Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

+2
droopyNJ
coquelicot24
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 23 Oct - 21:25

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Grrrr j'ai des soucis d'internet....hier a la meme heure aussi.........j'ai remarque que vers 3h00 du matin ma connection dec....ne toujours...............la mozilla va planter et il va falloir que je relance affraid
Je me suis connecté sur ton compte pour le cas où.
Mais c'est sur l'interface VLM et j'ai de la peine avec lui.
C'est juste par sécurité si je te vois partir contre un mur.

Merci Herve

C'est bon et en plus David aussi viens de se connecter donc y aura pas de soucis Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  coquelicot24 Sam 23 Oct - 21:27

PEROU DECOUVERTE a écrit:
coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Grrrr j'ai des soucis d'internet....hier a la meme heure aussi.........j'ai remarque que vers 3h00 du matin ma connection dec....ne toujours...............la mozilla va planter et il va falloir que je relance affraid
Je me suis connecté sur ton compte pour le cas où.
Mais c'est sur l'interface VLM et j'ai de la peine avec lui.
C'est juste par sécurité si je te vois partir contre un mur.

Merci Herve

C'est bon et en plus David aussi viens de se connecter donc y aura pas de soucis Wink
Bon, alors je vous laisse entre vous. J'ai assez à faire de mon coté.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 23 Oct - 22:41

Bizarrerie....Bug ???

Mon bateau a tourne tout seul !

Voici mes 3 dernieres actions :

2010-10-24 09:16:26 62E74AD9 Tumi @251 Update Angles : pim=2, pip=-140
2010-10-24 09:16:08 62E74AD9 Tumi @251 Update Angles : pim=2, pip=-142
2010-10-24 09:01:55 62E74AD9 Tumi @251 Update Angles : pim=1, pip=7

sifflet sifflet sifflet

2 fois meme maintenant affraid


Dernière édition par PEROU DECOUVERTE le Sam 23 Oct - 22:44, édité 1 fois
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  droopyNJ Sam 23 Oct - 22:42

PEROU DECOUVERTE a écrit:Bizarrerie....Bug ???

Mon bateau a tourne tout seul !
Mise a jour meteo assez brusque
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 23 Oct - 22:47

droopyNJ a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Bizarrerie....Bug ???

Mon bateau a tourne tout seul !
Mise a jour meteo assez brusque

Non non y a bien eu un truc bizarre la....

si mon cap indique 8 degres je vois pas pourquoi je part 2 vacs de suite de l'autre cote

Voici mes 5 dernieres actions :

2010-10-24 09:43:13 62E74AD9 Tumi @251 Update Angles : pim=1, pip=8.2
2010-10-24 09:41:57 62E74AD9 Tumi @251 Update Angles : pim=2, pip=-135
2010-10-24 09:16:26 62E74AD9 Tumi @251 Update Angles : pim=2, pip=-140
2010-10-24 09:16:08 62E74AD9 Tumi @251 Update Angles : pim=2, pip=-142
2010-10-24 09:01:55 62E74AD9 Tumi @251 Update Angles : pim=1, pip=7
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  droopyNJ Sam 23 Oct - 22:50

La maj meteo a eu lieu a 9h34 et a donc ete comptabilisee a la VAC de 9h35 ET 9h40 et a ce momnent la t'etais sous regulateur -140. Comme le vent a tourne de 60 deg, ton bateau a fait de meme.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  coquelicot24 Sam 23 Oct - 23:04

droopyNJ a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Bizarrerie....Bug ???

Mon bateau a tourne tout seul !
Mise a jour meteo assez brusque
Oui, changement très violent comme c'est souvent le cas dans la pétole.
Dans ces cas là je me mets en VBMG ou éventuellement en cap fixe et j'évite d'être proche de la côte.

Pour moi, les deux premières heures sont idéales avec une possibilité de cap direct vers la pointe. Par contre, j'aurais le vent dans le nez sur la fin.
Je suis trop fatigué pour calculer si le bilan global est positif ou négatif. De toute façon, le vin est tiré, il faut le boire.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 23 Oct - 23:05

droopyNJ a écrit:La maj meteo a eu lieu a 9h34 et a donc ete comptabilisee a la VAC de 9h35 ET 9h40 et a ce momnent la t'etais sous regulateur -140. Comme le vent a tourne de 60 deg, ton bateau a fait de meme.

Merci pour ton explication...mais j'avoue que je ne comprends pas trop surtout qu'a aucun moment je n'ai vu ce changement apparaitre sur mon ecran...

Je verifie sans arret en actualisant lors des vacs meteo....je me suis apercus que mon bateau avais tourne ( donc apparement lors de la vac....ok pour ca )....je regarde mon tableau qui lui me dit que je monte toujours...je change l'estime...pour voir et je suis sense monter toujours....donc pourquoi a la vac suivante je ne montais en fait pas ?

Je veut bien m'etre fait surprendre sur 1 vac...mais 2 la je comprends pas ...


C'est pas grave ca ne joueras pas la victoire la dessus puisque je suis 1 heure derriere Frog.... zen

PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  coquelicot24 Sam 23 Oct - 23:13

PEROU DECOUVERTE a écrit:Non non y a bien eu un truc bizarre la....

si mon cap indique 8 degres je vois pas pourquoi je part 2 vacs de suite de l'autre cote

Voici mes 5 dernieres actions :

2010-10-24 09:43:13 62E74AD9 Tumi @251 Update Angles : pim=1, pip=8.2
2010-10-24 09:41:57 62E74AD9 Tumi @251 Update Angles : pim=2, pip=-135
2010-10-24 09:16:26 62E74AD9 Tumi @251 Update Angles : pim=2, pip=-140
2010-10-24 09:16:08 62E74AD9 Tumi @251 Update Angles : pim=2, pip=-142
2010-10-24 09:01:55 62E74AD9 Tumi @251 Update Angles : pim=1, pip=7
J'ai remarqué en effet que l'affichage n'est pas toujours à jours et que la direction d'avance du bateau n'est pas celle indiquée par TCV.
Il faut faire une seconde remise à jour pour que l'affichage soit correcte.

Par exemple, je m'étais mis en VBMG. Juste après la MAJ, j'ai fait "Recup Info" une première fois. L'angle pris lors de la MAJ est correctement affiché sur la polaire de TCV, mais le cap indiquait une position presque dans le sens du vent, ce qui n'est pas possible en VBMG. En faisant "Recup Info" une seconde fois ou "Envoyer réglage" l'affichage se met à jour et indique le bon cap.

Droopy : il y a sans doute matière à faire un ticket pour cela. Si je peux, lors d'une prochaine MAJ, j'essayerai de conserver une copie d'écran.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  coquelicot24 Dim 24 Oct - 1:32

C'était le mauvais coté !
Maintenant c'est sûr.
En fait, j'avais pris de ce coté par esprit de contradiction et parce que la MAJ aurait pu être délicate dans le passage étroit où il n'y a pas de choix de trajectoire.
J'avais à priori un vent plus fort : 2-3 noeuds contre 2 de l'autre côté, mais on ne sais jamais quelles sont les décimales.
Après la MAJ, la tendance s'est inversée et le vent ne s'est pas mis dans l'axe de l'avance de mes adversaire comme cela aurait pu se faire. Au contraire, ils ont eu un vent à peu près latéral favorable.

J'espérais que l'autre route soit un traquenard. Finalement, c'est la mienne qui le devient. Le vent tourne de plus en plus vite et le passage entre les îlot devient problématique. J'y suis arrivé avec 20 à 30 minutes de retard. Du coup, je dois tirer des bords, alors que ça passait tout à l'heure. Plus j'y pense, plus je vois que cette MAJ était une catastrophe.

Choisir une route avant une MAJ de pétole, c'est un peu la roulette. J'ai donc tenté le coup pour passer Philippe. J'ai raté et je perds au contraire une place. Voir deux, si Droopy me coiffe au poteau.

coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  coquelicot24 Dim 24 Oct - 5:16

1er FROG
2ème Philippe
3ème gil49104

...et je ramasse la médaille en chocolat. Miam...

BRAVO à Tous clap clap clap
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  Toul Braz Dim 24 Oct - 5:58

coquelicot24 a écrit:1er FROG
2ème Philippe
3ème gil49104

...et je ramasse la médaille en chocolat. Miam...

BRAVO à Tous clap clap clap


clap pschit2 Bravo à tous ces médaillés ! pschit clap
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  vostro Dim 24 Oct - 21:29

Bravo Philippe, Bravo Hervé,
pour vos résultats réalisés dans une mare à cailloux


vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 25 Oct - 14:13

Je crois que la course est terminee pour tous , on va pouvoir fermer le sujet....

Bravo au vainqueur Frog .....a Herve pour sa tres belle course et sa prise de risque sur la partie finale , a Droopy lui aussi toujours aux avants postes , a Stephane qui a effectue une belle remontee pour finir 11 ieme et enfin Bernard qui s'il n'avait pas fait un peu de tourisme en route aurait tres certainement fini dans le top 10.

Perso , mon objectif etait le top 5 car c'etait une course qui me convenais meme si je savais qu'avec la presence de Frog , Herve , Chris et Valentine entre autres ce ne serait pas si facile....2 ieme ....ben c'est pas 1ier ! ( Petit hommage a David qui m'a permis de dormir quelques heures durant la course et qui m'a tenu compagnie aussi sur Skype genial )
J'ai pourtant bien essaye en 2 ou 3 occasions des petites attaques croyant reprendre du temps a Frog....au final j'en perdais Shocked

La semaine prochaine il parait qu'il y a un B.O de 6 heures pour le depart.....et la semaine suivante on feras un B.O sur la carte du jeu pendant 1 heure..... sifflet
Je me suis inscrit sur la course sans le savoir...je pense ( je dit bien je pense...) que je la ferais quand meme meme si je ne trouve aucun plaisir a naviguer dans le vide...moi j'aime bien quand on peut "jouer avec ses adversaires ou amis"....je vais pas developper.....
Il y a deja peu de participants ( peut-etre que de voir toujours les memes gagner ca decourage sifflet ) c'est surement pas en rajoutant ce genre de contraintes que le nombre va augmenter...j'ai bien peur du contraire...
Du coup Frog c'est pas 1 ou 2 heures qu'il va nous mettre c'est 6 ! lolol
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  coquelicot24 Lun 25 Oct - 17:35

PEROU DECOUVERTE a écrit:Je crois que la course est terminee pour tous , on va pouvoir fermer le sujet....

Bravo au vainqueur Frog .....a Herve pour sa tres belle course et sa prise de risque sur la partie finale , a Droopy lui aussi toujours aux avants postes , a Stephane qui a effectue une belle remontee pour finir 11 ieme et enfin Bernard qui s'il n'avait pas fait un peu de tourisme en route aurait tres certainement fini dans le top 10.

Perso , mon objectif etait le top 5 car c'etait une course qui me convenais meme si je savais qu'avec la presence de Frog , Herve , Chris et Valentine entre autres ce ne serait pas si facile....2 ieme ....ben c'est pas 1ier ! ( Petit hommage a David qui m'a permis de dormir quelques heures durant la course et qui m'a tenu compagnie aussi sur Skype genial )
J'ai pourtant bien essaye en 2 ou 3 occasions des petites attaques croyant reprendre du temps a Frog....au final j'en perdais Shocked

La semaine prochaine il parait qu'il y a un B.O de 6 heures pour le depart.....et la semaine suivante on feras un B.O sur la carte du jeu pendant 1 heure..... sifflet
Je me suis inscrit sur la course sans le savoir...je pense ( je dit bien je pense...) que je la ferais quand meme meme si je ne trouve aucun plaisir a naviguer dans le vide...moi j'aime bien quand on peut "jouer avec ses adversaires ou amis"....je vais pas developper.....
Il y a deja peu de participants ( peut-etre que de voir toujours les memes gagner ca decourage sifflet ) c'est surement pas en rajoutant ce genre de contraintes que le nombre va augmenter...j'ai bien peur du contraire...
Du coup Frog c'est pas 1 ou 2 heures qu'il va nous mettre c'est 6 ! lolol
Le prochain BO devrait être assez court. Enfin, le temps de sortir de la baie et de faire un choix de route. C'est un moyen pour faire prendre aux skipper leurs responsabilités. Nous en avions eu un identique sur l'une des dernière course des Caraïbes. On pouvait passer au Nord ou au Sud d'une grande île. Au bilan final, le 1er et le second n'avait pas passé du même coté, ce qui avait fait un super suspens à l'arrivée.
Je n'aime pas le BO, mais dans ce cas ci, il se justifie. D'ailleurs, j'en ai peut-être une petite responsabilité, puisque dans nos discussions avec Agades, j'avais suggéré une telle étape avec BO au départ, mais c'était autour de Hokkaido.
C'est amusant, mais il ne faut pas en abuser. J'espère surtout qu'il y aura plus de monde que la semaine dernière.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima - Page 2 Empty Re: VLM... Une Course pour un Empire n°2 - Osaka - Hirishima

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum