Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

new race sur VOR

3 participants

Aller en bas

new race sur VOR Empty new race sur VOR

Message  masamo Mer 28 Avr - 3:59

un site un peu pointu techeuniqueument et tacteuqueutiquement ,mais perso j'aime bien le graphisme ,on se croyerait presque en mer...con !

La Normandy Channel Race
VIRTUELLE !
Bonjour à tous,

voici une très bonne nouvelle qui devrait ravir un bon nombre d'entre vous.

La NORMANDY CHANNEL RACE complète son plan médiatique d’envergure grâce à un partenariat avec VIRTUAL OCEAN RACES !
Simulateur de courses océaniques en ligne, VOR, bientôt dans sa version VOR 2, permettra aux skippers virtuels de courir en temps réels la NORMANDY CHANNEL RACE.

SUPERDEV, créateur de VIRTUAL OCEAN RACES,
sera présent sur le village de la course du mercredi 12 mai au samedi 15 mai au bassin Saint-Pierre à Caen pour des séances de démonstrations, d’initiations et des courses d’entraînements.

LE PARCOURS VU PAR HALVARD MABIRE*

"La première partie, jusqu 'à l 'Isle de Wight, est une bonne Transmanche classique, avec un parcours côtier intéressant devant les plages du Débarquement et une traversée bien perpendiculaire des "rails", comme il se doit pour respecter les règles de trafic.

Ensuite...tiens... voila qui me rappelle bien un départ de Fastnet. Les Needles, Portland, Lizard, Land 's End... Les magnifiques côtes sud de l 'Angleterre ont vu défiler tant de joutes nautiques depuis tant de siècles que si les falaises pouvaient parler, on aurait une véritable encyclopédie de la Course au Large.

Un petit bonjour à Wolf Rock et l 'on retrouve avec délectation la Mer Celtique, que nous avons sillonnée moult fois durant nos Figaro et divers Fastnet.

Une grande ligne pour toucher les Côtes d 'Armor, comme pour marquer la limite de "t 'cheu nous" et nous voici dans nos chères "Anglos" avec comme juges de paix les plus fortes marées, les plus forts courants... et quelques cailloux bien familiers. Le terrible Raz Blanchard en passage a niveau, avec le phare de Goury en garde barrière, en espérant que les vents et la marée soit avec nous, car on sait qu 'avec "Vent d 'Amont" (NE) contre le courant, c 'est l 'enfer liquide s 'il y a plus de 25 kts de vent!

Comme si un Raz ne suffisait pas, celui de Barfleur sera là pour nous rappeler que la Manche n 'est pas une plaisanterie, et que c 'est bien la Marée qui décide.

La Baie de Seine ne nous épargnera pas coté courants, et jusqu 'au bout il faudra s 'accrocher et "être malin" pour boucler avec succès la "Normandy Channel Race"...

Le Channel a connu bien des courses, il lui fallait "sa" course, pour rendre hommage aux eaux qui nous ont ouvert les portes du Monde. J 'espère que dans quelques décennies on parlera de la Normandy Channel Race comme de ses grandes sœurs et que le sillage que nous allons ouvrir en cette année 2010 restera tracé pour toujours."

*Halvard Mabire est un des marins français les plus titrés de la course au large avec à son actif 5 tours du monde en équipage, 7 solitaires du Figaro et 33 transats ; il a notamment remporté la Course de l’Europe, la Transat Anglaise Twostar ( 2 fois vainqueur ) et la Transat Quebec Saint-Malo en Class 40, une série dans le développement de laquelle il s’est fortement impliqué.


Rendez-vous le dimanche 16 mai à 12h00 UTC sur
www.normandy-race.com et www.virtual-ocean-races.com pour prendre votre départ et peut-être remporter cette première édition de la Virtuelle Normandy Channel Race !

Le vainqueur virtuel se verra remettre un prix avec les coureurs réels à la remise des prix finale.

Inscriptions en ligne, gratuites.



Bons vents à toutes et à tous.
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

new race sur VOR Empty Re: new race sur VOR

Message  Frele-Esquif Mer 28 Avr - 10:59

Je connais le site qui est effectivement assez pointu question commandes notamment le choix et la manoeuvre des voiles.
Je vais aller jeter un oeil à cette course et je pense que j'en serais.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

new race sur VOR Empty Re: new race sur VOR

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 1 Juin - 4:44

La course est elle terminee ?...il me semble non ?
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

new race sur VOR Empty Re: new race sur VOR

Message  masamo Mar 1 Juin - 4:46

PEROU DECOUVERTE a écrit:La course est elle terminee ?...il me semble non ?
Surement , depuis le temps ,départ le 16 mai , comme j'étais apparement le seul que cela intéressé ,je suis resté sur le ponton ,dommage...
PS: j'attends le résultats de l'énigme des boules , je ne trouve pas et cela me les fout les...
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

new race sur VOR Empty Re: new race sur VOR

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 1 Juin - 4:54

masamo a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:La course est elle terminee ?...il me semble non ?
Surement , depuis le temps ,départ le 16 mai , comme j'étais apparement le seul que cela intéressé ,je suis resté sur le ponton ,dommage...
PS: j'attends le résultats de l'énigme des boules , je ne trouve pas et cela me les fout les...

J'avais ete faire un tour sur le site....ca m'a l'air tres pointu donc j'ai prefere ne pas participer bien que la course semblait super sympa...mais c'est vrai que lorsque l'on debute sur un site il est difficile de partir "a l'aveuglette" ...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

new race sur VOR Empty Re: new race sur VOR

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 1 Juin - 4:59

Oui elle est terminee et il semble qu'aucun membre du forum n'en faisait partie..je la classe dans courses terminees...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

new race sur VOR Empty VOR,it's not Volvo Océan Race

Message  masamo Mer 2 Juin - 5:36

pas encore terminée , mais vu le retard ...
Par contre si tu veux t'entrainer , fais des records même si tu n'as pas les meilleures conditions de vent pour établir un record , (connaissant ton esprit de combattant) ,j'ai appris à me servir de presque tous les outils sur VOR comme ça ,et c'est pas simple ,rien que le choix et le réglage des voiles , ça te prend pas mal le tète ,si il y en a parmi les Revas qui veulent tenter l'aventure d'une course a plusieurs , messagez moi.
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

new race sur VOR Empty Re: new race sur VOR

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 2 Juin - 5:46

masamo a écrit:pas encore terminée , mais vu le retard ...
Par contre si tu veux t'entrainer , fais des records même si tu n'as pas les meilleures conditions de vent pour établir un record , (connaissant ton esprit de combattant) ,j'ai appris à me servir de presque tous les outils sur VOR comme ça ,et c'est pas simple ,rien que le choix et le réglage des voiles , ça te prend pas mal le tète ,si il y en a parmi les Revas qui veulent tenter l'aventure d'une course a plusieurs , messagez moi.

Ce qui serait cool ce serait d'avoir tes impressions ...avantages et inconvenients par rapport aux sites que l'on connait deja...et eventuellement un petit recapitulatif de ce qu'il faut savoir pour reussir a jouer sans se prendre trop la tete au depart....ca en motiverais peut-etre certains a s'essayer sur VOR...car j'avoue que pour l'instant ca me pousse pas a essayer le site...donc si tu a un peu de temps Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

new race sur VOR Empty Re: new race sur VOR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum