LiveSkipper -----Friday S3-15
5 participants
Page 1 sur 1
LiveSkipper -----Friday S3-15
Départ : Vendredi 21 janvier à 12h00 GMT
Parcours avec une porte à passer Ouest>>>Est
>>demi-tour aussitôt autorisé pour rejoindre l'arrivée<<
Voir les instructions complètes
Invité- Invité
Re: LiveSkipper -----Friday S3-15
Perso j'y serai avec Revatua....... un volontaire pour m'accompagner ???
Le lieu me tente car je rêve d'aller randonner à Madère... J'en parlais encore la semaine dernière à mon entourage pour que le rêve devienne réalité...
eladhu21- Messages : 1577
Sans vouloir être curieux ... qu'est ce qui t'intéresse, ou 't'attire à Madère ???eladhu21 a écrit:Le lieu me tente car je rêve d'aller randonner à Madère... J'en parlais encore la semaine dernière à mon entourage pour que le rêve devienne réalité...
Ce ne sont pas les plages de sable fin (même si j'apprécie aussi) car apparemment, il n'y en a qu'une. Pour les plages, il faut aller sur l'île voisine de Porto Santo.Revatua a écrit:Sans vouloir être curieux ... qu'est ce qui t'intéresse, ou 't'attire à Madère ???
Ce qui me fait rêver... la flore, les possibilités de randos, la mer et la montagne ensemble, les paysages, le côté îlien... tout ça découvert au fil de lecture dont celles-ci par exemple (extraites du site du Routard)
Madère est baigné par un climat exemplaire. La végétation, exubérante, déborde des balcons, tapisse les fenêtres jusqu’aux bords des routes : camélias en fleurs en février, azalées roses à la fin du printemps, bougainvillées, mimosas, amaryllis, oiseaux de paradis symboles de l’île, flamboyants occupant les places des villages, jacarandas pleurant leurs pétales mauves dans les rues…
À Madère, les chemins de randonnée ne manquent pas, ni les refuges de montagne. Les itinéraires empruntent bien souvent les levadas, ces étroits canaux d’irrigation doublés de sentiers en pente douce, pour certains aménagés à flanc de falaise. Le réseau, étendu sur 2 150 km, est géré par l’État et fait l’objet d’un entretien constant, permettant de pénétrer le cœur de l’île. Progressant à flanc de montagne, ils offrent des points de vue extraordinaires..
Mais le rêve a aussi ses revers...
Les impacts du tourisme
Véritable manne, le tourisme, avec plus de 800 000 visiteurs annuels, a permis à Madère de sortir de l’ornière et d’envisager plus sereinement l’avenir. Grâce aux aides européennes, l’aéroport a été agrandi, permettant aux charters de déverser des flots d’Anglais (presque 25 % des visiteurs), d’Allemands (17 %) et même quelques petits Français perdus dans la masse (5,5 %). Du soleil pas cher et de la douceur au cœur de l’hiver : que demander de plus ? Ces vingt dernières années, les revenus générés ont vu bon nombre de Madériens expatriés en Amérique latine ou du Nord revenir au pays pour y profiter d’une vie plus agréable.
Mais les effets néfastes n’ont pas tardé à se faire sentir : bétonnage à outrance à l’ouest de Funchal, multiplication des résidences secondaires au détriment des cultures traditionnelles, envol du prix des terres, accroissement des déchets à traiter… sans oublier le problème de l’approvisionnement en eau. Quant aux petites routes de montagne, elles sentent désormais plus souvent les fumées de diesel que l’odeur des pins.
Un autre site qui entretient le rêve, il n'y a plus qu'à choisir...Terdav
eladhu21- Messages : 1577
Visiblement au départ de cette course nous sommes 5 du forum....
VArtolod
Poligord
DummyBzh
Thierrey6267
et moi.....
bon vent à tous.....
VArtolod
Poligord
DummyBzh
Thierrey6267
et moi.....
bon vent à tous.....
J'y vais aussi !
Bon vent à tous !
Bon vent à tous !
Toul Braz- Messages : 999
Je n'en suis pas ....je preferes me concentrer sur la Barcelone....et puis je vais surement m'absenter aujaurdhui.
Bons vents a tous !
Bons vents a tous !
c'est parti..... avec....
VArtolod
Poligord
DummyBzh
Thierrey6267
Toul Braz
Revatua
Visiblement Dummy est resté attaché au quai.....
VArtolod
Poligord
DummyBzh
Thierrey6267
Toul Braz
Revatua
Revatua a écrit:
Il s'est détaché du quai,... mais il y avait une ile en face !
Toul Braz- Messages : 999
Il avait une petite sieste à faire
ou il voulait y mettre le drapeau Revatua
ou il voulait y mettre le drapeau Revatua
Invité- Invité
Revatua a écrit:c'est parti..... avec....
VArtolod
Poligord
DummyBzh
Thierrey6267
Toul Braz
Revatua
je suis parti aussi mais avec beaucoup de retard à cause du boulot: donc
moth europe- Messages : 576
Suis tout la haut la haut, on verra bien, si c'est bon, mais nuit entière sous régulateur
Invité- Invité
Thierry6267 a écrit:Suis tout la haut la haut, on verra bien, si c'est bon, mais nuit entière sous régulateur
pour moi une nuit entière sous.... ma couette
Page 1 sur 1