Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bayonne-Miquelon-Bayonne

+7
eladhu21
Chantereyne
Plane
Revatua
masamo
cedric-971
Frele-Esquif
11 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Bayonne-Miquelon-Bayonne COURSE PERMANENTE

Message  Frele-Esquif Mar 1 Déc - 4:25

Une course transatlantique originale ouverte le 23 novembre 2009.
Originale parce qu'elle part d'un port (Bayonne) qui n'a jamais été visité sur VLM et qu'elle offre une remontée du golfe de Gascogne que nous n'avons pas l'habitude de tester.
Mais surtout unique parce qu'elle est la seule course ou la règle OMOROB n'est pas appliquée.
En clair, vous pouvez y engager simultanément autant de bateaux que vous le souhaitez ce qui constitue une excellente occasion de vérifier la pertinence de plusieurs options en temps réel et dans des conditions identiques. Idéal pour affiner les talents de routeur et confirmer ou infirmer la qualité des intuitions.

Les adeptes de Miarouteur et du pilototo y trouveront en particulier un excellent terrain d'entrainement et de réglage.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  cedric-971 Mar 1 Déc - 4:27

je m'étais inscrit mais j'ai abandonné suite a une remontée au nord est lolol a cause du régulateur la nuit lolol
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  Frele-Esquif Mar 1 Déc - 4:30

Je viens de virer à Miquelon en 5ème position avec un temps de traversée Est-Ouest de 7j 14h 48m 49s à 4h50 du meilleur temps.
J'espère que les conditions du retour seront meilleures pour que mon petimaicosto puisse arriver à temps pour prendre le départ de la 777.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  cedric-971 Mar 1 Déc - 4:31

moi je vais partir le au début des vacances !!!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  Frele-Esquif Mar 1 Déc - 4:35

cedric-971 a écrit:je m'étais inscrit mais j'ai abandonné suite a une remontée au nord est lolol a cause du régulateur la nuit lolol
J'avais vu que tu étais parti un peu après le départ officiel et que tu as abandonné sur une route plus sud que la mienne.
Moi je suis parti en VMG pour toute la route (c'était un test). Mais il m'a fallu quand même de temps en temps modifier les réglages.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  cedric-971 Mar 1 Déc - 4:41

Frele-Esquif a écrit:
cedric-971 a écrit:je m'étais inscrit mais j'ai abandonné suite a une remontée au nord est lolol a cause du régulateur la nuit lolol
J'avais vu que tu étais parti un peu après le départ officiel et que tu as abandonné sur une route plus sud que la mienne.
Moi je suis parti en VMG pour toute la route (c'était un test). Mais il m'a fallu quand même de temps en temps modifier les réglages.

oui le départ se faisait pendant que j'étais a l'école donc j'ai préféré ne rien faire ne sachant pas la météo du départ /....
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  cedric-971 Mar 1 Déc - 4:42

au début des vacances ou apres noël il faudrait s'arrenger pour tous (les intéressés) partir en meme temps sur une bonne fenêtre ...
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  Frele-Esquif Mar 1 Déc - 4:53

cedric-971 a écrit:au début des vacances ou apres noël il faudrait s'arrenger pour tous (les intéressés) partir en meme temps sur une bonne fenêtre ...
Ou mieux encore, engager chacun plusieurs bateaux et tenter toutes les options possibles.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  cedric-971 Mar 1 Déc - 5:15

Frele-Esquif a écrit:
cedric-971 a écrit:au début des vacances ou apres noël il faudrait s'arrenger pour tous (les intéressés) partir en meme temps sur une bonne fenêtre ...
Ou mieux encore, engager chacun plusieurs bateaux et tenter toutes les options possibles.

ouais bonne idée je tente une option nord, sud et milieu !!!

mais il faudra des bateaux disponible : 1 sur les lagons, 1 sur la caribean et 1 sur la C5 il m'en reste juste 2 ....
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  Frele-Esquif Mar 1 Déc - 5:42

cedric-971 a écrit:
ouais bonne idée je tente une option nord, sud et milieu !!!

mais il faudra des bateaux disponible : 1 sur les lagons, 1 sur la caribean et 1 sur la C5 il m'en reste juste 2 ....
S'il te manque des bateaux il faut faire travailler le chantier naval lolol
Moi, mes 6 bateaux sont actuellement en course ou engagés. Deux réservés (navicula et Frele-Esquif-4) à la Lagon et à la Caribean, un (Frele-Esquif) sur la Jules Verne-Groupama, un (Frele-Esquif-2) sur la Route du Thé qui partira ensuite sur la Jules Verne-Banque Populaire, un (petimaicosto) sur la Bayonne-Miquelon-Bayonne et un (Frele-Esquif-3) sur la Ptit Huit.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  cedric-971 Ven 4 Déc - 3:02

Frele-Esquif a écrit:
cedric-971 a écrit:
ouais bonne idée je tente une option nord, sud et milieu !!!

mais il faudra des bateaux disponible : 1 sur les lagons, 1 sur la caribean et 1 sur la C5 il m'en reste juste 2 ....
S'il te manque des bateaux il faut faire travailler le chantier naval lolol
Moi, mes 6 bateaux sont actuellement en course ou engagés. Deux réservés (navicula et Frele-Esquif-4) à la Lagon et à la Caribean, un (Frele-Esquif) sur la Jules Verne-Groupama, un (Frele-Esquif-2) sur la Route du Thé qui partira ensuite sur la Jules Verne-Banque Populaire, un (petimaicosto) sur la Bayonne-Miquelon-Bayonne et un (Frele-Esquif-3) sur la Ptit Huit.

avec tes bateaux des courses du week-end tu peux faire des records la semaine (t'es fort au pilote auto ? , sinon tu peux faire une permannte a plein de virages (ptit 8, LFH ...) au pilote auto quand tu n'es pas chez toi !!!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  Frele-Esquif Sam 5 Déc - 1:20

findus08 vient de franchir la ligne d'arrivée à Bayonne (enfin plutôt au large de Bayonne) en établissant le premier record de cette permamente: 11 jours 17h 3mn 13s
Perso j'espère reprendre ma cinquième place et terminer dans les 12jours 2h.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  Frele-Esquif Sam 5 Déc - 11:13

J'ai terminé à la 6ème place de cette nouvelle course permanente en 12jours/2h à 9h 6mn du premier.
C'est donc le record du forum... qui ne demande qu'à être battu.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty B.M.B

Message  masamo Ven 11 Déc - 6:46

salut à tous
Une course qui part prés de chez moi, 70 klm, je ne pouvais pas rater ça ,j'ai pris le départ cet apres-midi ,des vents d'environ 18 nd de l'est me semblaient intéressants à exploités ,j'arbore le drapeau du pays basque .
Défi : faire mieux que le record actuel du forum de frèle-esquif en toute amitié bien-sûr

PS: il doit y avoir un bug ,on me signale une arrivée sur miquelon en moins de cinq jours ?????
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  Frele-Esquif Ven 11 Déc - 7:17

masamo a écrit:salut à tous
Une course qui part prés de chez moi, 70 klm, je ne pouvais pas rater ça ,j'ai pris le départ cet apres-midi ,des vents d'environ 18 nd de l'est me semblaient intéressants à exploités ,j'arbore le drapeau du pays basque .
Défi : faire mieux que le record actuel du forum de frèle-esquif en toute amitié bien-sûr

PS: il doit y avoir un bug ,on me signale une arrivée sur miquelon en moins de cinq jours ?????
Peut être pas de bug. Simplement des conditions vaiment meilleures que celles que j'ai eues. Nous avions mis un peu plus de 7 jours pour rallier Miquelon à cause de vents faibles et contraires dans les 400 derniers miles.
En tous cas si tu mets 5 jours pour faire l'aller, c'est certain que le record du forum va être certainement écrabouillé pour très longtemps. C'est ce que je te souhaite. Alors bon vents et bonne chance à toi
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  cedric-971 Ven 11 Déc - 7:18

masamo a écrit:salut à tous
Une course qui part prés de chez moi, 70 klm, je ne pouvais pas rater ça ,j'ai pris le départ cet apres-midi ,des vents d'environ 18 nd de l'est me semblaient intéressants à exploités ,j'arbore le drapeau du pays basque .
Défi : faire mieux que le record actuel du forum de frèle-esquif en toute amitié bien-sûr

PS: il doit y avoir un bug ,on me signale une arrivée sur miquelon en moins de cinq jours ?????

ouh ça me donne envie ça !!!! parti avec cedric-97139

edit: moi c'est arrivée dans 9jours lolol

pour en finir je suis pas parti et j'avais une question pour masamo : as-tu mis un WP perso?
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty B.M.B

Message  masamo Ven 11 Déc - 8:20

non cédric pas W.P perso ,juste VMG ,les conditions ont l'air trés favotrable puisque actuellement on me signle une arrivée à miquelon dans moins de 4 jours avec des vents de 21 nd dans le 85 ° et une vitesse boat de 24 nd , si le vent forci encore ,il va faloir actionner les aéro-freins pour négocier le virage de miquelon ,,c'est vraiment un gros coup de bol ,la chance des débutants ",pourvu que cela doure"
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  Revatua Sam 12 Déc - 1:50

Tu as raison JF ça souffle bien ..et dans le bon sens en plus..ce qui est pas toujours le cas.... je suis juste sur tes traces... si tu laisses tomber quelquechose à l'eau hésite pas..je peux le récupérer....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  masamo Sam 12 Déc - 5:50

salut revatua

Je sais que tu est juste derrière moi ,je sens ta présence ,je te surveille du coin de l'oeil pour voir comment tu va faire pour me rattraper .
Je n'aime pas être devant ,être la proie , en course j'ai toujours préféré être en bagarre dans le peloton que de servir de liévre.
Je n'ose pas prendre d'autre option que VMG ou un cap proche pour ne pas perdre le capital d'heures prises sur les autres ,et gardez un vitesse au moins égal à 20 nd sans sacrifier le bon cap......

Ca y est ,je sens la pression qui monte ....."bou die".. quel suspanse
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  Revatua Sam 12 Déc - 5:59

eh oui pour la deuxième fois de la journée je vais mettre la pressionBayonne-Miquelon-Bayonne Pressi11
à ta santé.....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  Revatua Sam 12 Déc - 11:09

je sais pas si tu as vu JF mais d ici 12heures on va avoir un vent d'enfer....35 noeuds au portant..ça va decoiffer.....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  masamo Sam 12 Déc - 12:28

oui Very Happy maintenant que tu me le dit ,je suis monté un peu plus vers le nord ouest pour avoir un peu plus de vent et un meilleur angle part la suite ,mis je n'en n'espérais pas au tant , je profite d'un PC portable (prêt )pour quelques heures encore ,c'est vraiment pratique quand il y a du monde à la maison le week ,je sens que je vais me faire un petit cadeau pour noël .... santa

A dans douze heures
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  Plane Sam 12 Déc - 20:49

Les deux bateaux les plus rapide en course...attention de ne pas déchirer les voiles
Deux sur le podium à Bayonne
genial
Plane
Plane

Messages : 387
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 65
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  Revatua Sam 12 Déc - 22:28

Je suis juste derrière JF et c'est vrai que pou le moment nous avons des conditions EXCEPTIONNELLES... on devarit pouvoir atteindre Miquelon et faire demi tour en moins de 5 jours...... ça marche tres tres fort
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  cedric-971 Dim 13 Déc - 3:40

je suis parti pour vous rejoindre sauf que moi je prends une route sud par les açores il y a une belle dépression dans 48h-60h !!!!!!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne-Miquelon-Bayonne Empty Re: Bayonne-Miquelon-Bayonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum