Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

+7
Banaster
coquelicot24
Revatua
Frele-Esquif
PEROU DECOUVERTE
Chantereyne
cedric-971
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  cedric-971 Ven 4 Sep - 7:11

Bonjour a tous,

le dimanche 13 septembre 2009 a 13h Gmt ( 15h en france)partira un tour du monde par étape ( comme la volvo) comprenant 14 étapes.

1ere étape: Humber (Angleterre)- La Rochelle
2e étape: La-rochelle- Rio De Janeiro
3e étape: Rio- Cap town ( bonne espérance)
4e étape: Cap bonne espérance-Freemantle ( Australie)
5e étape:Freemantle- Singapour ( Thaïlande)
6e étape: Singapour-quindao ( Chine)
7e étape:Quindao-Californie
8e étape:Californie-Panama
9e étape: Panama ( Amérique Centrale)-Port-Antonio ( Saint-Domingue) ( Antilles)
10e étape:Port-Antonio-New-York
11e étape:new-york-Sydney( pres du québec pas ou vous pensez Very Happy)
12e étape:Sydney-Cork ( Irelande)
13e étape: Cork-Iljuimen ( ou un autre truc ( ça passe trop vite)) ( au dessus de la Belgique)
14e étape ( on y arrive enfin ): Iljuimen - Humber ( point de départ)

j'espere vous retrouver nombreux pour ma part je pense que je vais faire toutes les étapes et si il y a une course importante sur VLM je ferais prioritairement celle sur VLM

si vous y participez n'oubliez pas de le dire ici et de poster plein de messages Wink


Dernière édition par cedric-971 le Ven 4 Sep - 7:29, édité 1 fois
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  Chantereyne Ven 4 Sep - 7:20

Sur quel site cette course ?
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  cedric-971 Ven 4 Sep - 7:28

oups dsl sur virtualregatta
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  Chantereyne Ven 4 Sep - 7:36

oups c'était dans le titre du sujet , pas vu .....désolé aussi

ceci dit sur le fond cumuler trop de courses c'est tout faire mal en tout cas pour moi, donc je ne pense pas la faire....
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  cedric-971 Ven 4 Sep - 7:38

ah d'accord

PS: je l'ai mis dans le titre apres que tu ai demandé c'est sur quel site donc c'est moi qui m'excuse Very Happy
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  Chantereyne Ven 4 Sep - 7:41

Ouf !!! je commençais à m'inquieter sur mon état cérébral........ drunken
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  cedric-971 Ven 4 Sep - 7:48

lol lol!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 4 Sep - 15:49

Ca a l'air sympas...

Mais comme mon nez me dit que les voiles pros vont etres payantes....et qu'il y a souvent des problemes de connection , techniques , ou bugs ...sans moi...il est hors de question que je paye pour un jeu alors qu'il y a tout le temps des problemes..
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  Frele-Esquif Ven 4 Sep - 19:18

PEROU DECOUVERTE a écrit:Ca a l'air sympas...

Mais comme mon nez me dit que les voiles pros vont etres payantes....et qu'il y a souvent des problemes de connection , techniques , ou bugs ...sans moi...il est hors de question que je paye pour un jeu alors qu'il y a tout le temps des problemes..
Idem pour moi. Trop aléatoire, trop imprécis, trop de bugs....Je ne mets plus les bottes sur les pontons de VR depuis la fin de la BPE.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  Revatua Ven 4 Sep - 20:35

Pour moi idem Virtual regatta c'est terminé:
beaucoup trop de bug.
Une assistance desastreuse
des options payantes
un jeu niveau "tetris" années 80
et en plus ils te collent de la pub....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  coquelicot24 Ven 4 Sep - 20:51

Revatua a écrit:Pour moi idem Virtual regatta c'est terminé:
beaucoup trop de bug.
Une assistance desastreuse
des options payantes
un jeu niveau "tetris" années 80
et en plus ils te collent de la pub....
Je pense la même chose que Jean-Pierre.
Le seul avantage, c'est le choix des voiles, mais il ne compense pas le niveau désastreux des cartes et le fait que les vents sont par carrés discrets. Ce second point fait que la stratégie de course n'est plus de choisir une bonne trajectoire, mais de rester à la limite d'un "bon" carré pour en changer rapidement à la mise à jour.
DONC : Pas de Virtual Regata pour l'instant. Il y a assez de belles courses sur VLM.
Prévenez-moi si le principe de jeu change.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  Banaster Ven 4 Sep - 21:40

C'est quoi Virtual Regatta...?

Plus sérieusement, le seul point fort de ce site : être à l'origine, de la voile virtuelle pour beaucoup d'entre nous et donc de notre présence sur ce forum. Et ça, c'est ENORME.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  Revatua Ven 4 Sep - 23:37

Banaster a écrit:C'est quoi Virtual Regatta...?

Plus sérieusement, le seul point fort de ce site : être à l'origine, de la voile virtuelle pour beaucoup d'entre nous et donc de notre présence sur ce forum. Et ça, c'est ENORME.
je suis parfaitement d accord avec toi : la grande qualité de VR c'est d'avoir su amener beaucoup de gens sur la voile virtuelle.. mais ils n'ont pas su assumer.... domage (pour eux)
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  cedric-971 Sam 5 Sep - 1:37

tout le monde est contre ???
moi je vais la faire en joueur gratuit Wink mais c'est juste pour m'amuser et les bugs ils en ont moins et puis si il y a vraiment trop de bugs je vais arréter
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  sangil83 Sam 5 Sep - 4:47

cedric-971 a écrit:tout le monde est contre ???
moi je vais la faire en joueur gratuit Wink mais c'est juste pour m'amuser et les bugs ils en ont moins et puis si il y a vraiment trop de bugs je vais arréter
et oui un de plus qui n'y mettra plus les pieds ,c'est moi pour les raisons citées auparavant!!
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  arcane13 Sam 12 Sep - 11:12

Bonsoir à tous!!!!

Je vous fait passer un texte de Bolino IV suite à sa demande.....

BOLINO IV vous salue.... Amis marins virtuels des AVG, ROT,FMV, CDT... tiens au fait ! Mais ou sont-ils nos cousins Cédétiens ?

Un sujet me turlupine : Les heures de mise à jour de la carte des vents sur VR ! Et une question revient sans cesse sans que je puisse ou ne veuille tout simplement y répondre : Dois-je arrêter les courses de voile virtuelle ? De toute évidence il existe une relation étroite entre les deux.

Les nouveaux horaires de mise à jour de la carte des vents des courses sur Virtual Regatta à 8h00 et 20h00 sont totalement incompatibles avec mes horaires de travail. Je m'explique. Je travaille en 3x8 irrégulier dans les proportions suivantes ( 70% après-midi et 30% nuit ou matin environ). En intégrant le temps de trajet aller-retour, cela donne des absences de 13h15 à 22h30 pour les après-midi, 21h15 à 6h30 pour les nuits et 5h15 à 14h30 pour les matins.

J'ai fait la Fastnet et la quatrième étape de la Solitaire et décidé de faire l'Istanbul Europa Race pour voir ce que cela donnait avec les nouveaux horaires de mise à jour de la carte des vents sur course un peu plus longue. J'ai effectué ces courses partiellement sur des congés annuels ou des jours de repos cumulés, jusque là pas de problème. Ou cela se gâte, ce sont les jours ou je travaille et principalement l'après-midi car je suis obligé de faire appel à un ami marin pour faire les réglages à la mise à jour de la carte des vents à 20h00...!

On peut toujours faire appel à quelqu'un ponctuellement pour régler un bateau aux changements de vents ou vérifier un cap dans la journée, un ou plusieurs jours dans le pire des cas, mais c'est totalement inconcevable sur une grande course et à plus forte raison sur des courses de 3, 6 ou 10 mois... Et quand bien même on me le proposerait de bon coeur... je refuserais catégoriquement d'imposer cette contrainte à un tiers. Je ne pense pas non plus que les options changeraient grand chose car une option n'a pas de cerveau mais a besoin d'être activée par une main.

Il n'est pas envisageable d'engager un bateau pour qu'il soit barré par quelqu'un la plupart du temps, et même si ce n'est qu'un jeu cela reste malgré tout une course avec objectifs et enjeux personnels que chacun voudra bien lui donner.

Prenons l'exemple de septembre. Mois durant lequel, pour une fois, je travaille 18 jours de l'après-midi...! Comment aurais-je pu faire si j'étais engagé sur une grande course ??? Promener simplement un bateau le matin et ne faire les corrections de la mise à jour de la carte des vents de 20h00 qu'à partir de 22h30 !!!

Les anciens horaires de mise à jour à 11h00 et 23h00 me convenaient tout à fait ainsi qu'à tout ceux qui travaillent en 3x8 j'imagine, et tout ces gens là représentent une part non négligeable sur l'ensemble des joueurs. Le changement d'horaire a très certainement été effectué dans l'intérêt du plus grand nombre, ce qui est tout à fait normal, c'est à dire pour ceux qui travaillent en journée sur des horaires dits "de bureau". Cependant... Ces nouveaux horaires sont-ils aussi "idylliques" que cela pour ceux qui travaillent en journée normale ? Peut-être pas à terme au vu de quelques commentaires portés à ma connaissance récemment. En effet, le soir à 20h00 les gens sont en principe à table avec les enfants qui ne doivent pas se coucher trop tard pour aller à l'école le lendemain. Et le lendemain à 8h00 les enfants partent ou vont partir à l'école et les adultes au travail !!! Cela pourrait peut-être bien grogner un peu dans les chaumières à l'avenir... Les changements de carte des vents à 23h00 avaient au moins l'avantage de permettre à un plus grand de joueurs d'être présents à la mise à jour ( bureau, 2x8 et 3x8 ) même si cela repoussait l'heure du coucher...

Le problème n'est pas simple et quoi que l'on fasse je crains fort que pour donner satisfaction aux uns, ce sera toujours au détriment des autres. Je vous laisse réfléchir sur le sujet. Les suggestions seront les bienvenues et je vais déposer ce post sur le forum des AVG... Nos exxxxxcellents modérateurs sauront ou le placer sur FMV. Je vais le transférer pour la ROT à l'ami Arcane 13 qui je l'espère le présentera à la CDT. Je vais aussi et surtout l'adresser à Virtual Regatta et si quelqu'un pouvait le faire parvenir à Revatua cela serait parfait.

En attendant... portez-vous bien, bons vents et bon cap... et doucement sur le rhum et la bibine !!! Boli l'indécis !
arcane13
arcane13

Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  cedric-971 Sam 12 Sep - 11:23

moi aussi le 11h 23h m'arrangeais parce que ça me faisait 5h 17h chez moi et que ça m'arrangeais parce que je me réveille a 6h et je rentre de l'école a 17h
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  cedric-971 Dim 13 Sep - 2:28

et voila on est parti pour 10 mois en 14 étapes!!! ( jusqu'en février)
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  cedric-971 Dim 13 Sep - 2:33

il fait fort le pilot boat!!! la il est classé 4e!!! en + il a une option: voile auto!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 13 Sep - 2:42

cedric-971 a écrit:il fait fort le pilot boat!!! la il est classé 4e!!! en + il a une option: voile auto!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  cedric-971 Dim 13 Sep - 2:47

mais non ce n'est pas possible :o pale affraid confused ............................ le pilot boat a toutes les options affraid confused Shocked :x Evil or Very Mad Sad Crying or Very sad
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  cedric-971 Dim 13 Sep - 2:48

j'espere que au bout d'un moment on sera dans le emme cas que lui
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 13 Sep - 3:05

cedric-971 a écrit:j'espere que au bout d'un moment on sera dans le emme cas que lui

La je crois que tu reves un peu Cedric....chez MANY PAYEURS ils s'en foutent de l'equite....
C'est un coup tactique de leur part pour pousser a acheter leurs options.....

Il y avait pleins de gars avec qui je prenait plaisir a echanger sur leur chat....je les voit peu a peu rejoindre VLM ou d'autres sites....
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  cedric-971 Dim 13 Sep - 3:08

PEROU DECOUVERTE a écrit:
cedric-971 a écrit:j'espere que au bout d'un moment on sera dans le emme cas que lui

La je crois que tu reves un peu Cedric....chez MANY PAYEURS ils s'en foutent de l'equite....
C'est un coup tactique de leur part pour pousser a acheter leurs options.....

Il y avait pleins de gars avec qui je prenait plaisir a echanger sur leur chat....je les voit peu a peu rejoindre VLM ou d'autres sites....
bien ça!!! ouais mais moi je crois que c'est ma derniere course!! mon objectif c'est de finir toutes les étapes et de finir dans le top 5 000 au général
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  Revatua Dim 13 Sep - 3:15

Bonne chance Cedric sur cette course..... en ce qui me concerne j'ai pas de probleme pour savoir est la bascule 8hrs ou 20hrs... je ne vais plus sur many players.....et cela depuis maintenant un bon bout de temps.... la derniere chose (et pas la seule) qui m'avait bien énervé c'est de voir que certains joueurs utiisaient des robots pour deplacer leur bateau, j'avais dénoncé cette façon de faire.. ils m'avaient meme pas daigné me repondre... et aujourd'hui ils prennent des mesures contre ces memes joueurs ....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta) Empty Re: Clipper Round The World 09-10 ( VirtualRegatta)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum