Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

+5
MORGAN
MJedi
coquelicot24
PEROU DECOUVERTE
Revatua
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  Revatua Mer 16 Nov - 2:18

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  06_french

The Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run » partira à 03:00:00 GMT le Vendredi 18 Novembre 2011.


Voir toutes les instructions de courses..

Cette couse comptera pour la 3eme manche de la Revatua's CUP

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Friday-6
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 18 Nov - 23:58

Bien enerve ...je perds la course a cause des bugs incessants...surtout aux gribs de minuit...ou une meteo bidon est apparue ...je change ma route car par je voulais passer par le sud de l'ile mais ca ne passait plus...resultat : apres plusieurs fois ou les reperes bougeaient constamment ( en actualisant pourtant F5 ) je m'apercois que jamais j'aurais du changer de route...au contraire les conditions en passant par le sud s'etaient ameliorees !!!
J'en ai marre et si c'etait pas pour la revatua cup j'aurais deja arrete les fridays ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  coquelicot24 Sam 19 Nov - 0:11

Encore une fois, on ne peut plus voir la course en spectateur. Du coup, je ne peux pas compatir avec Philippe pour ses malheurs.

La solution serait peut-être d'inscrire un bateau "dummy" que personne ne contrôle mais dont tout le monde a le code.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 19 Nov - 0:19

coquelicot24 a écrit:Encore une fois, on ne peut plus voir la course en spectateur. Du coup, je ne peux pas compatir avec Philippe pour ses malheurs.

La solution serait peut-être d'inscrire un bateau "dummy" que personne ne contrôle mais dont tout le monde a le code.

Oui excellente idee Herve genial
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 19 Nov - 0:23

La mon changement de route me coute bien sur tres tres cher!!! pffff....actuellement 53 ieme , j'espere finir dans les 35/40...arrivee dans 1h40 pour moi...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  coquelicot24 Sam 19 Nov - 0:57

PEROU DECOUVERTE a écrit:
coquelicot24 a écrit:Encore une fois, on ne peut plus voir la course en spectateur. Du coup, je ne peux pas compatir avec Philippe pour ses malheurs.

La solution serait peut-être d'inscrire un bateau "dummy" que personne ne contrôle mais dont tout le monde a le code.
Oui excellente idee Herve genial
Est-ce qu'un bateau qui ne bouge pas est éliminé au bout d'un certain temps comme sur VLM ou reste-t-il en course indéfiniment ?
Dans le pire des cas, il suffira qu'au moment de l'inscription, on le lance au milieu de l'océan.
Pour la prochaine course, je créerai un compte de plus pour qu'on ait un mode "spectateur" valable jusqu'à la fin.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 19 Nov - 1:30

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:
coquelicot24 a écrit:Encore une fois, on ne peut plus voir la course en spectateur. Du coup, je ne peux pas compatir avec Philippe pour ses malheurs.

La solution serait peut-être d'inscrire un bateau "dummy" que personne ne contrôle mais dont tout le monde a le code.
Oui excellente idee Herve genial
Est-ce qu'un bateau qui ne bouge pas est éliminé au bout d'un certain temps comme sur VLM ou reste-t-il en course indéfiniment ?
Dans le pire des cas, il suffira qu'au moment de l'inscription, on le lance au milieu de l'océan.
Pour la prochaine course, je créerai un compte de plus pour qu'on ait un mode "spectateur" valable jusqu'à la fin.

Non le bateau n'est pas mis hors course...
Certains skippers s'inscrivent juste pour voir la course jusqu'au bout sans pourtant y participer..
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  MJedi Sam 19 Nov - 2:03

PEROU DECOUVERTE a écrit:La mon changement de route me coute bien sur tres tres cher!!! pffff....actuellement 53 ieme , j'espere finir dans les 35/40...arrivee dans 1h40 pour moi...

Tu fais beaucoup mieux Philippe puisque tu es actuellement 25ième.

En ce qui me concerne, c'est le passage du cap au nord de l'île d'Okinawa qui me coute une bonne vingtaine de places.
Je suis resté au spi pendant une trentaine de minutes en avançant à 8,6 nds au lieu de 16,4 nds.

En tout cas félicitations à Hubert sur MacflyTH_SAL qui chipe la 1ère place de cette course à Great Skua sur la ligne.
clap clap genial clap clap
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  MORGAN Sam 19 Nov - 2:04

coquelicot24 a écrit:Encore une fois, on ne peut plus voir la course en spectateur. Du coup, je ne peux pas compatir avec Philippe pour ses malheurs.La solution serait peut-être d'inscrire un bateau que personne ne contrôle grimace mais dont tout le monde a le code.
old Si vous voulez un "bateau que personne ne contrôle", je propose MORGAN lolol
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  MORGAN Sam 19 Nov - 2:25

PEROU DECOUVERTE a écrit: jocolor Bien enerve ...je perds la course a cause des bugs incessants. No confused Embarassed Evil or Very Mad
J'en ai marre et si c'etait pas pour la revatua cup j'aurais deja arrete les fridays ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
journal T'es pas le seul Phil Twisted Evil En plus des bugs de cette nuit, LS m'a fait n'importe quoi au passage du dernier cap : Je raffraichis 20 mn avant pour vérifier les WP et je me retrouve en route direct vers la plage affraid Vite je change et F5 ensuite pour me retrouver en marche arriére en route de colision avec Nano affraid affraid Rebelotte pour les changements et F5 pour découvrir que le bateau est revenu au point de départ en laissant passé le TGV Nano and Co affraid affraid affraid
Moralité : 24 H pour gagner 20 places et 5 Mn pour en perdre 30 affraid affraid affraid affraid
"J'en ai marre et si c'etait pas pour la revatua cup j'aurais deja arrete les fridays "old
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  BR07 Dim 20 Nov - 1:58

bonjour a tous .oui oui je croit que ce cite tourne mal et pourrait BIENTOT ressemblè FORTEMENT a un autre cite que nous connaisont tous .SOUCIE pendent les courses ,(prog .connexion .etc )des vinqueurs qu'il ne le sont pas (parceque pour moi a partire du moment ou il y a soucie pour certaint bateaux en tète de course le classement est tout simplement fossè )et ca comme sur l'autre cite ca ne dèrange pas grand monde seul la victoire est belle ,et enfin j'ai l'imprètion qu'aux prix de la victoire et de la performence certaint sont sur pilote automatique et que celui ci est vraiment performant (vous aller me dire que cela n'est pas interdit)voir la perth 2011.
BR07
BR07

Messages : 117
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 53
Localisation : 83 var frejus

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  Zoulou Dim 20 Nov - 6:03

Encore une fois, les bugs ont été nombreux sur cette manche... Au point que lorsque je regarde ma trace je me demande si je n'était vraiment pas un peu bourré!
Mais comme toutes les traces avaient un peu la même allure...
ça n'est plus une partie de plaisir que de régater sur LS, notamment au moment des maj où on dirait que le système met du temps à se stabiliser !!!!! Chaque actualisation donne des positions différentes des WP... Une vraie galère !!!
Si je n'avais pas peur de fausser le challenge, je lâcherais l'affaire, car ça ne m'amuse plus du tout !
Bonne soirée à tous !
Zoulou
Zoulou

Messages : 252
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Polynésie (actuellement en métropole)

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  Do! Dim 20 Nov - 6:11

Bon, ben je vois que ça ne s'améliore pô...
Suis donc pô près de revenir sur ce sîte !!! sifflet
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  MJedi Dim 20 Nov - 9:27

Do! a écrit:Bon, ben je vois que ça ne s'améliore pô...
Suis donc pô près de revenir sur ce sîte !!! sifflet

Mouais ! mais quel site est parfait ?

Je ne suis pas un vrai marin (je n'ai jamais mis les pieds sur un voilier), mais je me doute que réaliser une simulation et coller au plus juste les conditions réelles ne doit pas être simple.
D'autant plus que la météo n'est pas une science exacte, il me semble.

Il est vrai que je ne suis pas un marin aguerri, et que je ne suis pas assidu à l'horaire des mises à jour météo.
C'est sans doute pour cette raison que les balbutiements engendrés par le site passent inaperçus en ce qui me concerne.
C'est sans doute aussi la rançon de mes piètres performances. sifflet

Voili, voila boat2
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  Do! Dim 20 Nov - 9:54

Je pense que, vu le nombre de participants aux courses et le nombre de courses en simultané, le WE, les serveurs ne peuvent pas suivre, surtout au moment des maj météo ( le moment où nous sommes sans doute très nombreux à faire des réglages...)
Donc tant qu'ils n'auront pas résolu ce pb, les bugs demeureront !
Dommage, c'est vraiment un bon site !
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  MJedi Dim 20 Nov - 10:09

Do! a écrit:Je pense que, vu le nombre de participants aux courses et le nombre de courses en simultané, le WE, les serveurs ne peuvent pas suivre, surtout au moment des maj météo ( le moment où nous sommes sans doute très nombreux à faire des réglages...)
Donc tant qu'ils n'auront pas résolu ce pb, les bugs demeureront !
Dommage, c'est vraiment un bon site !

D'accord avec toi Do.
Je suis en train d'essayer pour la n ième fois VLM.
L'interface mise au point par Frogeater rend cette interface agréable, mais la fréquentation du site n'a rien à voir avec les interfaces de SOL et de LS.

Je souhaite à VLM d'attirer un maximum de participants, mais ... qu'en sera t'il de la fiabilité ?
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  Do! Dim 20 Nov - 10:32

j'ai testé FroogTools sur Split - Dubrovnik (une permanente pleine de cailloux), c'est impressionnant de précision !!!
je suis allé exprès au milieu des cailloux et j'ai fait des prog ! super !!!
Bien sûr, ça n'est fiable qu'entre 2 maj météo, sinon, on peux utiliser comme sur l'ancienne tcv, ne route en VBVMG vers un wp, si on ne peut faire autrement, mais c'est risqué en cas de maj !
>Je suis très impressionné par cet outil !
Simple d'utilisation , qui plus est !
Si tu as des pb passe moi un petit mot, j'essaierai de t’expliquer qq astuces !
bonne soirée !
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  coquelicot24 Dim 20 Nov - 10:58

MJedi a écrit:
Do! a écrit:Je pense que, vu le nombre de participants aux courses et le nombre de courses en simultané, le WE, les serveurs ne peuvent pas suivre, surtout au moment des maj météo ( le moment où nous sommes sans doute très nombreux à faire des réglages...)
Donc tant qu'ils n'auront pas résolu ce pb, les bugs demeureront !
Dommage, c'est vraiment un bon site !

D'accord avec toi Do.
Je suis en train d'essayer pour la n ième fois VLM.
L'interface mise au point par Frogeater rend cette interface agréable, mais la fréquentation du site n'a rien à voir avec les interfaces de SOL et de LS.

Je souhaite à VLM d'attirer un maximum de participants, mais ... qu'en sera-t-il de la fiabilité ?
Sur la VOR, il y avait plus de 500 participants et il n'y a pas eu de problème. Mais c'est une course longue distance, donc il n'est pas nécessaire d'être connecté sur chaque MAJ.
Les courses des Lagons avaient des VAC de 1 minutes, donc gourmandes en temps serveur et ça allait bien, sauf le week-end où une seconde course à 1 minute s'est déroulée simultanément. Depuis, ils évitent ce genre de courses ou tout au moins s'interdisent d'en programmer deux en même temps.
Pour lancer un chiffre, je dirais que 200 ou 300 sur une course de week-end, ça irait. Au-delà, je ne sais pas, le risque existe. Mais ça laisse de la marge, on peut encourager des skippers à venir essayer le site. Nous n'étions que 97 inscrits sur la course en Afrique.
Ce nombre, c'est peu, mais pas dramatique. L'avantage, c'est qu'on se connait tous un peu et finalement, c'est beaucoup plus que dans les courses réelles. Dans la vrai VOR, ils ne sont que 6, dont 2 ont déjà abandonnés. Il n'y a que le Bol D'Or qui connait la bousculade au départ avec ses 500 bateaux dans l'étroite rade de Genève.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  Do! Dim 20 Nov - 11:46

je parlais de LS, Hervé, pas de VLM...
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  coquelicot24 Dim 20 Nov - 20:58

Do! a écrit:je parlais de LS, Hervé, pas de VLM...
J'avais compris, mais comme Serge comparait avec VLM, j'essayais d'en donner des limite. Avec 1000 participants, il est clair que leurs serveurs exploseraient.

Sinon, ce qui m'a fait me retirer de LS, ce ne sont pas les bugs. Sur les quelques courses auxquelles j'ai participé, je n'en ai pas souffert. Non, ce qui me dérange le plus, c'est la qualité des cartes. C'est une sensibilité personnelles, mais extrêmement importante pour moi. Je suis capable de qui passer des heures simplement à regarder les contours des côtes. Les pixels de LS me laissent sur ma faim.
Je ne suis pas non plus en adéquation avec la méthode de poser une programmation (en mode angle au vent) avec ces WP qui bougent. Le troisième défaut est que l'on voit mal la position de os amis avec ses gros bateaux qui se cachent mutuellement.
Si j'ai bon espoir que les bugs disparaissent avec les nouveaux serveurs, les autres points resteront sans doute encore quelques années.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 21 Nov - 2:08

coquelicot24 a écrit:
Do! a écrit:je parlais de LS, Hervé, pas de VLM...
J'avais compris, mais comme Serge comparait avec VLM, j'essayais d'en donner des limite. Avec 1000 participants, il est clair que leurs serveurs exploseraient.

Sinon, ce qui m'a fait me retirer de LS, ce ne sont pas les bugs. Sur les quelques courses auxquelles j'ai participé, je n'en ai pas souffert. Non, ce qui me dérange le plus, c'est la qualité des cartes. C'est une sensibilité personnelles, mais extrêmement importante pour moi. Je suis capable de qui passer des heures simplement à regarder les contours des côtes. Les pixels de LS me laissent sur ma faim.
Je ne suis pas non plus en adéquation avec la méthode de poser une programmation (en mode angle au vent) avec ces WP qui bougent. Le troisième défaut est que l'on voit mal la position de os amis avec ses gros bateaux qui se cachent mutuellement.
Si j'ai bon espoir que les bugs disparaissent avec les nouveaux serveurs, les autres points resteront sans doute encore quelques années.

Oui je suis daccord avec toi sur le principe de "sensibilite personnelle"....
Quand j'ai essaye le Frogtool ce qui m'a considerablement gene ca a ete la sensibilite du zoom surtout...sinon effectivement l'outil est beau et a l'air plutot complet ...

Pas daccord sur l'argument des gros bateaux qui se cachent mutuellement...c'est pareil sur vlm si les bateaux partent sur le meme cap , tes croix seront l'une sur l'autre...ca de toutes facons c'est genant pour les debuts de course surtout...

Il y a un point aussi dont tu a parle...quel que soit le site ou l'on joue on retrouve des amis du forum...ou pas......mais , et je parle dans mon cas , sur VLM je n'ai pas vraiment ressenti "d'accroche" avec des skippers externes a notre forum alors que sur LS j'ai quelques contacts et echanges amicaux avec des skippers non inscrits sur le forum Revatua....et ca aussi c'est un element important .
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  Revatua Mar 22 Nov - 2:37

coquelicot24 a écrit:...... Dans la vrai VOR, ils ne sont que 6, dont 2 ont déjà abandonnés. ....


Juste une précision: sur la vraie VOR que je suis de prêt car c'est incontestablement la plus belle et la plus difficile de toutes les courses en équipage, il y a toujours 6 bateaux en course, 3 ont abandonné la première manche pour garder toutes leurs chances sur les étapes suivantes.

D'autre part il n'y AUCUNE comparaison possible entre les vrais courses et un jeu de simultaion: d'un coté des professionnels des investisements énormes (en particulier sur la VOR) et de l'autre un jeu virtuel dans la plupart des cas gratuits.... autrement dit 2 mondes totalement aux extremes.

Comme l'a justement fait remarqué ci dessus SERGE dont je partage TOTALEMENT le point de vue: la météo et la navigation réelle n'a absolument rien à voir avec la navigation des pixels.... on ne reproche pas à éole d'etre plus ou moins fort ou decalé de quelques degrés alors que cela n'était pas prévu..... on ne règle pas un bateau au dixieme de degré comme on peut le faire avec des pixels, avez vous seulement vu comment se ballade le compas d'un bateau quand on navigue dans la houle de travers !!!! tenir le degré n'a même aucun sens ....

Bref que certain recherche la perfection sur les sites de navigation avec un réglage parfait une prévision méteo parfaite EXACTE, c'est bien.... mais que cela reste dans le domaine du jeu et que l on ne demande pas que cela colle à la réalité, ce n'est en rien le cas......

C'est juste le commentaire d'un gars qui sans aucune prétention se dit être un marin..... en ayant beaucoup plus passé de temps derrière une barre que derrière un clavier.
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 22 Nov - 3:02

Revatua a écrit:
coquelicot24 a écrit:...... Dans la vrai VOR, ils ne sont que 6, dont 2 ont déjà abandonnés. ....


Juste une précision: sur la vraie VOR que je suis de prêt car c'est incontestablement la plus belle et la plus difficile de toutes les courses en équipage, il y a toujours 6 bateaux en course, 3 ont abandonné la première manche pour garder toutes leurs chances sur les étapes suivantes.

D'autre part il n'y AUCUNE comparaison possible entre les vrais courses et un jeu de simultaion: d'un coté des professionnels des investisements énormes (en particulier sur la VOR) et de l'autre un jeu virtuel dans la plupart des cas gratuits.... autrement dit 2 mondes totalement aux extremes.

Comme l'a justement fait remarqué ci dessus SERGE dont je partage TOTALEMENT le point de vue: la météo et la navigation réelle n'a absolument rien à voir avec la navigation des pixels.... on ne reproche pas à éole d'etre plus ou moins fort ou decalé de quelques degrés alors que cela n'était pas prévu..... on ne règle pas un bateau au dixieme de degré comme on peut le faire avec des pixels, avez vous seulement vu comment se ballade le compas d'un bateau quand on navigue dans la houle de travers !!!! tenir le degré n'a même aucun sens ....

Bref que certain recherche la perfection sur les sites de navigation avec un réglage parfait une prévision méteo parfaite EXACTE, c'est bien.... mais que cela reste dans le domaine du jeu et que l on ne demande pas que cela colle à la réalité, ce n'est en rien le cas......

C'est juste le commentaire d'un gars qui sans aucune prétention se dit être un marin..... en ayant beaucoup plus passé de temps derrière une barre que derrière un clavier.

Juste pour appuyer les propos de JP avec lesquels je suis completement daccord...

Faut arreter de vouloir se comparer aux vrais....c'est impossible !

Nous on est bien tranquilles sur notre salon pas les vrais...
Lorsque l'on fait un virement de bord on ne perds pas de temps , les vrais si..
On a pas les memes conditions ou ingredients de course que les vrais ( les marees..etc...les temperatures...)

Par exemple j'ai souvent de meilleurs resultats que JP.....et pourtant si on partait vraiment en mer pour une course je suis sur qu'au bout d'une heure je serait deja tombe a l'eau alors que JP se balladerait lolol

Si les sites cherchent a trop se rapprocher des vrais conditions il est sur que le nombre de joueurs baisserait puisqu'il pour jouer il faudrait etre un vrai marin...
Il y a un site je crois qui propose une simulation assez complete et il me semble qu'il n'y a qu'une cinquantaine de bateaux dans les courses...tres certainement de vrais marins sifflet

Que l'on cherche a se rapprocher de la realite ....ok ...a condition que ca reste accessible et comprehensible a tous ....
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  coquelicot24 Mar 22 Nov - 5:41

Rassurez-vous, je ne me prends pas du tout pour un vrai. Je serais sans doute encore pire que Philippe puisque j'aurais emplâtré le ponton dès les amarres larguées. Donc aucun risque de tomber du bateau en pleine mer.
N'empêche que cela permet de rêver un peu et je me passionne bien plus maintenant qu'avant pour les vrais régates. Je trouve sympa lorsque les vrais avancent à la même vitesse que nous.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  MORGAN Mar 22 Nov - 6:00

journal Rien que l'idée d'avoir à transborder en soute tous les jeux de voile pour le ballast avant un virement par exemple ça calme les ardeurs...SOL introduit un peu cette notion avec la perte de performance en % avant de retrouver la pleine vitesse. Et ceci n'est qu'un tout petit exemple old
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

LS....  Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run  Empty Re: LS.... Friday Race S5 - 06 : Okinawa Run

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum