Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Attribution des points pour le classement general et les Friday

2 participants

Aller en bas

Attribution des points pour le classement general et les Friday Empty Attribution des points pour le classement general et les Friday

Message  droopyNJ Lun 6 Juin - 10:26

Hello,
J'essayais de faire un tableau general des FRiday (comme je le fais sur VLM) et donc j'ai repris le mode de calcul poster sur le forum:
http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?t=4814

Mais je n'arrive pas au meme total (6622 pour le leader au lieu de 6441). De plus d'apres le mode de calcul, celui qui fini dernier doit theoriquement marquer 10 points mais au general certains qui n'ont participes qu'a une seule course ont moins de 10 points. Comment cela est-il possible?

Le mode de calcul est-il different pour les FRiday?
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des points pour le classement general et les Friday Empty Re: Attribution des points pour le classement general et les Friday

Message  Invité Lun 6 Juin - 10:57

+1 +1 Et oui, Chris, j'en avais fait la remarque depuis bien longtemps. Je l'ai fait voir à Yolka/Whoopi et j'en ai informé Serge/Mjedi depuis peu. Il est inutile que je soulève ce problème sur le forum LS; je sais, trop bien, comment cela va se terminer.
J'ai fait les calculs avec un nombre de participants variable (entre 500 et 1200); sur aucun des tableaux je n'ai pu correspondre aux décomptes de LS.
De plus pour le total final, ne devraient être retenus que les 18 meilleurs résultats sur 24 mais il n'en ai rien.
Je me remets de ce pas à la construction d'un nouveau tableau sous excel 2007, j'avais effacer le premier; celui-ci me semblait inutile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des points pour le classement general et les Friday Empty Re: Attribution des points pour le classement general et les Friday

Message  droopyNJ Lun 6 Juin - 14:30

Bon, je crois avoir trouve la source de mes differences: le classement normalise prend en compte le nombre d'inscrits a la course AU MOMENT DU COUP DE CANON. Donc si tu finis 650eme d'une course ou seulement 500 bateaux etaient inscrits au moment du depart, ton classement normalise devient 1300eme et donc ton nombre de points est de 5. Donc impossible de faire un classement a posteriori a moins de noter a chaque fois le nombre de participants au moment du depart.

Donc ces 2 phrases se contredisent:
- It is the number of boats on the start line when the race starts.
- This is why the ranking is "normalized" to always fit a range between 1 and 1000.

J'essaierai de faire un test au depart de la prochaine FRiday.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des points pour le classement general et les Friday Empty Re: Attribution des points pour le classement general et les Friday

Message  Invité Lun 6 Juin - 18:38

A mon avis le nombre de participants est:
- soit le nombre de bateaux ayant pris le départ entre le cdc (coup de canon) et la fermeture de la ligne de départ (pas facile à juger avec les abandons).
- soit le nombre de bateaux ayant franchi l'arrivée avant la formule suivante: heure de fermeture + temps du vainqueur.

Comment connaître le nombre de participants au cdc?
- entre cdc et cdc+0h10 aucun bateau n'est classifié.
- entre cdc et cdc+0h10 un bateau peut prendre le départ; il sera classifié à partir de cdc+0h10 comme ayant pris le départ au cdc.

Si LS garde leur système de détermination du nombre de participants, la moindre des choses de leur part serait de nous communiquer ce nombre pour chacune des course afin d'éclaircir ce sujet. Cela aurait pour but de faciliter le travail de Serge/Mjedi et de ceux, comme toi ou moi, qui construisent des tableaux pour des classements annexes à LS.

J'espère avoir été assez clair.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des points pour le classement general et les Friday Empty Re: Attribution des points pour le classement general et les Friday

Message  droopyNJ Mar 7 Juin - 3:12

Si j'utilise comme nombre d'inscrits ce que Suratna utilise pour les EF challenge, je me rapproche du total LS:
http://ranking.virtual-loup-de-mer.org/friday4.html

Mais ca serait bien que ce chiffre soit dispo quelque part.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des points pour le classement general et les Friday Empty Re: Attribution des points pour le classement general et les Friday

Message  droopyNJ Mar 7 Juin - 4:43

Bon, j'ai fait une reclamation officielle sur le forum LS
http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?p=161423#161423
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des points pour le classement general et les Friday Empty Re: Attribution des points pour le classement general et les Friday

Message  Invité Mar 7 Juin - 4:54

+1 Merci Chris, je te suis dans ta réclamation même si je ne la comprends pas; je ne pige rien de la langue d'outre-manche....
De mon côté, je reprends les fridays de la dernière saison.... C'est du boulot mais j'y arriverai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des points pour le classement general et les Friday Empty Re: Attribution des points pour le classement general et les Friday

Message  droopyNJ Mar 7 Juin - 4:58

Poligord a écrit: +1 Merci Chris, je te suis dans ta réclamation même si je ne la comprends pas; je ne pige rien de la langue d'outre-manche....
J'ai d'abord fait remarquer que le fait de prendre le nombre de bateaux inscrits au CDC n'etait pas compatible avec l'affimartion que le classement normalise etait compris entre 1 et 1000 (il peut etre, et il l'est toujours, > 1000). Ensuite j'ai affirme mon desaprouvement que quelque soit ce nombre de bateaux la difference de calcul etait minime voire inexistante.
J'ai ensuite propose que LS utilise une date limite d'inscription (comme sur VLM, 1h apres le CDC sur les FRiday et pourquoi pas 24h ou plus pour les grandes courses) et ainsi prendre ce nombre d'inscrits pour les calculs.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des points pour le classement general et les Friday Empty Re: Attribution des points pour le classement general et les Friday

Message  Invité Mar 7 Juin - 5:57

Merci de m'avoir expliqué ton post sur LS.

Sur les fridays la ligne départ reste ouverte une semaine.
Sur la Five Capitals la ligne de départ reste ouverte 1 mois.

Pour le nombre de participants il suffit de comptabiliser ceux qui passent la ligne d'arrivée dans un délai égal à la durée d'ouverture de la ligne de départ + temps de course du vainqueur. A mon avis c'est la solution la plus simple. Et surtout que ce nombre soit connu de tous. Sauf si LS veut faire ces petites salades....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des points pour le classement general et les Friday Empty Re: Attribution des points pour le classement general et les Friday

Message  droopyNJ Mar 7 Juin - 7:30

J'ai fait les calculs pour les autres saisons de FRiday, j'ai meme fait la Season 1 qui a l'epoque ne devait pas avoir de classement general:
http://ranking.virtual-loup-de-mer.org/friday1.html
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des points pour le classement general et les Friday Empty Re: Attribution des points pour le classement general et les Friday

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 7 Juin - 8:05

droopyNJ a écrit:J'ai fait les calculs pour les autres saisons de FRiday, j'ai meme fait la Season 1 qui a l'epoque ne devait pas avoir de classement general:
http://ranking.virtual-loup-de-mer.org/friday1.html

Tu va te faire engueuler de les mettre sur VLM affraid ...ou non ?
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des points pour le classement general et les Friday Empty Re: Attribution des points pour le classement general et les Friday

Message  droopyNJ Jeu 27 Fév - 9:23

piouuu, j'ai essaye de me remettre a LS et quelle galere pour essayer de tracer ma route pour la FRiday a venir (S9#23). on va donc la faire en touriste.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des points pour le classement general et les Friday Empty Re: Attribution des points pour le classement general et les Friday

Message  droopyNJ Ven 28 Fév - 2:10

mon bateau a pris le depart dans la direction voulue, c'est deja ca.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des points pour le classement general et les Friday Empty Re: Attribution des points pour le classement general et les Friday

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum