Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

-7- TROISIEME manche : vendredi 3juin VANCOUVER

+9
masamo
kate29
BR07
Koba
wakan
Do!
aimata
PEROU DECOUVERTE
Revatua
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

-7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 Empty Re: -7- TROISIEME manche : vendredi 3juin VANCOUVER

Message  Invité Dim 5 Juin - 1:15

C'est justement parce que ce n'est qu'un jeu qu'il faut alors jouer à la loyale, et puis après tout les intéressés savent ce qu'ils ont fait.......ou pas !
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

-7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 Empty Re: -7- TROISIEME manche : vendredi 3juin VANCOUVER

Message  Do! Dim 5 Juin - 1:16

YANN1998 a écrit:C'est justement parce que ce n'est qu'un jeu qu'il faut alors jouer à la loyale, et puis après tout les intéressés savent ce qu'ils ont fait.......ou pas !
Tout à fait !!! genial
Do!
Do!

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Message  Invité Dim 5 Juin - 1:18

Merci Do et à bientôt. boire1
Anonymous
Invité
Invité

Message  wakan Dim 5 Juin - 1:19

aimata a écrit:
@wakan : tu as passé Dummy, tu vas battre ton duel alors que c'était mal engagé !

J'ai fait n'importe quoi au départ (les départs la nuit c'est pas mon truc !!!!), mais j'ai pu remonter 200 places et doubler dummybzh, mais il remonte vite... une dernière prog et on verra ce soir !!!!
wakan
wakan

http://www.flickr.com/photos/fabio66/

Message  Do! Dim 5 Juin - 1:23

YANN1998 a écrit:Merci Do et à bientôt. boire1
sante sante
Do!
Do!

Message  Koba Dim 5 Juin - 2:00

Do! a écrit:A ce sujet, excuse moi, Eric (KOba), de ne pas avoir été un adversaire à la hauteur, ce WE, mais j'étais absent la plupart du temps, et j'ai tellement programmé à l'arrache que je me suis même trompé dans le parcours... lolol Bravo pour ta perf en tout cas !!!!!

Oui, c'était un Do! mineur cette semaine. Un Do! fa si la vaincre ... band

Bon, mon départ n'était pas parfait non plus mais des passages de portes bien ajustés et quelques choix sudistes bizarres dans le dernier bord m'ont permis de revenir près du top 10.

A la semaine prochaine, contre Yann je crois.

Y a plus qu'à attendre les classements ... journal
Koba
Koba

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 5 Juin - 2:12

Revatua a écrit:-7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 974840 à jean Noel pour sa superbe 5eme place sur cette course -7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 83577

-7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 379865

Superbe performance d'autant plus il a gagne son duel face a Patrick (Isardesmers) ! -7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 974840 -7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 974840 -7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 974840
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

http://www.decouverte-du-perou.com

Message  Isardesmers Dim 5 Juin - 2:17

Coucou les Reva ! sunny

Je viens ici féliciter mon adversaire du jour, qui a fait une très belle course et gagne ce match race contre moi. Félicitations Jean-Noël !! clap fumons le calumet de la paix buvons la bière de l'amitié !

boire1

ça s'est joué surtout dans la descente sur la porte 1, ton option était meilleure. J'avoue la mienne c'était à l'arrache juste avant de me coucher, on pouvait faire beaucoup mieux, la preuve avec ceux qui sont devant, et l'artiste en chef c'était Padrino, son sillage est impeccable Wink

Sinon dommage tout ces forfaits pour cause d'imprévu, mais on comprend bien sûr. Peut être lors du bilan de ce challenge, on jugera qu'il pourrait être bon d'introduire un facteur de souplesse dans le règlement, pour permettre de palier un imprévu quel qu'il soit -- on peut tous en avoir aussi sur le plan perso, c'est d'ailleurs assez inévitable sur la durée -- Par exemple, droit à un forfait volontaire signalé au plus tard au moment du départ. Le duel se rejouerait alors lors d'une dernière Friday consacrée à ce genre de situation, avant les quarts de finale. Ce n'est bien sûr, qu'une suggestion parmi d'autres ... à réfléchir.

Je reste volontairement en dehors de la problématique -- récurrente -- des similitudes de traces, dont je pense que le plus simple est de le laisser à la conscience sportive de tout un chacun. On régate pour le fun ... de toute façon le meilleur moyen de gagner c'est de jouer sa propre course sur son propre bateau, et c'est déjà assez "challenging" comme ça !

Bonne fin de WE et amitiés à vous tous :)
Patrick

Dernière édition par Isardesmers le Dim 5 Juin - 2:23, édité 3 fois
Isardesmers
Isardesmers

Message  Revatua Dim 5 Juin - 2:18

YANN1998 a écrit:Bonjour à tous !!!
A l'heure où je termine la troisième manche du CHALLENGE MATCH RACING dans la poule 4, je me pose une question même si pour moi la réponse est évidente. Me suis-je battu contre un ou deux concurrents dans ce qui devait être un duel.
Ce Week-End je rencontrais Poligord, hors il se trouve qu'étrangement les réglages de son voilier et celui de whoopy sont identiques tant dans le temps que sur le tracé.
Il est clair qu'un boat sitting est concevable mais il me semble qu'un boat sitting intégrale voire un duo se relayant n'est pas très sport même pour un jeu qui doit avant tout le rester, apparemment il semblerait que certains y jouent leur vie où je ne sais quel fierté.
La semaine dernière alors que j'affrontais Whoopy, j'avais constaté la même façon de faire, mais comme j'avais perdu je ne voulais pas passer pour un mauvais joueur, aujourd'hui je gagne mon duel (duel ou partie à trois ?), aussi je me permets d'écrire ce que j'ai sur le coeur.
Celui qui fait aujourd'hui les frais de ce que je dénonce est Tubis pig. Vous me direz "et les preuves ?" Regardez les trajectoires, le mimétisme a ses limites surtout sur 24 h00.
Voilà qui est dit et je pense pouvoir me le permettre, tant dans l'équipe ROT que dans l'équipe SAL que je soutiens régulièrement, on ne pourra m'accuser de manque de fair-play.

Si mes propos dérangent, il suffit qu'un administrateur me le fasse savoir, je me retirerai du challenge.

Le problème de boat-sitting, d'utilisation de routeur , de tricheries " diverses" sur les sites de régate virtuels, est aussi vieux que l'existence de ces mêmes sites, des discussions (souvent sans fin) ont eu lieur sur VR , VLM , SOL et Live skipper, aucun n'a été épargné , selon les sites le dialogue a été simplement plus ou moins courtois.... la conclusion est simple il n'existe AUCUNE parade.
Bref ce n'est pas ici que nous règlerons le problème, puisque les sites eux mêmes ne sont pas en mesure de le faire.
chacun navigue comme il l'entend comme cela est précisé dans le règlement ....
tes propos en tout cas ne gênent en rien.... il faut simplement que chacun accepte les règles de fonctionnement des sites de navigation virtuelle (tous sans exception) dont nous ne sommes en rien responsables.
Pour conclure (je l'espère) sur ce sujet il vaut mieux mille fois se réjouir de terminer 20e d'une course sans aucune assistance, en ayant
un travail, une famille, et sans logiciel de navigation, cela mérite le
respect.... que de terminer 1er en y passant 20 heures par jour avec l'aide d'un logiciel, d'un routeur, et deux ou trois boatsitters qui gèrent pendant votre absence.
Revatua
Revatua
Admin

http://revatua.over-blog.com/

Message  Revatua Dim 5 Juin - 2:26

Isardesmers a écrit:Coucou les Reva ! sunny

....
Patrick

Coucou à toi Patrick.... c'est vrai que cette semaine tu es tombé (si je puis dire...) sur un Nono déchainé... il fait une superbe course....

Concernant le report de certaines régates, on va y reflechir pour la prochaine édition, et déterminer à partir de quel moment c'est jouable ou non... ce qui ne va pas etre simple déjà.... et puis en cas de report le probleme qui va se poser c'est que l'on va dans tous les cas décaler TOUTES les régates, et si actuellement mous l'avions fait cela nous contraindrais à jouer les finales durant le mois d'aout.. alors pas vraiment mieux..... bref comme tu le dis il faut reflechir à tout cela pour la prochaine fois les choses s'améliorent.

Sur la course elle meme, je pense qu effectivement tout s'est joué dans la première descente vers la pemiere porte, apres c'etait une route directe (pratiqement) enlevant toute possibilité de dépassement , sauf erreur du mec devant.....

bravo à tous les participants....
Revatua
Revatua
Admin

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 5 Juin - 2:40

YANN1998 a écrit:Bonjour à tous !!!
A l'heure où je termine la troisième manche du CHALLENGE MATCH RACING dans la poule 4, je me pose une question même si pour moi la réponse est évidente. Me suis-je battu contre un ou deux concurrents dans ce qui devait être un duel.
Ce Week-End je rencontrais Poligord, hors il se trouve qu'étrangement les réglages de son voilier et celui de whoopy sont identiques tant dans le temps que sur le tracé.
Il est clair qu'un boat sitting est concevable mais il me semble qu'un boat sitting intégrale voire un duo se relayant n'est pas très sport même pour un jeu qui doit avant tout le rester, apparemment il semblerait que certains y jouent leur vie où je ne sais quel fierté.
La semaine dernière alors que j'affrontais Whoopy, j'avais constaté la même façon de faire, mais comme j'avais perdu je ne voulais pas passer pour un mauvais joueur, aujourd'hui je gagne mon duel (duel ou partie à trois ?), aussi je me permets d'écrire ce que j'ai sur le coeur.
Celui qui fait aujourd'hui les frais de ce que je dénonce est Tubis pig. Vous me direz "et les preuves ?" Regardez les trajectoires, le mimétisme a ses limites surtout sur 24 h00.
Voilà qui est dit et je pense pouvoir me le permettre, tant dans l'équipe ROT que dans l'équipe SAL que je soutiens régulièrement, on ne pourra m'accuser de manque de fair-play.

Si mes propos dérangent, il suffit qu'un administrateur me le fasse savoir, je me retirerai du challenge.

Hola Yann,

Tes propos ne derangent pas , ils ne sont pas insultants ...tu souleves juste un probleme , un forum c'est fait pour discuter , donner son opinion , debattre sur des sujets ,etc...donc il n'y a aucune raison pour ne pas dire ce que tu ressent.

Pour ma part j'avais annonce avant le debut de la competition que je ne toucherais a aucun bateau , qu'il parte dans la mauvaise direction , qu'il s'echoue ou autre ( meme si ca fait ch..r de voir un pote echoue..)...en effet c'est une competition individuelle et dans chaque poule il y a des skippers que je connais , qu'ils fassent partis du forum ou pas , et d'autres que je connais peu ...il est hors de question pour moi de favoriser un skipper au detriment d'un autre....et je m'y tiendrais jusqu'au bout de cette competition.

Jean-Mi et Yolka sont vises , on se sait pas comment ils naviguent , s'ils se partagent un seul PC , si l'un travaille la nuit l'autre le jour , s'ils prennet leurs decisions ensembles ,s'ils se relaient...etc...eux seuls pourront s'ils le desirent ( on est pas dans un tribunal non plus ...lol ) nous apporter un peu de lumiere Rolling Eyes

Une chose est certaine , on ne peut pas interdire le boatsitting pour la simple et bonne raison que c'est incontrolable a verifier , on peut eventuellement suggerer de ne pas ou peu en faire usage...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

http://www.decouverte-du-perou.com

Message  Invité Dim 5 Juin - 3:35

Bonjour à tous,

Ce n'était jamais notre but de provoquer une telle polémique. Nous sommes vraiment désolés. Effectivement, nous avons un seul PC.
C'était déjà notre habitude avant mon inscription sur LS de discuter les parcours, les trajets etc . J'ai moins d'expérience que Jeanmi, mais cela ne veut pas dire qu'il fait les
courses à ma place. Si c'était le cas c'est son bateau qui serait à la septième place dans Zeilen ou je ne ferais pas la 217 ème place dans Hawaï pendant que mon mari était 40. Il est vrai que cela nous arrive de boatsitter, mais dans la mesure où c'est vraiment nécessaire. Vous savez très bien que Jeanmi combat depuis longtemps toute forme antisportive de participation.
Je ne veux pas me justifier mais c'est moi qui "mène le bateau" dans la vie quotidienne. Malheureusement pour nous Jeanmi est en arrêt maladie, malheureusement pour moi, il est insomniaque. Ceci expliquant le fait qu'il passe beaucoup plus de temps devant l'ordinateur. Je trace les WP et j'ai cette chance que je peux faire les corrections pendant ma pause entre midi et 14h.
Jeanmi réagit seulement quand il y a des imprévus.
Et concernant la dernière friday - avec les courses si courtes les différences des trajets sont vraiment minimes.
Nous souhaitons à tous les participants de cette compétition de bons vents et de prendre beaucoup de plaisir.

Jolka et Jeanmi
Anonymous
Invité
Invité

Message  Do! Dim 5 Juin - 3:44

rassures-toi, il n'y a pas de polémique, juste une remarque et des échanges...
Bon dimanche à vous deux ! genial
Do!
Do!

Message  Revatua Dim 5 Juin - 3:50

Jolka: tu n'as ni à t'excuser ni à te justifier..... il n'y a pas de soucis, et encore moins de polémique, tu mènes ta barque avec jeanMi comme tu l'entends .....
concernant le boatsitting entre conjoints: je tiens à préciser que j'ai aussi avec Astrid des discussions tardives sur la route à suivre..... et j'ai pas toujours l'impression que c'est vraiment un avantage (surtout quand on est pas d'accord) - sur un plan personnel nous pratiquons la technique de la bannette chaude (c'est à dire que nous dormons en même temps dans la même bannette) Very Happy Very Happy

bon vent à JeanMi et Jolka sur des routes qui resterons, je le souhaite, aussi poches l une de l'autre

quand on barre, et on regate en couple c'est un peu normal de rester sur la même route -7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 Aviron10
Revatua
Revatua
Admin

Message  Nano37 Dim 5 Juin - 3:55

Merci pour vos félicitations.

Effectivement, la descente vers la première porte a été quasi décisive.
Il fallait ensuite rester vigilant car j'avais à mes trousses un "Patrick" qui ne lâche rien.
J'ai également eu beaucoup de chance car c'est la première fois que je fini devant Patrick sur une course.

Patrick, tu as fait également une excellente course et tu restes un adversaire retoudable. Il suffit d'aller voir sur la "Five Capital Race" où tu es actuellement premier.
clap clap clap
Tu es d'ailleurs toujours aux avant-postes mêmes sur des courses à mener de front. Respect.

Je te souhaites de très bons vents ainsi qu'à tous les "Reva"
Nano37
Nano37

Message  aimata Dim 5 Juin - 4:48

Revatua a écrit:je tiens à préciser que j'ai aussi avec Astrid des discussions tardives sur la route à suivre..... et j'ai pas toujours l'impression que c'est vraiment un avantage (surtout quand on est pas d'accord) - sur un plan personnel nous pratiquons la technique de la bannette chaude (c'est à dire que nous dormons en même temps dans la même bannette) Very Happy Very Happy
"surtout quand on n'est pas d'accord" : j'aurais dit "surtout quand sa compagne n'y entend pas grand chose et navigue à vue de nez" -7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 693717
"la bannette chaude" ou la torture du couple : -7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 50171810
Bon je vous rassure, c'est heureusement pas notre cas. Je suis très ferme là-dessus : aucun écran dans la chambre -7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 478320
-7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 305888
aimata
aimata

http://blog.crdp-versailles.fr/adlitteram

Message  Do! Dim 5 Juin - 5:50

aimata a écrit: Je suis très ferme là-dessus : aucun écran dans la chambre
fais quand même gaffe, Astrid, c'est un malin le JP :

-7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 051849164debb38c8786f

sifflet sifflet sifflet
Do!
Do!

Message  wakan Dim 5 Juin - 6:40

Do! a écrit:
aimata a écrit: Je suis très ferme là-dessus : aucun écran dans la chambre
fais quand même gaffe, Astrid, c'est un malin le JP :

-7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 051849164debb38c8786f

sifflet sifflet sifflet

Ça c'est la position du chef...toutes voiles dehors !!!!!
wakan
wakan

http://www.flickr.com/photos/fabio66/

Message  aimata Dim 5 Juin - 7:54

wakan a écrit:

Ça c'est la position du chef...toutes voiles dehors !!!!!
Très juste !!!! granrire
Si vous avez un Pocket PC, vous pouvez télécharger Pocket Kamasutra, -7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 Pocket10 qui représente le KamaSutra avec des figures en pâte à modeler animées.
C'est pour les pannes... d'inspiration ni vu ni connu... hein Do, je suis sûre que ça t'intéresse !!!! lolol
aimata
aimata

Message  aimata Dim 5 Juin - 8:01

Ou si vous êtes comme moi et que vous préférez les livres, je vous conseille :
-7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 41509n10 et mon préféré -7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 97823510
Voilà c'était la minute littéraire d'Astrid -7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 600374
aimata
aimata

Message  Do! Dim 5 Juin - 8:11

aimata a écrit:C'est pour les pannes... d'inspiration ni vu ni connu... hein Do, je suis sûre que ça t'intéresse !!!!

Merci Astrid de te préoccuper de ma santé...
T'inquiète tout va bien...
J'ai aussi des lectures saines :

-7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 052109044debd45095f7a
Do!
Do!

Message  aimata Dim 5 Juin - 8:30

+1 très bon choix !!! lol!
aimata
aimata

Message  Revatua Dim 5 Juin - 20:19

à l'arrivée de cette 3eme mabche vous trouverez dans le sujet "classement" tous les résultats par poule voir ici directement
Revatua
Revatua
Admin

Message  moth europe Mar 7 Juin - 8:26

PEROU DECOUVERTE a écrit:Je confirme que je ne ferais pas la Friday...

Desole Stephane ....et Felicitations pour ta victoire ! -7- TROISIEME manche  : vendredi  3juin VANCOUVER - Page 3 598336

Je viens juste de voir ce message, je te remercie pour cette victoire facile mais actuellement je n'ai pas finie cette course puisque depuis vendredi matin, je n'étais pas chez moi et ma prog à complètement foiré.
moth europe
moth europe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3