Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

+7
vostro
droopyNJ
PEROU DECOUVERTE
Toul Braz
zen-michel
MORGAN
coquelicot24
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  coquelicot24 Jeu 8 Déc - 21:45

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi 20111211

Départ : dimanche 11 décembre 2011, à 13h-GMT (14h en France)
Type de bateau / Polaire : VO70
vac. : 5 minutes

Il s'agit d'une remonté intéressante dans l'Océan Indien. Les pétoles seront sans doute nombreuses. On se souvient de la Hollywood-Bollywood qui avait vu le classement être bouleversé plusieurs fois.


Dernière édition par coquelicot24 le Ven 9 Déc - 6:03, édité 2 fois
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  coquelicot24 Jeu 8 Déc - 21:49

Conformément aux recommandations de MORGAN et pour éviter le piratage du compte, il sera impératif de changer le mot de passe toutes les 24 heures dès le franchissement de l'équateur.
Je rappelle qu'un mot de passe doit comporter au moins 128 caractères et être composé de majuscules, de minuscules, de nombres et d'idéogrammes chinois. Ce code ne doit en au cas être écrit où que ce soit. Y intégrer un verset du Coran peut accroître la sécurité du code.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  coquelicot24 Ven 9 Déc - 6:05

Je viens de corrigé une erreur de retranscription de date. Le départ, c'est bien dimanche en début d'après-midi.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  MORGAN Ven 9 Déc - 6:37

coquelicot24 a écrit:Je viens de corrigé une erreur de retranscription de date. Le départ, c'est dimanche en début d'après-midi.
old C'est quoi ce changement soudain Hervé, tu aurais reçu des menaces ??? Suspect
Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi 1323451854015289900
Nouveau règlement VLM affraid
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  coquelicot24 Dim 11 Déc - 5:13

Nous, on fait ça en famille :

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Vor2_d10

"Ne te retournes pas, fiston, je crois que nous sommes suivis".

edit : 491 bateaux dans notre dos.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  coquelicot24 Dim 11 Déc - 6:00

HELP : Zen-Michel est parti en direction de l'Amérique.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  zen-michel Dim 11 Déc - 6:08

coquelicot24 a écrit:HELP : Zen-Michel est parti en direction de l'Amérique.

Bah oui! ai oublié. comme dit en MP, ai été pris dans les filets d'une douce et belle sirène amour10 amour10 amour10 amour10
bon faut rattraper le retard maintenant canoe parce que vous! captain2

bon vent à tous
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  coquelicot24 Sam 17 Déc - 10:03

Bonne performance des Revatua qui sont second au classement par équipe derrière les Gna's. Dans ce classement, ce sont les 5 meilleures de l'équipe qui sont comptabilisés. Actuellement nous avons :
  • 3ème : Vostro
  • 4ème : Zoulou
  • 5ème : Coquelicot
  • 27ème : masamo 1
  • 31ème : Chantereyne
  • 60ème : itchvan.
  • 63ème : gege
  • 64ème : oyer2
  • 66ème : toulbraz
  • 125ème : MJedi_SAL
  • 358ème : moth Europe
  • 435ème : droopyNJ3
  • 456ème : zen-michel2

Dans ce classement, ce sont les 5 meilleures de l'équipe qui sont comptabilisés. Pour assurer notre place, il faut aussi avoir quelques bateaux en couverture, les pétoles de l'équateur pouvant brouiller les cartes.
Le classement diffère un peu de celui publié sur VLM. Les WPs sont différents. En général, sauf stratégie courageuse, ce classement est plus significatif que celui qui est basé sur les portes de passage.
Notez que Droopy n'est pas à sa place. Il tente avec quelques cadors un voie très à l'Est. Au verra au passage de l'équateur si c'est la stratégie gagnante.
reva2 hola reva2
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  zen-michel Sam 17 Déc - 11:04

coquelicot24 a écrit:Bonne performance des Revatua qui sont second au classement par équipe derrière les Gna's. Dans ce classement, ce sont les 5 meilleures de l'équipe qui sont comptabilisés. Actuellement nous avons :
  • 3ème : Vostro
  • 4ème : Zoulou
  • 5ème : Coquelicot
  • 27ème : masamo 1
  • 31ème : Chantereyne
  • 60ème : itchvan.
  • 63ème : gege
  • 64ème : oyer2
  • 66ème : toulbraz
  • 125ème : MJedi_SAL
  • 358ème : moth Europe
  • 435ème : droopyNJ3
  • 456ème : zen-michel2

Dans ce classement, ce sont les 5 meilleures de l'équipe qui sont comptabilisés. Pour assurer notre place, il faut aussi avoir quelques bateaux en couverture, les pétoles de l'équateur pouvant brouiller les cartes.
Le classement diffère un peu de celui publié sur VLM. Les WPs sont différents. En général, sauf stratégie courageuse, ce classement est plus significatif que celui qui est basé sur les portes de passage.
Notez que Droopy n'est pas à sa place. Il tente avec quelques cadors un voie très à l'Est. Au verra au passage de l'équateur si c'est la stratégie gagnante.
reva2 hola reva2

Et moi, suis à ma place... ou suis un cador?! sifflet sifflet sifflet
je suis un peu là par hasard, car parti tout droit vers les Amériques, essaye de faire ce que je peux! mais bon suis rassuré de voir quelques bons juste devant moi! ceci dit, suis bien au sud, moi! ouououou reva2 , suis là! bon faut aller vers le nord, non? parce que je vais bientôt voir des ping ping ping ping ping
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  coquelicot24 Sam 17 Déc - 11:36

zen-michel a écrit:... ceci dit, suis bien au sud, moi! ouououou reva2 , suis là! bon faut aller vers le nord, non? parce que je vais bientôt voir des ping ping ping ping ping
Tu m'inquiètes !
J'ai un ping juste devant moi. Il s'appelle ROSCO et il vient parfois sur le forum.
Est-ce qu'il faut que je tourne sur place ? Ma boussole est-elle déréglée ?
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  zen-michel Sam 17 Déc - 21:40

coquelicot24 a écrit:
zen-michel a écrit:... ceci dit, suis bien au sud, moi! ouououou reva2 , suis là! bon faut aller vers le nord, non? parce que je vais bientôt voir des ping ping ping ping ping
Tu m'inquiètes !
J'ai un ping juste devant moi. Il s'appelle ROSCO et il vient parfois sur le forum.
Est-ce qu'il faut que je tourne sur place ? Ma boussole est-elle déréglée ?

Non, non, tout va bien Hervé. les ping ping ping ping dont je parle sont beaucoup plus au Sud. Et comme je vois que tu pars à l'Est, je t'ai plus à te mettre en garde contre les lémuriens!
bons vents à tous
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  coquelicot24 Sam 17 Déc - 23:43

zen-michel a écrit: Et comme je vois que tu pars à l'Est, je t'ai plus à te mettre en garde contre les lémuriens!
bons vents à tous
Je n'ai pas peur des lémuriens. Ils sont au contraire très sympathiques.

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi A_740110 Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi A_772210
Le premier est un Indri, que vous ne verrez pas dans un Zoo. Ils ne supportent pas la captivité. On peut les voir dans un parc national à 2 heures de bus de la capitale.
Le second fait partie de la famille des makis.


Je vais donc repartir un peu Nord. J'ai calculé qu'en partant à l'Est, on se faisait à coup sûr reprendre par le groupe du Sud. Je tente donc une autre voie avec le risque d'avoir le vent dans le nez en Mer d'Oman. Tout dépendra des petoles au passage de l'équateur. C'est une des clés de la course et celle-ci est totalement imprévisible.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  Toul Braz Lun 19 Déc - 4:53

Bravo le trio ! clap rev1

Tenez bon jusqu'à la ligne d'arrivée !

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Captur22
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 19 Déc - 4:57

Toul Braz a écrit:Bravo le trio ! clap rev1

Tenez bon jusqu'à la ligne d'arrivée !

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Captur22

clap clap clap
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  coquelicot24 Lun 19 Déc - 5:16

Toul Braz a écrit:Bravo le trio ! clap rev1

Tenez bon jusqu'à la ligne d'arrivée !

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Captur22
Vivons l'instant présent sans penser trop fort à l'avenir. Il y a un groupe de 100 bateaux qui avancent à une vitesse supersonique au sud-est de notre position. Dans ce groupe, on y trouve heureusement Droopy, mais personne d'autre du forum.
Ah si ! Il y a aussi Zen-Michel, mais avec un léger retard, mais qui pourrait gagner bien des places si le vent veut bien se maintenir aussi pour lui.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  coquelicot24 Mer 21 Déc - 7:24

HELP - SOS - HELP

Olivier et moi, nous serons absent de mercredi 28 au matin jusqu'au 2 janvier au soir.
Comme nous ne serons pas encore arrivés, il nous faudrait une aide de boat-sitting sur cette période.

Nous sommes par contre à la maison pour la période de Noël, si quelqu'un a besoin d'aide.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  droopyNJ Mer 21 Déc - 7:47

coquelicot24 a écrit:HELP - SOS - HELP

Olivier et moi, nous serons absent de mercredi 28 au matin jusqu'au 2 janvier au soir.
Comme nous ne serons pas encore arrivés, il nous faudrait une aide de boat-sitting sur cette période.

Nous sommes par contre à la maison pour la période de Noël, si quelqu'un a besoin d'aide.
A priori je ne bouge pas durant cette periode donc je peux prendre en charge.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  vostro Mer 21 Déc - 8:00

coquelicot24 a écrit:HELP - SOS - HELP

Olivier et moi, nous serons absent de mercredi 28 au matin jusqu'au 2 janvier au soir.
Comme nous ne serons pas encore arrivés, il nous faudrait une aide de boat-sitting sur cette période.

Nous sommes par contre à la maison pour la période de Noël, si quelqu'un a besoin d'aide.

Je suis disponible pendant la période sollicitée. Je peux prendre en charge les 2 bateaux ou mieux partager le boat-sitting.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  coquelicot24 Mer 21 Déc - 8:33

vostro a écrit:Je suis disponible pendant la période sollicitée. Je peux prendre en charge les 2 bateaux ou mieux partager le boat-sitting.
droopyNJ a écrit:A priori je ne bouge pas durant cette periode donc je peux prendre en charge.
Super, nous vous mettrons en BS juste avant de partir. Chacun un, on verra dans quel ordre.
Merci beaucoup.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  zen-michel Mer 21 Déc - 9:56

coquelicot24 a écrit:HELP - SOS - HELP

Olivier et moi, nous serons absent de mercredi 28 au matin jusqu'au 2 janvier au soir.
Comme nous ne serons pas encore arrivés, il nous faudrait une aide de boat-sitting sur cette période.

Nous sommes par contre à la maison pour la période de Noël, si quelqu'un a besoin d'aide.

oh, ben moi aussi suis prêt à faire boat-sitter... lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol lolol
Ben quoi!? granrire granrire granrire granrire granrire granrire granrire granrire granrire granrire granrire granrire granrire granrire granrire granrire
ah je vois vos têtes peur peur peur peur peur peur peur peur ! non pas lui! on a pas envie de finir canoe
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  Do! Mer 21 Déc - 11:00

granrire granrire granrire
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  coquelicot24 Sam 24 Déc - 23:55

Nous sommes en plein dans la zone parcourue par les pirates, mais nous comptons sur la trêve de Noël. santa

affraid Quoi ? Que dites-vous ? Les pirates sont musulmans !... Ils ne fêtent pas Noël !... Il n'y a pas de trêve !...
État d'alerte maximum, tous à vos postes !

JOYEUX NOËL !
perenoel perenoel perenoel
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  coquelicot24 Mar 27 Déc - 19:40

Bonjour à tous,
Je pars dans quelques minutes pour Le Mans, puis Dinard pour passer le réveillon avec des amis.
Droopy et Vostro se sont proposer pour gérer mon bateau et celui d'Olivier. Je vous remercie tous les deux. À vous de vous arranger pour savoir qui prend qui, pour nous c'est égal dans la mesure ou l'on évite côtes et pirates.

J'ai mis une programmation approximative. Pour l'instant, je profite d'une légère bascule pour faire un peu d'Est, éviter la pétole qui se trouve devant, légèrement à babord et me placer devant une séries d'adversaires. Ensuite, direction la pointe avec des WP (attention à ne pas rentrer dedans, la programmation est approximative, c'est juste l'idée). Ensuite, il faudra tirer un bord vers l'Iran avant de continuer vers WP3. Faites pour le mieux, sans trop vous casser la tête.
Passez tous un bon réveillon champ champ champ champ
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  Toul Braz Mar 27 Déc - 22:00


Merci Hervé !
Bon voyage et bon reveillon à toi aussi ! champ
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  vostro Sam 31 Déc - 23:19

Bonjour à tous,
Des nouvelles de cette seconde étape.
Hier 31/12/2011, 36 concurrents ont franchi la ligne d'arrivée. C'est le cas pour :
Coquelicot : 5ème,
Vostro : 14ème
Droopy : 16ème
Itchvan : 21ème.

Les autre membres du forum sont sur l'eau, plus ou moins proche de la ligne, d'autant que le vent a terriblement faibli.
Le bateau arrivé 36ème est à plus de 8h00 du vainqueur, le 50ème est quant à lui à plus de 16h00.

Bons vents à tous pour l'année 2012.


Dernière édition par coquelicot24 le Lun 2 Jan - 9:49, édité 1 fois (Raison : (faute de frappe sur le rang de Itchvan))
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi Empty Re: Vlm Ocean Race leg 2 : Le Cap - Abu Dhabi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum