Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

VLM... Roma per Due

+8
Zoulou
masamo
Banaster
PEROU DECOUVERTE
Do!
coquelicot24
saint mario kart
droopyNJ
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty VLM... Roma per Due

Message  droopyNJ Jeu 5 Avr - 4:28

VLM... Roma per Due 20120415
Bateau: Class 40
VAC: 5 minutes
Duree estimee: 3-4 jours
Depart a 11h00 CET (9h00 GMT) le 15 Avril 2012

et pour suivre les vrais http://www.romaper2.com/pub/regata/php/indice.php
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  saint mario kart Dim 8 Avr - 4:17

Une course qui pourrait (au conditionnel...) être animée, et donc sympa, si bien entendu la météo voulait aider un peu!

Pourquoi ne pas faire partir cette course le vendredi soir ou samedi matin de bonne heure? et ainsi permettre à ceux qui taff lundi
d'avoir le choix et, s'ils le souhaitent, la possibilité de la faire... boat2
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  coquelicot24 Dim 8 Avr - 9:58

saint mOO a écrit:Une course qui pourrait (au conditionnel...) être animée, et donc sympa, si bien entendu la météo voulait aider un peu!

Pourquoi ne pas faire partir cette course le vendredi soir ou samedi matin de bonne heure? et ainsi permettre à ceux qui taff lundi
d'avoir le choix et, s'ils le souhaitent, la possibilité de la faire... boat2
L'horaire est calqué sur les vrais (Droopy confirmera).
C'est vrai que se sera difficile pour ceux qui dorment la nuit et travaillent la journée.

Je la ferai peut-être. Il suffit en fait que je me connecte en me levant, à midi (depuis le boulot), le soir en quittant le boulot et juste avant d'aller me coucher. La question est juste de savoir si je serai dans une période avec besoin de beaucoup d'heures de sommeil ou pas. Ces temps, j'ai de la peine à me coucher à minuit tous les soirs sans accumuler de la fatigue.
Avec Frogtool, la trace de prévision s'affiche. Il suffit de mettre la bonne programmation et d'être présent pour les MAJ. Enfin... yaka !...

Sinon, tu devrais te lancer dans les "grandes courses". Pour celle-ci, il n'y a pas besoin d'être présent à chaque MAJ. Le feeling est important puisqu'on ne connait pas la météo sur toute la course. D'ailleurs sur la VOR, seul Sailover a réussis à finir 5 fois dans le Top50 (et encore une fois il était 45ème).
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  saint mario kart Dim 8 Avr - 12:09

Pourquoi ne pas faire partir cette course le vendredi soir??????? sifflet
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  saint mario kart Dim 8 Avr - 12:10

sinon frogmachin frogtruk... et sans routeur vous y arriveriez??? clown
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  Do! Dim 8 Avr - 20:30

saint mOO a écrit:sinon frogmachin frogtruk... et sans routeur vous y arriveriez??? clown

si les routeurs faisaient gagner des courses, depuis FT, il y aurait du monde ex-aequo à l'arrivée de chaque course...
et plus serieusement, j'aurais depuis longtemps gagné ma 1ere course alors que ça fait près de 4 ans que je cours...
bonne journée !!!
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  saint mario kart Dim 8 Avr - 21:32

Do! a écrit:
saint mOO a écrit:sinon frogmachin frogtruk... et sans routeur vous y arriveriez??? clown

si les routeurs faisaient gagner des courses, depuis FT, il y aurait du monde ex-aequo à l'arrivée de chaque course...
et plus serieusement, j'aurais depuis longtemps gagné ma 1ere course alors que ça fait près de 4 ans que je cours...
bonne journée !!!

mon avis est que je regrette qu'avec l'interface VLM on a plus AUCUNE chance de bien figurer.

Arrête ton char, pas ex-aequo mais presque... et tjs les mêmes!!! hahahaha on dirait un train! ou une chenille au choix! sifflet
certain batos(top15) ne se quittent(presque) JAMAIS, ils sont si forts que ça pour ne jamais rater LA bonne route?? band

j'aimerai voir, une fois, une série de courses WE avec personne sans routeur, on aurait des surprises



Dernière édition par saint mOO le Dim 8 Avr - 21:39, édité 1 fois
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  saint mario kart Dim 8 Avr - 21:38

je repose ma question :
" Pourquoi ne pas faire partir cette course le vendredi soir ou samedi matin de bonne heure? et ainsi permettre à ceux qui taff lundi
d'avoir le choix et, s'ils le souhaitent, la possibilité de la faire... boat2 "

la course des réels ne m'intéresse PAS, celle qui m'intéresse est celle que je fais, pas vous?

après vous ne pensez pas à ceux qui taff? on a pas tous internet au travail
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  coquelicot24 Dim 8 Avr - 23:24

saint mOO a écrit:Arrête ton char, pas ex-aequo mais presque... et tjs les mêmes!!! hahahaha on dirait un train! ou une chenille au choix! sifflet
certain batos(top15) ne se quittent(presque) JAMAIS, ils sont si forts que ça pour ne jamais rater LA bonne route?? band

j'aimerai voir, une fois, une série de courses WE avec personne sans routeur, on aurait des surprises
Course de week-end sans routeur. Oui, je serai d'accord, mais techniquement ce serait difficile.
Avec sans doute pas mal de boulot, Frog pourrait sans doute bloquer le routeur de son interface, mais il resterai tous les autres.
Et puis, sur une épreuve courte, il n'est pas certain que les routes seraient si différentes. Par contre les écart seraient en effet plus grand car on hésiterait plus sur le moment précis de virer de bord. Actuellement, on hésite tous de même chaque fois qu'une MAJ met une incertitude sur la fin de course.

Sur les grandes courses, le routeur est utilisé différemment. Il exprime surtout la vitesse vers laquelle on se dirige vers la prochaine pétole, mais la météo à 3-4 jours est imprécise. Il reste une grande interprétation du skipper. Du coup, les routes sont souvent très différentes entre les skippers, même les très bons.
Je le répète, participe à la prochaine étape de la VOR entre le Brésil et la Floride. Tu auras l'occasion de voir que les routes ne seront pas identiques puisqu'il faudra passer le Pot au Noir et le passage au Nord (ou à travers) les Antilles pour donner des surprises.
La course "AG2R-Pas seul au monde ..." sera également une route avec diverses options possibles.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  coquelicot24 Lun 9 Avr - 0:30

J'ai posé la question sur la Taverne de savoir s'il serait possible de prévoir des courses spéciales "sans routeur".
--> voir le sujet : http://www.virtual-winds.com/forum/index.php?showtopic=7065
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  saint mario kart Lun 9 Avr - 0:57

coquelicot24 a écrit:J'ai posé la question sur la Taverne de savoir s'il serait possible de prévoir des courses spéciales "sans routeur".
--> voir le sujet : http://www.virtual-winds.com/forum/index.php?showtopic=7065


amour10
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  saint mario kart Lun 9 Avr - 1:37

merci Hervé, on est daccord sur le principe.

j'ai bien compris qu'il y aura toujours des petits informaticiens malins... et qu'on ne peut pas faire gd chose...

Tu dis :"sur une épreuve courte, il n'est pas certain que les routes seraient si différentes."
pas forcément, même sur une épreuve à mourir d'ennui, ligne droite sans cailloux et vent fixe, trouver LA bonne route... sans routeur... est bien loin d'être simple, on la devine
mais c'est pas précis du tout... mais alors pas du tout! ahhahahaa
on veut tenter quelque chose, on hésite, accélérer? suivre un autre? "ripage" DU clavier! et m...e grosse boulette!!! et là ça laisse de la place aux amis concurrents...
Je suis bien placé pour parler de boulettes! drunken drunken drunken
Après, si il y a en+ quelques cailloux amour10 vicieux comme tout sifflet (bien placés!), des vents hasardeux miam , alors là... le vrai jeu! clown jocolor

même si ma devise est "2ème c'est pas 1er!", je fais des boulettes énormes, tant pis pour la course, si ça fait rire les autres tant mieux!
et je finis presque toujours mes courses même dernier... ou alors j'ai pas eu le temps! hahahaha

gagner sans jouer ou jouer sans gagner ?? vous préférer quoi? clown
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  Do! Lun 9 Avr - 3:40

saint mOO a écrit:Arrête ton char, pas ex-aequo mais presque... et tjs les mêmes!!! hahahaha on dirait un train! ou une chenille au choix! sifflet
certain batos(top15) ne se quittent(presque) JAMAIS, ils sont si forts que ça pour ne jamais rater LA bonne route??

Mais David, regarde les classements avant l'apparition de FT : les bons sont toujours devant....
perso, je regarde ce que veut me faire faire le routeur, mais je le suis rarement; c'est juste une aide à la décision dans certaines circonstances. Je précise que vu qu'il y a un bateau "fantôme" qui suit la prevision du routeur, heureusement que je ne suis pas, car je suis pratiquement toujours devant...
Sur la dernière aleoutienne j'avais programmé à l'arrache car j 'étais absent au départ.
du coup je suis parti du mauvais côté de l'ile et j'ai changé de route... je me suis donc retrouvé avec près de 2 vacs de retard sur Droopy... Si j'avais suivi le routeur, j'étais mort, mais j'ai cherché autre chose, ce qui fait que la veille de l'arrivée, j'étais devant Droopy... Malheureusement ma descente nocturne a été fatale, une erreur de ma part dans ma prog... Content quand même de faire 6ème... Mais il a fallu cogiter pour garder cette place, c'est pas le routeur qui a fait le boulot !

Quant à des courses sans routeur, no problem, mais c'est utopique car pas verifiable...
En tout cas, ce serait bien pour te prouver que les Droopy, Coquelicot, Valentine, et les grenouilles seront toujours devant, tout simplement parce qu'ils sont très bons !!!!

Interressse toi à la météo, regarde zigrib et peut-être que ça t'aidera à comprendre, moi, ça a été le cas et je continue...
Petit tuyau, également, ça vaut ce que ça vaut : avant une course je regarde toujours les dernières maj pour voit le sens de rotation du vent à la maj, ça permet parfois d'anticiper...
Bon vent, poto !!! reva2 reva2 reva2
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  saint mario kart Lun 9 Avr - 4:27

Do! a écrit:
saint mOO a écrit:Arrête ton char, pas ex-aequo mais presque... et tjs les mêmes!!! hahahaha on dirait un train! ou une chenille au choix! sifflet
certain batos(top15) ne se quittent(presque) JAMAIS, ils sont si forts que ça pour ne jamais rater LA bonne route??

Mais David, regarde les classements avant l'apparition de FT : les bons sont toujours devant....
perso, je regarde ce que veut me faire faire le routeur, mais je le suis rarement; c'est juste une aide à la décision dans certaines circonstances. Je précise que vu qu'il y a un bateau "fantôme" qui suit la prevision du routeur, heureusement que je ne suis pas, car je suis pratiquement toujours devant...
Sur la dernière aleoutienne j'avais programmé à l'arrache car j 'étais absent au départ.
du coup je suis parti du mauvais côté de l'ile et j'ai changé de route... je me suis donc retrouvé avec près de 2 vacs de retard sur Droopy... Si j'avais suivi le routeur, j'étais mort, mais j'ai cherché autre chose, ce qui fait que la veille de l'arrivée, j'étais devant Droopy... Malheureusement ma descente nocturne a été fatale, une erreur de ma part dans ma prog... Content quand même de faire 6ème... Mais il a fallu cogiter pour garder cette place, c'est pas le routeur qui a fait le boulot !

Quant à des courses sans routeur, no problem, mais c'est utopique car pas verifiable...
En tout cas, ce serait bien pour te prouver que les Droopy, Coquelicot, Valentine, et les grenouilles seront toujours devant, tout simplement parce qu'ils sont très bons !!!!

Interressse toi à la météo, regarde zigrib et peut-être que ça t'aidera à comprendre, moi, ça a été le cas et je continue...
Petit tuyau, également, ça vaut ce que ça vaut : avant une course je regarde toujours les dernières maj pour voit le sens de rotation du vent à la maj, ça permet parfois d'anticiper...
Bon vent, poto !!! reva2 reva2 reva2


je suis assez d'accord avec toi Do, ce n'est pas que le routeur.
Ce qui me surprend c'est qu'à l'époque des Gds Lacs & Lagon, on arrivait à bien finir sans routeur, juste avec l'interface et sa magnifique table à cartes!
Les bons arrivaient à se planter lourdement, quelquefois... pas tjs, heureusement!
Peut-être que c'était dû au type de parcours ou aux vacs de 1mn. Je ne sais pas.
Aujourd'hui, après + de 3ans sur VLM, même si je faisais des efforts (je n'en fais plus dodo ), je suis incapable de gagner, pourtant j'ai eu essayé!
Je passais parfois des heures à faire défiler les vents pour deviner la suite. Je ne suis quand même pas moins bon qu'avant? clown

Le problème c'est qu'avec ces GRIBS, les données sont CONNUES pour les 6h suivantes, et avec un routeur je suppose qu'il est possible de trouver la route
parfaite (pour ces 6h). Et après d'accord, c'est la seule inconnue du jeu : la mise à jour météo! ça se joue là. Peut-être que je me trompe en partie? possible.

Je n'ai jamais voulu de routeur, je préfère faire l'effort de chercher ma route "à la main". J'ai essayé une fois la TCV, quelques bugs et un manque de confiance en
cet outil mon fait préféré l'interface VLM et firefox... ça marche impeccable!
J'ai aussi voulu essayé QTVLM, une fois pour voir, mais l'install a foiré, j'ai abandonné direct, et donc, interface VLM ahhahahaha

on pourrait parler de ça ensemble des mois et des mois!
là où je suis totalement d'accord avec toi : "Quant à des courses sans routeur, no problem, mais c'est utopique car pas verifiable..."
le noeud du problème est là!

je voudrais juste dire que je ne suis pas là pour mettre le bordel, mais pour faire avancer VLM amour10
Ce jeu est "intelligent", maths géo météo volcanologie etc... c'est assez rare pour être noté

Bon vents à toi, Do

david

ps: si vous trouvez des fautes grammaticales tout ça, désolé, j'étais nul en rédaction! Rolling Eyes
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  saint mario kart Lun 9 Avr - 4:32

au fait, c'était pas ça la question ! Wink

je recommence : Pourquoi ne pas faire partir cette course le vendredi soir ou samedi matin de bonne heure? et ainsi permettre à ceux qui taff lundi
d'avoir le choix et, s'ils le souhaitent, la possibilité de la faire... boat2
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  Do! Lun 9 Avr - 4:48

saint mOO a écrit:Le problème c'est qu'avec ces GRIBS, les données sont CONNUES pour les 6h suivantes, et avec un routeur je suppose qu'il est possible de trouver la route parfaite (pour ces 6h).

Et bien non, justement....
pas de route parfaite avec le routeur... il te fait une proposition de route qui est même parfaitement bizarre par moment !!!!!
C'est à toi d'interpreter... et de faire mieux !!! si possible...
Et c'est là que les bons(!) qui sont déjà meilleurs que nous, sont encore meilleurs... et là, tu pleures ! affraid

Mais si tu n'utilises même pas la TCV ( la version 3.5.5 est toujours valable), chapeau !!!! Moi, je n'ai jamais pu me faire au jeu lorsque tu y joues directement du site !!!!! c'est un peu comme si tu avais une voiture de route dans un grand prix de F1 !!!
C'est qd même du confort que d'utiliser la TCV ou FT... J'en connais pas mal qui s'en servent sans utiliser le routeur !

saint mOO a écrit:je voudrais juste dire que je ne suis pas là pour mettre le bordel, mais pour faire avancer VLM amour10
Ce jeu est "intelligent", maths géo météo volcanologie etc... c'est assez rare pour être noté

Mais moi, j'aime bien ceux qui mettent le bordel... Laughing Laughing Laughing
non... d'accord avec toi pour le jeu intelligent...
Et en plus, ici, même si en ce moment il n'y a pas beaucoup d'activité, il y a toujours quelqu'un genre JP ou Hervé pour expliquer, donner des info... et ça, c'est irremplaçable !!!!
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  saint mario kart Lun 9 Avr - 5:11

"Et c'est là que les bons(!) qui sont déjà meilleurs que nous, sont encore meilleurs... et là, tu pleures ! affraid"

mouai, je ne suis pas convaicu!
il y a 3ans j'y arrivai et plus maintenant, comment l'expliquer?


"Mais moi, j'aime bien ceux qui mettent le bordel... Laughing Laughing Laughing
non... d'accord avec toi pour le jeu intelligent...
Et en plus, ici, même si en ce moment il n'y a pas beaucoup d'activité, il y a toujours quelqu'un genre JP ou Hervé pour expliquer, donner des info... et ça, c'est irremplaçable !!!!"

là si! hahahahaha totalement d'accord !
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  coquelicot24 Lun 9 Avr - 5:39

saint mOO a écrit:"Et c'est là que les bons(!) qui sont déjà meilleurs que nous, sont encore meilleurs... et là, tu pleures ! affraid"

mouai, je ne suis pas convaicu!
il y a 3ans j'y arrivai et plus maintenant, comment l'expliquer?


"Mais moi, j'aime bien ceux qui mettent le bordel... Laughing Laughing Laughing
non... d'accord avec toi pour le jeu intelligent...
Et en plus, ici, même si en ce moment il n'y a pas beaucoup d'activité, il y a toujours quelqu'un genre JP ou Hervé pour expliquer, donner des info... et ça, c'est irremplaçable !!!!"

là si! hahahahaha totalement d'accord !
Je pense que même les "bons" se sont améliorés.
Du temps des Grands-Lacs, Valentine gagnait tout.
À cette époque là, j'avais fini dans le Top10 en utilisant Firefox et sans aucune expérience. C'était du pifomètre total. Si je refaisais la course maintenant, même sans routeur, je finirais largement devant mon ancien bateau.

J'ai utilisé TCV à partir des Lagons et là, j'ai compris comment il fallait naviguer et comment utiliser la polaire en profitant de ses subtilités.
Ce qui est dommage avec le routeur, c'est qu'on ne peut plus faire une grosse boulette comme lire la rotation des vents dans le mauvais sens et partir dans la mauvaise direction.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  Do! Lun 9 Avr - 5:43

coquelicot24 a écrit:
Ce qui est dommage avec le routeur, c'est qu'on ne peut plus faire une grosse boulette comme lire la rotation des vents dans le mauvais sens et partir dans la mauvaise direction.

Si si Hervé !!!! Je suis capable de ça, voir mon départ sur la dernière Aleoutienne...
(bon, d'accord j'ai rien analysé et suis parti à l'arrache, mais, bon, je suis capable de belles conneries encore...
Et heureusement !!! lolol lolol lolol
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  Do! Lun 9 Avr - 5:44

Tu remarqueras, David, que dès qu'on parle du loup ... sifflet sifflet sifflet
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  saint mario kart Lun 9 Avr - 6:59

coquelicot24 a écrit:
saint mOO a écrit:"Et c'est là que les bons(!) qui sont déjà meilleurs que nous, sont encore meilleurs... et là, tu pleures ! affraid"

mouai, je ne suis pas convaicu!
il y a 3ans j'y arrivai et plus maintenant, comment l'expliquer?


"Mais moi, j'aime bien ceux qui mettent le bordel... Laughing Laughing Laughing
non... d'accord avec toi pour le jeu intelligent...
Et en plus, ici, même si en ce moment il n'y a pas beaucoup d'activité, il y a toujours quelqu'un genre JP ou Hervé pour expliquer, donner des info... et ça, c'est irremplaçable !!!!"

là si! hahahahaha totalement d'accord !
Je pense que même les "bons" se sont améliorés.
Du temps des Grands-Lacs, Valentine gagnait tout.
À cette époque là, j'avais fini dans le Top10 en utilisant Firefox et sans aucune expérience. C'était du pifomètre total. Si je refaisais la course maintenant, même sans routeur, je finirais largement devant mon ancien bateau.

J'ai utilisé TCV à partir des Lagons et là, j'ai compris comment il fallait naviguer et comment utiliser la polaire en profitant de ses subtilités.
Ce qui est dommage avec le routeur, c'est qu'on ne peut plus faire une grosse boulette comme lire la rotation des vents dans le mauvais sens et partir dans la mauvaise direction.

"Ce qui est dommage avec le routeur, c'est qu'on ne peut plus faire une grosse boulette comme lire la rotation des vents dans le mauvais sens et partir dans la mauvaise direction."
voilà, c'est ce genre de chose que je trouve dommage pour VLM.
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  saint mario kart Mer 11 Avr - 12:06

bon, si je veux la faire fete3 , va falloir poser 3jours au chef... ahhahaha il va adorer! dispute

c'est pas sérieux tout ça... sifflet



saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  saint mario kart Jeu 12 Avr - 23:27

saint mOO a écrit:bon, si je veux la faire fete3 , va falloir poser 3jours au chef... ahhahaha il va adorer! dispute

c'est pas sérieux tout ça... sifflet




bon, je me suis débrouillé... dispute mais ça fait c...r de devoir en arriver là sifflet
je ne tafferai pas lundi mardi (normalement) fete3
c'est vraiment pas sérieux... sifflet

et si les vents sont stables affraid je ne la fais pas hahahahaha dodo
saint mario kart
saint mario kart

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 106
Localisation : pilote de course mario kart nintendo Wii

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 13 Avr - 16:07

saint mOO a écrit:
saint mOO a écrit:bon, si je veux la faire VLM... Roma per Due 128759 , va falloir poser 3jours au chef... ahhahaha il va adorer! VLM... Roma per Due 367178

c'est pas sérieux tout ça... VLM... Roma per Due 260765




bon, je me suis débrouillé... VLM... Roma per Due 367178 mais ça fait c...r de devoir en arriver là VLM... Roma per Due 260765
je ne tafferai pas lundi mardi (normalement) VLM... Roma per Due 128759
c'est vraiment pas sérieux... VLM... Roma per Due 260765

et si les vents sont stables affraid je ne la fais pas hahahahaha VLM... Roma per Due 720986

Tu vas quand meme pas me dire que tu t'est fait faire un arret de travail pour pouvoir la faire ??? Shocked VLM... Roma per Due 260765 VLM... Roma per Due 260765 VLM... Roma per Due 260765
Suspect

VLM... Roma per Due 947187
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  Banaster Sam 14 Avr - 10:06

Bonsoir à toutes et tous ! boire1

cocotier pour une semaine mais comme le temps s'annonce pourri, je me suis lancé dans l'aventure virtuelle méditerranéenne.

Bons vent à tous
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Roma per Due Empty Re: VLM... Roma per Due

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum