Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

SOL-------- Global Challenge - Leg 3

5 participants

Aller en bas

SOL-------- Global Challenge - Leg 3 Empty SOL-------- Global Challenge - Leg 3

Message  Revatua Sam 29 Jan - 22:38

SOL-------- Global Challenge - Leg 3 Sol-3
Start time: Feb 01 2011 07:00:00 UTC

Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOL-------- Global Challenge - Leg 3 Empty Re: SOL-------- Global Challenge - Leg 3

Message  droopyNJ Dim 6 Fév - 5:56

Avec un depart a 2h du mat pour moi j'ai loupe le depart. J'y est pense apres mon cafe matinal au boulot. J'ai finalement decide de prendre le depart avec 8h de retard et je vais sans doute tenter un "coup" pour essayer de bien figurer au final.

Mais ca sera ma derniere course sur SOL:
- l'interface ne me plait pas du tout (interet du changement de couleur pour la nuit? ca rend la carte illisible), et le piloto me fait mouflonner trop souvent.
- je n'arrive vraiment pas a decoder la meteo (sans doute a cause de l'interface graphique)
- j'ai prouve qu'en pousse-pixel (RZKYOU du WE) je pouvais rivaliser mais ca necessite d'etre present au moins 24h consecutives (y compris la nuit de samedi) et comme ca m'arrive de dormir peu le vendredi soir ... Et puis je ne suis pas un fan du RZKYOU style jeu d'arcade, je prefere le routage.
- et le pire c'est que je n'ai toujours pas compris comment sont positionnes les bateaux sur la cartes (tous n'avancent pas a la meme frequence), et les VAC ne sont pas a intervalle regulier.

Par contre je vais me lancer a essayer plus serieusement LS mais j'ai l'impression que je ne vais pas forcement aimer a cause de ces histoires de changements de voiles en fonction du vent ce qui implique une grande disponibilite. Je me rappele au mauvais souvenir des 3 courses que j'ai fait sur VR.

Donc pour le moment VLM via la TCV est l'endroit au je prend le plus de plaisir a router.

Bizarre egalement que les "cadors" de SOL ne participent pas en general a ces courses longues. Leurs routeurs ne fonctionnent pas au dela de 7 jours de courses?
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

SOL-------- Global Challenge - Leg 3 Empty Re: SOL-------- Global Challenge - Leg 3

Message  coquelicot24 Dim 6 Fév - 6:25

droopyNJ a écrit:Avec un depart a 2h du mat pour moi j'ai loupe le depart. J'y est pense apres mon cafe matinal au boulot. J'ai finalement decide de prendre le depart avec 8h de retard et je vais sans doute tenter un "coup" pour essayer de bien figurer au final.

Mais ca sera ma derniere course sur SOL:
- l'interface ne me plait pas du tout (interet du changement de couleur pour la nuit? ca rend la carte illisible), et le piloto me fait mouflonner trop souvent.
- je n'arrive vraiment pas a decoder la meteo (sans doute a cause de l'interface graphique)
- j'ai prouve qu'en pousse-pixel (RZKYOU du WE) je pouvais rivaliser mais ca necessite d'etre present au moins 24h consecutives (y compris la nuit de samedi) et comme ca m'arrive de dormir peu le vendredi soir ... Et puis je ne suis pas un fan du RZKYOU style jeu d'arcade, je prefere le routage.
- et le pire c'est que je n'ai toujours pas compris comment sont positionnes les bateaux sur la cartes (tous n'avancent pas a la meme frequence), et les VAC ne sont pas a intervalle regulier.

Par contre je vais me lancer a essayer plus serieusement LS mais j'ai l'impression que je ne vais pas forcement aimer a cause de ces histoires de changements de voiles en fonction du vent ce qui implique une grande disponibilite. Je me rappele au mauvais souvenir des 3 courses que j'ai fait sur VR.

Donc pour le moment VLM via la TCV est l'endroit au je prend le plus de plaisir a router.

Bizarre egalement que les "cadors" de SOL ne participent pas en general a ces courses longues. Leurs routeurs ne fonctionnent pas au dela de 7 jours de courses?
Étrange !...
Tu as fais exactement la même analyse que moi !

Pour LS, je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre. Les voiles, c'est bien, mais j'ai peur que cela nous demande beaucoup de présence.
En tout cas, j'essayerai de suivre tes débuts sur LS et éventuellement je m'inscrirai à tes côté, au moins pour voir comment ça fonctionne. Ma première course sur LS se fera en touriste (ou en charlot si vous préférez).
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

SOL-------- Global Challenge - Leg 3 Empty Re: SOL-------- Global Challenge - Leg 3

Message  Revatua Dim 6 Fév - 11:59

Il est vrai que les voiles à changer complique un peu le problème, mais c'est aussi plus réaliste, et finalement plus amusant..... concernant l implication en temps il y a deux cas bien distincts:

- Sur un bateau comme l'IMOCA60 avec 4voiles... sur la Barcelona Race par exemple...une fois que tu as établi le spi aux latitudes SUD.. faut plus toucher à rien..... pendant des semaines.....
le problème de changement de voile ne se pose donc plus.....

- Sur certains bateaux le nombre de voiles est beaucoup plus important et cela oblige effectivement a être bien plus présent.

- Ce qui compense tres efficacement le probleme de changement de voiles et l'astreinte que cela peut représenter: c'est la programmation, puisqu il est possible à un WP précis ou à une heure précise (la bascule par exemple)de changer de voile (et de cap) automatiquement.... et cela pour 10 point consécutifs.... à ce niveau la programmation est tres efficace et le changement de voile pas un problème.... sur la barcelona depuis plus de 10 jours, je regle mon bateau toutes les 12 heures et finalement ça marche pas si mal que ça.... (sauf que j'ai loupé une porte Very Happy )

Pour moi les 2 GROS plus de LS c'est sa carte plein écran et en couleurs, et sa programmation: facile (c'est pas une usine à gaz et j'y suis arrivé) et efficace, pour moi sur aucun site il y a des équivalents.... mais ce n'est que mon avis......
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOL-------- Global Challenge - Leg 3 Empty Re: SOL-------- Global Challenge - Leg 3

Message  droopyNJ Jeu 17 Fév - 13:20

Finalement bon resultat pour ma derniere regatte sur SOL: 24eme (1er du forum il me semble et devant l'armada _Pig) bien qu'etant parti 8h apres tout le monde. Je suis satisfait de mes choix et de ma course, je vais p'tet rempiler pour les 2 dernieres manches de ce tour du monde.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

SOL-------- Global Challenge - Leg 3 Empty Re: SOL-------- Global Challenge - Leg 3

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 17 Fév - 13:50

droopyNJ a écrit:Finalement bon resultat pour ma derniere regatte sur SOL: 24eme (1er du forum il me semble et devant l'armada _Pig) bien qu'etant parti 8h apres tout le monde. Je suis satisfait de mes choix et de ma course, je vais p'tet rempiler pour les 2 dernieres manches de ce tour du monde.

Effectivement c'est un bon resultat , bravo ! SOL-------- Global Challenge - Leg 3 853437 SOL-------- Global Challenge - Leg 3 97813
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

SOL-------- Global Challenge - Leg 3 Empty Re: SOL-------- Global Challenge - Leg 3

Message  Do! Jeu 17 Fév - 17:42

droopyNJ a écrit:Finalement bon resultat pour ma derniere regatte sur SOL: 24eme (1er du forum il me semble et devant l'armada _Pig) bien qu'etant parti 8h apres tout le monde. Je suis satisfait de mes choix et de ma course, je vais p'tet rempiler pour les 2 dernieres manches de ce tour du monde.

Bravo à toi Chris !!!! +1
Effectivement très bon résultat ! et je trouve bien dommage que tu ne poursuive pas sur SOL.... non
Quant à l'armada Pig, le terme est un peu fort... une minuscule flottille, tout au plus, et pas très présente , de surcroit, sur cette course ... Sleep
c'est ma flotte, c'est ma flotte, c'est ma très grande flotte, mais a coule pas ... sifflet sifflet sifflet
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

SOL-------- Global Challenge - Leg 3 Empty Re: SOL-------- Global Challenge - Leg 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum