Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

+6
droopyNJ
aimata
Do!
Revatua
MJedi
MORGAN
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Invité Mar 29 Mar - 18:00

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Edhecfrench


En prélude à la 43ème édition de la Course Croisière EDHEC, qui se déroulera du 9 au 16 avril 2011 à Lorient et qui promet de rassembler des milliers d'étudiants et de visiteurs, venez participer à la course virtuelle et mesurez-vous aux meilleurs skippers virtuels. Reliez Porto à Lorient à bord de votre Class40 sur un parcours de 600 nautiques alliant passages côtiers et pleine mer, étudiez les vents et choisissez votre route avec soin pour grimper dans le classement aux prises avec des milliers de joueurs ! Le départ est prévu vendredi 1er avril à 15h00 (heure française).

Bon vent à tous/tes !

Voir les instructions de course


Dernière édition par Poligord le Ven 1 Avr - 2:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  MORGAN Mar 29 Mar - 20:33

Poligord a écrit:Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Edhecfrench
drapeauping "En prélude à la 43ème édition de la Course Croisière EDHEC, qui se déroulera du 9 au 16 avril 2011 à Lorient et qui promet de rassembler des milliers d'étudiants et de visiteurs, venez participer à la course virtuelle et mesurez-vous aux meilleurs skippers virtuels. Reliez Porto à Lorient à bord de votre Class40 sur un parcours de 600 nautiques alliant passages côtiers et pleine mer, étudiez les vents et choisissez votre route avec soin pour grimper dans le classement aux prises avec des milliers de joueurs ! Le départ est prévu vendredi 1er avril à 15h00 (heure française).
Bon vent à tous/tes"
journal Que tout cela est bien dit Jean mimi old Mais un départ le 1° AVRIL ??? peche Suspect
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Invité Mer 30 Mar - 10:35

Je n'ai rien inventé; je n'ai fait que copier la présentation sur LS......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  MJedi Jeu 31 Mar - 10:09

Je propose que cette course ne compte pas pour le challenge des teams de LS.
On est loin d'avoir terminé la Junk Race II.

Certains sont encore en course sur la LiveSkipper World Race.
Ça risque de faire beaucoup. zen
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Invité Jeu 31 Mar - 11:15

MJedi a écrit:Je propose que cette course ne compte pas pour le challenge des teams de LS.
On est loin d'avoir terminé la Junk Race II.

Certains sont encore en course sur la LiveSkipper World Race.
Ça risque de faire beaucoup. zen

Il faut laisser le temps de remettre le matériel en état......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Revatua Jeu 31 Mar - 18:07

MJedi a écrit:Je propose que cette course ne compte pas pour le challenge des teams de LS.
On est loin d'avoir terminé la Junk Race II.

Certains sont encore en course sur la LiveSkipper World Race.
Ça risque de faire beaucoup. Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 504716

effectivement c'est préférable de ne pas la prendre en compte.....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  MORGAN Jeu 31 Mar - 20:42

Poligord a écrit:ping /.../ Il faut laisser le temps de remettre le matériel en état......

old Et les skippers !!! Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Mini-chaud-en-sueur-28492Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Vert-malade-thermometre-58992Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Zombie46ni
sifflet
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Revatua Jeu 31 Mar - 20:55

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 EdhecfrenchPortes des glaces ajoutées sur la course de l EDHEC

Vendredi 1 / 04
En raison de la présence d'icebergs dans l OUEST de Belle Isle, les instructions de course ont été modifiées. Veillez à
valider la nouvelle porte des glaces située au fond du golfe du Morbihan... à VANNES....
Bonne course à tous......


Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  MORGAN Jeu 31 Mar - 21:06

Revatua a écrit:Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 EdhecfrenchPortes des glaces ajoutées sur la course de l EDHEC

Vendredi 1 / 04 Suspect Suspect Suspect
En raison de la présence d'icebergs dans l OUEST de Belle Isle, les instructions de course ont été modifiées. Veillez à
valider la nouvelle porte des glaces située au fond du golfe du Morbihan... à VANNES....
Bonne course à tous......
old tout à fait chef, voici la porte, les glaçons sont sur le comptoir...sifflet
Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 1301645202001549400
Voir la porte en grand
Comme VANNE, elle est bonne , hein chef lolol
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Do! Jeu 31 Mar - 21:34

Le Chef est île-hareng !!!!!
lolol lolol lolol

Je crois, d'ailleurs, qu'il est possible d'aller en car à Vannes !!!
ok, je jesors

sifflet sifflet sifflet
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  MJedi Ven 1 Avr - 5:41

Il semble qu'un nombre important de bateaux ont pris le départ.
Je tiens donc le fichier de classement pour la 4ème course du challenge.

Je rappelle que ce challenge concerne les teams selon deux formules et un classement individuel.
Il concerne 9 courses dont les sept meilleurs résultats collectifs et individuels sont retenus pour établir le challenge.

Pour mémoire l'adresse des deux fichiers :
1 - celui défini au départ avec Ard comptabilisant les 7 meilleurs bateaux du team
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AkRT60nM7FE1dGNXcEZfQktQbTIzaW1YZURWREhBNHc&authkey=CPHT9IkH&hl=fr&pli=1#gid=12

2 - celui que j'ai appelé "challenge 4 X 4" (pour essai) qui comptabilise les 4 meilleurs bateaux pour 4 équipes d'un club.
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AkRT60nM7FE1dDU2Y0hsN044NjdpVmY4elQ1ajFEYlE&hl=fr&authkey=CP_Lm5wO&pli=1#gid=27

Le classement individuel est identique dans les deux fichiers

Donc, toutes les courses hors "Friday's race" sont prises en compte dans ce 1er chalenge 2011.; à concurrence de neuf courses.
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  MJedi Ven 1 Avr - 8:43

Chic un changement !

Le fichier est trop volumineux et j'ai atteint les limites allouées par Google documents.
Donc, il va me falloir réorganiser le fichier.

Un fichier par course et un fichier classement allant chercher les résultats dans chaque fichier course.
Je pense que cela va m'amuser pendant un bout de temps ! cafe mad3

C'est Madame qui va être contente de me voir scotché devant mon écran, le front plissé, ne décochant pas un mot et lançant de temps en temps un juron ! sifflet

Je vais quand même essayer d'éviter les nuits blanches ! zen
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  aimata Ven 1 Avr - 9:15

MJedi a écrit:

C'est Madame qui va être contente de me voir scotché devant mon écran, le front plissé, ne décochant pas un mot et lançant de temps en temps un juron ! Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 260765
granrire granrire Un ours en quelque sorte ... granrire Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Ours-g10
aimata
aimata

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43
Localisation : Vannes (56)

http://blog.crdp-versailles.fr/adlitteram

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Invité Ven 1 Avr - 10:54

MJedi a écrit:Je propose que cette course ne compte pas pour le challenge des teams de LS.
On est loin d'avoir terminé la Junk Race II.

Certains sont encore en course sur la LiveSkipper World Race.
Ça risque de faire beaucoup. zen

Pourquoi ce revirement???

2 courses challenge en même temps, sans parler de ceux qui sont encore sur la world race et de ceux qui participent aux Fridays. Vous n'avez pas l'impression que cela commence à faire beaucoup et risque d'en lasser certains..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Invité Ven 1 Avr - 11:13

L'annonce de la course challenge ayant été faite très tardivement, si cela a été fait avant le départ, Whoopi n'a pas pu être inscrite dans l'équipe.
Sur le forum LS la trace vraiment claire concernant la EDHEC comme course challenge date du 1er avril à 17h32 (15h32 GMT) pour un départ à 15h00 (13h00 GMT)..... Vraiment sympa!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Do! Ven 1 Avr - 16:59

grisés par leur succés, chez LS ? sifflet sifflet sifflet
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Invité Ven 1 Avr - 17:55

Non Do ce n'est pas LS qui est responsable. LS organise la course EDHEC, mais je ne sais qui décide de l'inclure comme course challenge team. Le challenge team est organisé par... ah oui par qui? en parallèle de LS.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Do! Ven 1 Avr - 18:20

Je ne sais point, mon ami, je ne sais point...
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Revatua Sam 2 Avr - 2:42

pour moi personnellement toutes ces courses simultanées c'est beaucoup trop... j'ai donc abandonné sur celles ou il n'y a pas de challenge... et pour le reste je fais le minimum.... oui beaucoup trop ... ça sature fort.....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  droopyNJ Sam 2 Avr - 3:04

Oui ca commence a faire beaucoup, heureusement que je n'ai aucun bateau engage sur VLM.
J'ai pris le depart de la Friday 1h avant l'ouverture de la ligne sans meme etudier la meteo. Sur l'EDHEC, la meteo s'annonce particulierement compliquee donc je ne m'attends pas a un bon resultat. Du coup je me concentre sur ma 2eme place de la Junk (arrivee prevue au p'tit matin pour moi lundi).
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Do! Sam 2 Avr - 4:54

oui, super course sur la Junk, Chris !
pour ma part, un mauvais choix au mauvais moment et je t'ai regardé t'envoler...
Faut tenter parfois avant une maj, mais là, j'ai bien perdu !
allez, courage pour la fin !!! genial
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  MJedi Sam 2 Avr - 9:13

Poligord a écrit:
MJedi a écrit:Je propose que cette course ne compte pas pour le challenge des teams de LS.
On est loin d'avoir terminé la Junk Race II.

Certains sont encore en course sur la LiveSkipper World Race.
Ça risque de faire beaucoup. zen

Pourquoi ce revirement???

2 courses challenge en même temps, sans parler de ceux qui sont encore sur la world race et de ceux qui participent aux Fridays. Vous n'avez pas l'impression que cela commence à faire beaucoup et risque d'en lasser certains..

Oui Jean-Mi les règles n'ont pas été définies au départ.
On a démarré le challenge sur l'impulsion de Ard Suratna.
Donc, c'est lui qui donnait le tempo.

Hors nos amis anglo-saxons ont changé ce challenge avec un bateau géré par plusieurs équipiers.
D'ailleurs ont ne connais toujours pas les règles de ce nouveau challenge (du moins en ce qui me concerne)

Donc, je pense qu'il faut qu'on reprenne la main sur ce challenge, en redéfinissant des règles précises, du genre de celles que Jean-Pierre avait défini sur les derniers challenge que nous avons réalisé sur SOL.

D'ailleurs, Jean-Pierre me propose qu'on réalise un sujet sur ce challenge dans le topic 'Club' du forum de LS.

A vouloir suivre le rythme imposé par le challenge en équipage, nous risquons l'asphyxie.
On a aussi une vie à coté des courses.

Inclure dans ce challenge de nouvelles équipes françaises et étrangères est un plus.
Finalement, je me rend compte que la barrière de la langue n'est pas si insurmontable que cela.
Google traduction est une aide, même si ce n'est pas évident.

Faire plusieurs courses en parallèles pour un même challenge est trop lourd à gérer.
MJedi est engagé dans 3 courses de LS; et je ne participe pas aux 'friday's race'.

L'urgence est de définir des règles connues de tous.
Connaître le calendrier des courses de LS, nous aiderai à définir le programme des couses. Ça existe peut être.
Se donner une butée pour le challenge. Le challenge défini par Ard courrai sur l'ensemble de l'année 2011; ce qui fait double emploi avec le classement de LS.
Notre but n'est pas de concurrencer l'organisation de LS.

Bref, après les courses de l'Hedec et de la Junk, on pourrai faire un break de huit à dix jours pour mettre en place tout ça, et pourquoi pas relancer un nouveau challenge en invitant toutes les équipes qui sont en lisse en ce moment à venir nous rejoindre.




MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  MJedi Sam 2 Avr - 9:15

droopyNJ a écrit:Oui ca commence a faire beaucoup, heureusement que je n'ai aucun bateau engage sur VLM.
J'ai pris le depart de la Friday 1h avant l'ouverture de la ligne sans meme etudier la meteo. Sur l'EDHEC, la meteo s'annonce particulierement compliquee donc je ne m'attends pas a un bon resultat. Du coup je me concentre sur ma 2eme place de la Junk (arrivee prevue au p'tit matin pour moi lundi).

Félicitations Chris !
Superbe course genial
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  aimata Sam 2 Avr - 9:45

MJedi a écrit:
On a aussi une vie à coté des courses.
Tout à fait d'accord ! Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 379865 Je me tue à le répéter à JP : Non, mon passe-temps n°1 n'est pas de pousser un caddie Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Caddie11 pour remplir le frigo Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 971536 Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 971536 Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 971536 Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 971536 !!!!! Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 947187
aimata
aimata

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43
Localisation : Vannes (56)

http://blog.crdp-versailles.fr/adlitteram

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Do! Sam 2 Avr - 11:39

aimata a écrit:: Non, mon passe-temps n°1 n'est pas de pousser un caddie pour remplir le frigo
Même si on te trouve un caddie en forme de bateau ???? sifflet sifflet sifflet
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011 Empty Re: Live Skipper - CC EDHEC 43e edition 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum