Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

+18
Joshua
jiblechien
Plane
moth europe
sangil83
jandofiao
zen-michel
masamo
eladhu21
Banaster
coquelicot24
Revatua
oyer24
Frele-Esquif
piloupilou
Chantereyne
PEROU DECOUVERTE
cedric-971
22 participants

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 19 Sep - 9:53

Banaster a écrit:Propositions diverses
Amérique du Nord : Great Bear Lake - Great Slave Lake - Lake Winnipeg (cela change des grans lacs)
Amérique centrale : Lac de Nicaragua - lac de chapala (nord mexique) - il y a également un lac imporatant dans les chiapas
Amérique du Sud : Lac Titicaca - lac Poopo (Bolivie) - lac au brésil prés de Juazeiro
Océanie : lac Eyre - lac Torrens (Australie) et on pourrait prendre le lagon grand comme un département que nous a indiqué JP
Afrique : Il y a aussi le lacTanganyka, le lac Tchad, le lac Volta , le lac Turkana
Asie : En plus de la Caspienne et du lac Baïkal, le lac Balkash, la mer d'Aral (ce qu'il en reste)
Europe : on peut rajouter le Vänern et la Vättern en Suède, le lac Ladoga (en russie) le Loch Ness (un peu étroit) tous les lacs suisses et italiens

Tres bien ! y a de quoi faire ! Very Happy

Et pourquoi pas pour changer ...2 classements...1 comme sur les lacs ,
et un par teams...
3 a 5 bateaux par team....les 3 premiers de chaque team comptent pour le classement.. Rolling Eyes
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  Revatua Sam 19 Sep - 9:58

oui c'est intéressasnt: la proposition de Gilles , et l'idée du double classement pour les équipes.... faut en parler à phille
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty polynésian lagoon races

Message  cedric-971 Sam 19 Sep - 10:20

oui mais si on doit passer les atolls et motus la nuit je ne pourrais pas et je vais m'échouer tu comprends?
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  eladhu21 Lun 21 Sep - 5:53

J'ai un maintenant mon 2ème bateau à quai, je pense à le réengager dans UNE course mais laquelle?
Cédric, combien de temps as-tu prévu pour celle-ci? Est-ce que ce sont des bateaux qui avancent?
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  cedric-971 Lun 21 Sep - 9:25

eladhu21 a écrit:J'ai un maintenant mon 2ème bateau à quai, je pense à le réengager dans UNE course mais laquelle?
Cédric, combien de temps as-tu prévu pour celle-ci? Est-ce que ce sont des bateaux qui avancent?
alors j'ai pris un C5V2 qui va relativement vite et la course va durer environ 2-3 semaines je pense
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  Revatua Mar 22 Sep - 6:25

à jours du départ:
131 inscrits...
6 membres du forum

Yves sur Chanterene
Philippe sur Perou decouverte
Compapa (abondamment baptisé et arrosé hier soir....)
Coquelicot26 avec Hervé
Cédric (le directeur de course)
Jean Pierre sur Revatua piti
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  Frele-Esquif Mar 22 Sep - 8:13

Je confirme que j'y serais aussi, probablement avec mon Frele-Esquif générique. Juste le temps de le repeindre... pour faire honneur au créateur de l'épreuve.
Ce serait bien si nous étions au moins autant du forum qu'au départ de l'Infinite.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  cedric-971 Mar 22 Sep - 9:23

Revatua a écrit:à jours du départ:
131 inscrits...
6 membres du forum

Yves sur Chanterene
Philippe sur Perou decouverte
Compapa (abondamment baptisé et arrosé hier soir....)
Coquelicot26 avec Hervé
Cédric (le directeur de course)
Jean Pierre sur Revatua piti
c'est une bonne nouvelle q'il y ait autant de monde!! au fait apres avoir arroser le bateau compapa il faudrait aussi arroser ton 1 000e message!!!!!!! (tu ne te souviens plus c'est lequel??
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  masamo Mar 22 Sep - 9:45

jean-brouillon sera également au départ avec" masamo 3" ,il faut être au plus prés de l'événement pour pouvoir le relater avec le plus de véracité possible ,mais c'est surtout pour faire honneur à cédric le benjamin de l'équipe pour le travail que cela représente .

" il est bien ce pitchoun ,il promet ,il doit fier le papa "
"

Jean-françois
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  Revatua Mar 22 Sep - 20:36

Sur cette course on va peut etre organiser un petit challenge inter Team: le team revatua, contre (avec) le team FMV (forum des marins virtuels: drapeau bleu blanc rougeet FMV)....
c'est en cours d'organisation: reste juste deux choses à savoir:

- Quel drapeau vous allez porter Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Icon_biggrin
comment on va comptabiliser les points pour le calcul??? faut un truc tres tres simple....

Tout cela c'est juste pour s'amuser et donner un peu plus de piment à la course
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  zen-michel Mar 22 Sep - 21:07

Je viens d'inscrire JML2 sur la course.

AU passage, je tiens à féliciter Cédric pour avopir su porter jusqu'au bout son projet. bravo à toi cheers cheers cheers
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  jandofiao Mar 22 Sep - 21:32

Bonjour tout le monde.
Je me fais très rare sur le forum. :|
Je tiens à féliciter Cédric pour avoir eu le courage d'organiser cette course.
Je viens de poster sur le FMV, en réponse à Revatua, pour essayer de booster un peu les copains du forum et faire en sorte que ce challenge inter forum puisse se faire. Je précisais alors que je ne serais pas de la partie.
Je n'ai encore fait aucune compétition sur VLM, ce serait l'occasion n'est-ce pas ?
Il me reste encore 3 jours de réflexion.
Je viens à l'instant de terminer l'IER sur VR : 773ème Very Happy et je ne suis pas près de retourner jouer sur ce site, c'est vraiment trop la cata.
J'en termine aussi aujourd'hui avec ma 3ème tentative sur le record de traversée de l'Atlantique chez LS.
Je suis donc entièrement libre à compter de ce soir.
Je vais donc prendre une décision assez rapidement, mais dites moi, VLM est-il facile d'utilisation ?
Je risque de galérer un peu si je m'engage.
En tout cas, si c'est le cas, ce serait sous les couleurs du FMV, histoire d'équilibrer les forces en présence, et surtout en soutien à Cédric qui doit être aux anges de constater que son projet tient la route.
Bravo à lui !
jandofiao
jandofiao

Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  Frele-Esquif Mar 22 Sep - 22:10

Revatua a écrit:Sur cette course on va peut etre organiser un petit challenge inter Team: le team revatua, contre (avec) le team FMV (forum des marins virtuels: drapeau bleu blanc rougeet FMV)....
c'est en cours d'organisation: reste juste deux choses à savoir:
- Quel drapeau vous allez porter Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Icon_biggrin
comment on va comptabiliser les points pour le calcul??? faut un truc tres tres simple....
Tout cela c'est juste pour s'amuser et donner un peu plus de piment à la course
Très bonne idée si elle se réalise.

Techniquement il me semble cohérent que ceux qui participent dans l'une ou l'autre équipe portent le drapeau de leur équipe dès le début de la course (évidement !).

Pour ce qui est des classements, j'en vois deux: l'individuel (chaque skipper) et le collectif (les deux teams). Le premier servant évidement pour l'établissement du second.

Pour le premier on pourrait reprendre le principe de ce que je fais entre nous sur la VLM et l'Infinité. On prend pour base de calcul l'écart avec le premier et la place au classement général que l'on reporte ensuite dans un classement particulier qui établi un ordre basé sur les écarts entre les comptabilisés.
Cette solution donne deux indicateurs qui produisent des variations journalières que chacun peut constater (donc de l'intérêt):
- la performance individuelle par rapport à la flotte totale de la course (la place au général)
- le retard sur le premier (du général et du team) et les variations qu'il subit.

Pour le classement team, je vois deux possibilités sur le même principe qui est la péréquation (total positions individuelles/Nbr skipper).
- soit en comptabilise la totalité des skippers dans chaque équipe.
- soit on ne prend en compte que les 3, 5, etc... premiers avec une variante qui pourrait intégrer le classement du dernier de chaque team.
Cependant quelque soit le type de comptage retenu, le choix de la base de calcul est déterminant pour produire de l'intérêt (donc du piment) et éviter que les positions ne se figent quelques soient les efforts des skippers surtout s'ils ne sont pas dans le groupe de tête. Par exemple, si on prend pour base de calcul les places dans le classement particulier (1,2,3, etc...), un type qui est 160ème au général à 30 places derrière son prédécesseur au classement Team n'apportera rien à son équipe s'il gagne 25 places en un jour, ce qui s'avérerait vite démobilisateur et peu interessant pour la compétition.
Il me semble donc qu'il serait bon de concevoir un modèle de calcul qui pourrait tenir compte en même temps des distances restant à parcourir et des places occupées au général.

Perso, sans avoir une idée arrêtée pour le moment, pour le classement entre les deux équipe je verrais bien un mixte entre les places de chaque skipper au général de la course et leurs écarts au classement team pour servir de base à la péréquation. Ca peut paraître compliqué (surtout à cause de mes explications) mais en fait c'est plus juste et plus impliquant pour tous les skippers (même et peut être surtout pour ceux qui rament derrière). Pour la mise en place et l'établissement quotidien ce n'est ni compliqué ni trop prenant dès l'instant que le tableur est réalisé. Ce qui prend le plus de temps c'est le report des données (guère plus de 2 minutes avec une quinzaine de skippers) et l'intégration des variations individuelles dans la présentation du classement (environ 30 sec/skipper).

Reste quand même une donnée qui influe sur l'équilibre de la compétition entre les deux équipes: Combien chaque team comportera d'équipiers ?

Voila, voileux, voili, voilo, voilu ma première réflexion sur le sujet.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  jandofiao Mar 22 Sep - 22:20

Pour l'instant il n'y a que 2 skippers prêts à partir parmi les membres du Foum des Marins Virtuels (3 si je me joins à eux).
L'info est lancé, il reste encore 3 bonnes journées pour rameuter du monde. J'espère que ça va le faire.
Mais pas mal de personnes sont engagées sur différentes autres courses, alors, wait and see !
jandofiao
jandofiao

Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 22 Sep - 22:50

Je vais apporter mon petit grain de sel perso....
Une petite compet amicale entre les 2 forums est une excellente idee...
Pour un debut ne pourrait t'on pas constituer des petites equipes de 3....ou les places ou temps des 3 boats seraient pris en compte ....ainsi tout le monde est concerne et il n'y aurait pas d'inegalite entre un forum a 10 representant et un autre a 5 par exemple...donc chaque forum peut avoir le nombre d'equipes qu'il veut...ca ferait pour un debut Revatua1 , 2 etc...et FMV1 , 2 etc...

Sinon on ourrait egalement attendre jusque 8 heures du debut de la course...les capitaines ( admins ) des 2 forums communiquent leur force en presence ...on s'adapte a l'equipe ayant le moins de representants...imaginons 5 chez FMV et 9 chez Revatua..dans ce cas on part avec 5 bateaux chacun et c'est au capitaine ( ou bien on fait un petit vote entre nous.. Rolling Eyes ) d'elire les 5 bateaux du team Revatua....c'est un peu arbitraire mais y a jamais rien de juste...peut etre certains seront plus motives que d'autres aussi pour faire partie du team... Rolling Eyes
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  Revatua Mer 23 Sep - 0:47

Pour essayer de faire simple (tout en tennat compte de vos remarques) voici le reglement que je viens de transmettre à nos amis du team FMV: si vous avez des commentaires n'hésitez pas.... c'est la pour ça, mais selon moi 2 objectifs sont primordiaux: faire simple et s'amuser......





REGLES POUR CHALLENGE INTER TEAMS


-1- Le SEUL objectif de challenge est de s'AMUSER....

-2-Pour faire partie d'une équipe il suffit de porter le drapeau de l'équipe correspondante(à vous de
convaincre les gens à porter le drapeau ou pas...)

-3- La liste des participants, et la constitution des liste seront clos au départ de la course.... on ne
monte pas en marche, faudra attendre la prochaine pour participer...


-4-Afin d'avoir le même nombre de bateaux par équipe: ne sont comptabilisés que les bateaux de la
plus petite équipe: si une équipe à 8 bateaux l'autre 6 bateaux,
on ne comptabilise que 6 bateaux.

Suivant le cas, il sera possible de créer plusieurs équipes par team: si il y a 12 bateaux pour le team revatua et 6 pour le FMV, on pourra créer 2 équipes Revatua (ou inversement)


-5-Système de points: une place au classement général=1point, si il y a 200 bateaux au départs: le
premier (si l'un de nous est premier!!) rapporte 200 points à son équipe....si vous êtes dernier: vous ramenez 1 points.... cela permet de motiver tout le monde quelque soit son classement.

L'équipe qui a le plus de points gagne

-6-Les résultats seront calculés tous les soirs (par Jp ou un autre volontaire...) et publiés conjointement sur les forums Revatua et FMV....


-7- Tous les litiges se règleront au comptoir......


Dernière édition par Revatua le Mer 23 Sep - 1:49, édité 1 fois
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  Frele-Esquif Mer 23 Sep - 1:06

Revatua a écrit:
-4-Afin d'avoir le même nombre de bateaux par équipe: ne sont comptabilisés que les bateaux de la plus petite équipe: si une équipe à 8 bateaux l'autre 6 bateaux, on ne comptabilise que 6 bateaux.

Suivant le cas, il sera possible de créer plusieurs équipes par team: si il y a 12 bateaux pour le team revatua et 6 pour le FMV, on pourra créer 2 équipes Revatua (ou inversement)

-5-Système de points: une place au classement général=1point, si il y a 200 bateaux au départs: le premier (si l'un de nous est premier!!) rapporte 200 points à son équipe....si vous êtes dernier: vous ramenez 1 points.... cela permet de motiver tout le monde quelque soit son classement.

L'équipe qui a le plus de points gagne
Ca me parait parfait. Donc je signe des deux mains sans enlever les gants.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  Chantereyne Mer 23 Sep - 1:07

Ludique et trés simple je trouve ça trés bien !!! juste une question dans le cas que tu cites de 2 équipes pour un team, comment sont constituées les équipes ? je ne pense pas qu'il faille faire les x premiers dans une équipe les suivants dans l'autre ce serait peu motivant et pas trés amusant pour la 2eme équipe, a contrario une autre règle pénalise le team ayant plusieurs equipes...
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 23 Sep - 1:28

Tout a fait daccord avec le reglement de JP

Un petit point :

Bateaux inscrits et arborant actuellement le Team Revatua :
-chantereyne 7
-revatua-piti
-Perou Decouvert
-JML2
-com papa
-coquelicot 26
-cedric971

soit 7 bateaux

Il est possible qu'il y en ai 2 de plus , car 2 membres du forum sont inscrits mais n'ont pas encore choisis de drapeau :
Oyer 25
et masamo 3

Bateaux inscrits et arborant actuellement le Team FMV :
Spike 5
Barbenoire
Kiki1

Soit 3 bateaux
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  Chantereyne Mer 23 Sep - 1:30

Une dernière remarque : je trouve l'article 7 du sus-dit réglement trés litige-o-gène !!! Very Happy
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  jandofiao Mer 23 Sep - 1:31

Bon, je n'aurais pas été bien long à décider.
Je ferais ma première course sur VLM à cette occasion en faisant partie de l'équipe concurrente :
le TMV (Team des Marins Virtuels) en espérant que nous serons au moins 5 ou 6 à participer.
Comme je vais débuter, vous n'aurez pas grand chose à craindre de moi.
lol!
jandofiao
jandofiao

Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 23 Sep - 1:35

jandofiao a écrit:Bon, je n'aurais pas été bien long à décider.
Je ferais ma première course sur VLM à cette occasion en faisant partie de l'équipe concurrente :
le TMV (Team des Marins Virtuels) en espérant que nous serons au moins 5 ou 6 à participer.
Comme je vais débuter, vous n'aurez pas grand chose à craindre de moi.
lol!

Quel est le nom de ton bateau ?

En te souhaitant la meilleure course possible...........................a partir du moment ou tu te classe derriere nous :!: Wink lol!
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  jandofiao Mer 23 Sep - 1:43

PEROU DECOUVERTE a écrit:Quel est le nom de ton bateau ?
En te souhaitant la meilleure course possible..................a partir du moment ou tu te classe derriere nous :!: Wink lol!
Mon bateau portera le nom de "jandofiao" normalement. Si ce n'était pas le cas, t'inquiètes pas, je vous préviendrais.
La bonne nouvelle, c'est que kiki (ex kiki bijou... attention il est fort lui Very Happy ) sera aussi de la partie.

Ce qui porte le nombre à 5 pour l'instant si je ne m'abuse. Les choses devraient évoluer dans la soirée quand les uns ou les autres auront pris connaissance de nos échanges.
A +
jandofiao
jandofiao

Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 23 Sep - 1:49

jandofiao a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Quel est le nom de ton bateau ?
En te souhaitant la meilleure course possible..................a partir du moment ou tu te classe derriere nous :!: Wink lol!
Mon bateau portera le nom de "jandofiao" normalement. Si ce n'était pas le cas, t'inquiètes pas, je vous préviendrais.
La bonne nouvelle, c'est que kiki (ex kiki bijou... attention il est fort lui Very Happy ) sera aussi de la partie.

Ce qui porte le nombre à 5 pour l'instant si je ne m'abuse. Les choses devraient évoluer dans la soirée quand les uns ou les autres auront pris connaissance de nos échanges.
A +

C'est tres bien ainsi , plus on est de fous ... Wink

Quand a Kiki oui je sais qu'il est tres fort , je me souviens de lui au temps ou je jouait sur MP...et il participe aussi sur VLM..........mais il pourras rien faire contre nous lol!

En l'honneur de Cedric on se doit d'etre les vainqueurs de ce challenge amical......amical veut pas dire qu'on va vous laisser gagner Evil or Very Mad lol!
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  Revatua Mer 23 Sep - 1:52

Yvoo a écrit:Ludique et trés simple je trouve ça trés bien !!! juste une question dans le cas que tu cites de 2 équipes pour un team, comment sont constituées les équipes ? je ne pense pas qu'il faille faire les x premiers dans une équipe les suivants dans l'autre ce serait peu motivant et pas trés amusant pour la 2eme équipe, a contrario une autre règle pénalise le team ayant plusieurs equipes...

dans ce cas la on fera notre "cuisine interne..." le plus simple selon moi serait que sur un meme sujet: l'ordre chronologique prévaille: un joueur céer le team 1 , un deuxieme le team 2 , le troisième devra choisir et ainsi de suite......
si tu es premier: tu cées, si tu es le dernier tu vas la ou il y a de la place.... Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Icon_biggrin
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Grèce-Cardiff (VLM) - Page 3 Empty Re: Brest-Grèce-Cardiff (VLM)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum