Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ROUND BALLERMAN SUR SOL

4 participants

Aller en bas

ROUND BALLERMAN SUR SOL Empty ROUND BALLERMAN SUR SOL

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 17 Aoû - 8:38

Aujaurdhui est partie la Round Ballerman sur SOL

Course longue de 350 NM

291 skippers inscrits

J'ai pris le depart ....seul parmis les Reva face aux 4 pings engages ( Lyselio , Masamo , Do et Dal ) , 5 FMV ( Filou , Flouflou , Mo , Axxxel , Maxinemargo ) et pour les SAL Medji ( Serge) qui lui aussi doit se sentir bien seul....
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

ROUND BALLERMAN SUR SOL Empty Re: ROUND BALLERMAN SUR SOL

Message  Banaster Mar 17 Aoû - 10:41

lui aussi doit se sentir bien seul....

Avec le voilier SOL (parti dans l'autre sens), on peut suivre Tumi reva et les autres : "You'll never walk (ou plutôt sail) alone"
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

ROUND BALLERMAN SUR SOL Empty Re: ROUND BALLERMAN SUR SOL

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 17 Aoû - 11:00

Banaster a écrit:lui aussi doit se sentir bien seul....

Avec le voilier SOL (parti dans l'autre sens), on peut suivre Tumi reva et les autres : "You'll never walk (ou plutôt sail) alone"

Oui c'est vrai....dommage que l'acces au chat a ete ferme a cause d'un imbecile qui sous couvert d'anonymat a semble t'il "provoque" un des skippers FR...
D'ailleurs Astrid toi qui connais les faits peut tu nous dire exactement ce qu'il s'est passe ?....suis curieux !

Perso le bateau SOL je m'en sert surtout pour voir les courses a venir dont les inscriptions ne sont pas encore ouvertes....
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

ROUND BALLERMAN SUR SOL Empty Re: ROUND BALLERMAN SUR SOL

Message  aimata Mer 18 Aoû - 8:46

PEROU DECOUVERTE a écrit:seul parmis les Reva face aux 4 pings enragés ( Lyselio , Masamo , Do et Dal )

Je veux bien qu'ils aient mangé du lion mais de là à être "enragés", tu ne crois pas que tu vas un peu loin ? granrire

Dans la rubrique "potins" (et c'est là que l'on voit que c'est bien un forum d'hommes à la base ; s'il y avait plus de femmes, la rubrique existerait pour de bon), pour satisfaire les curieux, le problème tourne autour du clash entre Kate des FMV et certains hommes comme l'amiral : ils l'ont cherchée et se sont moqués d'elle comme de gros machos à un point tel qu'elle a décidé de ne plus faire les courses SOL et effectivement elle n'a pas fini le challenge, en partie à cause de cet incident. Elle continue de faire de petits coucous tout à fait pacifiques, sous le nom "sol". Or l'autre jour, un illustre inconnu "sol" a copié-collé une réplique d'elle (du genre "c'est décidé, j'arrête les courses sol") sur le chat... comme ça sans crier gare, ni sans s'identifier...
Bref, ça a fait un "scandale" qui a abouti à la décision des admins. Le plus cocasse c'est que ces vénérables admins ont demandé à l'amiral qui traînait par là d'être un peu le garant moral des frogs, pour éviter que cela se reproduise.
Ce qui est méconnaître les relations un peu troubles que ledit amiral entretient avec les autres "solers". "Troubles" au sens où des fois il est sympa, d'autres il se moque de toi... surtout si tu es une femme.
Bref, pour résumer d'après moi, un truc pas sympa s'est produit à la base (se faire dévaloriser par d'autres joueurs) mais cela a pris des proportions excessives... ya pas mort d'homme non plus affraid
Bon, c'est dit. A mon tour de poser les questions : c'est qui le nouveau ping ??????
prénom, âge, description physique et morale, C.V., aime-t-il le cassoulping ? est-il aussi furieux que fracama ? aussi rigolo que do ? aussi ethnologue que masamo ? je veux tout savoir moi !!!!!!!!
aimata
aimata

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43
Localisation : Vannes (56)

http://blog.crdp-versailles.fr/adlitteram

Revenir en haut Aller en bas

ROUND BALLERMAN SUR SOL Empty Re: ROUND BALLERMAN SUR SOL

Message  Banaster Mer 18 Aoû - 11:54

Un petit bonjour en passant

Go Philippe ! genial

Tumi est bien placé pour accélérer progressivement et venir virer à la corde planche

Je te vois bien dans les 10 au passage de Formentera.

revatua
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

ROUND BALLERMAN SUR SOL Empty Re: ROUND BALLERMAN SUR SOL

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 18 Aoû - 12:08

Banaster a écrit:Un petit bonjour en passant

Go Philippe ! genial

Tumi est bien placé pour accélérer progressivement et venir virer à la corde planche

Je te vois bien dans les 10 au passage de Formentera.

revatua

Merci Gilles,

Justement en me voyant reculer depuis quelques heures je me posait la question de l'interet du regulateur d'allure sur SOL....meme les cadors du site l'utilise tres peu je trouve...

J'etais deja 10 il y a a peine 3 a 4 heures...18 maintenant....je ferais le point a la prochaine balise Rolling Eyes
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

ROUND BALLERMAN SUR SOL Empty Re: ROUND BALLERMAN SUR SOL

Message  coquelicot24 Mer 18 Aoû - 19:44

PEROU DECOUVERTE a écrit:Justement en me voyant reculer depuis quelques heures je me posait la question de l'interet du regulateur d'allure sur SOL....meme les cadors du site l'utilise tres peu je trouve...
En fait, il y a un importante différence entre SOL et VLM que personne n'a jamais signalé :
  • Sur VLM les polaires présentent de nombreuses pointes, sans compter le "bug" de .6°
  • Sur SOL la polaire est particulièrement arrondie

Ainsi sur VLM il est souvent avantageux d'être en régulateur et de se placer sur une pointe. Surtout lorsqu'on remonte le vent.
Avec une polaire très ronde comme sur SOL ou lorsqu'on est en vent purement latéral sur VLM, le chemin le plus efficace est la ligne droite.
Sur SOL, il semble que le régulateur n'est intéressant que lorsqu'on est vraiment avec vent dans le nez ou vent totalement arrière pour éviter les trous de la polaire. C'est plus rare dans les autres cas et surtout on n'est presque jamais à 1° de précision pour l'angle du régulateur.
Cette polaire arrondie est un avantage de SOL, car sans doute plus réaliste.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

ROUND BALLERMAN SUR SOL Empty Re: ROUND BALLERMAN SUR SOL

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 18 Aoû - 20:38

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Justement en me voyant reculer depuis quelques heures je me posait la question de l'interet du regulateur d'allure sur SOL....meme les cadors du site l'utilise tres peu je trouve...
En fait, il y a un importante différence entre SOL et VLM que personne n'a jamais signalé :
  • Sur VLM les polaires présentent de nombreuses pointes, sans compter le "bug" de .6°
  • Sur SOL la polaire est particulièrement arrondie

Ainsi sur VLM il est souvent avantageux d'être en régulateur et de se placer sur une pointe. Surtout lorsqu'on remonte le vent.
Avec une polaire très ronde comme sur SOL ou lorsqu'on est en vent purement latéral sur VLM, le chemin le plus efficace est la ligne droite.
Sur SOL, il semble que le régulateur n'est intéressant que lorsqu'on est vraiment avec vent dans le nez ou vent totalement arrière pour éviter les trous de la polaire. C'est plus rare dans les autres cas et surtout on n'est presque jamais à 1° de précision pour l'angle du régulateur.
Cette polaire arrondie est un avantage de SOL, car sans doute plus réaliste.

Merci de ces precisions techniques qui confirment mon impression...je l'avais deja signale sur une des courses d'ailleurs ( que le regul ne m'apparaissait pas trop avantageux sur Sol )
Le probleme est que je suis tellement habitue au regul que j'ai du mal a mettre des cap fixes....

Sur la course de LS qui a dure 1 mois j'ai du etre sous regul 95 % voire plus de la duree de la course....

Bon...va falloir changer mes habitudes sur Sol...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

ROUND BALLERMAN SUR SOL Empty Re: ROUND BALLERMAN SUR SOL

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 19 Aoû - 5:39

Je ne tenais plus j'ai donc fini les 3 dernieres heures de la course sous cap fixe et j'ai ete me coucher ....je finis 6 ieme , c'est un assez bon resultat au vu de ma course qui n'a pas ete bien terrible ...plusieurs petites erreurs chacune sans grandes consequences mais mises bout a bout...
Grosse lenteur pour valider mes ordres mais aussi ralentissement du jeu au niveau des balises et contournements ( alors que d'autres m'ont dit qu'ils n'avaient pas de soucis...donc peut etre du a mon pc Shocked )....j'ai perdus pas mal de plumes dans l'affaire malgre moi Crying or Very sad

Bonne fin de course a ceux qui en termine...et bravo aux autres !
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

ROUND BALLERMAN SUR SOL Empty Re: ROUND BALLERMAN SUR SOL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum