Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

+10
Tolerance
moth europe
vostro
Chantereyne
jandofiao
piloupilou
Toul Braz
Joshua
Revatua
Aristote
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Aristote Lun 20 Juil - 20:49

Salut les marins !

Les choses ont été rondement menées sur SailOnLine.org!

Sur ce site que j'apprécie particulièrement, une nouvelle course est programmée. Il s'agit de la "French SOLo".

"Concourrez sur une palpitante course en solitaire qui sillonne les eaux françaises, espagnoles et irlandaises.
Nous allons naviguer avec un Figaro Bénéteau 40 pied pour atteindre 4 étapes, car cette course est librement inspirée de La Solitaire.
Le vainqueur de la "French SOLo" sera désigné par classement général basé sur les résultats des quatre parcours.
Bonne chance!"

La course commence le 31 juillet 12:00 TU donc 14 heures en France.


Pourquoi j'aime ce site Question

Parce que le modèle météo est très finement représenté, que l'interface est finalement facile à appréhender (grâce au mode entrainement accessible dès maintenant, soit plusieurs jours avant le départ) et que le régulateur d'allure, la programmation de changement de cap sont gratuits, ce qui met tous les concurrents à égalité.

D'ailleurs, tout le monde à le même rendement de voile.
Il n'y a pas de manœuvre à faire pour les changer : tout dépend du cap et du vent !

A bientôt au départ de Lorient ! cheers
Aristote
Aristote

Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Aristote Mar 21 Juil - 20:52

Salut à tous.

Ce matin, 253 inscrits. Quand aux copains des forums amis, nous en sommes là :
- Aristote
- Barbarossa
- Calamity
- Marcopolyo
- Regisdu74

Si vous êtes inscrit et que je n'ai pas relevé votre bateau, passez moi un appel sur la VHF !
Aristote
Aristote

Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Revatua Mer 22 Juil - 8:12

je vais essayer de prendre le départ avec revatua (pas trop en retard..c'est ma spécialité..)

Je suis d'accord avec toi ce site est très bien fait , performant, facile à prendre en main, mais de petites améliorations sont envisageables: comme la possibilité de créer des WP et naviguer sur ceux ci..ou avoir des cartes pas tracés à coup de serpe (seulement des droites...).mais je le répète globalement c'est très bien fait.....
Merci à toi pour l'iNFO et le départ de cette nouvelle course
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Revatua Mer 22 Juil - 8:16

je viens de m'inscrire 300eme.... sympa.... je vais laisser un article sur mon blog pour faire un peu de pub sur cette course qui s'annonce bien...
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Aristote Mer 22 Juil - 11:00

Super Jean-Pierre ! Very Happy
Jakob Kuttenkeuler, le créateur de SOL avec Kalle Haglunds, sera heureux de l'apprendre !

J'ai fait un peu de pub sur d'autres forum indépendants francophones (que je ne connaissait pas jusqu'alors) : peu de résultat pour l'instant. Car c'est noyé dans la masse des sujets divers et variés...

J'oubliais ! je vais tenir un classement inter-forum, en essayant d'être plus sérieux cette fois.

je suis content de voir que c'est bien toi qui est inscrit, et pas un "faux Revatua" aux voiles toutes noires comme sur le TDF de VR... pouah ! Evil or Very Mad
Aristote
Aristote

Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Revatua Mer 22 Juil - 11:14

Aristote a écrit:Super Jean-Pierre ! Very Happy
Jakob Kuttenkeuler, le créateur de SOL avec Kalle Haglunds, sera heureux de l'apprendre !

J'ai fait un peu de pub sur d'autres forum indépendants francophones (que je ne connaissait pas jusqu'alors) : peu de résultat pour l'instant. Car c'est noyé dans la masse des sujets divers et variés...

J'oubliais ! je vais tenir un classement inter-forum, en essayant d'être plus sérieux cette fois.

je suis content de voir que c'est bien toi qui est inscrit, et pas un "faux Revatua" aux voiles toutes noires comme sur le TDF de VR... pouah ! Evil or Very Mad

effectivement c'est bien moi qui suis inscrit......
300 participants pour le moment sur SOL c'est pas mal....
pour le classement interforum c'est une bonne idée..si tu as besoin d'un coup de main hésite pas.

je commenterai la course sur mon blog dans tous les cas... et je donnerai des classements... ça fera mieux connaitre SOL... mais la course risque d etre sympa...et par etape c'est un intéret supplémentaire je trouve
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Aristote Mer 22 Juil - 11:35

On peut collaborer pour les classements. Car ce serait dommage de faire double travail, et de disséminer l'audience... Je te propose d'en parler en MP.
Mais demain !
Buona notte !
Aristote
Aristote

Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Revatua Ven 24 Juil - 1:46

Pour le moment je n'ai pas beaucoup de membres du forum..j'espère ne pas être tout seul Sad

pour le moment il y a 419bateaux inscrits c'est plutôt bien.....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Aristote Dim 26 Juil - 21:10

Ce matin, sur SOL, plus de 500 inscrits.
Parmi les francophones, 16 marins des sites "amis" :

Aristote
Barbarossa
breizhzilla
Calamity
Gabychef
happinessistheroad
kiki_bijou
Marcopolyo
Marius_13
maxinemargo
regisdu74
Revatua
Toulbraz

J'ai trouvé Toulbraz parmi les inscrits. Alors je l'ai ajouté à la liste, mais sans son avis...Rolling Eyes
Sera t il au départ ? Supence !
Bonne semaine.
Aristote
Aristote

Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Joshua Dim 26 Juil - 22:38

Revatua a écrit:Pour le moment je n'ai pas beaucoup de membres du forum..j'espère ne pas être tout seul Sad

pour le moment il y a 419bateaux inscrits c'est plutôt bien.....

Je vais la faire aussi mais je suis pas encore inscrit...
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Toul Braz Lun 27 Juil - 0:13

Aristote a écrit:

J'ai trouvé Toulbraz parmi les inscrits. Alors je l'ai ajouté à la liste, mais sans son avis...Rolling Eyes
Sera t il au départ ? Supence !
Bonne semaine.

Bonjour.
J'y serai... :)
J'espère que nous serons nombreux du forum !
Kénavo

Toul Braz
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Revatua Lun 27 Juil - 1:34

pour voir les concurents cliquez sur le lien cidessous si vous n'y etes pas merci de le signale, bonne régate à tous

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Ah546aGSamJsdENMNXlhM3JTYjBQWEJMRnpLT0VyMEE&hl=en


Dernière édition par Revatua le Lun 27 Juil - 2:31, édité 2 fois
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Aristote Lun 27 Juil - 2:52

serbian a écrit:Bonjour JP , ton lien ne fonctionne pas .
Il y a une gestion de droits sur Google doc qui n'est pas toujours souple...
Pour simplifier, j'ai reproduit la liste ICI

serbian a écrit:Bonjour Aristote , on se connait un peu . 8)
heu... Shocked Pas facile de te reconnaitre sans ta photo Very Happy

Edition de 16h30 : le lien de JP semble fonctionner maintenant.
Aristote
Aristote

Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Revatua Lun 27 Juil - 5:42

normalement le lien est accessible à tous, je n'avais pas donné les droits de lecture à tout le monde....
en tout cas c'est encourageant : 538 bateaux sur la course , et 17 bateaux que nous allons suivre, avec lesquels nous allons directement concourir.....
Avec Aristote je fait actuellement le nécessaire pour tenir un classement clair, facile et accessible à tous...

Pour info la course va se courir en 4 étapes, je ne suis pas de la façon dont etre fait le classement sur les différents sites qui proposent cette course, mais en vrai le classement général est simple: c'est le total du temps mis sur chaque étape... comme sur le tour de france (en vélo...).. je pense que nous ferons donc de meme
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Aristote Lun 27 Juil - 6:34

Revatua a écrit:normalement le lien est accessible à tous, je n'avais pas donné les droits de lecture à tout le monde....
Le lien est bon, mais il est nécessaire d'avoir un compte chez Google pour accéder au document. Pour éviter cette contrainte,
=> je reproduirais ICI le tableau tous les soirs (tard!)

Revatua a écrit:Pour info la course va se courir en 4 étapes, je ne suis pas de la façon dont etre fait le classement sur les différents sites qui proposent cette course, mais en vrai le classement général est simple: c'est le total du temps mis sur chaque étape... comme sur le tour de france (en vélo...).. je pense que nous ferons donc de meme

Cela me convient.

Une autre solution est celle qui était employée sur la VORV, basée sur la position au classement. Cela permet d'accueillir de nouveaux concurrents entre les étapes. Ceux qui manquent une étape recoivent tous la dernière position +1. Pour le classement général, il suffit de faire la somme des positions de chaque concurrent. Celui qui a le nombre le plus petit est vainqueur.

On a jusqu'à jeudi soir pour choisir ! Very Happy
Aristote
Aristote

Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  piloupilou Lun 27 Juil - 8:25

salut tout le monde !!! je viens d'inscrire piloupilou = 545 bateaux !!!
piloupilou
piloupilou

Messages : 220
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 71
Localisation : Bouc Bel Air

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Revatua Lun 27 Juil - 8:35

piloupilou a écrit:salut tout le monde !!! je viens d'inscrire piloupilou = 545 bateaux !!!
c'est enregistré....tu es le vingtième .... bonne chance pour la course
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  piloupilou Lun 27 Juil - 8:47

je n'avais pas percuté que le départ était un vendredi (va falloir que je prenne un 1/2 RTT !!!!!) Ils ne peuvent pas démarrer un samedi comme tout le monde ?????
piloupilou
piloupilou

Messages : 220
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 71
Localisation : Bouc Bel Air

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Revatua Lun 27 Juil - 8:50

piloupilou a écrit:je n'avais pas percuté que le départ était un vendredi (va falloir que je prenne un 1/2 RTT !!!!!) Ils ne peuvent pas démarrer un samedi comme tout le monde ?????
encore tu as de la chance: départ le vendredi 31 , normalement sur la vraie course et sur le site VLM le départ est le 30 ...le jeudi.... Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  jandofiao Lun 27 Juil - 8:55

Comme vous l'aurez vu sur l'ébauche de classement je suis aussi de la partie sur jandofiao.
Je me suis décidé tardivement et avais au préalable dit que je ne ferais pas la Solitaire sur MP.
C'est bien que SOL nous la propose.
Je vais faire en sorte d'être meilleur que lors des autres courses que j'ai fait sur ce site jusqu'à présent.

J'allais aussi répondre à piloupilou que normalement le vrai départ est prévu 24 heures plus tôt, mais tu m'as devancé Revatua.
jandofiao
jandofiao

Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Chantereyne Lun 27 Juil - 9:42

Revatua a écrit:Pour le moment je n'ai pas beaucoup de membres du forum..j'espère ne pas être tout seul Sad

pour le moment il y a 419bateaux inscrits c'est plutôt bien.....

Je compte faire la 1ere étape aussi !!! j'ai ouvert un compte sur SOL, je ne me souviens pas si je me suis inscrit ou pas à la course mais je vais le faire avec Chantereyne...@+ Very Happy
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Revatua Lun 27 Juil - 9:45

Yvoo a écrit:
Je compte faire la 1ere étape aussi !!! j'ai ouvert un compte sur SOL, je ne me souviens pas si je me suis inscrit ou pas à la course mais je vais le faire avec Chantereyne...@+ Very Happy
sur la liste des participants je t'ai déjà inscrit car j'ai relevé le nom de chantereyne dans la liste des bateaux au départ.... mais c'est peut etre un homonyme ou usurpateur d'identité Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Chantereyne Lun 27 Juil - 10:08

Revatua a écrit:
Yvoo a écrit:
Je compte faire la 1ere étape aussi !!! j'ai ouvert un compte sur SOL, je ne me souviens pas si je me suis inscrit ou pas à la course mais je vais le faire avec Chantereyne...@+ Very Happy
sur la liste des participants je t'ai déjà inscrit car j'ai relevé le nom de chantereyne dans la liste des bateaux au départ.... mais c'est peut etre un homonyme ou usurpateur d'identité Very Happy

Very Happy non je perds la boule simplement, l'essentiel étant de ne pas perdre le Nord...
Je ne suis pas encore allé voir comment fonctionne ce site, mais j'ai lu ici qu'on pouvait s'entrainer avant le départ : trés bien !!!
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Chantereyne Lun 27 Juil - 10:31

Je viens d'y faire un tour rapide, j'ai un peu de mal avec l'interface, y a -t-il un mode d'emploi qqpart ?
a quoi servent les 3 icones en haut et à gauche de la carte , et TWA j'imagine que ce n'est pas une compagnie aérienne dont il s'agit ici... Shocked
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Revatua Lun 27 Juil - 10:44

Yvoo a écrit:Je viens d'y faire un tour rapide, j'ai un peu de mal avec l'interface, y a -t-il un mode d'emploi qqpart ?
a quoi servent les 3 icones en haut et à gauche de la carte , et TWA j'imagine que ce n'est pas une compagnie aérienne dont il s'agit ici... Shocked
-1-la premiere icone avec le bateau permet de recentrer la carte sur ton bateau
-2- la deuxieme icone , c'est la barre, c'est extremment utile si tu clique dessus tu va avoir un trait qui part de ton bateau que tu peus déplacer et à chaque position:la distance, le cap la vitesse sont indiqué en haut à droite, en plus dans la fenetre de droite la position sur la polaire est indiqué.... quand le cap te convient fait clix gauch et à droite "send command" la demande sera prise en compte....
-3- la troisieme icone c'est lecompas: un instrument pour calculet une distance une vitesse...clkic dessu et regarde encore en haut à droite ce que cela induit....


dans la regle grise en bas tuas:
speed la vitesse du bateau
Course: le cap
TWS: True wind speed vitesse du vent
TWA : True wind angle: angle du vent / voile
TWD : True wind direction: angle du vent / nord
VMG:velocity made good .... regarde sur mon blog j'explique ce que c'est...
PERF: 100% si tu n'as pas eu de contact avec la cote !tu perds un peu lors des virements de bords
clock: l'heure

deja avec ça tu vas faire avancer le bateau..... Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h Empty Re: (SOL) The French SOLo - 1ere étape, 30 juilllet à 14h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum