Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tour du monde a l'envers !!

+6
masamo
Frele-Esquif
Revatua
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
cedric-971
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tour du monde a l'envers !! - Page 2 Empty Re: Tour du monde a l'envers !!

Message  sangil83 Ven 21 Mai - 22:33

bonjour tout le monde ,est ce que quelqu'un pourrais me dire quelles sont les consequences si on depasse la ligne 60°,mon bateau avance a 3 nd alors que je l'ai franchi a peine,et refranchi immédiatement dans l'autre sens!!maintenant je me trouve au dessus et mon bateau n'avance toujours pas??
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde a l'envers !! - Page 2 Empty Re: Tour du monde a l'envers !!

Message  Banaster Ven 21 Mai - 22:49

Il me semble, d'après le forum de la Taverne, que la remorque du Brise Glace dure une heure :

"D'aprés ce que je sais, toutes les heures est controlé la position sous 60°
La punition est ralentissement (remorquage par un brise glace) à la vitesse, sauf erreur, de 3 noeuds
Mais comme cela est toutes les heures, tu peux si tu es chanceux, rester 45 minutes en dessous sans être pris, comme tu peux être pris au bout de 5 minutes
"

La remorque est lachée au bout d'une heure
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde a l'envers !! - Page 2 Empty Re: Tour du monde a l'envers !!

Message  vostro Ven 21 Mai - 22:53

sangil83 a écrit:bonjour tout le monde ,est ce que quelqu'un pourrais me dire quelles sont les consequences si on depasse la ligne 60°,mon bateau avance a 3 nd alors que je l'ai franchi a peine,et refranchi immédiatement dans l'autre sens!!maintenant je me trouve au dessus et mon bateau n'avance toujours pas??

Selon ce que j'ai lu sur le forum de la Taverne, en gros il y a un balayage une fois par heure et tous les bateaux qui sont sous la ligne des 60° au moment de ce balayage sont ralentis.
Bien que tu sois remonté au dessus de la ligne des 60°, ton bateau reste au ralenti jusqu'au prochain balayage dont l'heure exacte n'est pas communiquée. Tu en as pour une heure environ, peut-être un peu plus.
Voili-voilou.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde a l'envers !! - Page 2 Empty Re: Tour du monde a l'envers !!

Message  sangil83 Ven 21 Mai - 23:39

d'accord merci a vous deux,toujours est il que moi, dès que j'ai franchi la ligne je suis descendu a 3nd,apres avoir refranchi la ligne fatidique vers le nord, 1 vac apres j'avais repris le bon rythme,soit 20nd environ.... zen
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde a l'envers !! - Page 2 Empty Re: Tour du monde a l'envers !!

Message  cedric-971 Jeu 10 Juin - 10:49

vous pouvez mettre cette course dans "courses permanentes" Wink
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde a l'envers !! - Page 2 Empty Re: Tour du monde a l'envers !!

Message  Banaster Dim 13 Juin - 22:06

@ Yves

Bonjour,

Dans moins d'une heure, je te passe le relais (de toute façon je ne peux pas faire autrement). sunny
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde a l'envers !! - Page 2 Empty Re: Tour du monde a l'envers !!

Message  Chantereyne Lun 14 Juin - 4:46

Merci Gilles, je le prends (le relais) fut-ce provisoirement...je reviens une fois de plus du diable vauvert, les trois jours perdus à l'équateur à l'aller sont en partie comblés, (et moi avec donc !!! Very Happy ) avec une météo trés favorable pour moi cette fois mais les 3 premiers me paraissent hors d'atteinte

En plus ton option Ouest s'avère souvent payante dans l'atlantique Nord, alors à suivre...

@+
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde a l'envers !! - Page 2 Empty Re: Tour du monde a l'envers !!

Message  Banaster Lun 14 Juin - 4:55

En plus ton option Ouest s'avère souvent payante dans l'atlantique Nord, alors à suivre...

Euh, c'est la première fois que je la tente et j'ai bien l'impression, comme à chaque fois que je remonte l'atlantique, que la bonne route sera de l'autre coté.
C'est une option que tu es obligé de choisir très Sud sans savoir si une dépression se formera sur l'Atlantique Nord à ton arrivée...et ça se présente pas terrible.
Depuis que j'ai quitté le Grand Sud, je n'ai pas eu des conditions optimales, coincé entre le groupe de tête et le tiens. Je suis avec Hapiness depuis un moment. Nous allions souvent moins vite que vos groupes respectifs sans pouvoir faire grand chose.
Par rapport à l'aller le pot au noir (croisons les doigts) se franchit mieux mais j'y suis arrivé trop tôt : celui qui arrive 24h00 derrière moi sur la même route passera à plus de 20 Nds.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde a l'envers !! - Page 2 Empty Re: Tour du monde a l'envers !!

Message  Banaster Lun 14 Juin - 19:02

Cela se confirme... A l'Ouest, rien de nouveau. Voilà plus de 24h00 (avec Happiness un peu plus à l'Ouest de ma position) que les Alizés doivent se renforcer et s'orienter favorablement pour nous aider à remonter et à chaque Maj cette tendance ne se confirme pas, au contraire, vents qui faiblissent et angle stationnaire.
De plus, aucune dépression n'est en vue au Nord des Acores au moment où nous y parviendrons, plutôt 3 bulles en formation (météo à 7 jours). Et là, je suis persuadé que cette tendance va se confirmer... zen
Cette route sent la catastrophe annoncée ( comme la plupart de mes remontées de l'Atlantique) mais il est trop tard pour changer d'option.
Rdv à Brest boire1 ... mais vous m'attendrez certainement.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde a l'envers !! - Page 2 Empty Re: Tour du monde a l'envers !!

Message  sangil83 Sam 19 Juin - 21:56

sangil83 a écrit:
Banaster a écrit:0.88 Nds de vent ! peche buche cocotier

Je bats mon record !
granrire je crois que c'est un record que je peux battre... canoe lolol
majo Et voila record battu!!! majo yeehaw 0.32 Nds zen
lolol
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde a l'envers !! - Page 2 Empty Re: Tour du monde a l'envers !!

Message  sangil83 Sam 19 Juin - 22:06

sangil83 a écrit:
sangil83 a écrit:
Banaster a écrit:0.88 Nds de vent ! peche buche cocotier

Je bats mon record !
granrire je crois que c'est un record que je peux battre... canoe lolol
majo Et voila record battu!!! majo yeehaw 0.32 Nds zen
lolol
Je suis descendu a 0.24 Nds et la je commençe a regonfler les voiles et les poumons!!!...
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde a l'envers !! - Page 2 Empty Re: Tour du monde a l'envers !!

Message  Chantereyne Lun 21 Juin - 1:03

Banaster a écrit:@ Yves

Bonjour,

Dans moins d'une heure, je te passe le relais (de toute façon je ne peux pas faire autrement). sunny


@Gilles : je te l'avais dit, je le prenais provisoirement, la dépression pour l'option Ouest est arrivée à temps , je te repasse le relais !!! Very Happy tu peux même peut-être encore accrocher le podium !!! cheers
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde a l'envers !! - Page 2 Empty Re: Tour du monde a l'envers !!

Message  Banaster Lun 21 Juin - 2:31

Bonjour Yves,

je te l'avais dit, je le prenais provisoirement, la dépression pour l'option Ouest est arrivée à temps , je te repasse le relais !!! tu peux même peut-être encore accrocher le podium !!!

Je ne crois pas car même à l'Ouest, nous allons être sérieusement ralentis. Sur les dernières simulations que j'avais faites, un coup je terminais devant Frog, un coup derrière. Et à 11h30, la Maj nous a donné des vitesses de vent un peu plus faibles. Tout va se jouer à peu de choses après 50 jours ! (Sauf que Frog est parti 24h00 après nous !)
Il faudrait vraiment un coup du sort pour que Frog et poupinuk finissent derrière moi. Et ça je ne le leur souhaite pas.
Je leur aurai repris plus de 24h00 depuis le WP du Cap Vert, cela me suffit. Et puis, j'aime bien les médailles en chocolat (surtout en TOBLERONE). Au moins celles-là, elles se mangent. Attendons demain dans la matinée.
Accroche-toi.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde a l'envers !! - Page 2 Empty Re: Tour du monde a l'envers !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum