Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï

4 participants

Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï Empty VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï

Message  coquelicot24 Ven 12 Nov - 5:21

VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï Racemap

Départ : vendredi 12 novembre à 19h GMT (20h en France)

La 5ème manche de l'Empire sera plus simple. Sur les plan des cailloux, car la météo peut nous réserver quelques surprises.
Le fort vent qui souffle du Sud va s'inverser en fin de nuit pour s'orienter du Nord. Ceux qui auront mis "régulateur d'allure" avec option "grasse matinée" vont se retrouver au point de départ !
Cette épreuve en haute mer, comporte tout de même quelques cailloux au départ (facilement évitable) et à l'arrivée (c'est toujours plus délicat) et une balise intermédiaire à passer en aller-retour.

Une belle course recommandable à tous ceux qui dépriment dans les pétoles de RingOfFrire ou à l'arrivée de la route du Rhum.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï

Message  MORGAN Ven 12 Nov - 5:33

coquelicot24 a écrit:
Une belle course recommandable à tous ceux qui dépriment dans les pétoles de RingOfFrire ou à l'arrivée de la route du Rhum.
journal Houps , Hervé, ça risque de faire beaucoup de monde...
astro
ioda fmv ping rev1 kenavo romain king fmv3 pig bain captain planche captain2 boat2 bain pig2 drapeauping reva2 aunis pirat jocolor flower tortue
old Et encore, je cite les principaux ... sifflet
lolol
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 12 Nov - 6:47

J'hesite a m'engager...deja que la Kiribati me prends beaucoup de temps ......que faire Rolling Eyes Question

PS: ca y est inscrit....
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 12 Nov - 13:08

Course ennuyeuse je trouve..vu que le routage c'est pas mon fort...il y a bien longtemps que j'ai mis un wp vers la balise...ce qui a pour incidence de me faire reculer au classement...reculer....reculer... sifflet
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï

Message  coquelicot24 Ven 12 Nov - 15:10

PEROU DECOUVERTE a écrit:Course ennuyeuse je trouve..vu que le routage c'est pas mon fort...il y a bien longtemps que j'ai mis un wp vers la balise...ce qui a pour incidence de me faire reculer au classement...reculer....reculer... sifflet
Petit pointage puisque je me suis réveillé.

En fait, il aura fallu un mode intermédiaire entre VMG et VBMG. Comme j'ai eu la flemme de faire une évaluation, j'ai mis VBMG, mais c'est sûr que c'est mauvais.
Là, on est dans un cas où il faut soit être présent toutes les 1/2 heure, soit utiliser un routeur. Le second étant évidemment encore plus efficace pour la vitesse, mais aussi pour le dodo
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 12 Nov - 17:05

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Course ennuyeuse je trouve..vu que le routage c'est pas mon fort...il y a bien longtemps que j'ai mis un wp vers la balise...ce qui a pour incidence de me faire reculer au classement...reculer....reculer... sifflet
Petit pointage puisque je me suis réveillé.

En fait, il aura fallu un mode intermédiaire entre VMG et VBMG. Comme j'ai eu la flemme de faire une évaluation, j'ai mis VBMG, mais c'est sûr que c'est mauvais.
Là, on est dans un cas où il faut soit être présent toutes les 1/2 heure, soit utiliser un routeur. Le second étant évidemment encore plus efficace pour la vitesse, mais aussi pour le dodo

Oui moi aussi j'ai du enlever la vbvmg .....mais la je viens de la remettre...

PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï

Message  coquelicot24 Ven 12 Nov - 23:21

Le forum est bien représenté dans le groupe de tête.
Le classement provisoire ressemble à ça, après correction en fonction de l'orientation du vent (ce n'est donc pas le classeement officiel qui est à mon avis légèrement biasé) :
  1. Frog
  2. Valentine
  3. coquelicot
  4. Tumi
  5. Vostro
Droopy a raté son empannage (trop tardif), sans doute à cause du décalage horaire ( dodo ) Il se trouve donc légèrement en retrait.
Je rappelle que Frog est membre du forum, même s'il appartient à l'équipe des grenouille. Donc, il n'y a que Valentine qui ne vient jamais nous voir.

fabvw1234 et kiki sont pour l'instant intercalés entre nous, mais ils devraient perdre légèrement ces prochaines heures à cause d'une position plus haut large. C'est pour cela que je les ai retirés du Top5.

Entre Philippe et moi, c'est très serré.
Attention : interdit de me doubler par la droite !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 13 Nov - 13:15

Bravo aux 2 herve entre lesquels je m'intercale a la 4 ieme place...d'autres membres du forum se sont mis en evidence Stephane , Olivier et Chris qui terminent tous dans le top 10 clap genial
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï

Message  itchvan Sam 13 Nov - 13:19

coquelicot24 a écrit:
  1. Frog
  2. Valentine
  3. coquelicot
  4. Tumi
  5. Vostro

Bravo Hervé, tu as le Quinté dans l'ordre sifflet

rev1



itchvan
itchvan

Messages : 292
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 61
Localisation : Epinay sur seine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï

Message  coquelicot24 Sam 13 Nov - 13:45

VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï Empire10

Une belle brochette de membres du forum. Certes, il y en a qui ne portent pas le fanion officiel, mais le résultat est là.

clap à tous !

P.S. J'ai fait l'arrivée pour Olivier qui est allé se coucher, mais je n'avais rien touché d'autre.
Dommage, il perd une VAC à la balise, qu'il passe en mode automatique avec une sécurité un peu grande.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°5 - Incheon - Shangaï

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum