad3 mad3 ... mais on aime ça !!!!!!
Mauvais départ pour moi, bloqué 3h avec le vent de face.... ça commence bien Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne course à tous !!!
wakan
wakan

Messages : 781
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 56
Localisation : Les pyrénées

http://www.flickr.com/photos/fabio66/

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  hupupaepops Ven 3 Mai - 2:11

Et oui, on est barge.... Very Happy Allez Go les Reva !

La dispersion a commencé :

LS   Magellan Elkano Captur10
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  wakan Ven 3 Mai - 2:17

On est combien de Reva sur cette course ???
J'ai compté Toulbraz, Moth Europe, Cy antibes, hupupaepops, wakan... y'a quelq'un d'autre ?
wakan
wakan

Messages : 781
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 56
Localisation : Les pyrénées

http://www.flickr.com/photos/fabio66/

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  hupupaepops Ven 3 Mai - 3:39

wakan a écrit:On est combien de Reva sur cette course ???
J'ai compté Toulbraz, Moth Europe, Cy antibes, hupupaepops, wakan... y'a quelq'un d'autre ?

J'en ai trouvé que 5 comme toi... mais je ne connais pas tout le monde !

Ah ! Je viens de trouver un pepere88 Very Happy Ce ne serait pas le "jules" à ma M&M's ?
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  mistralette Sam 4 Mai - 11:33

hupupaepops a écrit:
wakan a écrit:On est combien de Reva sur cette course ???
J'ai compté Toulbraz, Moth Europe, Cy antibes, hupupaepops, wakan... y'a quelq'un d'autre ?

J'en ai trouvé que 5 comme toi... mais je ne connais pas tout le monde !

Ah ! Je viens de trouver un pepere88 Very Happy Ce ne serait pas le "jules" à ma M&M's ?

Wink la M. des M's répond que """" non ce n'est pas mon "paipeyre" """ qui court sur la magellan ....et il aurait ajouté le 69 ... sifflet et en plus jamais couru sur LS !!

Malheureusement, pas eu le temps pour moi qui accroche bien avec LS, de prendre le départ auj pour cause d'absence , famille et Anniversaire de la petite fille oblige ....J'aurais pu demander du boatsitting mais pas pris le temps non plus de m'en occuper ....vendredi surbooké Rolling Eyes Sad

vais aller y faire un tour pour voir les détails .... on doit pouvoir y entrer en " spectateur" je sais plus !!

Allez les REVA rev1 GOOOOO bon vent ...de face si j'ai bien lu ..... Wink
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  mistralette Sam 4 Mai - 19:55


En allant voir le détail de la course...j'ai senti une attraction irrésistible Very Happy Very Happy qui m'a fait mettre un cap pour la nuit !!!
et ce matin j'ai l'impression d'avoir fait du sur place !! Laughing Shocked
ça démarre très fort à 2 nds.... sifflet à suivre Sad ce n'est pas à cette vitesse que je vais vous rattraper Very Happy Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes

On y va quand même Laughing zen

Bon dimanche ensoleillé ici Wink

mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  mistralette Sam 4 Mai - 20:45

S.O.S...je comprends pourquoi je n'avançais pas même à 2 nds !!
j'ai pourtant mis un WP de départ à 3h et je suis toujours """ en attente """ la course est elle fermée ?? affraid
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  mistralette Sam 4 Mai - 21:19

ayéééééé problème résolu .....erreur impardonnable j'avais pas changé de voile.........pppffff
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  Toul Braz Sam 4 Mai - 21:23

ça y est ! 5.6 n. ! tu es partie.... Bon vent..., il y en a pour un moment !
LS   Magellan Elkano Mistr10
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  mistralette Sam 4 Mai - 21:34

Toul Braz a écrit:ça y est ! 5.6 n. ! tu es partie.... Bon vent..., il y en a pour un moment !
LS   Magellan Elkano Mistr10

YESSS merci enfin j'avance ....franchement nouille sur ce coup là....Alzheimer doit me guetter (d'ailleurs je dois être la doyenne Reva sifflet )...la reprise sur LS pour cette course après VLM (( ah on n'est pas loin sur l'Armada.. Wink )m'a fait oublier les voiles !!

Va me falloir ruser ( tout espoir est permis ..) pour rattraper la " meute " qui avance à 30 nds !!!!

bon vent à toi vent Wink
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  hupupaepops Dim 5 Mai - 5:27

mistralette a écrit: ....J'aurais pu demander du boatsitting mais pas pris le temps non plus de m'en occuper ....

Ben oui, t'aurais du... ça sert à quoi d'avoir des copains/copines amour10
Et puis c'est plus amusant d'être dans la mêlée... Mais la course est longue, tu as le temps de revenir ! canoe

Moi c'est la régate sur SOL dont j'ai raté le départ... je voulais tester ce support de jeu. Bon, la prochaine fois !
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  mistralette Dim 5 Mai - 5:56

hupupaepops a écrit:
mistralette a écrit: ....J'aurais pu demander du boatsitting mais pas pris le temps non plus de m'en occuper ....

Ben oui, t'aurais du... ça sert à quoi d'avoir des copains/copines amour10 Tu as raison...merci Wink amour10 j'ai vraiment pas eu le temps cette semaine de me connecter souvent pour t'en parler puis oublié et après dehors tout le vendredi et samedi .......

Et puis c'est plus amusant d'être dans la mêlée... Mais la course est longue, tu as le temps de revenir ! canoe

Moi c'est la régate sur SOL dont j'ai raté le départ... je voulais tester ce support de jeu. Bon, la prochaine fois !
ah SOL ? j'ai testé ya 1 an ou 2 mais je trouvais la carte moins attirante...à revoir !!
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  hupupaepops Jeu 9 Mai - 2:19

Je règle mes voiles et mon cap comme une folle pour essayer de rester dans la meute. Mais Cyrille est diabolique Evil or Very Mad ! Il a réussi à me passer en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire sifflet ! C'est pas comme VLM, y'a pas de routeur... dur, dur !

Bonne nav à tous et bon viaduc pour ceux qui le prennent !
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  mistralette Jeu 9 Mai - 3:25

hupupaepops a écrit:Je règle mes voiles et mon cap comme une folle pour essayer de rester dans la meute. Mais Cyrille est diabolique Evil or Very Mad ! Il a réussi à me passer en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire sifflet ! C'est pas comme VLM, y'a pas de routeur... dur, dur !

Bonne nav à tous et bon viaduc pour ceux qui le prennent !

ohééé du bateau...en effet je vois que tu souques fort sur LS suis obligée de dézoomer fort pour te trouver Laughing Laughing

mon décalage au depart s'est accentué en descendant par rapport à vous ...partie plus Ouest pour une descente au brésil ( mauvaise stratégie...), suis maintenant obligée de revenir plus Sud pour trouver le vent d'où perte de temps....ça ira mieux à mon 4ème WP sifflet

ah au fait ya un réglage que je maîtrise pas encore bien : qd je poses mes repères l'un après l'autre et que je veux revenir sur le compas pour ajuster la vitesse, de tps en tps mais pas à chaque fois, on me dit " compas verouillé " comment le déverrouiller ? en général après les repères je passe en planning !!

allez bonne suit
bisous

M.
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  mistralette Dim 12 Mai - 6:10

@ Marie

Je reprends un post précédent que tu n'as pas du lire..je cherchais une explication à l'interface de LS !!!
je cite :
""""""" ah au fait ya un réglage que je maîtrise pas encore bien : qd je pose mes repères l'un après l'autre et que je veux revenir sur le compas pour ajuster la vitesse, de tps en tps mais pas à chaque fois, on me dit " compas verrouillé " comment le déverrouiller ? en général après les repères je passe en planning qd tout est réglé....le problème est à la pose des WP !!""""""

merciiiiii Wink bizzzzzz
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  Toul Braz Dim 12 Mai - 10:20


Bonjour,
je ne sais pas si c'est le problème que tu rencontres, mais il me semble que tu ne peux utiliser le réglage via le compas que si tu es positionné sur ton bateau,... et pas sur les WP à venir.
Personnellement je ne touche jamais au compas, je déplace directement les WP, en regardant l'impact via les polaires.

Kénavo !

Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  mistralette Dim 12 Mai - 10:42

Toul Braz a écrit:
Bonjour,
je ne sais pas si c'est le problème que tu rencontres, mais il me semble que tu ne peux utiliser le réglage via le compas que si tu es positionné sur ton bateau,... et pas sur les WP à venir.
Personnellement je ne touche jamais au compas, je déplace directement les WP, en regardant l'impact via les polaires.

Kénavo !

Merci pour cette explication , en effet ca va aussi bien de bouger les WP directement ....je commence à bien intégrer l'interface , j'ai encore du mal à cadrer mes WP sur les changements de MTO avec des marges de 3h...

Tu fais une belle descente avec les rev1 , tous dans le même secteur ...la prochaine fois je tâcherai de démarrer à la bonne heure ... sifflet

Wink Wink bonne suite Wink
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  hupupaepops Dim 12 Mai - 20:40

Effectivement j'avais pas lu... j'étais en vadrouille avec peu de temps à consacrer à mon ordi Very Happy avec ce beau viaduc !

Le compas est verrouillé une fois que tu as posé les WP. Donc pour ajuster il faut les déplacer...De mon coté, je règle toutes les 3h minimum, à l'heure pile pour avoir la nouvelle prévision MTO et parfois entre s'il faut virer (je me suis offert les 10wp pour être plus libre ce we Very Happy). J'ajuste en déverrouillant mode planning et en me déplaçant de wp en wp. Je vérifie la polaire et j'ajuste le cap à la règle (tu cliques sur déplacer le wp)... j'ai du mal à déplacer le wp à la souris, surtout pour le positionner à une heure précise...

Il y a peut-être d'autres astuces ?


Dernière édition par hupupaepops le Lun 13 Mai - 7:35, édité 1 fois
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  mistralette Dim 12 Mai - 23:49

merci pour ces précisions Wink je peaufine mes réglages Very Happy

je commence enfin à profiter des hausses de vitesse ...je m'ennuyais canoe je surveille votre descente ...ça a au moins l'intérêt de me donner "" des repères "" sifflet

je vois que tu as bien profité du " viaduc " ...comment va ton épaule ? encore combien de temps pour être un peu moins coincée ? Wink

je désespère de voir un peu de chaleur sunny arriver ici ...ca tourne autour de 12/15° pale

j'attends avec impatience début Juin pour une virée en bretagne , ne pas oublier le ciré !! sifflet

Wink
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  eladhu21 Lun 13 Mai - 7:09

hupupaepops a écrit: j'ai du mal à déplacer le wp à la souris, surtout pour le positionner à une heure précise...
Il y a peut-être d'autres astuces ?
Tu peux régler l'heure du WP précisément en cliquant dessus à droite de l'écran, l'horaire s'affiche alors dans un cadre blanc dans lequel tu peux écrire. Ce n'est peut-être pas très clair comme explication mais je n'ai pas joué sur LS depuis le VG... Je n'ai même pas pu répondre à la demande de Michèle sur le compas verrouillé, j'ai presque tout oublié!!
amour10 les filles!
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  hupupaepops Lun 13 Mai - 7:41

eladhu21 a écrit:
hupupaepops a écrit: j'ai du mal à déplacer le wp à la souris, surtout pour le positionner à une heure précise...
Il y a peut-être d'autres astuces ?
Tu peux régler l'heure du WP précisément en cliquant dessus à droite de l'écran, l'horaire s'affiche alors dans un cadre blanc dans lequel tu peux écrire.

Vu !!! LS   Magellan Elkano 600374 Je ne connaissais pas cette astuce ! Donc, tu cliques sur le wp, le cadre jaune correspondant s'affiche, tu cliques dedans et tu règles l'heure ! géant ! Merci !
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  mistralette Lun 13 Mai - 11:24

hupupaepops a écrit:
Tu peux régler l'heure du WP précisément en cliquant dessus à droite de l'écran, l'horaire s'affiche alors dans un cadre blanc dans lequel tu peux écrire.

Vu !!! LS   Magellan Elkano 600374 Je ne connaissais pas cette astuce ! Donc, tu cliques sur le wp, le cadre jaune correspondant s'affiche, tu cliques dedans et tu règles l'heure ! géant ! Merci ![/quote]

YESSS vu aussi MERCI Myriam Wink amour10
génial pour la facilité de réglage...au lieu de tatonner avec la règle ou de balader le wp ... clap
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  wakan Mar 14 Mai - 7:10

Petite question, virtueux Reva engagés sur cette course.... Y'en a un parmi vous qui pensent passer par le détroit de Magellan Question Question
Avec mes 4 WP je sens que je vais être obligé de laisser a tribord le cap Horn....
wakan
wakan

Messages : 781
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 56
Localisation : Les pyrénées

http://www.flickr.com/photos/fabio66/

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  Toul Braz Mar 14 Mai - 7:44

wakan a écrit:Petite question, virtueux Reva engagés sur cette course.... Y'en a un parmi vous qui pensent passer par le détroit de Magellan Question Question
Avec mes 4 WP je sens que je vais être obligé de laisser a tribord le cap Horn....

C'est tentant, mais avec le vent dans le nez, il faut avoir le moral et ne pas avoir sommeil ! captain2
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

LS   Magellan Elkano Empty Re: LS Magellan Elkano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum