Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

+3
eladhu21
droopyNJ
coquelicot24
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

Message  MJedi Sam 15 Sep - 12:27

Merci Hervé.
MJedi est classé 13ème, c'est mieux que mon objectif.

clap rev1 Droopy 2ème, An Arh 4ème, Coquelicot 6ème, MJedi 13ème et Moth Europe 60ème
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

Message  coquelicot24 Sam 22 Sep - 20:08

@Stéphane : je vois que je suis encore boat-sitter pour toi sur l'Aléoutienne.
Je te fais redémarrer et j'ai mis une programmation. Avec un peu de chance, tu arriveras juste dans les temps.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

Message  MJedi Sam 29 Sep - 20:30

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 20120928

Et devinez qui a gagné cette course !

1er Droopy
2ème Coquelicot

Félicitations
clap clap clap
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

Message  MJedi Sam 29 Sep - 22:31

Les déboires du MJedi ioda

Bon départ de course, avec une descente vers le sud correcte.
Un virement de bord bien négocié. Tiens, j'ai viré comme Droopy et Coquelicot; je me dis que je suis dans le bon wagon.

Puis les ennuis commencent. nuageux
Je me suis éloigné de ma trajectoire prévue lors de la mise à jour météo de 12h00 hier (J'étais absent) et du coup, j'ai dû passer au sud de l'île du WP1 alors que j'avais prévu de passer au nord. Cette bagatelle m'a fait perdre 35' sur ma programmation initiale.
Pour couronner le tout, je me suis échoué sur cette même île en fin d'après midi en modifiant par inadvertance une programmation en VBMG. Je cherchais à placer un WP pour optimiser une trajectoire d'une programmation ce qui a eu pour effet de modifier le WP de la programmation VBMG qui était en cours. clown
Le piège à c.. par excellence ! mad3
Et encore 20 à 25' de perdue, le temps d'attente de la pénalité, la vacation pour sortir de la position, la programmation refaite qui n'était plus optimum pour passer entre cette île et le caillou à gauche. No

Bref, j'étais passé de la 16ème place à 11h00 à la 34ème place vers 16h30 heure Fr. canoe

Dans la soirée, tout va bien. Vue ma position plus au sud, j'ai un angle au vent plus favorable et j'entame ma remontée au classement, le couteau entre les dents. VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Couteau%2520entre%2520les%2520dents ( Remarquez la barbe et le cheveu hirsute du marin virtuel qui s'est piégé tout seul)
La mise à jour météo de 18h00 se passe bien. Le vent est toujours favorable et MJedi remonte au classement en pointant à la 24ème place.
Bien entendu j'ai veillé devant l'écran pour parfaire la mise à jour météo de minuit.
J'ai programmé au régulateur, malgré le fait de naviguer proche de la côte.
Ma programmation se termine à 4h00 du matin (heure Fr). Il va falloir se lever de bonne heure.

Cette fois, vers 4h30, je programme au cap fixe pour ne pas être victime d'une mise à jour météo capricieuse qui m'enverrait dans les cailloux. Mjedi est classé 18ème.
5h20, Droopy suivi par Coquelicot franchissent la ligne. Agades est à 3' environ. Vu de mon fauteuil, ils n'ont pas fait de faute. Chapeau Messieurs ! clap clap

Mjedi atteint le dernier virement de bord. Les deux bateaux situés devant ne sont pas à portée. Je peux retourner me coucher. dodo

Au fait MJedi termine 16ème, toute une après midi, une soirée et une nuit d'efforts pour retrouver mon classement de fin de matinée d'hier! zen

En espérant que le récit de mes péripéties vous aura amusé.
Bonne fin de Week-end à toutes et à tous.
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

Message  droopyNJ Dim 30 Sep - 5:10

MJedi a écrit:
5h20, Droopy suivi par Coquelicot franchissent la ligne. Agades est à 3' environ. Vu de mon fauteuil, ils n'ont pas fait de faute. Chapeau Messieurs ! clap clap
Si si j'ai fait une erreur: je me suis fait piege a la MAJ meteo juste avant le WP1 en etant en RA45 j'ai plonge au Sud de facon plus brutale que prevu. Sinon au depart il fallait etre en RA44 (et non 45 comme en theorie) afin de ne pas aller "trop" Ouest avant le virement vers le Sud.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

Message  MJedi Dim 30 Sep - 6:59

droopyNJ a écrit:
MJedi a écrit:
5h20, Droopy suivi par Coquelicot franchissent la ligne. Agades est à 3' environ. Vu de mon fauteuil, ils n'ont pas fait de faute. Chapeau Messieurs ! clap clap
Si si j'ai fait une erreur: je me suis fait piege a la MAJ meteo juste avant le WP1 en etant en RA45 j'ai plonge au Sud de facon plus brutale que prevu. Sinon au depart il fallait etre en RA44 (et non 45 comme en theorie) afin de ne pas aller "trop" Ouest avant le virement vers le Sud.

Oui, c'est cette mise à jour qui m'a aussi fait plonger trop au sud. Et comme j'étais absent, au moment où je suis rentré, c'était trop tard pour remonter et passer l'île par le nord.
Ça me rassure finalement que tu ai fait des erreurs ! five
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

Message  coquelicot24 Ven 5 Oct - 3:23

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 20121005

Course : Les Aleoutiennes 23: Larsen Bay - Kodiak
Départ : 2012/10/05 19:00:00
Type de bateau / Polaire : CLASS40
vac. : 5 minutes
Mise à jour météo à 5:30, 11:30, 17:30 et 23:30
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

Message  coquelicot24 Ven 5 Oct - 3:25

Pour cette épreuve, je vois deux nouveaux skippers que nous connaissons pourtons bien : Eauvive_SAL et wakan_Reva.

Bienvenue à vous sur VLM
boire1
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

Message  Banaster Ven 5 Oct - 7:25

Bonsoir à toutes et tous boire1

Avec la météo qui s'annonce, ça ne va pas être si évident !

Bonne chance et bonne Alou 23!
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

Message  MJedi Ven 5 Oct - 8:49

coquelicot24 a écrit:Pour cette épreuve, je vois deux nouveaux skippers que nous connaissons pourtons bien : Eauvive_SAL et wakan_Reva.

Bienvenue à vous sur VLM
boire1

C'est sans doute le projet de challenge du Vendée Globe qui commence à faire de l'effet.
William sur EauVive est en train de faire un essai.
Christophe sur Neverstop m'a informé qu'il a des difficultés pour appréhender l'interface, mais je ne suis pas sûr qu'il a commencé en utilisant Frogtools. Je lui ai proposé mon aide.
Sur SOL, Christophe est le meilleur de SAL-Team; et je ne veux pas vous faire peur ! Very Happy affraid sifflet

MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

Message  Do! Ven 5 Oct - 11:08

MJedi a écrit:
Sur SOL, Christophe est le meilleur de SAL-Team; et je ne veux pas vous faire peur ! Very Happy affraid sifflet

Bon, ben je vois que les hostilités commencent ... sifflet sifflet sifflet

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

Message  MJedi Ven 5 Oct - 20:14

Do! a écrit:
MJedi a écrit:
Sur SOL, Christophe est le meilleur de SAL-Team; et je ne veux pas vous faire peur ! Very Happy affraid sifflet

Bon, ben je vois que les hostilités commencent ... sifflet sifflet sifflet

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Non, Christophe a eu de gros problèmes.
Il revient doucement sur les courses virtuelles.
Je ne pense pas qu'il s'inscrira pour un challenge aussi long.
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

Message  droopyNJ Lun 15 Oct - 10:15

Voila, fin de cette 2eme serie proposee par Gilles (merci).
Le classement final est le suivant
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie) - Page 2 Empty Re: VLM... Les Aléoutiennes (seconde partie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum