Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bol d'or (VR)

+4
Banaster
Revatua
coquelicot24
cedric-971
8 participants

Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Bol d'or (VR)

Message  cedric-971 Ven 4 Juin - 7:58

la rumeur est bien fondée : VR se lance dans les courses du week-end (bol d'or) Wink

j'y participe !!!

départ samedi 12 juin a 10h française
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  coquelicot24 Ven 4 Juin - 22:06

J'ai aussi reçu l'annonce.
Par rapport aux régates habituelles, les vents changeront toutes les heures et les prévisions seront mises à jour à 02h00, 05h00 , 08h00, 11h00, 14h00, 17h00, 20h00, 23h00.
C'est une amélioration intéressante, mais on est loin des vents évolutifs en permanence des autres sites.

Le réel problème de ces course de lac, c'est ce que j'avais évoqué l'autre jour. La météo ne peut pas tenir compte des configuration locale et des brises de terre qui font tout le plaisir de la navigation sur ce lac.

Voici le lien sur le site de la vrai course : http://www.boldor.ch
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  Revatua Ven 4 Juin - 22:31

J'ai lu aussi... je n'y serais pas, et il n'y aura pas d'article sur mon blog concernant une telle course, car il y a quelque chose que je trouve honteux dans les pratiques de VR:.... faire payer une course 10€ ... juste pour une journée, c'est tout simplement invraisemblable désolant et scandaleux....... si ça c'est pas de l'arnaque..... c'est bien imité.....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  Banaster Ven 4 Juin - 22:39

faire payer une course 10€ ...

Peut-être qu'ils fournissent le PC et la connection et, dans ce cas, c'est vraiment une offre intéressante lolol
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  coquelicot24 Ven 4 Juin - 22:50

Revatua a écrit:J'ai lu aussi... je n'y serais pas, et il n'y aura pas d'article sur mon blog concernant une telle course, car il y a quelque chose que je trouve honteux dans les pratiques de VR:.... faire payer une course 10€ ... juste pour une journée, c'est tout simplement invraisemblable désolant et scandaleux....... si ça c'est pas de l'arnaque..... c'est bien imité.....
Mais non... Jean-Pierre : c'est pas si cher...
Pour l’occasion et compte tenu de la durée de la régate, nous vous offrons le pack toutes options pour le prix d’une seule option : 9.90 €. Les options seront bien entendu valable sur les deux manches.
...et c'est pour deux week-end ....

Bon, sur SOL, la cotisation de soutiens est de 35 $ pour une année...et on peut gagner une course sans cela.
...et VLM ne veux pas entendre parler de finance, les admins voulant rester maître de leur jeu.

Mais on sais que VR est une entreprise commerciale.

Personnellement, je préfère les sites qui permettent aux skipper de jouer gratuitement à armes égales. J'apprécie la solution SOL et je paierais sans doute ma cotisation lorsque j'aurais plus d'expérience sur ce site. J'attends aussi plus de courses de routage qui plaise plus.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  Revatua Sam 5 Juin - 0:39

Ce qui me choque c'est pas qu'une entreprise fasse du commerce.... que l'on paye pour faire une course, un jeu, une activité , cela me semble normal, par contre que l'on fasse payer un service une somme absolument pas en rapport avec la proposition de service ça me gene. meme dans leurs propres tarifs il n'y a aucune logique ou cohérence: pour faire un tour du monde on paye 20€ et pour traverser le lac de Genève (aller et retour excuser du peu...) on doit payer 10€ ???? pour traverser la Seine (dans la largeur) ce sera combien 8 ou 9€ ?????

autant proposer un film des frères Lumière d'une durée de 2mn30 , dans une arrière cuisine, avec juste un tabouret, avec une entrée à 10€ .... meme si je n'y vais pas (puisque l'on peut voir le film gratuitement dans son salon) je trouverais ça lamentable...
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  coquelicot24 Sam 5 Juin - 1:04

Revatua a écrit:Ce qui me choque c'est pas qu'une entreprise fasse du commerce.... que l'on paye pour faire une course, un jeu, une activité , cela me semble normal, par contre que l'on fasse payer un service une somme absolument pas en rapport avec la proposition de service ça me gene. meme dans leurs propres tarifs il n'y a aucune logique ou cohérence: pour faire un tour du monde on paye 20€ et pour traverser le lac de Genève (aller et retour excuser du peu...) on doit payer 10€ ???? pour traverser la Seine (dans la largeur) ce sera combien 8 ou 9€ ?????

autant proposer un film des frères Lumière d'une durée de 2mn30 , dans une arrière cuisine, avec juste un tabouret, avec une entrée à 10€ .... meme si je n'y vais pas (puisque l'on peut voir le film gratuitement dans son salon) je trouverais ça lamentable...
S'il veulent faire du commerce, c'est leur droit.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait du monde qui accepte de payer. Moi, je m'en fiche, je ne paierai pas pour ça.

Par contre, une contribution pour soutenir un site qu'on aime bien, je suis d'accord. Mais il faut que ce soit en rapport avec le service.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  Do! Dim 6 Juin - 19:59

Je suis assez surpris que qq'un de ce forum participe encore à des courses sur ce site de voyous (VR) où non seulement tu payes pour courir, mais tu as peu de chance de gagner une course contre des bateaux-robots...
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  cedric-971 Lun 7 Juin - 10:20

Les robots sont interdits et ceux qui les utilisent sont bannis Wink

perso, je ne paye pas
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  wakan Ven 11 Juin - 20:31

Éternel débat sur les options payantes...Je crois simplement que tout cela reste un jeu et que chacun y participe avec ses propres convictions. La seule chose qui pourrait rendre le site VR moins sujet à polémique, c'est qu'il y ait 2 classements officiels : un des SO et un OP.
Je suis allé voir un peu ce bol d'or avec sa "nouvelle interface"... faut quand même pas s'attendre à une révolution chez VR. Les vents changent toutes les heures, ce qui est un peu plus réaliste, et les waypoints sont un peu plus lisible...
Par contre, à moins de 30mn du départ, on a ....0 nd de vent !!!! affraid
VR aurait pu innover sa "nouvelle interface" dans une zone un peu plus venteuse que sur un lac... canoe
wakan
wakan

Messages : 781
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 56
Localisation : Les pyrénées

http://www.flickr.com/photos/fabio66/

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  MORGAN Ven 11 Juin - 22:59

wakan a écrit:Par contre, à moins de 30mn du départ, on a ....0 nd de vent !!!! affraid canoe
pale No confused pale Suspect Ouai, Par contre ils indiquent la direction d'où le vent ne vient pas ! astro
lolol
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  Invité Sam 12 Juin - 2:36

Un régal cette course, encore un régal, signé Mamy frayeur qui semble s'être encore dépassée !!!!!
je cours pas, j'ai inscrit un boat échoué pour regarder le barnum, et je m'éclate encore
sur leur forum !!!!!!

Aller MP, quand on aime on compte pas !!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  cedric-971 Sam 12 Juin - 2:43

Gilles, je suis réveillé mais je pars a la marina ..... tu peux surveiller encore une heure ou deux ???? (je te dirais sur le forum)


edit : surtout pour le virage nord a la maj, met moi a 45° u vent !!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  sangil83 Dim 13 Juin - 2:22

Et ben a la demande de Hervé,je vais tenter de vous faire un petit résumé sur cette course meme si je suis pas tres doué pour ça!!
OUI je dis OUI, je l'avoue je me suis pris a cette course sans option bien sur,le changement de vent tte les heures je trouve ça interressant ,oui car sur des course courte et comme j'utilise aucun autre outil que celui de la carte ça permet de se projeté a 6h sans trop réfléchir!!,bien sur en tete on retrouve certain cador,dont philou33 rkn qui a visiblement décidé de faire cette course sans option,il fais parti des 50 premiers,paul nayard ,aldabra qui c'est echoué cette nuit et a a abandonné,en font parti aussi!! Le gros hic pour le moment c'est la validation des bouées c'est vraiment pas clair,je m'y suis repris a 2 fois avec sangil et avec le bateau a ced je crois que ça va etre pareil!!
a part ce bug des bouées et bien oui plutot positif car je ne me soucis pas du tout de ce qui s'amuse a coupé et qui cherche les bugs,ah si il y en a eu un autre ce matin vers 5h00 les premiers etais derriere moi dans le meme sens que moi evidement!! et je leur avais mis une belle avance!! mais bon ça ete rectifie ce matin!! voila,j'espere avoir ete clair j'y retourne bon vent a tous..
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  cedric-971 Dim 13 Juin - 2:50

merci pour ce résumé :)
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  coquelicot24 Dim 13 Juin - 4:32

Je vais aussi faire un petit commentaire, que j'espère constructif.
Les bugs, bon, on mettra ça sur une nouvelle version et on dira que c'était une version beta en test.

Gilles a cru que je faisais la course et ma demandé de surveiller son bateau durant la nuit. Comme d'habitude, il y a mis toutes les formes, avec si tu pouvais, si t'avais pas trop de travail sur une course importante, etc.
Je n'étais pas sur cette course, mais comme j'avais deux courses en cours qui m'obligeait presque à faire la nuit blanche, j'ai voulu essayer.

Tout d'abord, pas facile de revenir sur VR après deux ans d'inactivité et plein d'habitudes prises sur les autres sites.
Quand j'ai vu les vents qui tournaient d'heure en heure dans leur petits carrés, j'ai pris peur. À 2 heure du matin, non pas possible, surtout pas avec le bateau d'un autre. En plus la fenêtre graphique est toute petite. En comparaison avec TCV, j'étais à l'étroit pour prendre une décision.
Finalement je n'ai rien touché, j'aurais fait plus de dégâts que de bien.

Mais il y a un point TRÈS positif que je tiens à souligner. Ce sont justement ces vents. Sur le lacs, c'est bien ça, ça tourne tout le temps. C'est bien plus réaliste que le Bol d'Or que nous avions en course permanente sur VLM.
VR a tous les ingrédients pour rendre leur jeu attractif pour une course de week-end. Par contre, je persiste et je suis persuadé que c'est encore plus important sur une couse comme celle-ci :
IL FAUT SUPPRIMER CES CARRES DISCRETS ET LISSER LE MODÈLE COMME SUR VLM ET SOL.
Du coup, les skippers feront de vrais trajectoires en se plaçant sur le bon angle de la polaire. Il ne sera plus nécessaire de faire de savants calculs pour rester un vac de plus dans le bon carré, puis de sauter en diagonale pour le bon carré suivant. Le jeu au feeling pourra reprendre le dessus, même chez les cadors.

Les autres point sont soit en cours, soit moins prioritaires, même s'ils sont importants :

  • Précision des cartes. Je pense qu'avec ce qui s'est passé, VR essayera de résoudre ce problème rapidement.
  • Agrandir ensuite la fenêtre de jeu pour utiliser toute la surface des écrans modernes.
  • Deux types de classements éviteront la polémique. Puisqu'il y a clairement deux types de joueurs. D'un côté les mordus, prêts à payer des options et la masse des autres. Un classement distinct serait plus clair. Il y a plusieurs types de bateaux au Bol d'Or et en plus du général, il y a le classement par classe. VR doit faire pareil.

Avec peut-être encore quelques petites modifs auxquels je ne pense pas en ce moment, VR pourra avoir un excellent outiil. Des groupes d'amateurs ont développé de tels logiciels. VR doit être capable de le faire.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  cedric-971 Dim 13 Juin - 4:39

pour répondre a tes 3 derniers points :

  • les cartes du bol d'or sont précises, j'ai même fait du rase cailloux a l'entraînement

  • agrandir la fenêtre est possible, il suffit de passer en plein écran (pratique pour le rase-cailloux) en haut a droite de la carte (au dessus du zoom)

  • il existe un classement SO (j'ai classé gilles hier) mais c'est manuel : je peux mettre un bateau et inventer un classement ou mettre un faux classement à des joueurs ...... http://vr-annexe.akroweb.fr/index.php
..... edit : aussi, il faut classer régulièrement pour qu'il soit cohérent

merci pour ton résumé !
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  cedric-971 Dim 13 Juin - 9:33

gilles, tu es en cap fixe vers l'arrivée Wink
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  sangil83 Lun 14 Juin - 4:13

cedric-971 a écrit:gilles, tu es en cap fixe vers l'arrivée Wink
merci ced !! ;)La surprise c'est que cette nuit j'ai du avoir que des vents de face,pas de bol!!perdu 800 pl environ.. mais bon je me suis bien amuse meme si j'aurai preferé que la course dure 12h00 de moins......... Wink five
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  cedric-971 Lun 14 Juin - 4:21

sangil83 a écrit:
cedric-971 a écrit:gilles, tu es en cap fixe vers l'arrivée Wink
merci ced !! ;)La surprise c'est que cette nuit j'ai du avoir que des vents de face,pas de bol!!perdu 800 pl environ.. mais bon je me suis bien amuse meme si j'aurai preferé que la course dure 12h00 de moins......... Wink five

oui, j'ai vu les prév 4h apres, j'ai espéré que tu sois déjà arrivé .... et ben non lolol
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  sangil83 Lun 14 Juin - 4:27

cedric-971 a écrit:
sangil83 a écrit:
cedric-971 a écrit:gilles, tu es en cap fixe vers l'arrivée Wink
merci ced !! ;)La surprise c'est que cette nuit j'ai du avoir que des vents de face,pas de bol!!perdu 800 pl environ.. mais bon je me suis bien amuse meme si j'aurai preferé que la course dure 12h00 de moins......... Wink five

oui, j'ai vu les prév 4h apres, j'ai espéré que tu sois déjà arrivé .... et ben non lolol
granrire lolol
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  cedric-971 Lun 14 Juin - 4:34

laisse tomber pour mon bateau, tu peux arreter de le barrer !!!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bol d'or (VR) Empty Re: Bol d'or (VR)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum