...VLM : VOR9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

...VLM : VOR9

Message  coquelicot24 le Dim 14 Juin - 3:02



Dernière manche de la VOR.

Cette étape provoque une discussion intense sur la nécessité ou non de mettre des NSZ.
Ces zones, qui existent dans la vrai course, interdisent dans cette étape la navigation au milieu des cargos. Les NSZ de grande taille qui interdisent des zone d'icebergs ou de pirates ne sont pas concernées par la discussion.
S'il parait intéressant de mieux coller à la réalité, cela rend la navigation très délicate dans les détroits obligeant une présence sans relâche dans des zones qui n'étaient déjà pas toujours faciles.

Un sondage demande de voter POUR ou CONTRE ces NSZ. (C'est ici : http://www.virtual-winds.org/forum/index.php/topic/7510-vor-9-to-nsz-or-not-to-nsz/#entry265557

Pour moi, c'est carrément NON, car si on l'introduit ici, il faudra aussi en mettre dans les détroits de Gibraltar, d'Ormuz et Malacca. Or ces détroit pose déjà d'énormes problèmes à ceux qui ne sont pas toujours présent devant l'ordi. Je me rappelle avoir boat-sitté quelques personnes à Malacca lors de la VOR précédente. Si on complique encore le passage, c'est moi qui aurait besoin d'aide. Qui le fera ? Surement pas ceux que j'avais aidé car ils auront certainement encore besoin d'aide. Doit-on avoir un seul skipper qui contrôle toute la flotte ?

N'oubliez pas d'aller voter (délai lundi 20h-GMT)
avatar
coquelicot24

Messages : 4063
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 59
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum