Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

SOL... Round White Island Race 2010

Aller en bas

SOL... Round White Island Race 2010 Empty SOL... Round White Island Race 2010

Message  coquelicot24 Jeu 25 Nov - 21:34

SOL... Round White Island Race 2010 Notice_293

Départ : ...déjà parti !...

Un circuit de Auckland jusqu'à cette intéréssante île volcanique.
Il semble qu'il y a maintenant un protection assez stricte pour les visiteur. En 1993, il y avait des circuit organiser pour visiter le volcan, mais ceux-ci ne dérangeait pas la faune très riche le long des falaises. Je pense que cette activité doit être maintenue. À l'époque, on y voyait de nombreuses fumeroles et un lac d'acide d'une délicieuse couleur verte.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

SOL... Round White Island Race 2010 Empty Re: SOL... Round White Island Race 2010

Message  coquelicot24 Jeu 25 Nov - 21:45

J'avais prévu que le passage de White Islande se ferait peu avant mon heure habituel de réveil. J'ai donc mis une programmation pour passer au mieux. Un peu optimiste sur la vitesse, j'ai tourné trop vite.
J'ai rattrapé le coup dès mon levé. Cette course a dû poser des problème à pas mal de skippers puisque malgré cette figure je me retrouve en 20ème position, mais assez loin des premiers.

SOL... Round White Island Race 2010 Sol-wh10

Arrivée de l'ouest, virage au sud puis ce qui devrait être un contournement. Lorsque j'ai allumé l'ordi, je repartais sur Auckland, mais sans être passé du bon coté de l'île. J'ai repris les commande à ce moment-là.
Le contournement de l'île ne pose aucun problème lorsqu'on est présent.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

SOL... Round White Island Race 2010 Empty Re: SOL... Round White Island Race 2010

Message  coquelicot24 Ven 26 Nov - 20:13

Je ne comprends pas ce qui s'est passé cette nuit.
On avait connu un pseudo fantôme sur VLM, voici qu'il s'est invité sur SOL.
En tout cas, je n'ai jamais voulu de mon plein gré viré au Sud-ouest (angle 214°) vers 6h du matin.
Il s'agit sans doute d'une fausse manœuvre avec une case cochée quelques heures auparavant avec un ordre qui s'est mis dans la liste des programmations alors qu'il n'aurait pas dû y être. Je ne sais pas trop quand, je ne me souvient pas avoir fait cela, mais en pleine nuit, on ne fait pas toujours ce qu'on pense.
Déjà que j'avait mal évalué le vent après mon virage programmé de la bouée (boum contre la côte un peu plus loin), mais là je réalise la totale.

Il y a une autre chose que je ne comprends pas sur cette course. Malgré mon accumulation d'erreur, je me classe encore 37ème. Les autres ont dû picoler boire1 autant que moi. Pourtant, c'est bizarre confused je ne me rappelle pas avoir sorti les bouteilles cette semaine.

Bon, l'interface de SOL me déplaît de plus en plus. La lecture des vents est difficile et à part la trace des 6 heures, je ne fais aucune prédiction sérieuse.
Sur la course qui mène au Spitzberg, j'ai de la peine à voir où je serai au passage d'une pétole proche des côte. Ce n'est certainement pas sur cet interface que je ferai une prévision, la situation à 18h était complètement brouillée.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

SOL... Round White Island Race 2010 Empty Re: SOL... Round White Island Race 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum