Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

VLM... Tour du Monde B2B - 2010

5 participants

Aller en bas

VLM... Tour du Monde B2B - 2010 Empty VLM... Tour du Monde B2B - 2010

Message  coquelicot24 Mar 14 Déc - 9:47

VLM... Tour du Monde B2B - 2010 Racemap

Départ : vendredi 31 décembre 2010 à 12h-GMT (13h en France)
Bateau : IMOCA2008

Un tour du monde classique au départ de Barcelone.
Pour coller à la réalité, plusieurs portes de glace interdisent la navigation trop au Sud.
En plus du général, il y aura 6 trophées de vitesse récompensant les meilleurs temps réalisés entre des balises.

C'est une course qui devrait être passionnante et qui nous rappellera les bons souvenir du VLM-Challenge. Les trophées de vitesses sont une bonne solution pour redonner du courage à ceux et celles qui auraient perdu du temps sur une partie du parcours.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Tour du Monde B2B - 2010 Empty Re: VLM... Tour du Monde B2B - 2010

Message  coquelicot24 Mar 14 Déc - 9:54

J'aimerais bien participer, mais je serais absent jusqu'au 12 janvier.
Bin oui, y a l'feu au lac et je ne peux pas manquer ça ! Donc j'ai prévu un petit voyage pour profiter de cet évènement.

HELP : Est-ce que quelqu'un est intéressé à faire cette course en duo ou de me boat-sitter sur les premiers 10 jours.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Tour du Monde B2B - 2010 Empty Re: VLM... Tour du Monde B2B - 2010

Message  Revatua Mer 15 Déc - 2:36

C'est une vraie course, dont c'est la 2eme édition, elle se courra en alternance tous les 2ans avec le Vendée Globe, puisque les bateaux sont les mêmes des IMOCA OPEN 60.
pour en savoir plus : Blog Reva
ou le site officiel de la Barcelona World Race
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Tour du Monde B2B - 2010 Empty Re: VLM... Tour du Monde B2B - 2010

Message  Banaster Lun 20 Déc - 5:14

coquelicot24 a écrit:J'aimerais bien participer, mais je serais absent jusqu'au 12 janvier.
Bin oui, y a l'feu au lac et je ne peux pas manquer ça ! Donc j'ai prévu un petit voyage pour profiter de cet évènement.

HELP : Est-ce que quelqu'un est intéressé à faire cette course en duo ou de me boat-sitter sur les premiers 10 jours.

Je réponds un peu tardivement car je ne sais pas si je prendrai le départ. Tout dépendra des fêtes de fin d'année (famille, organisation, état physique du skipper virtuel, etc...). Mais si je prends le départ le 31/12, je pourrai me charger de ton voilier. Le point d'interrogation vient du fait que je me déciderai seulement le matin même du départ (13h00 heure locale soit une MAJ avant le début des festivités). Au pire, même si je décide de ne pas partir, je dois pouvoir m'en occuper dans la journée du 01/01/2011. Mais cela laisse de quoi aller à la plage...si le vent souffle.

Je suppose que tu vas profiter de ton voyage pour marcher sur le fond d'un futur océan.

A+
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Tour du Monde B2B - 2010 Empty Re: VLM... Tour du Monde B2B - 2010

Message  coquelicot24 Lun 20 Déc - 5:50

Banaster a écrit:
coquelicot24 a écrit:J'aimerais bien participer, mais je serais absent jusqu'au 12 janvier.
Bin oui, y a l'feu au lac et je ne peux pas manquer ça ! Donc j'ai prévu un petit voyage pour profiter de cet évènement.

HELP : Est-ce que quelqu'un est intéressé à faire cette course en duo ou de me boat-sitter sur les premiers 10 jours.

Je réponds un peu tardivement car je ne sais pas si je prendrai le départ. Tout dépendra des fêtes de fin d'année (famille, organisation, état physique du skipper virtuel, etc...). Mais si je prends le départ le 31/12, je pourrai me charger de ton voilier. Le point d'interrogation vient du fait que je me déciderai seulement le matin même du départ (13h00 heure locale soit une MAJ avant le début des festivités). Au pire, même si je décide de ne pas partir, je dois pouvoir m'en occuper dans la journée du 01/01/2011. Mais cela laisse de quoi aller à la plage...si le vent souffle.

Je suppose que tu vas profiter de ton voyage pour marcher sur le fond d'un futur océan.

A+
J'ai aussi la proposition de Droopy, qui sera disponible pour cela, mais il aura aussi son bateau à dirigé.
Par contre, si quelqu'un veut faire toute la course en duo, ce serait une bonne solution.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Tour du Monde B2B - 2010 Empty Re: VLM... Tour du Monde B2B - 2010

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 18 Jan - 0:57

Pas de nouvelles de la course ?..... Rolling Eyes ......surement des bonnes nouvelles pour les membres du forum Rolling Eyes

Herve , Chris...c'est quand que vous faites des essais sur LS ?......On a besoin de recrues dans le team !
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Tour du Monde B2B - 2010 Empty Re: VLM... Tour du Monde B2B - 2010

Message  droopyNJ Mar 18 Jan - 9:34

La flotte est assez etire lateralement sur l'atlantique etant donne qu'aucun taxi vers le Pacifique n'est annonce donc chacun essaie de trouver son passage. J'ai decide de coupe au milieu plutot que longer le Bresil comme la majorite des cadors. Herve s'est laisse endormir par le rythme et s'est retrouve coince au mileu d'un petole entre les cadors et moi.

Pour ce qui est de LS, je vais sans doute me lancer pour la Med 40.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Tour du Monde B2B - 2010 Empty Re: VLM... Tour du Monde B2B - 2010

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 18 Jan - 10:08

droopyNJ a écrit:La flotte est assez etire lateralement sur l'atlantique etant donne qu'aucun taxi vers le Pacifique n'est annonce donc chacun essaie de trouver son passage. J'ai decide de coupe au milieu plutot que longer le Bresil comme la majorite des cadors. Herve s'est laisse endormir par le rythme et s'est retrouve coince au mileu d'un petole entre les cadors et moi.

Pour ce qui est de LS, je vais sans doute me lancer pour la Med 40.

J'espere que tu feras partis du team Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Tour du Monde B2B - 2010 Empty Re: VLM... Tour du Monde B2B - 2010

Message  droopyNJ Mar 15 Mar - 11:24

Voila B2B terminee pour moi, 106eme a moins de 6h du vainqueur. Quasiment une regate de 74 jours!
Ca fait bizarre aujourd'hui de rentrer du boulot et de n'avoir aucun bateau en course alors que j'en ai eu jusqu'a 5:
- 2/3 VLM (RoF+B2B+Caspienne)
- 1/2 LS (Medi40+Friday)
- 1 SOL (BWR)
Mais bon, on repart des cette nuit a 4h du mat pour la Junky sur LS.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Tour du Monde B2B - 2010 Empty Re: VLM... Tour du Monde B2B - 2010

Message  coquelicot24 Jeu 17 Mar - 22:30

Arrivée en cours de nuit à Barcelone.
Je termine en 148ème place, ce qui constitue mon plus mauvais résultat sur VLM. La faute à une grosse pétole rencontrée le long des côtes argentines. Pour recoller au leaders, j'ai voulu tenter le coup un coup de poker en prenant de vitesse une pétole qui nous arrivait dessus, mais j'étais beaucoup trop en retard pour y arriver. Du coup, je me suis retrouver en plein dedans et 10 jours d'extrême lenteur pendant que tout une flotte passait à l'est sans en souffrir.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Tour du Monde B2B - 2010 Empty Re: VLM... Tour du Monde B2B - 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum