Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

KIRIBATI RACE sur Liveskipper

+12
MORGAN
denosya
MJedi
wakan
masamo
Banaster
moth europe
Toul Braz
eladhu21
Do!
coquelicot24
PEROU DECOUVERTE
16 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 1 Nov - 4:28

Cette course est proposee par un membre du forum FMV , elle partiras le Dimanche 07 Novembre a 16h00 GMT

5 portes intermediaires pour cette course qui devrait durer environ 1 mois voire un peu plus .

Vous pourrez voir les instructions de course ici :
http://www.liveskipper.com/index.php?option=com_liveskipper&task=listInstructions&raceId=113

Je rappelle que l'on peut programmer son cap de depart et meme faire une prog plus complete si on le souhaite .
Rappelons aussi que la version Beta est accessible et que les devs de LS corrigent au fur et a mesure les bugs signales ....des que tout sera termine nous aurons vraiment un tres bel outil pour notre plus grand plaisir genial

Tumi est deja inscrit , qui me rejoint ?

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Livesk10


Dernière édition par coquelicot24 le Lun 1 Nov - 4:56, édité 1 fois (Raison : image ajoutée)
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 1 Nov - 4:43

J'ai oublie de preciser...je prends le depart en touriste et je compte bien raler au moindre accroc de travers sifflet
lolol
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  coquelicot24 Lun 1 Nov - 4:58

J'ai ajouté l'image en début de topique.

Donc il s'agit d'un demi-tour du monde.
C'est pour ceux qui en ont marre de la vie d'ici et qui veulent finir leurs jours dans un petit paradis du Pacifique.

Une petite remarque : la balise de la Nouvelle-Guinée est très longue. On a donc le choix entre les pétoles au Nord ou au Sud de cette grande île. Cette fin de course risque d'être décisive.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 1 Nov - 5:02

coquelicot24 a écrit:J'ai ajouté l'image en début de topique.

Donc il s'agit d'un demi-tour du monde.
C'est pour ceux qui en ont marre de la vie d'ici et qui veulent finir leurs jours dans un petit paradis du Pacifique.

Merci Herve pour ta rapidite genial

PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  coquelicot24 Lun 1 Nov - 5:20

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Livesk11

J'ai zoomer sur une zone que je connais bien en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ceux qui ont fait la route des volcans reconnaitrons l'île Manam qui était à la première balise. Elle doit faire une dizaine de km de diamètre.
Le point blanc au Nord-Ouest, c'est Boisa, un îlot de moins de 1 km de de long sur 500 m de large, représenté ici avec 3 pixels.

Je pense que le trait jaune est la limite qu'il ne faut pas dépasser. Les petits points blancs sont sans doute des îlots microscopiques et idéalement placés pour y rester toute une nuit si on ne fait pas attention.
Par contre Philippe, peux-tu confirmer si l'on a le droit de passer à travers la zone verte non limitée par une la ligne jaune et qui doit signifier de simple haut fond.
Jusqu'à présent, ma critique principale de ce site était la précision des cartes. Il y a donc une nette amélioration, mais pour le razkayou, il n'y a encore rien de mieux que VLM.

Le bateau est-il toujours affiché à la position de notre pixel, masquant de ce faut une partie de la carte ?
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 1 Nov - 6:10

coquelicot24 a écrit:KIRIBATI RACE sur Liveskipper Livesk11

J'ai zoomer sur une zone que je connais bien en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ceux qui ont fait la route des volcans reconnaitrons l'île Manam qui était à la première balise. Elle doit faire une dizaine de km de diamètre.
Le point blanc au Nord-Ouest, c'est Boisa, un îlot de moins de 1 km de de long sur 500 m de large, représenté ici avec 3 pixels.

Je pense que le trait jaune est la limite qu'il ne faut pas dépasser. Les petits points blancs sont sans doute des îlots microscopiques et idéalement placés pour y rester toute une nuit si on ne fait pas attention.
Par contre Philippe, peux-tu confirmer si l'on a le droit de passer à travers la zone verte non limitée par une la ligne jaune et qui doit signifier de simple haut fond.
Jusqu'à présent, ma critique principale de ce site était la précision des cartes. Il y a donc une nette amélioration, mais pour le razkayou, il n'y a encore rien de mieux que VLM.

Le bateau est-il toujours affiché à la position de notre pixel, masquant de ce faut une partie de la carte ?

Merci des infos geographiques , oui Herve je confirme que l'on peut passer sur la zone que tu cites ....cela doit etre effectivement un haut fond...c'est en effet le trait jaune qui nous indique la limite des cotes...
Il est vrai que l'on atteint pas la precision de VLM pour faire du razkayou mais comme tu l'a constate il y a deja une enorme amelioration par rapport a avant ....il faut aussi tenir compte du fait que sur LS il n'y a pas vraiment de courses prevues pour faire essentiellement du razkayou..

Concernant le bateau il y a possibilite de le rendre invisible tout comme ceux des autres skippers et ainsi l'on peut voir sa position exacte sur la carte.
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 4 Nov - 9:05

Herve , Gilles , Astrid.....Howard , Chris , Do .....Serge , Myriam....Jf , Herve , Morgan.............personne m'accompagne faire un peu de tourisme ? sifflet
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  Do! Jeu 4 Nov - 9:13

ha Phil....
je le ferai un jour, mais pour l'instant je ne suis qu'en mode "découverte" de LS...
je fais des essais sur la méditerranée entre Marseille et la Tunisie, et je ne pige pas tout !!!!!
en plus je pars en vacances demain matin de bonne heure...
Mais je vais suivre tes exploits !!!
bon vent, copain !!! genial
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  eladhu21 Jeu 4 Nov - 9:27

PEROU DECOUVERTE a écrit:Herve , Gilles , Astrid.....Howard , Chris , Do .....Serge , Myriam....Jf , Herve , Morgan.............personne m'accompagne faire un peu de tourisme ? sifflet
PEROU DECOUVERTE a écrit:J'ai oublie de preciser...je prends le depart en touriste et je compte bien raler au moindre accroc de travers sifflet
lolol
Faire du tourisme, c'est tentant surtout avec un pro du tourisme mais avec un râleur, ça demande réflexion Rolling Eyes (même si je l'aime bien le râleur Wink )
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  coquelicot24 Jeu 4 Nov - 9:37

PEROU DECOUVERTE a écrit:Herve , Gilles , Astrid.....Howard , Chris , Do .....Serge , Myriam....Jf , Herve , Morgan.............personne m'accompagne faire un peu de tourisme ? sifflet
J'ai déjà de la peine avec 3 courses : Ring of Fire, Route du Rhum VLM et SOL.
Du coup, j'ai l'impression de bâcler celle qui me passionne le moins, celle de SOL qui se fait avec un bateau trop lent.
Demain soir, il y aura encore celle de l'Empire entre le Japon et la Corée.

Donc pour l'instant, ce n'est pas possible.

Pour que je vienne sur Liveskipper, il faudra décharger SOL, donc cela veut dire que le Challenge devrait se faire différemment. Peut-être avec moins d'épreuve et se jouer sur plusieurs sites.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  Toul Braz Jeu 4 Nov - 10:12

Bonjour Philippe.
Merci pour l'invitation.
je vais m'inscrire pour découvrir cette fameuse version LS béta.... avec ce que cela impliquera de canoe
en essayant de ne pas trop me mélanger avec les habitudes de SOL et de VLM ! mad3 buche No jesors lolol

Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 4 Nov - 14:35

Do! a écrit:ha Phil....
je le ferai un jour, mais pour l'instant je ne suis qu'en mode "découverte" de LS...
je fais des essais sur la méditerranée entre Marseille et la Tunisie, et je ne pige pas tout !!!!!
en plus je pars en vacances demain matin de bonne heure...
Mais je vais suivre tes exploits !!!
bon vent, copain !!! genial

Bonnes Vacances Do et profites en bien cocotier
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 4 Nov - 14:41

eladhu21 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Herve , Gilles , Astrid.....Howard , Chris , Do .....Serge , Myriam....Jf , Herve , Morgan.............personne m'accompagne faire un peu de tourisme ? sifflet
PEROU DECOUVERTE a écrit:J'ai oublie de preciser...je prends le depart en touriste et je compte bien raler au moindre accroc de travers sifflet
lolol
Faire du tourisme, c'est tentant surtout avec un pro du tourisme mais avec un râleur, ça demande réflexion Rolling Eyes (même si je l'aime bien le râleur Wink )

granrire

Quand je dit de m'accompagner c'est surtout de prendre aussi le depart avec chacun son bateau...donc aucun risque pour toi si je rale Embarassed lolol

Par contre sur 1 mois...je vais tres certainement avoir besoin d'un peut d'aide de temps en temps sifflet Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 4 Nov - 14:43

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Herve , Gilles , Astrid.....Howard , Chris , Do .....Serge , Myriam....Jf , Herve , Morgan.............personne m'accompagne faire un peu de tourisme ? sifflet
J'ai déjà de la peine avec 3 courses : Ring of Fire, Route du Rhum VLM et SOL.
Du coup, j'ai l'impression de bâcler celle qui me passionne le moins, celle de SOL qui se fait avec un bateau trop lent.
Demain soir, il y aura encore celle de l'Empire entre le Japon et la Corée.

Donc pour l'instant, ce n'est pas possible.

Pour que je vienne sur Liveskipper, il faudra décharger SOL, donc cela veut dire que le Challenge devrait se faire différemment. Peut-être avec moins d'épreuve et se jouer sur plusieurs sites.

Vrai que ce n'est pas evident d'etre partout...d'ailleurs demain je ne pourrais pas faire la course de l'empire sur VLM....je suis sur que tu auras l'occasion tres bientot de revenir sur LS Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 4 Nov - 14:51

Toul Braz a écrit:Bonjour Philippe.
Merci pour l'invitation.
je vais m'inscrire pour découvrir cette fameuse version LS béta.... avec ce que cela impliquera de canoe
en essayant de ne pas trop me mélanger avec les habitudes de SOL et de VLM ! mad3 buche No jesors lolol


Content que tu la fasse aussi Bernard genial

Concernant la Beta je sais qu'ils ont corrige aujaurdhui meme divers bugs rencontres ....il doit tres certainement encore y avoir quelques soucis mais vu que l'on peut passer d'une version a l'autre cela n'empeches pas de jouer.
La maniere de jouer est bien plus proche de VR que de SOL ou VLM mais aussi en mille fois mieux!

Ca y est je viens de te rajouter dans ma liste d'amis....j'espere aussi y voir Jef , Herve (v) ...Wakan...peut-etre les Stephane Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  moth europe Jeu 4 Nov - 19:01

[/quote]
Content que tu la fasse aussi Bernard genial
Ca y est je viens de te rajouter dans ma liste d'amis....j'espere aussi y voir Jef , Herve (v) ...Wakan...peut-etre les Stephane Wink [/quote]



je vais m'y inscrire aussi car c'est une trans océanique (donc peu de surveillance puisque je suis déjà sur 3 autres courses comme DO!).
A dimanche
moth europe
moth europe

Messages : 576
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : BLAMONT (54)

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  Banaster Ven 5 Nov - 13:58

PEROU DECOUVERTE a écrit:Herve , Gilles , Astrid.....Howard , Chris , Do .....Serge , Myriam....Jf , Herve , Morgan.............personne m'accompagne faire un peu de tourisme ? sifflet

Merci Philippe mais il y a trop de courses en ce moment pour moi et pas assez de présence sur le forum. Il faut que je rééquilibre tout cela.
Et puis je n'oublie pas l'interview, ça avance lentement mais surement tortue

Bons vents à tous les skippers en route. vent
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  masamo Ven 5 Nov - 21:02

moth europe a écrit:
Content que tu la fasse aussi Bernard genial
Ca y est je viens de te rajouter dans ma liste d'amis....j'espere aussi y voir Jef , Herve (v) ...Wakan...peut-etre les Stephane Wink [/quote]


je suis inscris sous le nom original de " masamo " j'ai déja "AMSUD ", et "wakan " comme amis donc tu devrais m'avoir sur ta liste


masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 7 Nov - 5:25

C'est parti depuis 25 minutes ! Bons vents a tous ! cheers
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  wakan Dim 7 Nov - 9:15

Moi aussi je suis parti avec wakan !!!! je ne sais pas ce que ça va donner avec ces polaires de maxi, mais je sens que ça filer !!!
Par contre toute la zone de l'ocean indien, je ne la connais pas bien au niveau meteo (pas trop l'habitude de naviguer dans cette zone en virtuel...). C'est quoi les principales caractéristiques météo dans cette zone à cette époque ???
wakan
wakan

Messages : 781
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 56
Localisation : Les pyrénées

http://www.flickr.com/photos/fabio66/

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  eladhu21 Dim 7 Nov - 10:58

Je me suis lancée aussi... très curieuse de découvrir la version beta. J'essaie de comprendre comment tout ça fonctionne mais ce n'est pas gagné... journal Je n'étais pas présente pour le départ mais mon bateau est parti tout seul comme un grand, c'est déjà ça Laughing .
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 7 Nov - 13:38

eladhu21 a écrit:Je me suis lancée aussi... très curieuse de découvrir la version beta. J'essaie de comprendre comment tout ça fonctionne mais ce n'est pas gagné... journal Je n'étais pas présente pour le départ mais mon bateau est parti tout seul comme un grand, c'est déjà ça Laughing .

Excellente nouvelle , allez Myriam !!

Je viens de t'ajouter dans ma liste d'amis cheers

PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  masamo Lun 8 Nov - 1:51

salut à tous .
masamo se pointe à la 190 ème place , aprés une petite visite de la plage cette nuit ,rien d'inhabituel en somme , presque 150 places de gagner depuis ce matin 7 heures (PFFF !!!.. la routine )avec un certain tubi ?..turi ? . buny?..?..en point de mire à 89 miles hi...hi...hi...hi...

pirat "gare à toi milles sabords que je t'éperonnasse screu gneu gneu"

,PS:j'y pense elhadu ,j'ai du linge sale , en...te ...dépassant ......tu pourrai ? sifflet
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  wakan Lun 8 Nov - 2:37

En tout cas ça va vite !!!! Et avec mes connections sporadiques, pas facile de contrôler la vitesse du bateau... et sur ces bêtes là, on peut vite perdre 4 ou 5 nd de vitesse avec ces réglages de voiles très fins....
wakan
wakan

Messages : 781
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 56
Localisation : Les pyrénées

http://www.flickr.com/photos/fabio66/

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  masamo Lun 8 Nov - 2:52

en plus l'option "choisir la meilleure voile" n'est pas vraiment fiable puisque en cherchant d'autres réglages ,on trouve de temps en temps un meilleur gréement Shocked
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

KIRIBATI RACE sur Liveskipper Empty Re: KIRIBATI RACE sur Liveskipper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum